Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 [Création jeu] Secrets of the vengeance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

[Création jeu] Secrets of the vengeance Empty
MessageSujet: [Création jeu] Secrets of the vengeance   [Création jeu] Secrets of the vengeance EmptyVen 27 Aoû - 21:02

Bonjour,

Après deux mois de boulot, sans répits, 10-12 heures par jour en moyenne, voici la version finale de mon jeu vidéo "Secrets of the vengeance".

Conçu avec le logiciel GameMaker, ne vous attendez pas à concurrencer les jeux qui sortent actuellement sur PC... c'est un "petit jeu", en 2D, de plateforme, avec des graphismes old school qui rappellent l'heureuse période Megadrive/SuperNES (nostalgie, nostalgie...)

Secrets of the vengeance
[Création jeu] Secrets of the vengeance Screenshot103

[Création jeu] Secrets of the vengeance Screenshot101

Voici le lien http://www.yoyogames.com/games/142119-secrets-of-the-vengeance
Vous pouvez jouer directement sur le site (à condition d'installer le plug-in) ou télécharger le jeu avec le lien en bas à droite de la page (Download).

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Création jeu] Secrets of the vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Création jeu] Secrets of the vengeance   [Création jeu] Secrets of the vengeance EmptySam 28 Aoû - 0:07

C'était donc ça, tu confectionnais bien un jeu en douce : p
Je suis curieuse de voir ce que ça donne!
Tu as tout fait seul, animations comprises ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

[Création jeu] Secrets of the vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Création jeu] Secrets of the vengeance   [Création jeu] Secrets of the vengeance EmptySam 28 Aoû - 0:25

De Mildiane m'a filé un coup de main pour tester le gameplay, et diverses traductions en English ;- )

Gareth (ou Emerick ou Eadwise Coeurdopale) a composé la musique de l'écran titre.

Tout le reste, c'est moi, ce qui explique " l'essor de ma vie sociale" ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Création jeu] Secrets of the vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Création jeu] Secrets of the vengeance   [Création jeu] Secrets of the vengeance EmptySam 28 Aoû - 0:49

J'ignorais que Gareth était musicien... Et tu t'es donc aussi chargé de la bande-son durant la phase de progression ?
En tout cas, bravo, ça m'a vraiment fait une drôle d'impression de jouer à cette création *rit* Je n'ai pas beaucoup de souvenir de l'époque Super Nes/Megadrive, mais j'ai effectivement eu le sentiment de jouer aux jeux de cette époque, notamment l'un d'eux dont le nom m'échappe quelque peu... Mais ça va me revenir!

Dis, j'ai trouvé le coffre et la fiole qu'il contient, mais ensuite je me retrouve bloquée, un peu comme si l'auteur du jeu avait oublié quelque chose de particulièrement essentiel, genre une échelle pour aller plus loin : p Même avec le saut renforcé (espace + tir) ça ne passe pas, je reste coincée...

-edit-

Je n'avais pas vu le passage dans la grotte, c'est bon!

-edit2-

Et le jeu, ça m'est revenu : Cadash!


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Sam 28 Aoû - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Création jeu] Secrets of the vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Création jeu] Secrets of the vengeance   [Création jeu] Secrets of the vengeance EmptySam 28 Aoû - 1:30

Voilà, j'ai finalement épuisé mes 3 résurrections et naturellement, je viens maintenant pleurer!

Alors mes impressions :

- c'est agréable à jouer, je n'ai pas eu le temps de ressentir l'ennui (en même temps, je ne suis arrivée qu'en zone 1-3)
- l'animation du personnage qui monte à l'échelle m'a bluffée!
- les contrôles, j'ai un peu de mal. Pouvoir disposer les actions sur les boutons de son choix serait un plus : p Par exemple, pour le saut, la touche V
- par endroit, on ne sait pas à l'avance si l'on a devant nous un trou sans fond avec décès à la clé, ou bien une plateforme sur laquelle atterrir. Il faudrait pouvoir baisser la caméra en appuyant longuement sur la touche "bas", quelque chose comme ça... Car c'est frustrant de mourir suite à un saut en aveugle : p
- le passage par le menu pour changer d'arme, c'est assez lourd, dans la mesure où chacune de celles proposées a une utilité régulière

Mais globalement, je n'aurais pas été surprise si ce jeu était sorti dans le commerce fin des années 80, début 90!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

[Création jeu] Secrets of the vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Création jeu] Secrets of the vengeance   [Création jeu] Secrets of the vengeance EmptyMar 31 Aoû - 12:50

Coucou

Merci pour les commentaires!
Je tiendrai compte des remarques pour mes prochains jeux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Création jeu] Secrets of the vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Création jeu] Secrets of the vengeance   [Création jeu] Secrets of the vengeance EmptyMar 31 Aoû - 13:00

GameMaker laisse suffisamment de lattitude en matière de création pour toucher par exemple au problème des sauts aveugles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

[Création jeu] Secrets of the vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Création jeu] Secrets of the vengeance   [Création jeu] Secrets of the vengeance EmptyMar 31 Aoû - 13:20

Absolument oui, c'est très performant comme moteur de jeu.
Ensuite, presque tout peut-être programmé, il suffit de mettre les mains dedans.

A vrai dire, pour les sauts en aveugle, le problème se pose presque uniquement dans le premier niveau, avec les gouffres. Dans les autres, on ne trouve pas ce genre de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création jeu] Secrets of the vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Création jeu] Secrets of the vengeance   [Création jeu] Secrets of the vengeance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création jeu] Secrets of the vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Secrets d’Ayanad" d'ArcheAge
» Les secrets de conception de la WWE fuitent sur la Toile!
» La création d'un forum
» [GW2] Création gardien Norn
» [GW2] L'interface de création des personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Le coin des artistes-
Sauter vers: