Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 SKYRIM

Aller en bas 
+3
Tenaka khan
Felicia Ombre'sha
L'homme au capuchon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 20:40

Non, mais des maladies comme le scorbut, les épidémies, les pandémies, ou même la pénibilité d'un labeur quotidien te vieillissent considérablement *sourit*

Puis tes Mérovingiens étaient peut-être morts très âgés, les squelettes ne gardent pas trace des organes, nos civilisations n'ayant pratiqué que tardivement l'embaumement des corps. Sans doute n'étaient-ils guère fringants...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 20:47

En fait, si, il reste des traces... on peut même savoir si une femme a été enceinte et si elle a accouchée.

Quand tu accouches, il y a une veine qui creuse l'os du bassin à l'accouchement et cette marque reste toute ta vie... bon maintenant avec les scérariennes c'est moins évident mais à l'époque si !

Et l'embaumement des corps ca a existé à toutes époques, on a retrouvé une momie datant du 13e siècle par loin de Bordeaux. Qui était censé être une sorte de "jeanne" du coin... enfin une légendaire femme quoi.

Par contre, on garde les traces d'arthroses et on sait si la personne a eu du scorbut, ce qu'elle a mangé et tout. Et je peux te dire que le vieux qui avait 80 ans, il avait un sacrum en S avec des dents rayées par le pain nourrit aux graviers, comme on dit dans le jargon d'archéologie. (Car pour écraser le blé, on utilisait des roues en pierres et donc des minuscules graviés se mélangeait à la farine et rayait les dents quand on mangeait le pain quotidien).

Bref, on peut tout savoir... c'est un mythe d'université de dire qu'on mourrait plus jeune. On oublie souvent de te dire pourquoi on te sort ces stats. Ya eu des gens très vieux et pas en petit nombre. L'espérance de vie était juste moindre comme tu l'as souligné à cause des maladies, de la rigueur du temps et du travail. Razz

Par contre, on a aussi trouvé des athlètes digne des soldats de la grèce antique qui sont mort à 23 ans... x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 20:53

Les Mérovingiens, ce n'était déjà plus le 13ème siècle, attention : p

Essayons de rester au premier millénaire de notre ère!

Je m'étonne donc, pour en revenir à eux, qu'il puisse y avoir eu une si grande proportion d'individus de 80 ans en bonne santé, car sans aller jusqu'à des cours d'histoire des civilisations en université, j'ai toujours appris et lu que les hommes trépassaient à l'aube de la quarantaine tant leur santé était justement précaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 21:05

C'est faux! Enfin, c'est comme la taille, ce sont de faux acquis qui datent des années 1900 - 1930... quand l'archéologie était plus un métier de collectionneur privé que d'histoire et d'anthropologie de l'homme. :/ On lutte contre cette image qui persiste!

Ya eu de tout et à toutes époques, des morts vieilles, des morts jeunes, des grandes tailles et des petites tailles! Mais étant donné qu'il est difficile de faire passer des idées neuves à tout ces rabougris à la longue barbe blanche qui sont tétus comme des mules et très fermés... bah, on garde les acquis....

Pour citer un exemple, je te conseille de te renseigner sur l'homme de Florès. Il s'agit d'un squelette endémique à une région mais qui est plus petit que son ancêtre direct. Bref, ca a fait un gros scandale dans le monde de la préhistoire. La plupart des gens pensait que c'était un canular même avec les photos et le squelette devant les yeux. C'est fou comme le monde d'aujourd'hui est têtu et se base trop sur ses acquis! :3

Moi aussi j'ai appris la même chose et j'ai vite déchanté quand j'ai était confronté au monde de l'anthropologie en me disant à répétition "Et bien .. .non, finalement.. :S "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Flor%C3%A8s

Edit: Je sais que 13e siecle c'est plus les mero ! Tout de même! :3
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 21:31

L'Homme de Florès, dis-tu ?


SKYRIM - Page 5 493055flor SKYRIM - Page 5 667484flor

Peut-être l'espèce n'est-elle pas complètement éteinte... *sifflote*

Mais dis, la page Wikipédia énonce qu'il s'agit du squelette d'une créature trouvée en Indonésie et qui remonterait à 18 000 ans... Nous sommes assez loin des Mérovingiens et du mode de vie des gens simples au premier millénaire, non ?
Et en plus, le statut d'espèce ne lui est même pas reconnu, à cette créature d'1m de haut...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 21:54

Ouais, mais c'était pour montrer comment les gens étaient tétu en matiére d'idées préconcues... il est vrai qu'il n'est pas reconnu en tant qu'espèce mais c'est parceque le monde de la préhistoire fait de vieux rabougris ne veut pas admettre qu'il a tord...

C'était juste pour ca que je t'avais cité cette exemple... ils ne pensent pas qu'une regression soit possible alors qu'il s'agit plutot d'une adaptation... son ancêtre étant plus grand que lui et ayant un cerveau plus développée.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 0:17

*Regarde les tableaux*

Saviez vous cher Tenaka qu'en ce temps, les nobles qui aimaient se faire immortaliser sur une toile ( les seuls qui en avaient les moyens d'ailleurs ) se voulaient toujours être plus beau en portrait qu'en réalité ...

Un portrait de Henri VIII alors obèse et malade fut représenté par un fringuant trentenaire au traits fins et à l'allure martial par exemple ... Les tableaux ne sont en rien représentatifs des gens de l'époque car beaucoup trop tronqués par la paluche du peintre qui avait peur de finir sur le billot si son oeuvre ne plaisait pas au commanditaire *sourit*
Autre exemple, les demoiselles (pardon à toutes les femmes qui me liront) mais pour les jeunes femmes, leurs portraits étaient de tout temps nettement, nettement plus flatteurs que les modèles originaux ( la faute, sûrement, au mariage par correspondance, ou le futur mari choisissait en feuilletant un catalogue de portrait *sourit* )

C'est l'art de la photographie, qui restaura un semblant de vérité *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 0:26

Ah!! J'ai oublié d'inclure cette réflexion dans mon message de tout à l'heure, alors qu'elle m'avait pourtant traversé l'esprit, Maxyim!

Oui, vous avez parfaitement raison pour les portraits flatteurs!
Je me souviens en avoir encore récemment entendu parler, dans Secrets d'Histoire me semble-t-il, à propos justement d'un mariage en préparation. Mais je n'arrive pas à me souvenir de quelle personnalité il s'agissait...

En tout cas, je salue la grande culture de chacun de nos intervenants *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 0:44

N'est-ce pas que ce forum est formidablement fréquenté ? *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 0:56

Voui... Votre capuche sert sûrement à dissimuler une boîte crânienne comparable au crâne de cristal de la dernière aventure d'Indiana Jones, Maxyim... *sifflote*

Tiens, d'ailleurs... *se gratte la tête* Que vais-je bien pouvoir évoquer pour justifier votre réveil dans les cachots de la taverne...

La joueuse en connaît la raison, mais elle est trop puérile pour apparaître telle quelle dans la bouche de Selena l'Hydromancienne, voire d'Alexia : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 1:02

Je suis sûr que votre tête est non seulement bien faite mais également bien pleine, je ne doute pas un instant que vous trouverez une fois encore de quoi surprendre vos lecteurs ... Et à défaut, si réelle panne d'inspiration, j'ai cru comprendre qu'un relai était plus qu'envisageable en faisant intervenir un autre coté de la magicienne *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 1:12

Oh non, ce n'est pas du tout un manque d'imagination! *rit*
Et c'est justement la double personnalité de Selena et le fait que chaque personnalité soit interprétée par une Ombrepierre différente qui pose un léger problème...

Mais je vais trouver un subterfuge pour passer outre!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 1:22

C'est dit avec autorité et assurance, je vais donc attendre pour le bien de savourer quelques juteuses répliques *rit*
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyMer 30 Nov - 20:29

Aie Skyrim pas exempt de tout défauts ... La magie du premier moment serait-elle anéantie par certains petits soucis ??

Je n'irai pas jusque là, mais pour avoir un peu avancer dans le jeu et fait passer quelques niveaux a mon personnage, je dois dire que rien de ne change. En cela, la magie de parcourir le "monde du Nord" reste identique, un émerveillement a chaque nouvelle découverte, le scenario est toujours aussi bon et on apprend de plus en plus de choses sur les mythes et légendes de Skyrim. Les possibilités sont gigantesques, la progression des aptitudes de votre héros est bien pensé et apporte son lot de personnalisation de notre avatar.
Les dialogues sont très bien écrit, immersif et intéressant.

Mais :

L'inventaire qui se gérait plutôt pas mal a un moment donné de l'aventure se révèle être un cauchemar à utiliser, pas intuitif, on se perd dans les actions et objets.
Les combats maintenant ... Aie aie cela va de mal en pis en fonction des adversaires ...
Un loup, on se place correctement en face de lui, un coup d'épée et c'est de l'histoire ancienne avec en prime une jolie animation de "finish move".
Un boss, tellement long à éliminer qu'on a le temps de se soigner ( dix fois ) de trouver le bon placement et la bonne stratégie pour l'éliminer.
Mais entre, les petits monstres et les intermédiaires, soit 90% des adversaires, qu'en est t-il ??
Eh bien c'est désastreux et je pèse mes mots, pas tendre pour un sous sur ce point : Le temps d'arriver a se placer devant notre adversaire, il aura déjà eu le tempsd e faire un tour complet de notre personnage et de lui assener une bardée de coups.
Faible possibilité d'action de bataille ... imputable au niveau de notre héros ?? Que neni, la gestion des combats reste la même de l'introduction jusqu' au premier dragon combattu et ce n'est pas du tout un plaisir ... On en vient a redouter les passages ou l'on croisera un ennemi.
Sur ce point je suis très déçu ...

Mais est-ce un motif pour reléguer aux oubliettes ce titre ??

NON bien sûr que non, il est bourré de qualités et heureusement, mais si je devais le noter, en début d'aventure (niveau de mon personnage : 12)
Je lui attribue la note de 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 12:56

Le pack officiel de textures haute-définition est désormais disponible!

http://www.gamekult.com/actu/tes-v-skyrim-les-textures-hd-disponibles-A0000099418.html

J'hésite encore à le télécharger, n'ayant guère accroché à cette aventure à laquelle je n'ai plus touché depuis facilement 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 19:33

Je rêve... J'étais à mille lieux de m'en douter!
Skyrim s'est écoulé à (tenez-vous bien) plus de 15 millions d'exemplaires depuis sa sortie, fin 2011!
Réussissant même le prodige de trouver 3 millions d'acheteurs sur PC, pourtant la plateforme de prédilection des pirates!

Même Assassin's Creed III se retrouve battu, avec "seulement" 12 millions d'unités.

Gageons que les ventes de la version légendaire, récemment mise sur le marché, lui fasse atteindre les 16 millions facilement.

______________________________
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=skyrim
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 20:10

AC 4 va exploser la tronche de Skyrim j'en suis sur (niveau ventes hein)

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 20:16

Par pitié non, ca signifierait la fin des jeux vidéos...

Il y a déja eu assez d'horreur comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 20:19

Roooh, la vilaine ironie que voilà!
Maxyim, soyez libre d'attaquer par exemple Resident Evil 6, franchement pitoyable et dénué de fun, lequel plafonne à 4 petits millions toutes versions confondues (PS3/360/PC) : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 20:22

Il peut, mais je doute qu'il y ai joué : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 20:25

Oui, mais ça qu'importe, il s'agit d'un troll *rit*
Le troll n'a pas à sourcer son avis lapidaire!
Il vient, il lâche son pavé dans la marre, puis il court se cacher, attendant de voir les remous qu'il a provoqués!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 20:29

Ah mais moi c'est pas un troll, puisque j'y ai joué !

J'ai eu droit a AC chez les Templiers, AC a la Renaissance mais j'ai laisser tomber devant le néant de AC a la Renaissance bis, AC a la Renaissance rebis, AC chez les Indiens, AC chez les Pirates.

J'ai hate de voir les suivants : AC a la cour du Roi Soleil, AC au Parc Astérix, AC a Cergy Pontoise.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 21:09

Ils ont dit qu'ils allaient songer à faire une fin tout de même Ophelia. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 21:20

Maeldras est vraiment à l'affût côté news, Ubi ne l'a affirmé qu'hier : p

Ophelia> Mais qu'as-tu à ce point détesté, horrible ?
ACIII était franchement médiocre, d'accord, mais les autres sont sacrément immersifs!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 21:32

Je suis au courant pour la fin oui, la bonne blague. Le plus vite possible serait le mieux, mais bon...

Il faut que je te ressorte la vidéo, horrible ? Je vais le faire par écrit :

"J'adore Assassin's Creed ! On appuie sur un bouton et hop ! Le personnage fait des acrobaties tout seul, c'est trop bien!"

C'est pas un jeu, on ne joue pas... Tu donnes la manette a un gamin de 4 ans, je suis sur qu'il arrive a y jouer les doigts dans le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SKYRIM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SKYRIM   SKYRIM - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SKYRIM
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skyrim, le paradis des mods graphiques "next gen" ?
» Umbra, quand Diablo rencontre Skyrim (PC)
» Quand la route de Skyrim croise celle de Vindictus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: