Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Parlons ciné !!

Aller en bas 
+7
Laurencio Altar Epyphite
Tenaka khan
Meli La
Ophelia Ombrepierre
Kira Daemon
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 3:54

Qu'est-ce au juste que ce film ? Une histoire de réincarnations ?
Je n'ai strictement rien compris à la bande-annonce, qui me donnerait plutôt envie de passer mon chemin en l'absence de plus amples informations!

chic

Tiens, au fait, ton Pacific Rim sort mercredi prochain, j'ai appris!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 4:08

La réincarnation est une notion présente mais je dirais que c'est en arrière arrière plan du film. C'est plutot l'Effet Papillon. Comment ce qu'une personne laisse peut influencer une autre personne, qui elle meme influencera une autre personne, etc...

Nous visitons ainsi 6 époques différentes, du passé au futur. Pourtant, alors que ca pouvait etre un bordel monstre, en visionnant le film tout s'entrecroise parfaitement et c'est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 4:12

Je veux bien te croire, mais le thème de l'effet papillon a été tellement rebattu ces dernières années...

Sinon, je pense aller voir Pacific Rim la semaine prochaine : p
J'ai été convaincue par les derniers trailers! C'est assez dans le ton des films qui me plaisent, avec du grandiose et des effets spéciaux dignes d'un blockbuster. J'aime en prendre plein la vue!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 12:57

A mon avis on en a bien moins vu que des films de zombie. Et clairement, le déroulement narratif c'est du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 13:27

Cloud Atlas > Bonnes critiques il est sur ma liste

Alexia : Vous aimez les effets spéciaux et les beaux males ?? Allez voir le dernier superman Man of steel 

Ca explose de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 14:39

C'est que je l'ai déjà vu la semaine dernière, figurez-vous!
Et effectivement, il est très explosif et bien rythmé. Mais... Il lui manque quelque chose qui m'a laissée sur ma fin : des antagonistes impressionnants et charismatiques. Et puis le scénario est assez moyen, avec les forces américaines qui cèdent diplomatiquement tout de suite à un petit vaisseau spatial extra-terrestre qui n'a pourtant pas fait les preuves de sa dangerosité envers notre planète : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 21:19

Pacific Rim, l'espèce de Transformers réalisé par Guillermo Tel Toro qui sortira demain chez nous, a visiblement loupé sa première semaine américaine, avec un peu plus de 30M$ engrangés, pour un budget hors-promotion de 190M$.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 22:15

La SF est pas terrible cette année... Entre Pacific Rim et le truc avec matt damon.. Ils savent plus quoi inventer, j'sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 3:10

Pacific Rim a drainé de très nombreux geeks, mais visiblement l'audience s'est plus ou moins restreinte à eux outre-Atlantique... La presse française se montre mi-figue mi-raisin, mais j'aime trop les films dans ce style pour faire l'impasse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 11:21

Baaah... c'est du Robot géant à la sauce grosse daube... ca vaut pas un event horizon quoi...

Parlons ciné !! - Page 8 Big-146_3_Event-Horizon-(Blu-Ray)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 11:46

Je ne connaissais pas ce film, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 12:35

Pacifc Rim à voir ou pas ?? 

http://www.programme-tv.net/news/cinema/41427-pacific-rim-video/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 17:21

Ils ont l'air plutôt élogieux : p
Vous allez le voir également, Maxyim ? Si le doute vous tenaille, le Bureau peut éventuellement voter un pré-visionnage par Ikiryo, aux frais de la momie, comme vous le l'ignorez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 17:46

Week end chargé mais je n'exclue pas de m'y rendre en semaine 

Pour le bureau ... Hum voui un petit coup de main pour chasser les derniers doutes *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 18:10

Seulement, il faudrait trouver la salle de cinéma proposant le ticket à moins d'1€, vous connaissez notre ami *rit*

Enfin, la pince est libre, oui. La fameuse pince sortant du mur pour attraper le crâne ovoïdal de la momie et la diriger vers un exercice imposé!
Je comptais m'en servir pour lui faire découvrir les différents épisodes de Paranormal Activity, mais je me suis finalement jetée dans le bain toute seule. Résultat : j'ai été emballée par le premier, ainsi que par l'adaptation japonaise intitulée Paranormal Activity : Tokyo Night, qui sont ceux que j'ai pu visionner, en attendant la suite : p

Les premières minutes, j'ai craint de me retrouver devant une bête resucée de Blair Witch Project, avec un film uniquement construit autour d'un phénomène paranormal filmé à la caméra-main, mais ouch!! Quelle ambiance! Quel suspens! Je m'y suis vraiment crue! Ces deux volets étaient très crédibles, la manière dont se manifeste graduellement la présence démoniaque est parfaitement dosée. Je veux dire que le rythme ne s'est pas essoufflé dans la version originale et son remake nippon (qui est au même niveau selon moi, avec un scénario peut-être même meilleur).

Naturellement, crédibilité oblige, il ne faut pas s'attendre à un déluge d'effets spéciaux, c'est à la bonne franquette, très minimaliste, mais cela renforce l'immersion dans un quotidien normalisé qui pourrait très bien être le nôtre.

Dans les deux cas, l'intrigue nous propose de suivre la vie d'un couple (frère et sœur pour TN) qui va prendre assez rapidement conscience qu'ils ne vivent pas seuls dans leur maison. On s'attache énormément à ce binôme, toujours très touchant et impuissant face aux forces inconnues qui se déchaînent à domicile...
Paranormal Activity 1 et Paranormal Activity : Tokyo Night ne sont pas des films gores. Hémoglobine et violence ne sont ici présents qu'à doses très homéopathiques, insignifiantes. Non, ces films ne reposent aucunement sur ces deux ressors. Néanmoins, je les classe sans problème dans la catégorie des films d'horreur, donc si vous êtes amateurs du genre, surtout n'hésitez pas à vous faire plaisir!


Je vais donner les notes suivantes à ces deux films :

- Paranormal Activity : 4/5
- Paranormal Activity : Tokyo Night : 4.5/5


Parlons ciné !! - Page 8 130717061142884583
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 19:57

Godzilla était vachement mieux que PRIM. XD

Sinon.. paranormal activity, c'était drôle.. surtout en allant des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 21:13

Godzilla, c'était quand même franchement pas terrible. Ca manquait de souffle épique, d'instants grandioses. J'ai vu bien mieux dans les bandes-annonces de Rim, maintenant c'est sûr que rien ne garantit que l'ensemble du film soit à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 21:27

C'était à titre de comparaison ironique. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyJeu 18 Juil - 23:11

Du Plomb dans la tête, dernier film des 3 papys flingueurs d'hollywood.

Après visionnage je m'avoue être convaincu par ce  film. Comme avec shwarzy et bruce willis ça dézingue sec. Mais l'histoire colle bien au perso de stallone qui joue sans forcir le trait.

L'âge avancé de Sly ne perturbe pas trop le film même si il est assez horrible torse nue.

Un film noir que je recommande pour les amateurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyJeu 18 Juil - 23:32

A titre personnel, en dehors de Schwarzenegger et Willis, je zap dès que je tombe sur un film où joue un vieux briscard des films d'action comme Lundgren, Van Damme ou même Stallone : p

Steven Seagal, ça dépend de son choix vestimentaire, j'adore quand il joue les Indiens ou les Chinois. Mais à l'écran, il interprète tous ses rôles exactement de la même façon. Bref, je regarde quelques minutes grand maximum le temps de sourire, puis zou! Même traitement que pour ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyVen 19 Juil - 0:20

 Il y a je dirai une classe ou deux de différence entre stallone, willis, scwharzy et ceux dont tu parles.

Au fait le film pacific rim me fait penser au manga evangelion, y a un rapport parce que l'idée de base est copié collé ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyVen 19 Juil - 0:26

Je te parle de ces minables pour les croiser souvent lorsque je change de chaîne, le soir *rit*
Ces gens-là sont connus pour se produire dans des films sortant directement en DvD, c'est dire l'ampleur des projets que l'on bâtit sur leur nom...

Evangelion, je ne connais pas, sinon de nom, mais je sais que Guillermo s'est inspiré de la culture manga japonaise pour pondre son film.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyDim 21 Juil - 1:04

Je sors de Pacific Rim a l'instant !

Il y a rien a dire, c'est juste une tuerie : p

Super impressionnant, on en prends plein les yeux et les oreilles, je n'ai pas vu le temps passé...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyDim 21 Juil - 3:39

Evite de spoiler, je dois le voir dans les jours qui viennent moi aussi!
Par contre, j'aimerais savoir ce que tu as pensé du mode de pilotage des robots géants, avec deux pilotes à l'intérieur fixés sur une roue tels des hamsters : p

Car c'est le seul truc qui m'a un peu déçue dans les bandes-annonces.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 EmptyDim 21 Juil - 3:57

Rien pensé de spécial, le montage rend la chose super dynamique avec les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons ciné !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons ciné !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Films-
Sauter vers: