Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Final Fantasy XIV

Aller en bas 
+5
L'homme au capuchon
Lena
Ophelia Ombrepierre
Meli La
Felicia Ombre'sha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 15:32

Bin c'est ce que je dis : pourri.

Tu veux quoi de plus pour lui adjuger ce qualificatif, si il est encore pire que GW2 : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 15:38

GW2 était sympa à jouer les 2 premiers mois, c'est ensuite que je me suis rendue compte que je tournais en rond et ne prenais finalement de plaisir que dans le leveling.
Là, c'est... Comment dire... Je ne m'y amuse pas spécialement, mais je reconnais l'amélioration sensible par rapport au jeu tel qu'il était en 2010 : c'est beaucoup plus jouable et l'univers paraît mois mort. Mais clairement, ça n'est pas au niveau des meilleurs MMO sur le marché. Cela dit, je débute seulement cette bêta 3, hein!

J'ai hésité à me prendre le jeu il y a deux semaines, lors de cette grosse promo sur je ne sais plus quel site mais dont je vous avais donné le lien ici-même. Le souvenir de la bêta 2 d'il y a 2 mois m'était resté en travers de la gorge... Là, j'hésite toujours, je me dis que FFXIV a fait de gros progrès, mais qu'il n'est peut-être pas le jeu sur lequel j'aurai envie de rester très longtemps. Enfin, je ne sais pas, c'est bizarre comme sentiment. Je n'ai pas non plus envie de clouer un titre au pilori alors que je commence seulement à le tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 15:41

Achete plutot une PS3 et The Last of Us, l'investissement est plus conséquent mais le plaisir aussi : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 15:47

Mais je te crois sur parole, je pense que TLoU me plairait énormément!
Mais combien de temps y passerais-je ? Aussi intenses que puissent être les parties, quelques jours, pas davantage. Là, je cherche du moyen-long terme! De l'immersion à long terme.

Le but, c'est de m'installer suffisamment longtemps sur un jeu pour y pratiquer le roleplay, ne l'oublie pas.
Si j'évoque si souvent le housing en tête de liste de mes désirs sur tous les MMO où je me rends, c'est pourquoi à ton avis, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 15:51

T'installer longtemps sur un jeu qui t'ennuie dès les premieres minutes... On peut déja dire que ca part mal mm ?

Un run de TLoU te restera en mémoire bien plus longtemps qu'un MMO, t'inquiete !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 16:00

Le début est pas terrible, oui. Glaystal, sur JoL, l'a constaté lui aussi et le regrette.
On a du mal à entrer dans l'aventure. Mais Yoshida, le producteur du jeu, nous dit que le jeu devient très immersif à haut-niveau : p
Non, je dois le tester maintenant, sans quoi plus tard, quand il sera sorti, ça ne me sera plus possible à moins de me l'acheter.

D'autres clichés que j'ai pris tout à l'heure (j'ai bien dû faire des centaines de photos avec Fraps). Elle n'est pas mal, non ?

Final Fantasy XIV - Page 4 130628040012587214

Final Fantasy XIV - Page 4 130628040015461381

Final Fantasy XIV - Page 4 13062804002014029
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 16:03

On va dire que ca peut aller, mais dans le meme genre je prèfere encore les naiades de Vindictus : p
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 16:34

J'aime bien le rendu... par contre, les yeux d'une couleur différente, ca le fait pas trop. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 16:41

Je ne suis pas fixée sur leurs couleurs, mais la mode est au vairon : p
Mode que je devançais déjà sur Aion du reste. Même si un cache-œil voilait souvent cette coquetterie... Je n'ai plus les clichés d'alors, ceux-ci se trouvant sur mon ancien disque dur, mais il en va peut-être différent pour Ophelia qui en avait la jumelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 16:53

Plus aucune image d'Aion, comme j'avais changé de PC et n'avait pas rejoué au jeu depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 16:58

Vivement que les images s'hébergent en ligne sur un cloud...
Bon, il doit s'en trouver malgré tout quelques unes dans les topics dédiés au jeu, sinon celui de la section dévolue aux artistes : p
Elles étaient très chouettes d'ailleurs, et c'est à elles que je dois ce goût pour le vairon. Et non à la série Dr Quinn, femme médecin!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 17:03

Ouais, je suis pas fan des yeux veirons, ca rend bien que dans GTO. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 17:08

Le vairon, c'est un subterfuge facile pour souligner une éventuelle parenté démoniaque... *sifflote*
On était partis sur quelque chose comme ça sur Aion.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 17:20

La parenté Démoniaque.. qu'est ce que ca fait cliché!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 17:44

Oui!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 21:15

Le NDA étant levé pour les captures et les avis quant au jeu, mais pas les vidéos et sons qui en sont issus, je modifie le message précédent, ainsi que son objet en conséquence!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptySam 29 Juin - 23:25

Niveau 7, et malheureusement, je ne prends pas beaucoup de plaisir à avancer avec mon élémentaliste pour l'instant... Le maniement est plusieurs crans sous celui de Vindictus ou Tera, voire même celui de GW2, un comble pour un titre soit disant entièrement remanié.
Mais bon, Il y a pire (en fait, à part GW1, je n'ai pas de titre qui me vienne, là), ce n'est pas non plus une catastrophe... C'est juste désuet, je dirais.

Non, il y a plus gênant que ça pour l'instant : l'ambiance, à laquelle je n'arrive pas à accrocher... Le monde qui nous entoure a l'air -vous allez rire- en plastique : p
Tout bouge dans le décor, et pourtant, ça manque diablement de vie... Serait-ce l'absence de voix dans les rues ? Il y a plein d'animations, et pourtant, ça paraît mort, en tout cas peu vivant. C'est une drôle de sensation...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 16:55

Ca vient d'être annoncé : la prochaine séance de bêta test aura lieu cette semaine, plus précisément le vendredi 5 juillet, à compter de 9h du matin!
____________________________
http://forum.square-enix.com/ARR-Test/threads/69888-%C3%80-propos-de-la-prochaine-phase-du-test-b%C3%AAta-(03.07.2013)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 20:14

Toujours pas eu de clé.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 20:35

Ils en distribuent un peu partout à nouveau depuis quelques jours, ça serait bien le diable de ne pas finir par avoir la sienne...
En attendant, tu peux déjà commencer à télécharger le client, histoire de ne pas être pris de cours vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 18:15

Le site officiel vient tout juste de diffuser sur Youtube la 3ème vidéo de la visite du monde d'Eorzéa!
Comme à l'accoutumé, la séquence alterne entre images issues des moutures PC et PS3.

La version PS3 est clairement à fuir comme la peste si vous disposez d'un bon PC : ça n'est ni plus ni moins que la version PC en réglages "low", limitée dans le meilleur des cas à 30fps selon le lieu, mais tournant plus volontiers autour des 20, ce qui fatigue les yeux.


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 22:51

Figurez-vous qu'une tempête s'est abattue aujourd'hui sur Square Enix à Paris, alors qu'ils faisaient une démonstration de FFXIV sur leur stand à la Japan expo de Paris.
Le studio, qui a pourtant bien des fans chez nous, s'est fait... huer par le public.

La raison ?
La présence in game de... Lightning, l'héroïne de Final Fantasy XIII et ses déclinaisons!
En effet, SE avait eu la bonne idée de faire découvrir au public une forme de cross over entre les deux univers (Lightning était accompagnée de sa ligne de vêtements et autres produits assurant le fan service, comme son gun blade). Mal lui en a pris, le personnage étant non seulement relativement impopulaire auprès des fans, mais également jugé incohérent et anachronique.

Bref, la démarche "commerciale" de l'éditeur, qui pensait faire plaisir tout en se remplissant les poches, n'a pas du tout eu l'effet escompté.
Même constat sur JoL, où la chose a été massivement très mal accueillie.

En va-t-il de même au Japon ?
Là-bas, ils seraient nettement moins traumatisés qu'en Occident.


Final Fantasy XIV - Page 4 130704105415787601

Final Fantasy XIV - Page 4 130704105416618579

Final Fantasy XIV - Page 4 130704105417418699

Final Fantasy XIV - Page 4 130704105417985236

__________________________________
http://www.dualshockers.com/2013/07/04/final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-gets-lightning-returns-final-fantasy-xiii-crossover-fans-rage/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 23:20

Je viens de passer près de 3h non-stop sur la bêta, me concentrant cette fois sur les quêtes et les combats.

Pour ce qui est des quêtes, elles sont relativement nombreuses mais peu originales ni intéressantes. On joue les facteurs pour les PNJ en refaisant 1000 fois le même trajet dans une ambiance sonore beaucoup trop discrète à mon goût (on n'entend que la musique et votre personnage sauter quand vous le faites sauter, tous les PNJ sont silencieux, muets comme des tombes, aucun cri, rien), on va farmer des mobs, on va accomplir des actions peu captivantes et visuellement ratées comme le peignage des puces sur un mouton.
Bref, rien de très excitant.

Les combats sont assez mal fichus : votre personnage est très peu mobile (j'ai joué ma maraudeuse, une classe au corps à corps. Vous devez vous coller au mob pour le frapper et ensuite ne plus bouger pour cliquer frénétiquement sur celle de vos compétences dont le CD est achevé) et ses animations laissent clairement à désirer. C'est d'une mollesse assommante.

Sinon, comme la dernière fois, le jeu est toujours aussi chiche en couleurs : c'est le MMO le plus terne au monde, et d'assez loin!
Les textures sont d'assez basse qualité (SE promet d'arranger ça l'an prochain) et les effets de transparence de la végétation nous ramènent 10 ans en arrière : ça n'en est même pas, la texture se muant en pointillés pour simuler la vision à travers elle!

Le potentiel rôliste quant à lui est, je pense, la carte la plus crédible du jeu : émotes très nombreux, énormément d'interactions avec votre environnement, joueurs RP déjà présents, housing à venir et linkshells RP (canaux librement réalisables auxquels le joueur s'abonne) pour souder la communauté du serveur.
C'est du bon travail de ce côté-ci : p
Puis il y a les montures chocobos qui viennent renforcer l'immersion.


En résumé, je dirais qu'il vaut mieux ne pas compter sur SE pour conférer une ambiance attachante à son jeu.
A ce niveau-là, le salut ne viendra que des rôlistes, si la communauté décidait de s'y investir durablement.


Final Fantasy XIV - Page 4 130705112325434116

Final Fantasy XIV - Page 4 130705112313345231

Final Fantasy XIV - Page 4 130705112320375997

Final Fantasy XIV - Page 4 130705112329650629

Final Fantasy XIV - Page 4 130705112332448587

Final Fantasy XIV - Page 4 130705112336984527

Final Fantasy XIV - Page 4 1307051123359561

Final Fantasy XIV - Page 4 130705112340361137
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 EmptySam 6 Juil - 0:29

Les réactions que je lis ici ou là soutiennent que le jeu devient plus intéressant au niveau 50.
Une réflexion qui est souvent revenue durant la phase 3 de la bêta, et que le producteur du jeu attestait en personne en promettant une immersion dans l'univers à haut-niveau.
Seulement, le niveau 50, c'est juste le tout dernier, et je trouverais dommage qu'il faille s'ennuyer durant tout le leveling pour découvrir le réel potentiel d'un MMO...

Moi, à titre personnel, si après une dizaine d'heures acharnées la mayonnaise ne prend pas et que je m'ennuie, je prends mes cliques et mes claques et zou! Je vais voir ailleurs.
Parce que là, j'ai beau me montrer très critique envers le sacro-saint GW2 de notre Iki, force m'est de devoir convenir qu'il surclasse pour l'instant FFXIV dans tous les compartiments de jeu, à l'exception peut-être du RP, dont le potentiel de développement est trèèèès largement supérieur à celui du jeu d'Arena.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Arrivée d'events DragonQuest X et Final Fantasy XI... sur Final Fantasy XIV!
» Final Fantasy XIV: Stormblood (PS4/PC)
» Final Fantasy XIV et DirectX11
» Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: