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 Final Fantasy XIV et DirectX11

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Felicia Ombre'sha
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Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

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MessageSujet: Final Fantasy XIV et DirectX11   Final Fantasy XIV et DirectX11 EmptyLun 23 Sep - 16:58

Là encore, la traduction récente de la conférence s'étant déroulée durant le TGS nous révèle des informations assez croustillantes, voire franchement cocasses par moment : p

- FFXIV sera proposé en client séparé, et non pas comme choix de réglage in game : le jeu sous DX11 change beaucoup trop par rapport à la version DX9 (hâte de voir ça!)
- DX11 sera disponible environ 6 mois après la sortie de la version PS4 du jeu
- la version PS4 devrait sortir en mars 2014 (ce qui nous amène à septembre 2014 pour Dx11)
- il faudra 3 cartes Titan pour faire tourner le jeu en réglages maximum à 60fps (!!!)

Bigre! C'est tard, ça, septembre 2014!
Cela veut donc apparemment dire que la version PS4 sera Dx9, au moins jusqu'en septembre 2014.
Enfin, 3 cartes Titan, l'actuel haut de gamme d'Nvidia, c'est juste monstrueux. Sans doute y a-t-il une référence à la résolution 4k, très gourmande et avec laquelle le jeu serait compatible.

________________________________
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/63655-Translation-Japanese-to-English?p=1311766
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV et DirectX11   Final Fantasy XIV et DirectX11 EmptyJeu 16 Avr - 18:34

La dernière lettre live dévoilait le changement graphique qui fera suite à l'utilisation d'un client compatible DirectX11.
Sur JoL, Evangelius nous propose deux clichés issus de la vidéo, ce qui explique son format réduit, afin de minimiser les pixels propres au streaming vidéo.

L'avènement de l'occlusion ambiante fait des miracles : p
Sans compter les effets de réflexion réalistes sur le sol en marbre.
On pourra néanmoins regretter que la mise à jour n'ait pas entraîné avec elle une refonte du moteur, pour enfin se débarrasser du rendu ultra-terne (ça ne se ressent pas trop sur ce comparatif fort bien choisi) propre à cette version du Crystal Engine, qui continue à tirer les graphismes du jeu par le bas en le liant au potentiel limité de la mouture PS3.

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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV et DirectX11   Final Fantasy XIV et DirectX11 EmptyVen 17 Avr - 11:52

C'est vrai que c'est plus sympa, mais déjà que le jeu de base est mal optimisé avec l'occlusion ambiante ça ne risque pas d'améliorer les choses !
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Felicia Ombre'sha
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV et DirectX11   Final Fantasy XIV et DirectX11 EmptyVen 17 Avr - 22:57

Oui, c'est un peu le drame de la genèse de ce titre... Yoshida avait pour tâche de relever la licence Final Fantasy XIV, mais sans je pense avoir les moyens de produire ce que lui-même aurais voulu faire. Les contraintes de temps imposées par Square Enix (la version 1.0 sortait 3 ans plus tôt seulement, et ils n'ont commencé le ravalement que début 2012), ainsi que l'obligation de rendre le moteur compatible avec la PS3, ont abouti à un rendu bâtard qui doit faire fuir plus d'un joueur, malheureusement...

C'est drôle, mais si tu regardes le visuel d'un Final Fantasy XIII ou XIII-2, tu ne peux qu'être choqué par la différence dans l'approche esthétique des jeux, les deux premiers se montrant exemplaires en tout point. C'est coloré, les modélisations sont fines et complexes... Ce sont des jeux PS3 pourtant. Seulement, va porter le même degré d'exigence sur un MMO, toujours sur la même vieille machine!

Donc je le dis et le répète, FFXIV traîne ses origines comme un énorme boulet!
Dx11 sur un moteur pareil, c'est comme dorer à l'or fin un emballage de carambar.
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