Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Seconde fusion des serveurs en 2 mois! (Bless)

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Seconde fusion des serveurs en 2 mois! (Bless) Empty
MessageSujet: Seconde fusion des serveurs en 2 mois! (Bless)   Seconde fusion des serveurs en 2 mois! (Bless) EmptyMer 25 Juil - 17:09

Oulala... Aventuriers MMOesques en quête d'une terre d'asile où poser vos valises, passez votre chemin!
Ca commence à sentir trèèèèès mauvais sur Bless Online.

J'ignorais qu'il y avait déjà eu une fusion précédemment à celle qui vient tout juste d'être annoncée... C'est effrayant dites-moi, 2 mois seulement après la sortie du jeu sous nos latitudes! Et pour éviter de faire fuir le peu d'habitants qu'il reste, la maintenance qui va aboutir à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul serveur s'appelle "maintenance de consolidation", une expression plutôt risible destinée à cacher encore un petit peu la dure réalité des choses sur Bless en ce moment. Eh oui! Officiellement, une fusion des serveurs est toujours présentée comme une très bonne chose par l'exploitant d'un MMO! Alors que c'est tout au contraire le premier clou dans le cercueil dans 99% des cas.
Bref, l'occidentalisation du titre, présentée telle la résurrection du phénix, semble avoir tourné court, cette production ne rencontrant visiblement pas plus de succès ici qu'en Asie.

On a coutume de sourire à la vue des fameux founder packs accompagnant la sortie de la plupart des MMOs de nos jours, les prix atteignant parfois des sommets d'indignité. De tête, rendez-vous compte de l'absurdité de la chose: l'édition Collector Founder Pack avait initialement été proposée sur Bless à 200€, avant de voir son prix divisé par deux devant la levée de boucliers que ce tarif avait engendrée, à raison. Imaginez la tête de ceux qui ont acquis un tel pack, des joueurs au cœur rempli d'espoir, qui assistèrent successivement à un lancement chaotique, découvrir un moteur graphique si mal optimisé qu'il oblige à mettre la main dans le cambouis et à retoucher les fichiers *ini, une avalanche d'avis négatifs, puis une désertion massive de la communauté que la toute nouvelle fusion, ne nous faisons pas d'illusions, ne parviendra pas à enrailler.

De mémoire de joueuse, je n'avais pas assisté à un tel désastre depuis la sortie de la version 1.0 de Final Fantasy XIV.

Le Youtubeur Zeyne, plutôt modéré au lancement du jeu, n'a désormais plus de mots assez durs pour déconseiller aux joueurs de se lancer dans l'aventure.



Ce qui m'a amusée, c'est qu'il a cherché à se faire rembourser, sans résultat : p
Forcément, sur Steam, au-delà de 2h de jeu, le remboursement automatique vous est fermé. Oui, Zeyne faisait partie de ces pigeons s'étant offert le pack collector hors de prix, le pensant utile pour alimenter en vidéos sa chaîne. Bien mal lui en a pris!

______________________
https://www.blessonline.net/news_read/169
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Seconde fusion des serveurs en 2 mois! (Bless)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème fusion de serveurs en Corée! (Bless)
» Déjà une nouvelle fusion de serveurs! (Bless)
» Fusion des serveurs PvE et PvP
» Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)
» Déjà une fusion de serveurs sur la version américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Bless-
Sauter vers: