Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Molière : "Guild Wars m'a tuer"

Aller en bas 
+6
Golgarie Sephoria
Max Ambre
Lena
Mira de Valombre
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Jouer à un jeu en réseau justifie-t-il l'emploi d'un français considérablement appauvri ?
Oui
Molière : "Guild Wars m'a tuer" Vote_lcap6%Molière : "Guild Wars m'a tuer" Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non
Molière : "Guild Wars m'a tuer" Vote_lcap44%Molière : "Guild Wars m'a tuer" Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Cela dépend
Molière : "Guild Wars m'a tuer" Vote_lcap50%Molière : "Guild Wars m'a tuer" Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 13:46

Nombre de joueurs se laissent aller à des phrases dont la construction, tant grammaticale qu'orthographique, menace de les rendre purement et simplement incompréhensibles. Certains membres de la communauté peuvent s'en agacer, et généralement, la même argumentation ressort pour les contrer : "c 1 jeu réso"
Depuis quand les joueurs financent-ils leurs échanges verbaux à la lettre utilisée ?

Le style SMS a donc largement débordé la seule sphère des téléphones portables auquel il fut dans un premier temps cantonné. Depuis quelques années maintenant, les forums de discussion tentent de réagir, tandis que les univers propres aux MMORPG et leurs variantes demeurent la proie d'un laisser-aller consternant...

Des études récentes affirment que le niveau rédactionnel des "jeunes" au cours de leur scolarité est moindre que celui de leurs aînés. Parent pauvre et plus ou moins honteux de l'éducation nationale, le français s'est vu progressivement supplanté par les mathématiques, cette dernière matière apparaissant comme la voie royale vers des études ultérieurement couronnées de succès.

Entre ceux qui abrègent à outrance par paresse et ceux qui bourrent leurs messages de fautes pour faire comme ils disent "plus stylé" (je vous invite à découvrir les propos d'un monument du genre appelé Tueur En Serit, dont le nom annonce fièrement la couleur), les MMORPG seraient-ils condamnés à une certaine médiocrité oratoire ?


Molière : "Guild Wars m'a tuer" Seritxk3



PS : je précise que je ne brocarde nullement ceux qui commettent des fautes involontairement *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 14:05

Tu adore te faire des amis, n'est ce pas ma puce? *rit*

Pour répondre au sondage, je dirais que ca dépend en fait.

Ce style SMS est un vrai fléau pour ceux qui veulent avoir une conversation agréable, ca agresse vraiment l'oeil une horreur.

Ceci dit, dans certaines phases de jeu qui necessite une bonne coordination et de bon reflexe, c'est un moyen presque inévitable pour se faire comprendre, a défaut d'utiliser Teamspeak. Je pense notament a des mots du genre "root" "aggro" "snare" "add" et j'en passe...

Enfin pour ma part je n'ai jamais vraiment utilisé ces termes, je n'arrive pas a m'y faire *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 14:11

Ah, oui, mais attention! Je parle des phases en ville ou lors des haltes dans les avant-postes *rit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Mira de Valombre
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Mira de Valombre



Feuille de personnage
Profession: Bretteuse
Âge: 21
Origine: Kryte

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 14:44

D'aucuns doivent trouver étrange qu'il y ai une faute d'orthographe dans le titre d'un tel sujet.

Je me demande comment tu as eu l'idée d'une telle référence!! *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 15:04

La référence à une célèbre affaire criminelle n'est bien entendu pas le fruit du hasard *sourit*
Imagine un Molière (et sa célèbre langue) agonisant, écrivant en lettres de sang sur un mur, de ses dernières forces, le nom de son meurtrier!
Cela dit, Guild Wars n'est pas à proprement parler la cause de cet attentat. Tout au plus en est-il malgré lui le vecteur, en obligeant le joueur à évoluer au sein d'un environnement verbal d'une extrême pauvreté...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 15:49

Haaaaaaaa, il fallait le dire, l'allusion à Molière est vraiment bien choisi. En effet, ce n'est point parce que c'est un jeu en réseau que l'ont DOIT écrire en SMS, voir avec une syntaxe d'une extrême pauvreté. Je vois mal la même situation dans une correspondance par lettre (oui oui, ca existe encore) avec un autre être humain. Si je recevais ce genre de courriers, je rirais d'autant de bêtise humaine et penserai que la personne qui m'écrit ne prend même pas la peine de se corriger, ne prend pas son temps à s'améliorer, à se relire, à écrire dans ce que j'appelle : Un français correct. En gros, si cette personne n'est pas capable de PERDRE son temps pour moi, dans l'attention de ne point gâcher le plaisir, il n'est point la peine qu'elle m'écrive.

Vous allez me dire, rien à voir avec le sujet !? Et je vous arrête de suite, car en transposant ce moyen que certains trouverons "archaïque" pour communiquer aux mmorpg, jeux en réseau, msn, mails et autres conneries de ce genre, qu'est ce qu'on peux en conclure. Une personne qui n'est pas capable de soigner son orthographe et voue un culte au dieu SMS, doit être ignoré, mise au bûché, oubliée à jamais....

Donc, j'aimerais tout d'abord féliciter Alexia pour la patience qu'elle a eu à répondre à ce "dit" homme néandertalien de la grammaire française, moi je l'aurais ignoré, voir rajouté dans ma liste des gens à ignorer sans prêt à vis, ni avertissements. De plus, je ne suis pas sur qu'il ai compris la totalité de tes phrases, je pense particulièrement au mot "Aversion" ce qui me fait sourire, jolie tactique pour lui montrer la pauvreté de son savoir.

Je suis tout à fait d'accord avec ce sondage et je pense qu'une maîtrise de la langue française minimale pour écrire dans un français potable.. loin du sms, voir une maîtrise totale devrait être demandé pour postuler dans un clan, offrir son aide, vendre ou acheter des items de toutes sortes, entrer dans des équipes. Un peu comme dans le Hoh ou l'arène : "Dégage, on prend que des R5 de la langue française. Va jouer avec les anglais !"

- Refuser aide/Répondre à la négation à la demande d'aide.
- Exiger un minimum de français correct dans la fiche d'inscription et bannir tout membre qui use d’énormes difficultés grammaticales sans faire l'effort de les corriger ou de progresser.
- Créer un rang de maîtrise de la langue française et de monter des équipes R3, R4, R5 voir R9.
- Refuser l'achat ou la vente d'un item à un joueur qui use du SMS, même si celui-ci insiste (voir vendre plus cher l'objet si il insiste).

A force de se mordre les dents, les joueurs vont s'efforcer à améliorer leur grammaire et orthographe. Si il faut passer par là, moi je porte devant et haut l'étendard des lys jaunes au fond bleu.

Molière doit vraiment se retourner dans sa tombe... en entendant ces gens assassiner sa langue natale.. O_o, et c'est sûrement loin d'être le seul...

Les Racines Boileau de La Fontaine...


Amen,
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 20:07

*Se roul par tere *
*Tueru en sérit, quel naz celui la il sè maime pa écrir pfff quel boufon*

Traisor tu as étez vachment inspiré pour lui repondr chai pa si j'aurai u la maime patiense ke toa ...

*Hurle de rire*

*Pleure*

*Sèche ses larmes*

A bientot *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 21:47

pour ma part qui suis un des cauchemards sur patte de mon prof de francais coté orthographe, je ne me permet pas de critiquer...surtout si les personnes font un effort, quoi qu'il en soit j'ai repondu "saddé pant" car je pense que chacun a son mot a dire et de sa facon, meme si cette maniere est un sacré coup bas au francais, je crois que cette maniere de s'exprimer n'est pas plus grave que le rap (je ne parle pas de tout les rappeurs il ne faut pas generaliser) qui encourage aux outrages et justement a ce style d'expression....faut il recommander la musique classique a l'ecole primaire? le debat est ouvert...

quand aux mots raccourcit afin de se comprendre en mission, j'aimerais plus les utilisés mais je ne voudrais pas outré mes amis roleplayers ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ank
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Ank


Les jeux auxquels je joue : Entre Rêves et IRL

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 22:02

Mince alors, ils ont contaminé Max ^ ^ Laughing

Vite, vite, qu'on appelle un médecin!

BÉRALDE.— Moi, mon frère, je ne prends point à tâche de combattre la médecine; et chacun, à ses périls et fortune, peut croire tout ce qu'il lui plaît. Ce que j'en dis n'est qu'entre nous, et j'aurais souhaité de pouvoir un peu vous tirer de l'erreur où vous êtes, et, pour vous divertir, vous mener voir sur ce chapitre quelqu'une des comédies de Molière.
ARGAN.— C'est un bon impertinent que votre Molière avec ses comédies, et je le trouve bien plaisant d'aller jouer d'honnêtes gens comme les médecins.
BÉRALDE.— Ce ne sont point les médecins qu'il joue, mais le ridicule de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ankh94.wix.com/antinous
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 22:38

Bon, je vais essayer d'être brêve, tant j'ai à dire.

Si on essaye de porter le débat sur un terrain linguistique des plus généraux, un langage, quel qu'il soit, est un mode de communication, attaché à un groupe, que celui-ci soit réalisé géographiquement, par centres d'intérêt, coutumes, lors d'une situation particulière et j'en passe.
Par exemple, il a de tout temps existé des langages de combat, adapté aux besoins de cette situation : discretion et rapidité de transmission, maintien du secret.
Autre exemple, un peu plus insidieux, le verbiage juridique : qui, hormis les plus initiés, est à même de comprendre ce qui pourtant est du français des plus corrects grammaticalement comme orthographiquement ? Qui est capable de décrypter sans effort les "Attendus que" et autres "Vus les articles 127b-6 et 127c-3 alinéa 2 concernant le maintien de l'usufruit dans la communauté réduite aux acquets" ?
Dernier exemple, d'actualité : Qui est capable de comprendre le français électoral (et je pense, comprendre vraiment)? Ce français qui dit blanc pour dire noir, et qui en fait ne signifie ni l'un ni l'autre ?

Donc, il semble évident que dans cette acception linguistique, la dérive lexicale que nous constatons sur les canals locaux constituent un indice de création d'un langage adapté à un groupe constitué ou émergent. (Ceci reste purement factuel).

Indépendamment de cette considération scientifique, j'ai voté Non, car franchement, ça me gave de devoir supporter ce galimatias.
Par ailleurs, celui qui maîtrise le français juridique, ou électoral, ou un langage de combat, peut en général parler le français courant et quotidien nous permettant d'aborder les problèmes de la vie courante, et toutes les déclinaisons entre les deux. Je redoute que les utilisateurs forcenés du langage SMS des "je an rezo" n'en appauvrissent du même coup leurs facultés de communiquer efficacement avec leurs congénères de la vie réelle (s'ils savent encore que ceux-ci existent).
Pire encore, avez vous jamais essayé de comprendre un concept que vous ne pouviez verbaliser ? Les choses qui sont d'une compréhension purement intuitive me semblent rares, d'autant plus que l'on monte plus haut dans les degrés d'abstraction. Aussi, je crains que cet appauvrissement linguistique ne soit du même coup à la source d'un appauvrissement dans les facultés d'appréhension.
Cela dit, cela n'empêche pas de très bien jouer à GW.
Mais, est-ce tout ce qu'il y a dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptySam 19 Mai - 23:26

L'amateur et comédien de théâtre qu'est Ank semble avoir été vivement interpellé par cette référence à ce grand auteur classique *sourit*

Maxyim, sachez que j'ai dû me retenir, bien qu'un "crétin fini" ait servi de ponctuation à ma première réplique. Lorsque cet échange a eu lieu, il était très tard, pour ne pas dire tôt, et il aura suffit de peu de chose pour que je sois irritée. Seulement, je ne me voyais pas continuer à lui répondre, alors qu'il ne semblait de toute évidence pas disposé à engager une discussion construite, tournant autour d'un argumentaire réfléchi et minutieusement élaboré *clin d'oeil*

Lena> Ton premier paragraphe exprime exactement ma manière de voir les choses : ne serait-ce que par respect pour ton/tes interlocuteur(s), lui/leur montrer ta considération, faire l'effort de proposer des phrases correctement construite m'apparaît comme une règle élémentaire de savoir-vivre. Après tout, aucune urgence dans nos rapports avec les autres ne justifie que l'on bâcle son discours.
Lorsque l'on me parle et que je sens une lourde économie de mots -voire de lettres!- je ne puis me retirer de la tête que cette personne me considère légèrement. Je me dis qu'elle n'a visiblement pas l'intention de payer de sa personne pour me faire bonne impression. J'extrapole alors, l'imaginant dans la "vraie vie" peu soignée, paresseuse, attendant beaucoup des autres en en faisant le moins possible. Et dieu sait que j'ai vraiment horreur de ce type de comportement...

Sephoria> Pour moi c'est assez grave au contraire, dans la mesure où des centaines, sinon des milliers de personnes, sont obligées de baigner dans cette soupe lexicale sans avoir d'autre choix que d'accepter la situation telle qu'elle est. Autour de toi, tu te rends compte que la norme est le vomi linguistique, et que ceux faisant l'effort de s'exprimer correctement sont perçus comme à moitié dingues ou échappés du siècle des lumières par je ne sais quelle faille spatio-temporelle!
Je n'ai pas bien compris la référence que tu faisais à l'introduction de la musique classique à l'école primaire, mais j'aimerais tout de même souligner que si dans le temps apprendre des poésies et rédiger des fiches de lecture m'ennuyait prodigieusement, cet exercice m'aura permis ultérieurement de profiter des nuances de la langue française pour exprimer tel ou tel sentiment avec précision...
Sur Guild Wars, tendez seulement l'oreille, sélectionnez une phrase, retirez-en les mots "hall, TS, GVG", et regardez ce qu'il vous reste : vous retrouverez le même vocabulaire minimaliste chez la plupart des joueurs!
Essayez de parler normalement en ville, et le silence se fera aussitôt! Bravo! Vous venez de "plomber l'ambiance"! "Des êtres étranges venus d'ailleurs sont parmi nous!", pourriez-vous alors entendre murmurer à votre gauche, à votre droite!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 0:01

mais qu'est ce ke cet ce sujet sur se moliere? c'est pas un rossenori cemec?!;:
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 0:18

mais meme si defois on écris bien francais certains francophone ne
comprenent rien donc moi cela mérite*pense la derniere fois au ile de
feu*
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 3:25

Hum bonjour messire ...
- Hein kes tu dis ... on tu du char é destroy pour du vert ok ??
J'entends bien la une proposition pour aller faire une visite a nos amis poilus mais je me dois de la décliner car j'attends une amie ...
- Va nik *censuré* bare toi mfai pa perdre mon tps alor
Eh bien euh ... je venais juste vous saluer
-Ouais ben va salué mon cu *censuré* et kas toi maintenan
Pardon de vous avoir heurté ...

Je suis d'accord qu'il puisse y avoir un juste milieu et je pense que la même discussion pourrait donner :

Hehe bonsoir comment vas tu ??
- heu j'ai pas beaucoup de temps tu m'aides a tuer des charrs et recolter des objets ??
Des charrs ... et bien j'attends justement quelqu'un désolé je ne pourrais pas
-Ok pas grave désolé mais je suis pressé a bientot
Pas de probleme bonne chasse
-Merci

Du français pas trop long, pas trop lourd et un français que je juge abordable pour tous non ??

Eh bien malheureusement ce n'est pas le cas sur GW ...

D'ou mon vote Wink

A bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 7:44

Alors je vous l'avais promis en d'autres lieux et places, voici le détail d'une fort passionante conversation avec un ritualiste faisant preuve de moins d'esprit que de répartie ordurière.
C'est un florilège, alors accrochez vous.
Il me manque juste le début et la fin, mais je vous les présente bien volontier...

La situation :
Arènes Aléatoires, le ritualiste en question appartient à l'équipe perdante, qui s'est un peu fait malmenée.

Resto Cinq Etoiles (canal général) : pd
Sylvelyn Lywandael (mp) : reste poli
Resto Cinq Etoiles (mp) : va niker ta race gros batard (ou un truc dans le genre, mais vraiment, ce n'est pas si grave si je n'ai pas respecté la typographie ni le choix des mots)

Voici la suite :
Molière : "Guild Wars m'a tuer" Gw041ye3
Molière : "Guild Wars m'a tuer" Gw044rd5
Molière : "Guild Wars m'a tuer" Gw045nd4
Molière : "Guild Wars m'a tuer" Gw046dj9
Molière : "Guild Wars m'a tuer" Gw047xy1

Cette dernière repartie lui a cloué le bec, et dans le dernier écran qui malheureusement me manque il y avait en substance :
Resto Cinq Etoiles (mp) : lol
Resto Cinq Etoiles (mp) : c'est normal

Je pense que l'emploi du terme "morte" de rire a quelque peu calmé son ardeur... hihihihi... jusque là en effet, il devait penser avoir un garçon en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 8:34

je me trompe mais ce genre de screen a arena net meritte des sanctions il me semble ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 10:53

bon la seule chose est de ne pas confondre mauvais francais avec ce que l'on pourrait appeler les singes/joueurs (desolee pour les singes) c'est a dire des abrutis complets qui, n'ayant aucun sens de la repartie, se voyent véxés et se cachent derriere des insultes...

En tout cas j'adhere parfaitement a l'utopie provenant de maxyim meme s'il n'y a que peut de chance pour que ce reve devienne realité...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 14:03

Assez dur ton screen Sylvelyn... Bravo pour avoir su garder ton calme, dans pareil cas je ne sais pas comment j'aurais réagis.

Ceci dit, tu pourrais envoyer ce screen a Arena pour de possibles sanctions, parce que là ce ne sont plus des petites moqueries gentillettes, la note est assez salée.
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 14:19

pour ma part je trouve qu'il a ete deja bien puni en naissant aussi desemparé de toute delicatesse et tout savoir vivre...Mais bon ceci dit, une sanction lui rapelerais surement que sa betise n'est pas une raison suffisante pour ennuyer les honetes joueuses/joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 17:02

une sanction ^^ envoi a anet niark niark ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyDim 20 Mai - 19:24

BRAVO Sylvelyn Very Happy Very Happy lol! queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyLun 21 Mai - 9:04

J'avoue avoir songé un quart de seconde à un envoi à Arena, mais ne pas avoir tranché.
Primo, je ne sais pas comment faire, ce qui de toute façon limite mon choix, et secundo, je ne suis pas sûre que ceci lui apprendrait quelque chose, ce qui in fine serait ce que je rechercherais (expulser tous les abrutis en orbite s'apparente assez pour moi à vider l'océan à la petite cuiller : de facto, ça ne me tente pas... ^^)

Je me pose aussi trois autres questions :
- ne vaut-il pas mieux qu'il décharge son trop plein ordurier ici qu'ailleurs ? (il faudrait alors l'y maintenir à tout prix)
- GW ne constitue-t-il pas un regrettable terrain d'exercice ? (il faudrait alors l'en exclure à tout prix)
- les deux questions précédentes sont elles vraiment des questions intelligentes ?

Quel est votre avis ?

Ophélia, hihihihii, garder mon calme a été assez facile en fait : j'ai suffisamment de bouteille et de recul sur ce genre de choses. Ces attaques n'en sont pas pour moi. Je les ai vues comme les vociférations surexcitées d'un petit yorkshire en laisse... A ce compte, il est facile de rester calme. Et comme je suis chipie, j'ai parfois un certain talent pour rajouter de l'huile sur le feu... hihihihi

Max : je suis contente de t'avoir diverti et reçois ton bravo avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyLun 21 Mai - 9:20

Bon, après avoir beaucoup cherché, j'ai fini par trouver où envoyer les screens en question à Arena...
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyLun 21 Mai - 17:05

par raport à ca imaginon que un boulet nous cherche pour que on perde
notre sang froid , arena cherche dabord le contexte ou juge par raport
au screen ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" EmptyLun 21 Mai - 19:48

Si un boulet te cherche, tu as beau jeu de retourner la démarche. Il faut un peu de sang-froid et de distance (j'avoue que ce n'est pas toujours mon cas ^^ hihihi).

Mais bon, admettons, tu pètes un câble et tu te lâches.

J'ai vu sur le site d'Arena qu'ils avaient instauré une sorte de permis à points :
- à la première infraction, ton compte est suspendu pour une courte durée
- pendant la période de sensibilité qui suit, si tu es de nouveau soumis au jugement d'Arena, ton compte sera suspendu pour une période plus longue que la précédente
- et ainsi de suite, jusqu'à arriver à la désactivation définitive de ton compte au bout d'un certain nombre de manquements au code de conduite commis pendant la période de sensibilité (le nombre exact de manquements n'était pas cité)
- si en revanche, tu te tiens à carreau pendant ladite période de sensibilité, ton ardoise finit par retomber à zéro

Finalement, ça me fait plus penser à l'alcoolémie ^^
Si tu continues à picoler alors que tu es déjà bien parti, tu finiras complètement bourré, voire en coma éthylique.
En revanche, si tu attends de passer la gueule de bois, tu pourras repiquer à la dive bouteille sans grand souci...
Demande à Maxyim, il t'expliquera tout ça avec maestria et en détail Wink

Quant à savoir les bases de jugement d'Arena, grand mystère...
Ils écrivent ne se prononcer qu'à la suite d'une enquête approfondie, sans préciser ce que celà signifie.
Juger à partir des screens seuls (qui peuvent avoir été trafiqués ou forgés) me parait un peu léger.
Je les verrai bien mettre la ligne sur écoute geek c'est pas compliqué, et ça leur permettrait de confirmer que c'est un comportement habituel dudit joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty
MessageSujet: Re: Molière : "Guild Wars m'a tuer"   Molière : "Guild Wars m'a tuer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molière : "Guild Wars m'a tuer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guild Wars, Eyes of the North (GWEN) et Guild Wars 2
» Les étrangetés de Guild Wars
» guild wars et moi
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)
» Guild Wars, nid à références.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: