Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Parlons ciné !!

Aller en bas 
+7
Laurencio Altar Epyphite
Tenaka khan
Meli La
Ophelia Ombrepierre
Kira Daemon
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 6 Nov - 11:20

Ca peut même aller au-delà, DC Comics sont très laxistes ai-je lu : p
Mais Batman lui aussi peut s'adapter, il n'a pas de facteurs limitants. Et comme dit plus haut, celui campé par Bale n'aurait rien eu à faire dans Man of Steel. Donc oui, je pense que le Batman qui va se trouver dans ce film sera vraiment bien cheaté, pour s'adapter au surnaturel ambiant de Superman et ses antagonistes, lequel surnaturel ne trouvait pas sa place dans la trilogie de Nolan!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 6 Nov - 11:48

Son facteur limitant c'est d'etre humain, et de baser sa force sur de la technologie humaine. Donc forcément en comparaison il est plus que limité : D

Après, il est évident qu'il mettra la main sur un morceau de kryptonite trouvé on ne sait ou et qu'avec il pourra rivaliser avec Superman, oui. Ce qui me déplairait fortement, car j'ai du mal a croire que les débris d'une planète soit disant très éloignée de la Terre ne mettent "que" 33 ans a l'atteindre.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 6 Nov - 11:55

Qu'il soit humain n'est pas un souci pour un Batman, il pourrait par exemple fort bien devenir ultra-résistant via un costume fait d'une matière inédite, tout juste inventée par Wayne Industries!
Wayne Industries est toujours en avance sur les autres entreprises technologiques : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 6 Nov - 12:09

Toi de toute façon, comme tu es amoureuse de Ben Affleck tu veux juste qu'il ne paraisse pas ridicule, meme au mépris de toute logique ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 6 Nov - 12:24

Ophelia> Je ne sais pas... n'ayant pas vu le film. x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 6 Nov - 20:43

Je me suis passée Cloverfield récemment, étant ressortie voici quelques mois emballée par la série des Paranormal Activity. Des films dont les points communs sont que l'action est vue à travers la caméra portée par un ou plusieurs personnage(s), une habitude prise et née avec Le Projet Blair Witch, pour ceux qui connaissent : p
Une vue à la première personne, si vous voulez, mais je suis certaine que vous aviez déjà compris le procédé! Et outre la vue, dans les deux histoires, un élément surnaturel vient enrayer le quotidien de jeunes américains qui n'avaient rien demandé : un monstre gigantesque pour Cloverfield, un esprit frappeur pour la saga des Paranormal Activity.

Cloverfield partait sur une idée fameuse, avec une créature semblable à ces monstres à la taille ahurissante que l'on voit dans les Power Rangers, laquelle dans Cloverfield sème la terreur dans New York. Moi je suis cliente des requins de 100m de long qui s'étripent avec un poulpe encore plus gros.
Oui, seulement... Ce film, contrairement à PA, ne fait pas peur du tout. Et puis y a pas de suspens, il est ennuyeux, il ne s'y passe jamais rien d'intéressant, ou alors l'effet est raté (comme le sauvetage de l'ex-petite amie  du héros, via un immeuble effondré contre un autre servant de pont...). Les acteurs n'ont aucune présence à l'écran, ça n'aide pas non plus. Bref, moi qui adore en principe ce genre de production ai dû m'y prendre à 3 fois pour en achever le visionnage, c'est vous dire!


Maxyim voulant des notes pour nos expériences cinéphiles, je lui administre, après avoir bien pesé ma décision, 2.5/10, avec un avertissement en guise d'alarme aux fans des avatars de Blair Witch!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 6 Nov - 22:50

Film vu il y a quelques années maintenant en VOSTR

D'un ennui mortel
Les mouvements de caméras sont infects limite à faire vomir ... Effet recherché mais mal mis en scène

Acteurs sans charisme, histoire mal amenée, même les scènes "d'action" sont ratées sans compter les tentatives d'humour qui tombent à la plat ...

Je suis impitoyable

Note : 1/10

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyJeu 7 Nov - 8:06

J´ai vu cloverfield ya longtemps. J´attends toujours le deuxieme volee avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptySam 7 Déc - 17:14

Fast And Furious 6 :

Je n'étais clairement pas un fan de la saga a la base, le mélange "babes+voitures tunées" me laissant particulièrement de glace.

Mais depuis le 4, je trouve que la série a quand meme évolué dans le bon sens du terme. Moins axé babes et tuning, plus de cascades de malade mental au mépris du réalisme, un esprit typé Mission Impossible. Bref, j'ai vraiment bien aimé le 5 et le 6, des films que je recommande pour s'en prendre plein les yeux.



Si vous suivez un minimum l'actualité vous devez savoir qu'un des acteurs principaux, Paul Walker, est décédé récemment dans un accident de voiture. Le tournage de l'épisode 7 a donc été suspendu et on ne sait pas ce qu'il va advenir. L'équipe du film a publier une vidéo a sa mémoire :

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptySam 7 Déc - 17:39

Cette série est un jackpot à Hollywood, j'imagine mal les producteurs mettre un terme au tournage du volet actuel malgré la mort de cet acteur... Cette affaire de gros sous pourrait carrément les pousser à recréer le visage du défunt par imagerie de synthèse, comme l'avait fait Disney en 2008 pour Tron avec celui de Jeff Bridges (acteur vivant, mais vieux).

En tout cas, quelle ironie!
Il participait à un galas de charité au profit des sinistrés des Philippines, cause des plus nobles, et en a été remercié par le destin au travers d'un accident... de voiture!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptySam 7 Déc - 17:50

C'est une des hypothèse les plus probables, les autres étant particulierement déplacés ( genre modifier le scénario et le faire "mourir" dans le film...). Reste a savoir le nombre de scène qu'il a pu tourner avant sa mort.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptySam 7 Déc - 18:12

Beaucoup justement, ce qui rend la situation extrêmement compliquée.
Ou alors tourner à nouveau les scènes dans lesquelles il apparaît avec un autre acteur, ce qui serait peut-être plus simple qu'une juxtaposition graphique...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptySam 14 Déc - 22:54

J'ai appris ce soir qu'ils demandaient au frère du défunt, qui a 15 ans de moins, de reprendre le rôle de ce dernier, "en hommage".
En hommage commercial, oui!
Le frère est cascadeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptySam 14 Déc - 23:15

hommage quand meme car c a serai bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptySam 14 Déc - 23:27

Oui, les producteurs du film ont le cœur plus gros que le portefeuille, mon cher Iki : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyDim 15 Déc - 5:21

Personnellement j'étais fan dès le départ !

Mais clairement depuis le 5 et 6 la série a évolué notamment due à la présence et le role de Dwayne Johnson ...

Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyDim 15 Déc - 16:48

Ah zut j'avais lu "Parlons ciné" en croyant qu'on parlait de Cinéma ici, au temps pour moi! *s'en va sur la pointe des pieds sans oublier de refermer délicatement la porte de la taverne*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyDim 15 Déc - 18:03

Bin vas y parle de tes films, on t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyDim 15 Déc - 18:05

J'allais répondre la même chose *clin d'oeil*

Tout est à partager ici !

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 13:20

Kick Ass 2 :

Citation :
L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother Fucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.



Autant le dire tout net, je suis ultra fan du premier Kick Ass. Ce film est un petit bijou maitrisé de bout en bout, dans tous les compartiments. Autant dire que je me suis jeté sur cette suite !

Mais bon, force est de reconnaitre qu'il est moins bon que le premier. Oh il reste excellent bien sur, mais néanmoins inférieur sur tous les plans.  Je le recommande quand meme parce qu'on passe un sacré bon moment, mine de rien : D

Puis bon, la petite Chloé est devenue super craquante !
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 15:08

OU ALORS si vous voulez vous cultiver plutôt que de financer les blockbusters américains Sephoria cinéma vous propose, pour cette magique nuit de noël, le plus beau film français jamais réalisé: Les enfants du paradis



M'enfin c'est vous qui voyez, perso je suis plutôt tirades de Prévert que punchlines à deux francs six sous. Mais c'est chacun son truc après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMar 24 Déc - 16:01

Kick-Ass 2 a l'air marrant... Ca pourrait me faire passer un bon moment, un soir où je n'aurais vraiment rien d'autre à faire, ce qui est rarissime : p

Les Enfants du Paradis, je l'ai souvent entendu cité en référence du bon cinéma français, donc sans doute mérite-t-il aussi d'être visionné. Mais comme tu n'as pas dit un mot pour expliquer un peu en quoi consiste son intrigue, ni les traits de sa réalisation qui méritent d'être salués, ton voeu Sephoria risque fort de rester lettre morte!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 25 Déc - 2:45

Dire que c'est le plus beau film français que j'ai eu l'occasion de voir devrait normalement suffire en soi. Mais si vous voulez un petit résumé, je vous en fait un ! Smile

L'histoire est surtout celle des amours de Garance (Arletty). Nous sommes à Paris, dans les années 1830/1850 je dirais, et tourne autour de cette jeune femme éprise de liberté, nombre d'hommes, tous plus cocasses les uns que les autres.
Ce scénario qui pourrait sembler bien pauvre, est à mettre en perspective. En effet imaginez plutôt: Des vers de Prévert, dirigés par Carné et interprétés par des monuments comme Jean-Louis Barrault (qui est mon second acteur français favoris après l'immense Dewaere)! La moindre ligne, la moindre situation, c'est délicieux, c'est délicat, ce film est un régale. Les décors sont splendides, le noir et blanc est pointu et voluptueux. Bref on est là dans un grand cinéma français, dans un film tout à fait charmant qui convient, j'en suis certain, parfaitement à la période de noël.

En bref, J'ai rien contre Kick Ass 2, je l'ai vu deux fois même, tout comme le premier. Mais si vous voulez voir du vrai cinéma, et pas juste vous divertir, alors jetez vous sur les enfants du paradis à la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 25 Déc - 2:47

Voila, en même temps je trouvais aussi que l'extrait parlait de lui même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 EmptyMer 25 Déc - 3:16

Voilà qui est beaucoup mieux comme introduction, merci *rit*
Je ne renâcle jamais à visionner de vieux films, ou de vieilles séries, quand elles valent vraiment le détour. Encore récemment, je regardais Metropolis et Nosferatu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Parlons ciné !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons ciné !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Films-
Sauter vers: