Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Forum made in "PANNE" ??

Aller en bas 
+4
Golgarie Sephoria
Iki
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
8 participants
AuteurMessage
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyJeu 27 Sep - 20:23

Hum

Hum hum


Hum hum hum



Hum hum hum hum

Bien

Alors ...

Comment se fait - il que le fofo ( ainsi affectueusement appelé par mes canines preferees ) soit completement désert ??

Bizarre

Tout le monde en manque ou en mal d'inspiration ??

A vous de reagir
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyVen 28 Sep - 2:01

Bien que dédié à l'univers de Guild Wars, le forum n'est malheureusement plus un forum de guilde, Maxyim... Difficile dans ces conditions de pouvoir compter sur des participations régulières de la part de ses membres.
En outre -et cela ne rend pas vraiment service à la taverne- Ophelia et moi sommes encore en pleine découverte du dernier chapitre de notre saga préférée, chapitre que vous adoreriez certainement, votre compagne et vous *clin d'oeil*
Empreint de poésie, il nous met chaque jour des rêves plein la tête!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyVen 28 Sep - 16:46

max, je trouve aussi que le forum es desert mais n'oublions pas que les clients du bar ne rencontre pas la perle rare qui permet dêtre racontée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyVen 28 Sep - 22:39

pour ma part je suis desole mais je suis pas souvent la ces derniers temps...et a vrai dire quad je rentre le weekend, j'ai peu souvent le courage de lire le post de plusieurs jours avec des conversations que je n'ai pas suivis...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyMar 23 Oct - 21:49

Comme déjà dit par ailleurs :
j'ai mon écran LCD en panne, et pas le temps d'en acheter un autre...

Je voulais en effet acheter un 22" pour pouvoir faire de la retouche photo, mais là s'est posée une question toute bête : ma radeon 9200 est elle apte à suivre la définition exotique de ces écrans ?
Réponse : a priori non. Zut et crotte.

Conclusion : je vais en profiter pour acheter une nouvelle carte vidéo, tant qu'à faire...

Idée excellent, mais voilà... ma carte mère est-elle apte à accueillir une nouvelle carte vidéo ?
Bon, je n'y connais pas grand chose sur ce point précis, mais je crois que les connecteurs ont changé, et ma carte mère vieille de 3 ans n'aurait pas les connecteurs actuels.

Alors quoi ? Je ne vais quand même pas racheter une bécane pour un écran en panne tout de même...

Donc, faute de temps pour creuser la question. Finis les forums, finis les beaux combats en arène, finis les aventures effrenées en outremonde.
Ca m'a permit de me rendre compte que le soleil brillait dehors, mais bon, de temps en temps, ça me gratouille un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyMer 24 Oct - 9:06

Un 22'' t'obligerait à jouer dans un niveau de définition très élevé pour éviter les effets d'escalier trop disgracieux... Ma pauvre Radeon 9800 pro, déjà vieille de facilement 4 ou 5 ans, rendrait vite d'âme... Je m'étonne d'ailleurs qu'elle tourne toujours aussi bien depuis tout ce temps... Certains disent qu'ATI n'a jamais produit meilleure carte en terme de rapport qualité-prix *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptySam 27 Oct - 11:17

*est en manque de combats aux cotés de sylvelyn* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyMar 30 Oct - 19:18

Alexia Ombrepierre a écrit:
Un 22'' t'obligerait à jouer dans un niveau de définition très élevé pour éviter les effets d'escalier trop disgracieux... Ma pauvre Radeon 9800 pro, déjà vieille de facilement 4 ou 5 ans, rendrait vite d'âme... Je m'étonne d'ailleurs qu'elle tourne toujours aussi bien depuis tout ce temps... Certains disent qu'ATI n'a jamais produit meilleure carte en terme de rapport qualité-prix *sourit*

En fait, c'est parceque la 9800 pro c'est LA meilleur carte d'ATI, ils n'ont jamais fait mieux. Enfin, la version 256 mo rivalise nettement avec les cartes graphiques dernières génération. ^^

Ensuite, je pense que si ta carte mère possède des ports PCI, yaura pas de soucis Syl. Suffit de regarder si la carte graph que tu veux acheter est en PCI (si oui, bah tu pourras la brancher dessus, vu que le PCI c'est presque aussi vieux que le système Von Neumann. ^^" ). Après, va savoir si la fréquence de communication sera compétitif avec les capacités de ta carte. Sachant que dans un pc tout marche au plus lent. T'as beau avoir une carte qui a une fréquence élevée, si la voisine ou la carte mère fonctionne avec une bande passante bien plus petite, bah... t'ira à la vitesse du plus lent.

Voilà, pour plus d'info, ne pas hésiter.

<= DUT Génie electrique et Informatique Industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyMer 31 Oct - 11:22

tout a fait d'accord! *tente de pas avoir l'air cruche*
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyJeu 1 Nov - 11:15

Je te remercie pour tes conseils Lena.
Je te contacterai.

Mais pour le moment, la situation va de mal en pis... puisque je n'ai plus d'ADSL et me connecte maintenant en 56K... (heureusement que ça fonctionne encore ça)

Au fait, personne ne connait un bon marabout ?
J'ai un peu l'impression que le mauvais sort s'acherne sur moi...
(et pour que personne ne me dise que c'est l'orage qui est tombé sur ma maison et que c'est pour ça que : ma télé débloque, mon écran est mort, mon modem est asynchrone, je préfère préciser tout de suite que en bonne maniaque que je suis, je débranche soigneusement tous ces éléments lorsqu'ils ne servent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyJeu 1 Nov - 11:58

Golgarie Sephoria a écrit:
tout a fait d'accord! *tente de pas avoir l'air cruche*

Je me sens que je vous dois une explication. Very Happy

Commençons par les bases :

Une carte éléctronique pc est faite principalement de transistors. (Exemple : Les processeurs, ne sont qu'un amas de millions de transistors branchés ensemble).

Hors, pour faire fonctionner un transistor, il faut le faire "commuter", le faire passer d'un état à l"autre (0 à 1). Il existe des tonnes de transistors différents et chacun à une vitesse de commutation différente. Cette vitesse de commutation est appelée plus vulgairement la fréquence. Plus la fréquence est élevée, plus le transistor est de bonne qualitée. (Après ca dépend de l'utilisation). Donc, c'est la fréquence de ces transistors qui donne une estimation de la fréquence à laquelle une carte électronique peux communiquer avec les autres.

Enfin, les transistors ne sont pas les seuls a posséder une fréquence, la plupart des composants électroniques de base en ont, les plus connu étant les condensateurs (très présent aussi sur les cartes pcs). Pour eux, la fréquence, c'est la vitesse à laquelle, ils se déchargent et se rechargent : Le temps de passage à l'état haut, puis à l'état bas, la période quoi. Fréquence étant l'inverse de la période. ^^" (donc ca en reviens au meme que les transistors. :p).

Venons en au fait, maintenant. Donc un pc n'a qu'un seul fil pour communiquer, tout le monde parle sur la même ligne.
C'est comme si vous étiez dans une salle et que tout le monde parleraient en même temps très fort, le brouhaha crée empécherait de comprendre ce que dit l'interlocuteur : La cacophonie. Donc pour pallier à ce problème, tout le monde discute chacun son tour, "quelqu'un prend la ligne et transmet son info à son interlocuteur, puis rend la ligne".

Donc, si vous avez des cartes électroniques qui discutent avec des fréquences différentes, certaines prendont tout le temps la ligne et d'autres n'auront jamais l'occasion de transmettre leurs infos primordiales. Donc c'est pour cela qu'on a décidé que sur un système informatique, tout le monde utiliserais la fréquence du plus lent. (Si tu as deux barettes Rams avec deux cadences/fréquences différentes, les deux fonctionneront à la vitesse de la plus lente des deux. T'as beau avoir une super barrette corsaire, twin avec une merveilleuse bande passante (Bande passante = fréquence), si tu as une barrette branché a coté avec une bande passant merdique, bah... t'ira à la fréquence de la barette merdique. ^^"

C'est pareil pour la carte graphique, si t'as carte mère a une bande passante bien plus basse, ta carte graphique utilisera la fréquence de communication de ta carte mère. C'est comme utiliser une F1 en ville, ca sert vraiment à rien. Razz Vu que les routes et les limitations de vitesse sont pas adapté au véhicule. (carte mère = rouler en ville, carte graphique = F1).

Voilà, pour la vulgarisation scientifique, en espèrant que ce soit plus claire maintenant. :p
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyVen 2 Nov - 8:03

Oula un cours d electronique ca faisait longyemps j en avais pas revu *reflechit* 9 ans Smile, mais ca fait du bien une petite piqure de rappel Very Happy

Bon, la technique AGP existait deja y a 3 ans mon PC ayant 6-7 ans j en ai decu et je tourne avec surtout en ATI, vive ATI, donc de ce coté la, Sylvelyn si t as un connecteur marron clair d environ 10 cm au niveau de tes connecteurs USB sur ta carte mere c est lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Lara Ambre
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Lara Ambre


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Jamais très loin d'un seigneur recemment marié a une Dragonne ...

Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? EmptyVen 2 Nov - 19:15

Pardonnez cette absence mais d'apreès ce que je peux voir a travers quelques lignes je n'ai pas manqué grand chose ...

Je travaille actuellement sur un petit texte dont je vous revelerais le contenu tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum made in "PANNE" ?? Empty
MessageSujet: Re: Forum made in "PANNE" ??   Forum made in "PANNE" ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum made in "PANNE" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Shark Attack 3", quand l'attaque d'un requin vire au vaudeville!
» Renouvellement de l'offre "2 semaines d'essai pour les anciens"
» Jouz le "poête" en route vers la Fournaise Des Lam
» Un délai "prétexte" pour la compagnie d'une bière
» [EVENEMENT] Week-end "triple-vert" en Cantha!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: