Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Guild Wars, nid à références.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptyMar 22 Aoû - 16:55

Vous l'aurez sans doute remarqué, Guild Wars contient un nombre impressionnant de références... musiques, films, jeux, ... On en retrouve énormément que ce soit dans les noms de compétence, de boss, dans les danses des personnages etc etc...

J'ai parlé à Alexia qui m'a dit qu'un petit article sur le sujet serait susceptible d'intéresser du monde...

Je vais donc commencer ici une petite liste. Je connais déjà un grand nombre de ces références, mais je ne les posterai que petit à petit en éditant ce message afin de les documenter un maximum. Je vais essayer de commencer par les moins évidentes Wink .

1) "Pour la justice"

Cette compétence de Guerrier est une référence en elle-même... Mais pour que cela apparaisse, il faut mettre son jeu en Anglais. Elle devient alors "For great justice", une phrase qui traduite littéralement signifie "pour la grande justice" ou "pour la justice grandiose", même en anglais, cette phrase est ridicule. Il ne s'agit pas là d'une envie de développeurs de faire passer les guerriers pour des simplets, mais d'un clin d'oeil à l'introduction du jeu "Zero Wing" sorti en 1989. Cette introduction avait été massacrée lors de sa traduction du japonais vers l'anglais et contient, entre autres, la phrase mythique "All your base are belong to us!", employée dans tant et tant de jeux en réseau et souvent abrégée AYBABTU.

L'introduction de Zero Wing
Le phénomène All your base
Wikipédia (version En)
Wikipédia (version Fr)

2) Invocation de Rodgort et marque de Rodgort

Ces sorts d'élémentaliste comportent le nom de "Rodgort", or, il n'est nulle part fait mention d'un boss ou npc portant ce nom. En fait, il n'en est fait mention nulle part dans Guild Wars. Rodgort est en fait Trogdor inversé. Trogdor est en fait le nom d'un homme dragon qui vient, selon wiki, d'une série de cartoons. (Jamais entendu parler personnellement)

Wikipédia (En)
Ce qui semble être le site officiel...

3) Le couteau anti ogre

Cet objet vert inutile est une référence à une parodie audio visant Donjons & Dragons. Dans celle-ci, un des joueurs particulièrement idiot annonçait fièrement possèder un couteau +9 contre ogres.

Wiki (En)
La parodie audio (hélas en anglais)

4) La défense de Bonetti, Bonetti, et Farrah Cappo

La défense de Bonetti est citée telle quelle dans le film "Princess Bride", Bonetti étant le nom d'un maître d'arme ayant réellement existé. Dans la même scène du film, le nom de Capo Ferro est également cité. (Alexia, c'est en effet un film ou joue Robin Wright)

Wiki (En)
Fiche du film (En)
Quelques traces historiques...

5) Verata, un Nécromant qui porte bien son nom.

Référence plus connue: le nom de Verata vient du film Evil Dead 3. En effet, afin de récupérer le Nécronomicon, Ash, le héros, doit prononcer la formule "Klaatu Verata Niktu" (l'orthographe diffère d'un site à l'autre). Or, j'ai appris par hasard que cette formule était également un clin d'oeil à un autre film! En effet, dans "The Day The Earth Stood Still", seule la phrase "Klaatu Barada Nikto" pouvait stopper le robot capable de détruire le monde...

Klaatu Barada sur Wiki (En)
La serie Evil Dead sur Wiki (En)
Evil Dead sur Wiki (Fr)
Notre ami Verata sur Guildwiki (En)

[bientôt la suite: Diablo 2, Michael Jackson, Pulp Fiction, et autres... (et oui, ça devient plus évident forcément)]


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 22:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptyMer 23 Aoû - 0:37

Pour des raisons roleplay, il m'est souvent arrivé de recourir à l'usage d'une dague ou d'un couteau. Certaines personnes présentes sur ce forum ont d'ailleurs pu ressentir l'exquise froideur se dégageant de la lame au contact de leur cou *sifflote*
Aussi, bien que l'ayant déjà possédé par le passé, je serais prête à acquérir un couteau anti-ogre, pour le plaisir de disposer à nouveau de cet objet terriblement fascinant du fait de son apparente inutilité pratique...

En tout cas, pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, tu m'as vraiment étonnée en évoquant cette recherche que tu avais faite, et les clins d'oeil rapportés ne peuvent avoir été perçus que par de vrais amateurs de films et de jeux.
Pour ma part, en dehors du Verata dont nous parlions la veille, aucun ne me serait venu à l'esprit *clin d'oeil*


A mon sens, ce travail aurait tout à fait sa place en page d'accueil... Serais-tu d'accord pour l'y poster, Delimani ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lunamari
Invité
avatar



Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptySam 9 Sep - 21:30

Coucou, je vois un sujet intéressant en passant donc je me permet de poster cat

J'ai moi même capté quelques références, mais il y en a une qui m'ai vraiment marqué vu que je lisais un livre bien précis a ce moment là: à savoir la pierre et le sabre, le 1er tome d'un livre qui a fait fureur au Japon et qui se nomme "Myamoto Musashi" (quand même 120 millions d'exemplaires vendus, et que je recommande, sorti en manga sous le nom de Vagabond), qui parle de la vie d'un jeune homme qui a vraiment existé, qui se consacrait à l'épée et qui deviendra le meilleur homme d'épée de son pays(si je me souviens bien Musashi signifie "sans rival")

On a l'occasion de rencontrer au hasard de quelque quêtes dans Cantha un garde impériale qui se nomme Musashi (dans le roman, Musashi était en passe de devenir instructeur de l'empereur) que l'on accompagne pour de courts passages. Normal que si vous ne connaissiez pas, vous n'y ayez pas fait attention Smile

Jusqu'ici je me suis dis pure coincidence, c'est peut etre un nom désormais répandu même si ca me semble peu plausible.

Puis, je croise dans un avant poste un marchand du nom D'Inugami, qui dans le roman est le surnom donné par un des protagonistes (Kojiro Sasaki pour etre exact) au meilleur ami de Musashi, et qui signifie en gros "dieu des chiens", du au fait que cet ami a eut une mauvaise passe étant attaché à un arbre et que les chiens ne se génèrent pas pour lui faire passer un mauvais moment (mais je m'égare).

Myamoto Musashi sur wiki

Manga Vagabond

Voila j'espère que je suis pas parano mais ces 2 petits détails, et surtout le nom du marchand me fait penser qu'il ne s'agit pas peut etre pas que d'une pure coincidence, si c'est pas le cas ben j'aurais fait un post pour rien Very Happy

C'était ma petite contribution au sujet en passant study
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptySam 9 Sep - 21:57

Ai-je bien lu ?! 120 millions d'exemplaires ?! Un livre pour chaque Japonais ?! *sourit*
Même en admettant qu'il soit sorti à l'étranger, ce chiffre paraît anormalement faramineux...
A moins qu'il s'agisse d'une fresque, à l'image des Rougon-Macquart, où chaque volume aurait été comptabilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lunamari
Invité
avatar



Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptySam 9 Sep - 22:57

C'est encore pire que ce que je pensais, c'est juste le 1er tome (sur 2) qui a été vendu a 120 millions d'exemplaires(selon la 4ème de couv).

L'auteur

A peu près la même chose est marquée sur la 4ème de couv du livre, apres faut quand meme rappeller qu'il a été mis en vente au début du siècle donc forcément il a eut le temps de se vendre et il y a surement eut plusieurs éditions dont les traductions dans les différentes langues etc... farao
Revenir en haut Aller en bas
Chtulhu
Invité
avatar



Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptyLun 2 Oct - 2:43

# "Shields Up!": Star Trek, Star Wars, Most Space Action movies/books.

# "To the Limit!": Homestarrunner.com's video Everybody to the Limit! (Come on Fhqwhgads)

# "For Great Justice!": The badly translated game Zero Wing, and the All Your Base flash video that it spawned.

# "I Will Survive!": The song of the same title, by Gloria Gaynor.

# "Victory is Mine!": A phrase frequently uttered by the homicidal baby genius Stewie on the television show "Family Guy.". As well as being said by King Arthur after cutting off both of the Black Knight's arms.

# "None Shall Pass!": The phrase said by the Black Knight in Monty Python and the Holy Grail.

# "It's just a flesh wound.": Another phrase from the Black Knight after having his left arm cut off.

# Otyugh's Cry: A fairly popular Dungeons and Dragons monster, called an Otyugh.

# "Killroy Stonekin": A take on a famous shout of a character called Leeroy Jenkins in World of Warcraft

# "Go for the Eyes!": From the battle cry of Minsc of Baldur's Gate fame, as he commanded his pet hamster, Boo.

# "Never Give Up!" "Never Surrender!": Both from the Star Trek spoof, Galaxy Quest.

# "Can't Touch This!": A famous song by MC Hammer.

# "The Power Is Yours!": From the old cartoon show "Captain Planet."

# "Make Your Time!": From the dialog in All your base are belong to us.
Revenir en haut Aller en bas
Mors Tel
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Mors Tel



Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptyLun 2 Oct - 21:43

chtulhu!!! *Tu te souviens de cedric melens sur sdf?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptyMar 3 Oct - 9:44

Le mythique Ancien est-il de tes amis, Mors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Mors Tel
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Mors Tel



Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptyMar 3 Oct - 21:58

Hum je pense l'avoir connu sous le pseudonime d'un GM sur un serveur de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptyMer 4 Oct - 10:02

Tu sais, le pseudo de Cthulhu est assez répandu, étant issu d'une oeuvre fantastique célèbre... Quoiqu'ici ce soit "Chtulhu". Mais, je ne sais pas pourquoi, en l'espèce, je pencherais plutôt pour une erreur de retranscription *rit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lo Dai
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Lo Dai



Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 23
Origine: Bai Paasu

Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. EmptyMer 4 Oct - 13:00

Excusez moi pour le pseudo

ce n'est que moi

encore où j'avais de l'humour à revendre


désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars, nid à références. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, nid à références.   Guild Wars, nid à références. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars, nid à références.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars, Eyes of the North (GWEN) et Guild Wars 2
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)
» guild wars et moi
» Guild Wars 2, jeu solo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: News-
Sauter vers: