Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine

Aller en bas 
+4
Eadwise Coeurdopale
Cintya Ertan
Sylvelyn Lywandael
Felicia Ombre'sha
8 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyVen 16 Fév - 1:32

Le monastère de Shing Jea a vu l'arrivée dans la soirée de 5 grands chefs oeuvrant pour l'Empereur. Chacun vous demandera de lui trouver les ingrédients indispensables à sa recette. Détail amusant : nombreux seront ceux qui n'évoqueront rien à votre mémoire. Quand je vous aurai dit qu'il vous sera nécessaire de parcourir le monde et les 3 continents pour les récupérer tous, vous comprendrez alors que ce week-end promet de longue, de très longues heures de vadrouille!

Dans la mesure où il n'est pas facile de savoir où mettre la main sur chaque ingrédient, je vous propose de nous aider mutuellement, en précisant sous ce message où découvrir telle ou telle composante d'une recette *sourit*
Au passage, j'attire votre attention sur la composition de la première, qui démontre de manière éclatante qu'il est possible de mijoter des mets succulents à partir de quelques yeux finement préparés *sifflote*

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Cookem3



Où trouver quoi ?


Recette de Jiong


Carapaces de kappa archaïques -> L'archipel (Cantha, zone luxonne), sur les kappas
Pinces de mantes -> Forêt kurzick (Cantha), sur les mantes
Yeux de kraken -> Les fonds de Boreas (Cantha, zone luxonne), sur les progénitures de kraken
Téguments de nagas -> Sortie sud de Tsumei (Cantha, île de Shing Jea), sur les nagas

Recette de Yan


Crêtes incendiaires -> Roc de la perdition (Tyrie, archipel des îles de feu), sur les drakes
Ailes iridescentes de griffons -> Moraines des vautours (Tyrie, désert), sur les griffons
Restes fumants -> Iles de feu (Tyrie, archipel de feu), sur les cauchemars
Graines enchevêtrées -> Jungle Maguuma (Tyrie), sur les chênes, pousses, troncs, etc.

Recette de Chen


Restes onctueux -> Roc de perdition (Tyrie, archipel des îles de feu), sur les fantômes
Pattes d'araignées ignées -> Iles de feu (Tyrie), sur les cracheurs de lave
Pattes d'araignées d'ébène -> Jungle Maguuma (Tyrie), sur les araignées
Crêtes d'azur -> Ressac Silencieux (Cantha, zone luxonne), sur les dragons des embruns

Recette de Reun


Mousses de gardien -> Les fonds de Boreas (Cantha, zone luxonne), sur les gardiens de l'île
Graines alpines -> Sortie Descente du Yak (Tyrie), sur les écorces de genévriers
Essence céleste -> Quartiers de Nahpui (Cantha), sur les essences de bosses/mini-bosses
Racine de dragon -> Chemin de Morostav (Cantha, zone kurzick), sur les mousses de dragon

Recette de Tian


Truffe -> Espoir de Mélandru (Cantha, zone kurzick), sur les bauges fongiques
Toiles d'araignée d'ébène -> Iles de feu (Tyrie), sur les cracheurs de lave
Bouillies dégurgitées -> Kryte du nord (Tyrie), sur les écailleux
Restes d'azur -> Le palais de Witman (Tyrie, Cimes du sud), sur les cauchemars
Magnétites gelées -> Sortie Place des fous, Eden (!!)


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 5:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyVen 16 Fév - 6:51

*boude*
Ils n'ont pas mis ma pourtant légendaire tapenade de Troll au programme...

*boude de plus belle*
C'est pourtant génial !
On la prépare une fois, et il en reste toujours dans le pot !!!
Suffit de pas tout manger, et de ne pas la cuire. Pour le reste, elle régénère toute seule.

*réfléchit*
Hmmmm... Pour ceux qui ne sont pas habitués : un petit conseil. Il faut aussi en manger régulièrement, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyVen 16 Fév - 6:58

*Tend à Sylvelyn un bol contenant un mélange d'yeux, pour la plupart antiques, que l'on avait eu l'excellente idée d'enficher au bout de fins cures-dents* Peux-tu me tenir un instant les apéritifs, s'il te plaît ? Merci...
Une tapenade de trolls, disais-tu ? Ca a l'air appétissant comme tout *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptySam 17 Fév - 5:20

Voilà, le guide des 5 recettes est à présent achevé!
Vous pourrez donc découvrir la liste complète des ingrédients, avec leur emplacement exact, en consultant le message d'ouverture de ce sujet. Je me suis permise de signaler à chaque fois les zones les plus abordables, proposant le maximum de monstres pour le minimum d'efforts à consentir *sourit*
Je n'ai acheté aucun des ingrédients, et les ai tous trouvés en allant péniblement les chercher un à un sur les créatures. Cette quête de longue haleine m'aura pris de très longues heures, et j'espère à présent de tout coeur que le jeu en vaudra la chandelle... Des bruits courent, comme quoi un titre de gourmand pourrait... Enfin, bref, ce n'est qu'une rumeur, pour l'instant, et je serais personnellement très déçue de n'avoir à me mettre sous la dent qu'un titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptySam 17 Fév - 15:57

Beau travail Alexia Wiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 1:35

Qu'est ce qu'il faut faire exactement une fois que tout les ingredients ont été réunis ? Parce que c'est le cas d'un amis mais le cuistot a l'air de se foutre royalement de ce qu'on lui propose... Et pourtant, apres verification, ce sont bien les bons ingredients, c'est certain... je ne comprends pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 1:45

Eh bien, comme cela est indiqué au bas de certains messages des chefs, il faudra simplement leur présenter ces ingrédients lors de la venue du "Grand Céleste". Je pense que ce terme sert à désigner l'Empereur, Emerick.
Lequel devrait venir faire son apparition demain, à compter de 9h du matin. A moins qu'il ne s'agisse du lundi... Bref, attendons encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 2:01

Ah tres bien, apparement les festivités ont lieux dimanche, j'éspère que l'empereur viendra ce jour la, afin que mes ingredients servent quelque chose, mais peu importe. Merci d'avoir répondu et un petit "BRAVO !" pour la vitesse a laquelle la reponse est arrivée ! (C'est vrai que ca m'a toujours épaté ca ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 2:05

Mais c'est cela, assurer le service aux clients dans une auberge! *rit*
Je te remercie, Emerick.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 2:32

Heuuu le grand céleste, ce n'est pas l'empereur, c'est un cochon *tousse*.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 2:44

C'est un peu la meme chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 2:50

Tu as de la chance, Emerick, que ton portrait soit déjà affiché dans tous les postes de police canthiens! *rit aux éclats*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Athena la Déesse
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Athena la Déesse


Age : 36
Les jeux auxquels je joue : perdu

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 19
Origine: Ascalonnienne

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 9:54

un cochon *rit*
et ben sa se voit que c'est l'annee du cochon depuis hier *sourit en se retenant de rire*
bonne fete a tous le cochon *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 15:25

En fait, en allant récupérer tous les ingrédients, j'ai oeuvré sans le savoir pour la communauté des joueurs présents à 15h en région 4 du monastère!
En effet, le nombre de recettes achevées par les cuisiniers conditionne l'obtention d'un familier cochon pour TOUS les joueurs présents. Evitez donc les secteurs trop faiblement peuplés *clin d'oeil*
Maintenant, si par malheur ces recettes n'ont pas été complétées par la communauté dans le temps imparti, vous ne serez pas venus pour rien, puisqu'il vous sera remis,quoi qu'il arrive un splendide masque de cochon lion!

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Edmn0
Soyez exacts au rendez-vous : à compter de 9h, un passage du cochon céleste toutes les 3h!


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 15:28

Ma chérie, il s'agit d'un masque de lion, et non de cochon *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 15:30

Merci de m'avoir corrigée, puce *smack!*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 16:26

je pensais plutot un une tete de dragon * reflechit trops * j arete de reflechir ca fume dedans
Revenir en haut Aller en bas
Athena la Déesse
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Athena la Déesse


Age : 36
Les jeux auxquels je joue : perdu

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 19
Origine: Ascalonnienne

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 17:47

d'apres ce que j'ai vue de l'image d'Alexia je dirai plus celle d'un lion que d'un dragon me petit Ikiryo *rit*

mais on peut tous se promper avec les representation chinoise
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 17:53

Pour la représentation d'un lion, je prefere de loin mon tres beau bouclier...

Enfin, nous voilà revenu de cette fete avec chacune un petit Cochonou dans les bras, tellement mignon... En le nourrissant correctement a l'auberge, il ne tarderas pas a prendre du poids et a passer sur la broche nous faisant ainsi un succulent plat *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Athena la Déesse
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Athena la Déesse


Age : 36
Les jeux auxquels je joue : perdu

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 19
Origine: Ascalonnienne

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 18:00

hum *reflechit a toute les façon de cuisiner un cochon*


*repense que nous sommes en plein nouvel an chinois*

je dirais que vous pouvez les cuisiner de façon moin traditionnel a notre bonne taverne et s'essayer a la cuisine asiatique *sourit*

je propose un bon porc au caramel avec du rit, puis des nems(pates imperiaux celon d'autre personnes) suivit d'une bonne salade et pour finir une bonnes soupe aux raviolis

*se donne tres faim*


je vais vite alle chercher un bon livre pour avoir les recette de ces plats feculants *sourit*


*sort en courant de la taverne pour prendre la prochaine navette pour cantha et trouver un bon cuisine*
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 19:46

bas un dragon et un lion ces pareil ces ossi fort l un que l autre *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Athena la Déesse
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Athena la Déesse


Age : 36
Les jeux auxquels je joue : perdu

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 19
Origine: Ascalonnienne

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 20:30

*de retour bredouille*

aussi fort?? un dragon est un etre fait de magie et dont l'inteligence et la puissance nous depasse tous...

surtout evite d'insulter un dragon enface sa pourai d'etre fatal *sourit*

personnelement je prefererai etre ami avec un dragon qu'ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 20:32

c a depend apres de la couleur dun dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athena la Déesse
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Athena la Déesse


Age : 36
Les jeux auxquels je joue : perdu

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 19
Origine: Ascalonnienne

[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine EmptyDim 18 Fév - 20:42

toi tu n'as croise que des reves de dragons sa se voit, evite de reveiller le "vrai" dragon qui dort derriere ce reve, car tu risque de creer un cataclisme pire que la colere de quelque dieux aussi puissant soit-il
*se rappel ces vieux cour de dracologie avec sont vieu maitre du savoir Alfred Malervie*

Evite de les isulter c'est tous aussi petit soit-il, et si tu tue un reve de dragon ne t'inquiete pas ce n'etait qu'un reve et un autre coùùencera pour cette creature magique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine   [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvel An canthien] Ouverture des festivités
» Cuisine Francaise VS Cuisine internationale
» Nouvelle an canthien
» Quand la cuisine aux yeux rencontre... EA!
» A la recherche d'un nouvel accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: