Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 13 Oct - 6:52

Elle remonte à quelques jours à peine, et vient de connaître son premier prolongement "in game" hier ...

Si je tiens tant que cela à la publier, c'est parce qu'elle représente, à mes yeux, un modèle du genre, de ce que j'attends en tout cas personnellement de mes rapports avec les autres joueurs : )
Darius m'ayant autorisée à révéler la teneur de notre correspondance (par messages privés), je vous présente donc les missives tant attendues :


Lettre du samedi 8 octobre, envoyée par le rôdeur :
Citation :
Bonjour Alexia,

Tout d'abord, si je vous contacte en privé et pas à la Taverne, c'est parce que ce message doit absolument rester confidentiel. En effet, je dois vous avouer que je suis actuellement recherché par le Blanc-Manteau et je ne tiens pas à ce qu'ils retrouvent ma trace.
Dans ce cas vous pouvez légitimement vous demander pourquoi je me confie à vous qui faites partie de cet ordre. Et bien c'est parce que j'ai l'intime conviction que vous et votre soeur avez le coeur pur et que lorsque vous découvrirez la vérité par vous même, vous saurez quel camp choisir.

Bon, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort plus longtemps. En fait j'ai une faveur à vous demander. J'ai un frère qui se prénome Vehir et qui est resté à Ascalon. Si vous pouviez le retrouver et lui remettre ce message je vous en serai grandement reconnaissant.

Cher Vehir,

Cela fait déjà 3 mois que je suis parti et j'ai enfin découvert qui a assassiné nos parents. Il s'agit de l'ordre du Blanc-Manteau, ces êtres immondes et avides de pouvoir. J'ai malheureusement été obligé de me réfugier dans les Cimefroides du Sud avec quelques autres combattants et donc je ne pourrai plus revenir en Ascalon. Je t'en prie, fais très attention à toi car maintenant le nom des Sombrelame est maudit par ces tyrans.
Les deux guerrières qui te remettront ce message, malgré leur appartenance au Blanc-Manteau, sont dignes de confiance.

Darius



Mon frère étant très méfiant de nature, il est possible qu'il vous pose une question relative à mon avatar. La seule réponse à lui donner est : Chronos.

[Le reste de la lettre étant HRP, je coupe à cet endroit, en espérant que son auteur ne m'en veuille pas : )]

Affectueusement.
Darius Sombrelame

A quoi je lui répondis le même jour :
Citation :
A Darius Sombrelame,

Que voilà en effet une singulière démarche que celle visant à s'adresser, en des termes injurieux, à des représentes de l'Ordre que vous rendez responsable du crime de vos parents, ainsi que de votre exil sur les terres des Nains, Darius ...

Je subodore que des rumeurs à notre endroit auront été colportées de ci, de là, faisant état d'un certain vent de fronde vis-à-vis de notre hierarchie. Je vous prie dès à présent de ne rien en croire : le Blanc Manteau n'as rien d'un groupe composé d'hérétiques sans foi ni loi, et les débordements éventuels auxquels se seront prêtés des individus issus de nos rangs ne doivent pas rejaillir négativement sur l'image de l'Ordre Rédempteur ...
Vous ne verrez ainsi aucun inconvénient à ce que ... je ...

*Posant un instant sa plume, Alexia se saisit de la bougie qui se consumait lentement à ses côtés, l'inclina avec moult précautions au dessus de la lettre de Darius pour ne pas se brûler les doigts, et s'arrangea pour qu'une perle de cir s'écrase sur le nom supposé des assassins de sa famille. A présent, le document se trouvait vierge de toute référence directe au "Blanc-Manteau"*

Vous vous attendiez sûrement à trouver en nous deux filles désireuses de venger la mort de leur mère ... Quoiqu'il ne se passe pas un jour sans que je repense à elle, jamais je n'aurai compris les raisons qui la poussèrent à un tel geste, et je ne puis en vouloir au Blanc Manteau d'avoir cherché à sauvegarder la vie de notre souverain ... faut-il qu'elle se soit montrée à ce point sotte pour oublier si vite le respect que les sujets doivent témoigner envers leur Roi ? Elle qui nous enseigna les principes les plus élémentaires de la droiture ...

Darius, je pourrais très bien ne tenir aucun compte de votre missive, et me contenter de signaler votre présence aux Cimesfroides. Après tout, si l'Ordre est à vos trousse, quelle raison aurais-je de vous faire confiance plus qu'à lui ? De quels crimes vos parents se seraient-ils rendus responsable pour mériter leur mise à mort ?
Je vais malgré tout remettre cette lettre à votre frère.
Oh, mais n'allez surtout pas en déduire que vous m'avez convaincue ... Il se trouve que Marina et moi sommes, à l'heure actuelle, en les murs d'Ascalon, et nous montrons soucieuses de redorer l'image du Blanc Manteau ...

_____________
Cordialement,
Alexia Ombrepierre

Il devait renchérir en m'adressant ceci le lendemain:
Citation :
*Darius saisit le parchemin que le nain lui tendait. Reconnaissant l'écriture de la jeune guerrière qu'il avait rencontré récemment, il l'ouvrit avec fébrilité, espérant avoir des nouvelles rassurantes de son frère. Qu'elle ne fut pas sa déception lorsqu'il prit connaissance du contenu. De rage il déchira le parchemin et le jeta dans la neige immaculée. Rempli d'amertume, Darius décida de répondre, mais sous l'impulsion de la colère, les mots dépassèrent sa pensée.*

Alexia,

Mon coeur saigne de constater à quel point l'influence du Blanc-Manteau peut pervertir les âmes les plus innocentes. Il est vrai que je ne peux pas vous prouver mes dires tant que vous resterez à Ascalon. J'en arrive à regretter d'avoir révélé l'identité de mon frère et j'espère qu'il aura plus de discernement que moi.

Que Melandru aie pitié de vous.

Darius

L'échange trouva finalement sa conclusion par l'envoi de la lettre qui va suivre :
Citation :
A Darius Sombrelame,

Ayant en ce moment-même sous les yeux votre dernière lettre, j'avoue ne guère comprendre les raisons d'une telle hostilité à notre égard. Je vous avais assuré que nous n'entreprendrions aucune action punitive en direction de vous-même ou de votre frère. Ai-je manqué à ma parole ?
Que je sois convaincue du caractère infondé de vos accusations à l'égard des nôtres ne m'empêche pas de faire la part des choses, et de hierarchiser mes priorités. Vous me paraissez plutôt honnête, quoique nous ne nous connaissions pas vraiment. En vous aidant à transmettre votre message à Vehir, nous prenons le risque de nous faire sanctionner par nos supérieurs.

Avant de clore cette missive, je tiens à vous signaler n'avoir que peu apprécié le ton que vous vous permettez à présent d'employer envers moi. Sachez que je n'ai que faire de la bénédiction de Malandru, et que la condescendance qui suinte de chacune de vos paroles pourrait vous valoir que nous rompiions définitivement les ponts ...

______________
Pas tout à fait amicalement,
Alexia Ombrepierre

Débuté par un échange de messages en privé, le roleplay connut donc une concrétisation "in game" hier, par la brève rencontre entre Alexia et le frère de Darius.
Je tiens au passage à saluer la performance du joueur de Darius, qui se dit novice en la matière : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyMer 21 Mai - 18:34

J'adore, vraiment, ca m'a jamais traversé l'esprit de communiquer comme ça tiens, ça aurait pu rendre le RP sur Guild Wars moins pénible a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 0:55

Mon dieu, octobre 2005, déjà... Comme le temps passe vite...
Mes débuts ici, sur Guild Wars, resteront à jamais gravés dans ma mémoire, tant l'immersion au coeur de la vie de nos personnages était une réussite... Les membres fondateurs de l'Ordre du Renouveau Krytien (qui ne portait alors pas encore ce nom) étaient des passionnés, vivant pleinement leurs aventures à chacune de leurs connexions, incarnant pleinement leurs avatars virtuels.

Pour l'anecdote, Darius, s'il fut l'un des tout premiers à participer à cette histoire, ne rejoignit la guilde qu'un peu plus tard, son personnage principal évoluant alors un chapitre plus loin *sourit* Vehir, quant à lui, s'il se trouvait bien sur l'Eden, n'avait roleplay parlant aucune raison de se mêler à nos petites affaires.

Avec du recul, on peut dire que cette manière de faire était particulièrement orthodoxe, tout propos HRP se voyant mis à l'index : D
Ainsi que le PvP. Et le farm.
Mais l'immersion n'en était que plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 11:34

J'aimais bien placer des répliques HRP dans le RP, certains me l'on reproché, normal. C'est particulièrement agréable a lire vos messages, j'aime beaucoup la première de Darius notamment. Quant au côté particulièrement orthodoxe, et bien... quand on voit que certains joueurs suivent les règles a la lettre en friser le ridicule... Z'avez déjà assisté a des conversations hrp intégralement entre parenthèse sur un chan local alors qu'aucune conversation RôlePlay ne se fait autour ? Razz

Et ouais, c'est pas NWN ça c'est sur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 11:52

Le recours aux parenthèses pour signifier la valeur HRP des propos tenus, en dehors de Sephoria puis de Iki récemment, je t'avoue que je ne connaissais pas *rit*
Sans vouloir froisser nos deux amis, je pense que les gens auxquels nous nous adressons sont assez grands et disposent de suffisamment de matière grise pour établir par eux-même le distingo. Ces parenthèses, parce qu'elles fonctionnent un peu comme des béquilles que l'on impose à son auditoire, insultent l'intelligence de celui-ci... Enfin, c'est mon point de vue : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 12:02

Citation :
parce qu'elles fonctionnent un peu comme des béquilles que l'on impose à son auditoire, insultent l'intelligence de celui-ci.

Elles leurs servent p'tet bien de béquilles oui, pour ne pas oublier elles même qu'elles tenaient des propos HRP... Bien, je ne vais pas trop trainer dans la coin, Sephoria risque de lire cette plaisanterie et dois-je vous rappeler qu'elle n'a jamais perdue aucun duel ? =D

*Part en courant ---->[]*

(J'ai édité pour corriger une faute de pluriel ><)
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 13:35

moi j utilisais lrd pztrnyhrdr czr ma facon de rp agacais tout le monde sur gw ou alors comme tu la dis alexia, les gens n ont pas de matiere grise
Revenir en haut Aller en bas
Hellion Obscure
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Hellion Obscure


Age : 43
Les jeux auxquels je joue : Lotro, Hearthstone

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 19:39

Citation :
Le recours aux parenthèses pour signifier la valeur HRP des propos tenus, en dehors de Sephoria puis de Iki récemment, je t'avoue que je ne connaissais pas *rit*



Cela existait déjà dans Ultima Online en 1997...

Ce ne sont que des sortes de normes. Comme l'usage des ** etc..

Pas de quoi monter sur ses grands chevaux.

Mais pour ma part, je trouve le mélange rp / hrp sans aucune marque de distinction particulièrement agaçant.

Dans un échange simple, ça passe mais sur un vrai canal roleplay, si tout le monde mélange tout, c'est le bazar.

Sinon, je suis content de voir que le vieux rôdeur a repris le roleplay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 20:53

Ma parole, on se croirait presque sur un site archéologique ici. Je rends hommage à Eadwise pour avoir déniché ce topic enfoui sous une multitude d’autres *clin d’œil*.

Quand je pense que ce texte était ma toute première tentative roleplay, je n’en reviens pas que l’on puisse encore en parler plus de deux ans après.
Je dois dire qu’à l’époque j’avais en face de moi une correspondante dont le niveau d’élocution ne pouvait que m’inciter à m’appliquer *sourit*.

Pour ma part, ces débuts rp ainsi que les longues soirées passées à la Descente du Yack font partie de mes meilleurs souvenirs guildwarsiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 21:14

Citation :
Je rends hommage à Eadwise pour avoir déniché ce topic enfoui sous une multitude d’autres *clin d’œil*.

Merci m'sieur. En retour je vais avouer que même si le nombre de fois ou j'ai joué a tes côtés se compte sur les doigts d'une main, Darius et Maxiym (Qui n'est pas de toi certes mais bon Razz) sont les deux personnages de ce forum que j'ai préféré. Ils ne donnaient pas cette sensation de vivre au côtés d'un héros stéréotypé, toujours sérieux et tout ça, le tout en restant naturels... le fait que leur joueur ne pratique pas le sms était un avantage c'est sur, mais la chose que j'ai le plus adoré sur ces deux personnages... c'est qu'ils faisaient vraiment humains tout simplement, et ça, je m'en rends compte avec le plaisir que j'ai pris a lire votre échange avec Alexia... je crois qu'on atteint un niveau que je n'ai même pas rêvé d'atteindre un jour Wink.

Z'ètes trop forts les "vieux" !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 21:51

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec l'entièreté du message d'Hellion! : D
La pratique du roleplay se trouve déjà suffisamment marginalisée sur Guild Wars pour éviter d'avoir à s'enfermer dans un cloisonnement supplémentaire, inutile et discriminant.

Recourir aux parenthèses a peut-être existé dès 1997, je n'ai jamais, durant mes années passées sur Guild Wars, vu quelqu'un d'autre que Sephoria les employer, qui plus est ici, sur ce forum, très récemment. In game, la chose ne me sera jamais arrivée. Alors je ne dis pas que la pratique est inexistante, je dis seulement qu'elle est très, mais vraiment trèèès minoritaire! Si les passages entre astérisques ont fini par s'imposer comme la marque des rôlistes, c'est avant tout du fait de leur réelle utilité, cette manière de composer avec son ou ses interlocuteurs étant la seule à permettre le dévoilement d'émotions...

Les parenthèses, mais... mais pourquoi, diable ?! Quel intérêt, sinon celui se vouloir s'enfermer dans la sous-bulle d'une déjà suffisamment petite bulle qu'est la communauté des rôlistes ?!
Déjà, couper une discussion roleplay par des propos qui ne le sont pas équivaut bien souvent à ruiner l'échange (comment se ré-immerger ensuite ? Personnellement, je ne le peux pas), mais à la limite, peu importe. Si tu as des choses à dire à cette personne dont la teneur n'est pas roleplay, elle le comprendra. Elle le comprendra, parce qu'elle a eu la chance de naître avec un bulbe rachidien suffisamment développé pour lui permettre de savoir si tu joues ou ne joue pas la comédie. Au pire, joue le jeu, et continue de t'exprimer et réagir sur un ton rôliste à même de lui faire saisir la nuance ou la substance du message HRP que tu souhaites lui faire passer.


PS: coucou, monsieur Sombrelame! : D
Il y avait longtemps que nous ne nous étions plus vus, dites!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 22:28

Mmmh, dans Nwn, les parenthèses étaient bien pratique au contraire, elle permettaient au MJ de signaler un petit soucis sans interrompre la phase RolePlay par exemple,... va dire qu'il y a un bug map d'une manière Roleplay... ou un exemple plus simple, mettre (Afk) pour dire que le joueur est absent mais que le personnage est toujours présent (Tu ne prends pas les autres pour des arriérés, tu es poli, c'est différent quand même.),de plus ne pas les utiliser peut créer des soucis, des malentendus...

Honnêtement il m'est arrivé plusieurs fois de douter que certaines des plaisanteries désagréables et acerbes de tes avatars vers d'autres avatars n'étaient celle de leur joueuse de manière indirecte... et je crois bien que ça a déjà été source de conflits sur ton forum. Donc oui ça sert quand même bien, a toute petite dose cependant.

Après je te rejoins sur le fait que placer des messages entre parenthèse a tout va est complètement con, surtout quand la conversation n'est même pas rp a l'origine... et c'est ça que je critiquais sur Guild Wars.

A titre d'exemple, un necro qui trainait souvent a l'arche et qui répondait de manière assez hautaine au passage exclusivement entre parenthèse ?! Au havre du pêcheur c'est déjà bien comique, mais a l'arche ou il n'y a vraiment pas le moindre rôliste qui s'exprime sur le local ça révèle de la connerie a l'état pure. (Et au passage, Sepho ne fait pas ça a l'arche, en tout cas pas quand je suis avec, comme quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 23:00

Ecoute, sur un forum, tu as une manière très simple de distinguer des propos d'essence RP ou HRP : le cloisement des sections, les RP d'un côté, les HRP de l'autre. Et si vraiment, dans l'une ou l'autre des sections, il te prend l'envie de faire passer une réflexion venue de l'autre bord, tu signales le caractère RP ou HRP de celle-ci entre parenthèses (par exemple ainsi : (mais cela n'engage que ma joueuse)). Inutile d'alourdir la réflexion toute entière *sourit*
Mais le plus souvent, le lecteur saisit de lui-même la différence sans qu'il soit besoin de lui tendre de lunettes spéciales à vision infrarouge.

Sinon, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des conflits sur le forum nés d'une confusion sur l'essence-même de mes propos...

L'exemple du MJ sur le jeu que tu cites n'est absolument pas comparable avec l'expérience guildwarsienne, pour la bonne et simple raison que le MJ gère un environnement pour plusieurs personnages, c'est un peu le conteur attentif de la partie rôliste. Sur Guild Wars, tu n'as pas de MJ, la situation évolue au gré des envies de ses participants, et si vraiment tu as un message à faire passer de nature HRP, Sois tu recours à des artifices rôlistes ("je vais y réfléchir 5 minutes, si tu le permets *sourit*" si tu as un café qui refroidit sur le bord de la table), soit tu adresses à ton interlocuteur un message privé en ce sens.

Les parenthèses sont à mes yeux une forme de snobisme inutile. Un bon rôliste ne devrait pas avoir à y recourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 23:26

Citation :
(par exemple ainsi : (mais cela n'engage que ma joueuse))

C'est déjà trop pour moi, je me contente vraiment d'un (Afk) ou alors (Mmh je sens que je vais être déco.) par exemple... en gros des informations importantes et qui ne doivent surtout pas prêter a confusion (Je ne remet absolument pas en cause les facultés intellectuelles des autres joueurs non.) en tout cas quand je joues avec des personnes qui n'apprécient pas les interventions entre parenthèse comme toi Smile Ceci dit mon avis concerne le rp IG, je n'en jamais fait sur fofo, difficile de donner un avis...

Citation :
Un bon rôliste ne devrait pas avoir à y recourir.
Parles pour toi, c'est ta vision du bon rôliste.

Citation :
Sinon, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des conflits sur le forum nés d'une confusion sur l'essence-même de mes propos...
J'ai lancé ça un peu au hasard j'avoue Razz Je ne suis pas du tout en mesure d'appuyer mes dires.



Citation :
Les parenthèses sont à mes yeux une forme de snobisme inutile.
Les parenthèses sont à mes yeux un outil de communication assez pratique quand elles sont bien utilisées.

Ils vont se marrer le jour ou ils vont vouloir écrire un sujet sur:
Le Rôleplay.

P(P)S: Bouh l'avatar, on dirait qu'Alexia a pris 30 ans en quelques minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 23:30

Oui, cela fait quelques jours que ma soeur et moi nous cherchons un visage *sourit*
Il faut dire que le temps presse, le jeu sortant demain et les physiques féminins acceptables n'étant pas légions...

En fait, et je pense qu'Ophelia ne me démentira pas, 80/90% des visages féminins proposés par le jeu sont ceux de... femmes âgées!
Cela dit, cette nouvelle tête conserve une certaine fraîcheur. Alexia version Guild Wars avait par la force des choses le physique d'une adolescente, mais ici, c'est une vraie femme, aguerrie par des années de carrière dans une armée *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 23:55

Coucou Alexia. Smile
Je vous croyais en voyage de noce avec votre momie *pouffe de rire*.

Concernant ces fameuses parenthèses qui semblent vous diviser, je dirai qu’il faut déjà un certain degré de complicité entre les protagonistes (ou alors une bonne dose de finesse) pour faire la part des choses.

Une autre incompatibilité avec le roleplay, de mon point de vue, c’est l’utilisation de logiciels comme TeamSpeak.
Je trouve ces moyens de communications très utiles, voire indispensables, pour pratiquer sérieusement le PvP (aspect du jeu auquel je serai malheureusement toujours allergique). Mais ne me demandez pas de rester sérieux lorsqu’une jeune et frêle demoiselle me demande de l’aide alors qu’elle s’est exprimée de sa plus belle voie de baryton quelques minutes auparavant.

Eadwise a écrit:
...même si le nombre de fois ou j'ai joué a tes côtés se compte sur les doigts d'une main...
Là, j’avoue que je sèche… mais il faut dire que cela commence à dater scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyJeu 22 Mai - 23:58

Ma foie, ça pourrait être bien vexant d'avoir été zappé comme ça. Bah, l'essentiel du message était en dessous de toute façon, tant pis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyVen 23 Mai - 0:40

Darius Sombrelame a écrit:
Coucou Alexia. Smile
Je vous croyais en voyage de noce avec votre momie *pouffe de rire*.
Ah, mais! Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi ?! : D
Sachez, Darius, que vous serez tenu pour responsable au cas où notre lapinou "sabrerait le champagne" en vous lisant...

Citation :
Concernant ces fameuses parenthèses qui semblent vous diviser, je dirai qu’il faut déjà un certain degré de complicité entre les protagonistes (ou alors une bonne dose de finesse) pour faire la part des choses.
Quand quelqu'un vous annonce qu'il est "afk", n'est-il pas évident que le propos est HRP ? *clin d'oeil* Et puisque vous faites référence à une certaine finesse pour éviter l'usage des parenthèses, peut-être songiez-vous à la manière de faire dont je parlais 2 ou 3 messages plus haut, à savoir habiller d'atours rôlistes un message à vocation HRP *sourit*

Citation :
Eadwise a écrit:
...même si le nombre de fois ou j'ai joué a tes côtés se compte sur les doigts d'une main...
Là, j’avoue que je sèche… mais il faut dire que cela commence à dater scratch .
Vous avez même été le recruteur de son premier personnage sur Guild Wars, très cher rôdeur... *sifflote* Mais à votre décharge, il a si souvent changé le nom de son compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Hellion Obscure
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Hellion Obscure


Age : 43
Les jeux auxquels je joue : Lotro, Hearthstone

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyVen 23 Mai - 15:01

bla bla bla bla Arrow


Je n'avais pas regardé la date, je viens de voir que c'est un ancien post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyVen 23 Mai - 15:13

Mais alors, si j'en reviens à ton premier message sur ce sujet, Darius aurait-il abandonné le roleplay ?
Quel crime ça serait... Il était l'une de mes fiertés du temps où nous partagions la même guilde...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptyVen 23 Mai - 21:04

Disons que je n'ai pas vraiment abandonné le roleplay, mais faute de trouver des partenaires, j'ai bien été obligé de le mettre de côté.
Il n'empêche que l'année qui vient de s'écouler a été dans son ensemble plutôt agréable. La guilde pve où j'étais était composée de gens très sympathiques. Smile

Citation :
...ça pourrait être bien vexant d'avoir été zappé comme ça...
Ben oui mais si tu changes régulièrement de compte, comment veux-tu que je m'y retrouve ? Rolling Eyes
Citation :
...Vous avez même été le recruteur de son premier personnage sur Guild Wars, très cher rôdeur...
Bon, là effectivement, ça réduit considérablement les possibilités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellion Obscure
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Hellion Obscure


Age : 43
Les jeux auxquels je joue : Lotro, Hearthstone

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius EmptySam 24 Mai - 0:33

Citation :
Disons que je n'ai pas vraiment abandonné le roleplay, mais faute de trouver des partenaires, j'ai bien été obligé de le mettre de côté.

Il fallait m'appeler, j'aurais lâché mes arènes de suite.

Citation :

Il n'empêche que l'année qui vient de s'écouler a été dans son ensemble plutôt agréable. La guilde pve où j'étais était composée de gens très sympathiques.

C'est vrai qu'ils étaient très sympathiques. Ca m'a fait mal au coeur de les quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty
MessageSujet: Re: [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius   [Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exemple de rp] La correspondance entre Alexia et Darius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la table de Darius.....<topic fermé>
» Les excuses de maxyim pour Darius Sombrelame
» Supercell, l'exemple de la puissance du marché du jeu sur mobile
» Le retour d'Alexia
» Lettre à Alexia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: