Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!

Aller en bas 
+2
Golgarie Sephoria
Felicia Ombre'sha
6 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyJeu 30 Aoû - 3:16

Certains d'entre vous connaissent peut-être le logiciel TextMod, qui permet d'éditer les textures présentes dans certains jeux, parmi lesquels Guild Wars.
Voici ci-dessous le résultat obtenu par couplage de ce programme avec le célèbre Photoshop (aidé en cela par un plugin mystère) :

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Textgn0
Le rôdeur gagne considérablement en prestance!

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Text2zh9


Toutefois, je ne saurais vous en recommander l'utilisation, la position d'Arena quant à TextMod étant assez ambigüe, des contradictions allant même jusqu'à se faire jour entre des membres du staff plus ou moins tolérants.
Evitez donc d'y toucher, histoire de ne pas prendre le risque de vous faire bannir définitivement de l'univers guildwarsien *clin d'oeil*


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyJeu 30 Aoû - 4:04

quoi qu'il en soit, le resultat est vraiment superbe! *impressionee*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyJeu 30 Aoû - 4:08

*sursaute en découvrant Sephoria!* Ouch! A 4h du matin! : D
Oui, je trouve aussi... Je pensais au début qu'il n'était pas possible de se déplacer avec les nouvelles textures sur soi, mais les premiers clichés témoignent du contraire. De toi à moi, je ne donne pas cher de la peau de ce petit frimeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyVen 31 Aoû - 3:25

en effet, il aurait du se contenter de quelques retouches discretes, car la pour passer inapercu, c'est vraiment tres raté! (03:24, promis je vais faire dodo apres, je fais ma petite visite, ca remplace une belle histoire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyVen 31 Aoû - 14:21

Le pauvre ne risque pas d'etre harcelé Sephoria, vu qu'il est la seule personne capable de voir sa splendide armure *sourit*


Pour les autres, il aura une armure tout a fait banale.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyVen 31 Aoû - 22:31

*cligne des yeux* Comment sais-tu qu'il est seul à pouvoir se voir de la sorte, ma soeur ? Aurais-tu recueilli des informations à ce sujet de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyVen 31 Aoû - 22:42

Parce que ca existe sur plein de jeux différent soeurette. En fait, tu modifie les textures de ton installation a toi, pas celles des autres.

Aussi, meme si pour toi par exemple l'armure de Marhan devient l'armure de Jora, pour les autres ca restera toujours l'armure de Marhan tu comprend? Leurs textures n'étant pas modifiées... Ceci dit je ne m'y connais pas plus que ca, le coté technique n'étant pas mon fort .*sourit*

C'est pour cela que ce n'est pas formellement interdit, ca ne change rien au jeu lui meme ou a son équilibre contrairement aux macros par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyVen 31 Aoû - 22:49

Je pensais que les nouvelles textures se chargeaient sur les disques durs des autres joueurs à l'apparition du joyeux luron... Mais bon, je ne suis pas vraiment familière des jeux en ligne *sourire gêné*
Ton explication tient parfaitement la route, merci pour cet éclairage technique, ma jumelle *smack!*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lara Ambre
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Lara Ambre


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Jamais très loin d'un seigneur recemment marié a une Dragonne ...

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptySam 1 Sep - 1:46

Explication des plus correctes, j'allais oeuvrer dans le sens de votre soeur Alexia, mais je rajoute qu'il existe neanmoins un moyen de parvenir a changer quelques paramètres de son armure et en faire profiter tout le monde mais ne me demandez pas de vous expliquez comment ... Disons qu'avec certaines manipulations vous pourriez même changer votre visage et votre taille etc ... Je doute qu'Arena le permette cependant je suis sure que quelques témeraires braveront ces interdits ... .... .........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyMar 23 Oct - 22:18

Je pense en effet que les échanges de données seraient un peu trop violents en volume s'il fallait charger les bitmaps des armures de tous vers tous à l'arrivée en ville. Conclusion : le nombre limité de bitmap existants est DANS votre .dat, en local.
Ne transitent alors que des informations du type :
en position x,y, clampin de classe z, avec armure de type a,b,c,d,e, arme de type f, visage g, coiffure h, taille i, etc.
Soit au total une 50aine d'octets à tout casser pour chaque perso, ce qui me parait bien plus raisonnable que de faire passer des textures complètes (imaginez, 100x100 pixels, ça fait déjà 10 000 pixels... soit 200 fois plus. Même compressées... j'ai de gros doutes)
Donc, si l'on modifie son bitmap, c'est en LOCAL et visible pour soi seul (mais je souris en pensant que certains ont essayé en utilisant le plugin machin, et croient que tout le monde les voient si beaux en ce miroir)
J'irai plus loin : sur cet ordinateur au .dat modifié, tous les perso ayant cette même armure auront le même bitmap modifié (car le pointeur de leur armure pointe vers le bitmap original, qui justement a été remplacé par un autre). Le joueur sur cet ordi verra donc tous les persos ayant la même armure que son perso à lui, avec cette modification d'armure.
En revanche, tous les joueurs distants verront l'armure normale non modifiée.

Personnellement, je ne doute pas qu'Arena permette ou pas une modification comme celle qu'évoque Lara : je suis sûre qu'ils l'interdisent.
En effet, je doute qu'elle soit techniquement à la portée de 99,9999% de la population : à moins de pirater les serveurs d'arena pour faire télécharger une mise à jour à tout le monde comportant le nouveau visage ou la nouvelle armure machin, je ne vois pas trop...
Lara... tu en as trop dit ou pas assez... et as piqué ma curiosité. Existe-t-il un autre moyen ?

(peut-être suggérais-tu un petit bout de code qui analyse à la volée les paquets sortant de ton GW local, et remplacent - à la volée toujours - dans la structure du paquet le numéro de l'armure, ou du visage ? pareil : c'est pas à la portée de tout le monde... car à moins de voler le standard décrivant les structures des paquets chez Arena, il faudrait alors faire du reverse engineering en sniffant les paquets sortants dans diverses situations, divers personnages, diverses armures, ... ça me parait balaise, et très coûteux en temps. En revanche, pour le fun ou le prestige...
Ah zut, j'oubliais : on peut décompiler GW aussi. Comme ça, on est sûr de comprendre comment les paquets sont fabriqués. C'est pas trop grave, il n'y a que quelques centaines de millier (millions ?) de lignes de code à dépouiller)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyMer 24 Oct - 8:48

Sylvelyn Lywandael a écrit:
J'irai plus loin : sur cet ordinateur au .dat modifié, tous les perso ayant cette même armure auront le même bitmap modifié (car le pointeur de leur armure pointe vers le bitmap original, qui justement a été remplacé par un autre). Le joueur sur cet ordi verra donc tous les persos ayant la même armure que son perso à lui, avec cette modification d'armure.
En imaginant que l'astucieux manipulateur se soit amusé à changer les textures de la tenue rôdeuse de base, le choc visuel doit être atroce dans l'Eden, où la plupart la porteront son beau costume sur le dos! : D
Finalement, c'est encore moins utile que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! EmptyJeu 25 Oct - 6:05

Lorsque dame Lara sortira de son petit sommeil je pense qu'elle ne manquera pas de vous en dire plus chere Sylvelyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!   Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amateurs redonnent une seconde jeunesse à vos armures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication de la seconde partie du patchnote de la 2.2
» Epsiode 2, seconde partie : Vella la vampire
» Kamasylvia, seconde partie (Black Desert)
» Seconde fusion des serveurs en 2 mois! (Bless)
» Guerre des consoles : qui finira en seconde position ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: