Hé bien c'est pas trop tôt, comme on dit !
Pour ne pas mentir, j'attendais pas mal l'offre pour voir ce qui avait changé dans AoC, mais bon, je n'y ai joué qu'une semaine sur les deux car au bout de la seconde je m'ennuyais déjà.
Le souci c'est que Funcom se calle toujours sur la période estivale pour ses promos, ce qui est une période creuse pour les Mmos. Ancien de Férox, je m'attendais à voir le serveur assez vide mais pas au point d'être totalement désert !
Heureusement que Funcom a pensé à nous proposer des offres gratuites de transfert de personnages pour pallier ce problème. J'ai pû ainsi quitter Férox pour Ishtar mais cependant je n'ai pas vu beaucoup plus de groupes se former pour les nouvelles instances comme Xibaluku (qu'on dit pointu et d'une difficulté proche du raid) ou tout simplement du Keshatta épique.
A longueur de journée ou de la soirée je voyais des propositions pour BG (les arènes, ersatz de pvp à mon sens), mais rarement pour des instances ou autre. Sans doute aussi les guildes ont pris le pas sur les groupes formés sur le tas comme lors des premiers mois de jeu.
En bref ça m'a fait plaisir de revoir quand même le monde de Conan, mais rien ne m'a donné envie de relancer un abonnement, et pourtant je suis de ceux qui pensent qu'Aion est un gros buzz près à se dégonfler comme un soufflet mal préparé quelques mois après la release.
Pour le bug, je me souviens l'avoir vu sur ma ToS à une époque (et en manipulant la caméra, on peut voir la texture correspondant à la base du cou après décapitation), apparemment les deux objets, tête et corps sont dissociables graphiquement et c'est sans doute pour faciliter le système de fatalities, même si j'avoue qu'il y a eu des ratés plus ou moins grotesque
(je me souviens d'un Xotli me faisant l'une de ses fatalité ou il tranche les bras puis la tête de mon personnage, et au rez, mon personnage n'avait pas récupéré ses précieux membres, ce qui donnait une scène hallucinante de cadavre mutilé ambulant venant chercher sa revanche...)