Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyVen 10 Avr - 20:34

Le test de la démo

Fournie avec le remake de Final Fantasy Type-0, la démo de FFXV aura permis à ce dernier de s'écouler à au moins 1 million d'exemplaires à travers le monde, ai-je appris hier.
Sur PS4, le nom de l'extrait s'intitule Final Fantasy XV Episode Duscae.

La note qu'il a reçue : 7/10 sur filmgamesetc.com, site dont je n'ai jamais entendu parler mais bon, qu'importe : p

Voici les "pour" et les "contre" relevés par son testeur, une fan de la série :

+ graphiquement, la PS4 est poussée dans ses retranchements
+ les hommes apparaissent cette fois plus virils que dans les précédents opus (c'est surprenant, ça! J'aurais dit tout le contraire)
+ système de combat en temps réel séduisant (c'était l'une des grosses craintes)
+ gameplay fluide et confortable

- l'histoire est peu captivante
- système de ciblage imprécis
- contrôle fantaisiste de la caméra
- intelligence artificielle pauvre chez les ennemis
- très difficile de se soigner contre plusieurs ennemis


Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) 150410084454346983
Un porteur de lunettes à droite, Iki va devoir se procurer d'urgence le jeu à sa sortie!

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) 150410083616697467
"C'est quoi ces textures Nintendo64 là derrière ?", semble vouloir dire ce personnage

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) 150410084659706528
Les effets de flou dynamique sont pas mal


Dernière édition par Selena Ombrelune le Mer 6 Sep - 16:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyVen 10 Avr - 21:58

Ce qui m'a saisi dans la démo c'est les animations des personnages qui, comme toujours pour du Square Enix, m'épatent réellement. Il y a vraiment un souci du détail typiquement japonais. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyVen 10 Avr - 23:07

Ah, c'est indéniable qu'il s'agit-là de l'un de leurs gros points forts : p
Rien à redire également sur Final Fantasy XIII à ce niveau, on sent que la motion capture est maîtrisée à la perfection. Il faut dire qu'autrefois, Square disposait de son propre studio d'animation!
Bon, je crois qu'ils ont dû liquider l'affaire à l'issue d'un film en images de synthèse s'étant avéré un gouffre financier voilà de ça 10 ans. Mais l'expérience leur profite encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 0:12

On note des démos maintenant ? Mon Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 0:13

Ca permet de se faire une idée de certains points quand même, comme le gameplay avec ses combats en temps réel.
L'auteur sait parfaitement qu'il ne note qu'une démo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 0:18

Un simple avis n'est pas largement suffisant ?

Le jeu va se retrouver avec x notes on va rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 0:26

Mais non, la démo a son propre titre, donc aucun risque de confusion chez Metacritic, espèce de sale fanboy! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 0:32

Comment ça fanboy ?!

J'ai FF Type-0 HD et je n'ai pas touché a la démo, je ne l'ai meme pas télécharger ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 0:45

Tu craignais que de mauvaises critiques, ou des notes moyennes de la démo viennent se fondre dans la future notation globale du jeu, non ?

Et tu devrais télécharger cette démo, voyons!! Moi, ton avis m'intéresserait, surtout au travers de comparaison avec FFXIII. mais il paraît que c'est surtout du XII qu'il se rapproche pour les combats.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 0:48

Non, je crains que trop de notes tue la note. Pour une preview je prefere largement un simple avis.

Disons que ne pas pouvoir jouer de persos féminins me refroidit pas mal sur ce jeu, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 0:53

Tu sais, on n'a pas forcé SE à sortir une démo avec Type-0 HD pour faire vendre ce dernier, donc bon...

Ah, c'est pour ça que tu as l'air de te ficher comme d'une guigne de FFXV ? Même avec son héros à l'apparence efféminée ? (c'est mon avis, mais je lui trouve une touche à porter des robes : p)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 0:59

Un travesti quoi ! : D

J'ai encore beaucoup de mal a comprendre ce choix de boys band. Au moins dans Type-0 on a le choix (Seven, sa tenue de lycéenne et son fouet brrrrr!!) !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 1:08

Je ne le trouve même pas bel homme, Noctis, moi... Maintenant, il est avant tout conçu pour plaire au public japonais, je suppose, comme Lightning, même si ça n'a pas vraiment bien fonctionné (visage asiatique + yeux bleus, bizarre-bizarre).

As-tu remarqué que le Yoshida de FFXIV arbore plus ou moins la même sale coupe que le héros de FFXV ? Bon, teint en roux, mais sinon c'est très proche!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 1:12

FF XIV ?

Connais pas ce sale jeu moi !!

Oui, ceci est ce qu'on apelle un traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 1:23

En fait, à part FFXIII LR et Type-0, tu n'aimes pas vraiment la série, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 1:36

Oh j'avais adoré FF VII en son temps, du jamais vu. FF VIII aussi j'étais a fond dans l'histoire d'amour entre Squall et Linoa a l'époque.

Et puis plus rien, je n'ai jamais retrouvé cette magie dans les épisodes postérieur ou même antérieur. Jusqu'a LR en tout cas.

Donc non, je ne suis pas le plus grand fan de la série, et surtout pas de ce sale MMO cité ci dessus : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 11 Avr - 1:44

J'y suis retournée brièvement sur FFXIV, et... Ah! Je ne sais comment exprimer justement mon ressenti.
Disons qu'il est bourré de bonnes idées, mais que leur réalisation ne suit pas.

Le housing est extrêmement ambitieux, un contenu à lui seul, mais vraiment mal pensé pour qui désire s'y consacrer pleinement.
Les instances, relativement nombreuses et variées, se résument à du dungeon run bête et méchant.
Les graphismes, en plus d'être terriblement ternes, habillent un moteur graphique vraiment à la ramasse, du fait des limitations techniques de la PS3 pour un MMO (peu de RAM, carte graphique moisie).

Le moteur surtout, je m'en rends compte maintenant que je joue à FFXIII, est une honte absolue.
Mais jamais ils ne referont ce dernier pour qu'il colle enfin aux critères des machines nouvelles générations. L'utilisation de DX11 n'y changera rien, c'est une rustine sur une jambe de bois : le jeu reste un jeu conçu pour tourner sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyJeu 4 Juin - 23:45

Aujourd'hui, au cours d'un live... Non, pardon, la vidéo était pré-enregistrée.
Dans le cadre d'une nouvelle présentation du jeu, Square Enix a dévoilé un trailer inédit prenant pour décor l'épisode gratuit Duscae, cette fois en version 2.0.

On ignore sur quelle machine ça tourne, PC ou PS4 (durant le faux live, on voit la démo tourner sur des PC de développement, les versions consoles étant juste des versions dégradées de celle-ci), mais c'est franchement pas mal : p
Pas le plus beau jeu du monde, d'accord, mais on voit tout de suite que les développeurs ont su proposer un véritable open world, par moment très détaillé! Une première pour Square Enix.



Et comme je vous l'avais dit voici quelques jours, SE a confirmé la présentation de FFXV pour la seule Gamescom, faisant l'impasse sur l'E3.

Au passage, on a aussi appris que le trailer montré lors de l'E3 2013 n'est plus du tout d'actualité, pratiquement tout ayant été modifié, notamment Stella, le personnage féminin central, qui a été retiré au profit d'une certaine Luna.
Le scénariste aussi n'est plus le même, puisqu'il s'agit maintenant de celui s'était occupé de Dissidia FF, titre jouissant pourtant d'une mauvaise réputation à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptySam 13 Juin - 19:38

Le 9 juin dernier, Square Enix mettait à jour la démo du jeu, offrant un peu plus de contenu au chapitre initiatique Duscae.

Selon Digital Foundry, qui vient de tester cette MAJ, le jeu a été techniquement amélioré sur PS4, gagnant 2 à 3fps par endroit, ce qui permet à cette mouture de se rapprocher des 30fps, qu'elle atteint pour l'heure uniquement lors des cinématiques et des courses en zones graphiquement dépouillées.
La texture de l'herbe a été améliorée, apparaissant plus contrastée. Le blur, trop présent, a été réduit.

Sur XBO par contre, c'est du sur-place. La démo n'a rien gagné sur le plan technique, peinant toujours davantage que la PS4 à afficher son framerate en dépit d'une résolution plus faible (792p contre 900p).

Les deux machines souffrent toujours d'un framerate inconstant, assez nuisible à la jouabilité.
La PS4 oscille entre 20 et 30fps, la XBO entre 12 et 30.
Pour DF, les ingénieurs de Square Enix ont sans doute abandonné l'idée d'optimiser la démo pour la console de Microsoft.

Malgré ces problèmes techniques, ils sont éblouis par les performances et les ambitions du Luminous Engine.




___________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-final-fantasy-15-episode-duscae-revisited
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyDim 14 Juin - 11:55

Oulala! Cette soupe à la grimace chez les possesseurs de XBox One, qui deviennent complètement paranoïaques sur NeoGAF! : p

C'est bien simple, on ne comprend pas ce qu'il se passe avec Square Enix.
Pourquoi Duscae n'est-il pas meilleur 3 mois plus tard, avec un framerate dangereusement aux fraises ?

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) 150614115052323999

L'absence de progrès dans le développement de la démo sur ce support leur fait voir une conspiration visant à asseoir une supposée mauvaise réputation technologique envers la console, dont les réelles performances seraient équivalentes à celles de sa rivale.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyDim 14 Juin - 13:28

J'ai beau actuellement me trouver dans une sorte de "trip FF", j'éprouve pas mal de difficultés à adhérer au character design. Aucun des membres de la bande ne suscite en moi la moindre émotion, Noctis compris!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyDim 14 Juin - 22:37

Bah c'est le délire des FF depuis bien longtemps... les protagonistes ont tous des têtes de mecs qui passent une heure par jour tous les matins dans la salle d'eau à se mettre du fond de teint et compagnie. :p

Sauf que là ben... c'est dans un style façon...
attention aux âmes sensibles:
.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyDim 14 Juin - 22:52

*rit*

Oui, c'est exactement ça! : D
J'aime bien le décor country de FFXV pourtant, et le dinosaure géant est sublime. Je trouve qu'il y a pas mal de vie dans les images que l'on voit, mais la bande à Noctis, pfiouuuu!!

C'est bien simple, j'ai envie de les chasser à coup de pied dans le derrière ou de balai tellement ils m'insupportent par leur quasi-absence de virilité, à l'exception de l'un d'eux mais qui ne suffit pas à sauver les meubles.
Je ne sais plus qui parmi vous disait qu'au Japon, le beau garçon était assimilé à un physique androgyne, mais là c'est... Une autre culture, allez. Je n'ai pas envie de m'énerver pour si peu non plus.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyDim 14 Juin - 22:58

Puisque j'en parlais, un petit coup de dino : p
Bon, c'est un peu flou du fait que l'antialiasing soit appliqué à du 900p sur PS4, mais ça n'enlève rien au rendu impressionnant de la bestiole :

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) 150614105457209622

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) 150614105459469038

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) 150614105938651832
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) EmptyDim 14 Juin - 23:00

Oh ?

Vous avez le même nez dis donc ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X/X-2 HD (PS3/PS4/PC)
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Final Fantasy Type-0 HD (/PS4/XBO/PC)
» Final Fantasy VII Remake (PS4/XBO)
» Final Fantasy XV sur PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: