Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Marina, 1 an déjà...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Marina, 1 an déjà... Empty
MessageSujet: Marina, 1 an déjà...   Marina, 1 an déjà... EmptyJeu 15 Mar - 0:17

Il avait plu une bonne partie de l'après-midi ce jour-là. Ce qui expliquait sans doute la présence de ce superbe arc-en-ciel, dont le singulier alignement paraissait enjamber le bras de mer séparant l'île du continent. Faisant claquer chevelure, robe et tablier, un vent à la caresse sauvage s'acharnait sur une jeune femme de haute stature.

Suivant un petit sentier de terre au tracé tourmenté, des images, réminiscences d'un bonheur aujourd'hui révolu, ne cessaient d'envahir son esprit, toujours plus nombreuses... Le rythme de ses pas foulant les cailloux, maintenant le sable, semblait se calquer sur la cadence, pour ne pas dire la violence avec laquelle ces dernières surgissaient. Cherchait-elle à fuir un passé qui menaçait de la rattraper ?

Les minutes s'égrenant, le chemin se fondit progressivement avec la plage. Faisant face à l'océan et aux ondulations harmonieuses de ses vagues, Alexia continuait, imperturbable, à avancer vers l'immensité aquatique, n'imprimant de halte qu'à l'instant où une lame vint discrètement lécher le cuir de ses bottines. Reculant alors de quelques pas, elle s'adossa à une petite dune et se déchaussa, sans qu'à aucun moment son regard ne se détacha de cet horizon merveilleux qui l'avait comme envoûtée. Glissant une main à l'intérieur de la sacoche qui pendant à son flanc, elle en sortit un objet tout en longueur et finement ouvragé, renvoyant sous forme de reflets cristallins l'éclat des rayons d'un soleil mourant.

Approchant le bec de ses lèvres, la fille d'Ayx entreprit de jouer un air qu'elle n'avait plus interprété depuis ce jour maudit où sa soeur Marina rejoignit leur mère tout là-haut dans les cieux, parmi les anges... Cette mélodie aux tonalités légères, naïves, maladroitement exécutée par la gérante de l'Oeil Croustillant, semblait un remède bien futile à la détresse qui lui rongeait le coeur ces jours derniers.
22 ans passés à grandir et évoluer aux côtés d'une personne qui connaissait tout de vous, chacune de vos petite manie, la plus secrète de vos envies, ne s'effaçent pas d'un trait de plume. Mais s'agit-il seulement de les effacer ? Ne s'agirait-il pas plutôt d'essayer de vivre avec, sans que le chagrin n'en vienne à faire de vous l'ombre vivante de celle qui n'existe plus qu'à travers vos souvenirs les plus chers ?

La sérénade mélancolique emplit de ses notes imparfaites les embruns, égayant la plage jusqu'à ce que le flux et le reflux des vagues ne revienne se mêler à cette relation magique, toute à la fois fragile et délicate, qu'Alexia venait de renouer le temps d'un morceau avec cette soeur qu'elle avait tant aimé...
Attardant un instant son regard sur l'extrémité de ses pieds à nu, submergés à intervalles réguliers, elle savait qu'il lui faudrait à jamais préserver le souvenir de ces promenades magnifiques faites le long des cours d'eau, du temps où Ascalon brillait encore de ses mille feux.


Replaçant avec une infinie précaution la flûte dans sa pochette, elle se releva, sans remarquer à quel point sa robe était trempée, pour assister à l'inéluctable disparition de l'astre solaire derrière la ligne d'horizon.
Demain, le soleil, lui, referait son apparition. Puis le surlendemain. Et ainsi de suite, répétant inlassablement son rituel pour des millions et des millions d'années.
Cette vision manqua de la faire éclater en sanglots. Mais la guerrière refusa à ses larmes le droit de couler. Il lui fallait se montrer forte, apprendre à vivre avec cette peine, à composer avec elle... Qui a envie de fréquenter une femme triste, vivant chaque jour dans le culte des êtres disparus ?




A Marina Ombrepierre,
Ma soeur bien-aimée,
Que je n'ai jamais oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Marina, 1 an déjà... Empty
MessageSujet: Re: Marina, 1 an déjà...   Marina, 1 an déjà... EmptyJeu 15 Mar - 1:43

Un an déjà que la première maitresse de la guilde Ombrepierre avait quitté les Terres Tyriennes, un an que ce drame effondra l'Ordre tout entier ... un an que Marina n'était plus .

La Stèle etait immense ... La noble Famille Ombrepierre ne semblait pas épargnée par les pertes ...

S'approchant de la tombe, le guerrier lu rapidement les epitaphes puis entreprit d'y déposer une fleur ... fine tige, corole ouverte de couleur blanche, la rose paraissait dénoter sur ce marbre si parfait ... Mais ce geste Maxyim eut été incapable de ne pas le faire ... Il adorait Marina ...

Se retournant une fois encore sur le tombeau le seigneur Ambre ne put s'empecher de prononcer quelques mots ...


Maxyim, une larme perlant le long de la joue : Tu nous manques ... tu manques a tes soeurs ... Repose en paix et protège les ... *essuit le liquide lacrymal* *sourit*

Le guerrier rejeta sa cape en arriere et quitta cet endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Marina, 1 an déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Marina Ombrepierre...
» La mort de Marina Ombrepierre...
» Un an déjà
» GTA IV remodelé, c'est déjà de la next gen!
» Déjà une database en français!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: Aventures-
Sauter vers: