Steparu nous présente l'éditeur d'archétype de Soul Worker, l'un des rarissimes MMO coréens à débuter sa carrière... au Japon, avant même sa terre natale : p
Pour un MMO, c'est actuellement ce qu'il se fait de mieux en terme de rendu "anime", même si c'est encore loin d'être parfait, avec pas mal d'angles ici et là, trahissant une modélisation assez sommaire au finale, qui ne tire son épingle du jeu qu'au moyen d'une gestion astucieuse des ombrages.
Steparu vient de publier son test du jeu, et... Finalement, Soul Worker, en dehors de ses graphismes cel-shadés qui en font un "animés nippons" interactif, n'a pas grand chose pour lui :
- il n'apporte rien de neuf en terme de gameplay - c'est un jeu fauché, petit budget, et ça transpire de partout - SW n'est pas un MMORPG comme prévu au départ, mais un titre multijoueurs - le jeu est très instancié - lent - répétitif - buggé jusqu'à l'os
En effet, ce n'est pas encore le titre qui alliera plaisir ludique et univers japanime. Mais ça devrait pointer le bout de son nez d'ici 2 à 3 ans, quand seront généralisées les configurations à même de produire un rendu comparable à un vrai dessin animé.
Mais il ne cesse de se voir reporté, ce qui n'est jamais très bon signe... Et plus le temps passe, plus les joueurs sont exigeants en terme de qualité graphique.
Et plus le temps passe, plus les joueurs sont exigeants en terme de qualité graphique.
Non, que ceux ayant mis 600 € dans une CG et qui en veulent pour leurs argent :p Je n'y suis pas retournée depuis belle lurette mais, un aion ou un tera reste toujours d'actualité (graphiquement parlant) à mes yeux.
Non, visuellement il tient parfaitement la route pour un jeu de plus de 10 ans. Je n'ai jouée a aucun des jeux dont on vante la superbe ici, puisque je joue en fonction de mes envies et pas des pour faire cracher les tripes a mon hardware.
Je me souviens avoir essayé le jeu en 2009, Ophelia m'ayant prêté son compte pour me forger un avis, et j'avais déjà trouvé Lineage repoussant : p
Moi j'aime bien qu'un jeu sache utiliser le potentiel de mon hardware et que cela transparaisse à l'écran. La plastique d'un jeu est la première chose qui attire mon attention quand on parle d'un titre. Ensuite seulement, je décline le reste de mes critères.
Ca n'est pas parce qu'il remonte à 2004 que je dois me montrer indulgente. Même s'il était bien à l'époque de son lancement, maintenant, objectivement, c'est une abomination digne d'une nouvelle de Lovecraft.
Na, tu es un gros troll poilu et on argumente pas contre un troll, ca ne fait que lui apporter de la matière et de l'importance. Chose que je suis en train de faire justement là.
Tu es surtout en train de réagir en fanboy aveugle. Je commence à avoir l'habitude, tu as déjà fait le coup sur les topics en lien avec Final Fantasy XIV.
Évidemment l'éditeur de personnages n'a presque pas évolué, un peu comme WoW, mais L2 reste encore très agréable graphiquement. D'ailleurs comparé à pas mal de F2P style Aeria, Nexon ou Webzen il est même au dessus.
J'ai pris ces screens après avoir essayé la nouvelle version F2P Européenne du jeu avec des amis et franchement on a tous été surpris, on s'attendait à un truc horrible visuellement, car bon ça fait quand même plus de 6 ans que j'y avais pas touché.
Après je ne dis pas qu'il est beau, juste que techniquement il tient encore relativement la route. Artistiquement c'est une autre histoire, ça reste mon MMO coup de coeur et ça le restera toujours, un peu comme mon premier doudou que personne ne viendra détrôner. :p
Je l'ai découvert trop tardivement, je ne lui vois que les défauts : p Autrefois, j'étais pareille avec le premier Guild Wars, qui me semblait intemporel et transcender l'ensemble du marché du MMO. J'adorais tellement ce jeu que le temps avait beau passer, je continuais à le percevoir avec le regard neuf de mes premiers jours dessus.
Tu es surtout en train de réagir en fanboy aveugle. Je commence à avoir l'habitude, tu as déjà fait le coup sur les topics en lien avec Final Fantasy XIV.
Tu es surtout en train de me sortir le discours habituel de ceux qui n'ont plus d'arguments et préfère critiquer la personne que l'objet de la discussion.
Euh... Tu me traites de troll depuis le tout début de notre échange, alors que dois-je penser de toi si je me fonde sur la logique éblouissante du message que tu viens de poster ?
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte