Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Cuisine Francaise VS Cuisine internationale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyDim 1 Oct - 0:24

Les français aiment mystifier à propos de leur cuisine. Est-ce que les français ici présents seraient capable, à l'aide d'arguments, de défendre la cuisine française ? Et m'expliquer en quoi elle serait mieux que la cuisine étrangère. (Vu qu'international, c'est vaste, au hasard, comparons à l’Allemagne par exemple histoire d'éviter les parallèles avec la cuisine anglaise).

Je suis certain qu'Alexia est une grande cuisinière dans son trou paumé d'un des terroirs français.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyDim 1 Oct - 0:34

Si seulement j'étais une grande cuisinière, je pourrais abonder dans ton sens, mais je dépasse à peine l'œuf dur et les pattes : p
En fait, j'essaie de progresser avec Marmiton. Récemment, j'ai appris à réaliser un tiramisu!

La France dispose néanmoins d'un incroyable patrimoine culinaire, assis sur des siècles de traditions régionales. Mais de là à dire que c'est supérieur à la la cuisine italienne par exemple, plus populaire dans le monde, je m'en garderais bien. De toute façon, je mange ce qui est bon, peu importe d'où ça vient ^^

Pourquoi cet intérêt soudain pour ce débat d'arrières-cuisines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyDim 1 Oct - 0:42

Parce qu'un ami allemand m'a demandé en quoi la cuisine française était meilleure que la cuisine allemande. Il voulait savoir si c'était du bluff (pour ca que j'ai employé le terme de mystification).

Je lui ai montré notre canard à l'orange, notre boeuf bourguignon etc... qu'on cuisinait au vin souvent. Mais à part ca, j'avais peu d'arguments si ce n'est lui citer nombre de plats propre à la france.

Je pense que la force de la cuisine française se situe dans la qualité des ingrédients (surtout la viande qui a de bons origines) et que donc, notre force se situe dans la manière d'élever ou faire pousser les ingrédients qu'on utilise dans notre cuisine. Et pas forcément dans la manière de réaliser l'alchimie culinaire mais j'en sais rien.

Je sais juste que si je vais à un restaurant francais et allemand qui seraient égaux en terme de prix et d'étiquette, et que je prends le même plat de viande (Allait, rumsteack classique, histoire d'être vraiment égalité sans complexité aucune), la viande est meilleure en france qu'en allemagne. Et a même une meilleure gueule. Le rumsteack francais garde sa tendresse et sa rougeur au coeur alors que le rumsteack allemand a des arrières goûts caoutchouteux et est marron. (Avec même temps de cuisson pour les deux)

Je n'ai hélas jamais pu m'asseoir à la table d'une famille allemande donc c'est compliqué de juger la cuisine familiale.

Bref... moi qui comptait sur toi pour m'aider, je suis dans de beaux draps !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyDim 1 Oct - 1:37

Ce que tu dis est juste, mais il faut aussi souligner que l'Allemagne n'a pas du tout, mais du tout le même rapport à la nourriture que la France. Chez nous, c'est un instant sacré, quand là-bas c'est un instant expédié. Comme tu  l'as noté dans ton message, les aliments ne sont pas de la même qualité outre-Rhin, la plupart de nos voisins achetant leur nourriture dans des enseignes discounts, peu importe leur classe sociale.

En France, la tradition de la bonne cuisine est une réalité, que l'on doit en grande partie à nos monarques, principalement à compter de la Renaissance. En effet, à cette époque et depuis François 1er, la cuisine est un "art diplomatique", promu pour faire briller notre Nation dans toute l'Europe, et même rajouterais-je le monde connu d'alors, puisque des pays comme la Chine, le Japon ou l'Empire Ottoman deviendront friands de cuisine française : p


Dernière édition par Selena Ombrelune le Dim 1 Oct - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyDim 1 Oct - 11:23

Je pense que ce sont de bons arguments! Si jamais, demande à ton entourage de marmitons ce qu'ils en pensent. C'est important pour moi.

Je suis certain que tu as une batterie de marmitons qui récupèrent les pots cassés, vu que tu sais pas faire la cuisine. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyDim 1 Oct - 15:35

Ce m'a fait rire de t'entendre évoquer un "entourage de marmitons" : p
Tu connais ce site, quand même, non ? Ce sont des fiches à rédiger, consulter et surtout suivre! La communauté "Marmiton" n'existe pas vraiment, on vient chercher ce pour quoi l'on est venu, et ça se limite à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyDim 1 Oct - 21:35

Je t'imaginais tenir une petite communauté en esclavage dans ta cave dans le seul but d'assurer tes repas journaliers. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyDim 1 Oct - 22:03

Si tu savais... Je commande souvent mes repas pour ne pas avoir à passer trop de temps à la cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 13:58

Je saurais pas trop dire ce qui fait l'aura de notre cuisine à part, comme l'a souligné Alexia, la qualité des ingrédients mais aussi la grande diversité de plats que l'on "possède".

On passe de trucs "légers" comme la ratatouille ou la potée aux légumes à de la fondue savoyarde, à l'aligot en passant par la tarte flambée, c'est ça que j'adore dans notre cuisine même si je suis loin d'être un expert en la matière. :p
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 14:17

C'est ce que je pense aussi. Après les allemands sont imbattables en matière de saucisse. Mais on a aussi des saucisses de très bonne qualité comme celle de toulouse ou autres artisanales.

Mais pas de soucis Maeldras, tous le monde est le bienvenue dans ce sujet! Je ne suis pas un expert non plus et toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 15:17

Je pense que Maeldras a bien résumé la chose.

Par contre je suis choqué d'apprendre qu'Alexia est une quiche en cuisine... Elle qui me vantait ses salades niçoise il y a fort longtemps, quelle déception ! Tu devrais moins jouée et passer plus de temps dans ta cuisine laideron ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 16:21

Mais hey! La salade niçoise n'a rien d'une cuisine élaborée! Je t'ai toujours dit ne pas être bonne cuisinière! Ca ne s'arrange que depuis que je fréquente le site Marmiton, et encore, c'est au coup par coup, pour les grandes occasions : p

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 16:23

En même temps, si les niçoises savaient cuisiner, ca se saurait. Ya que de la jet set la bas. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 16:23

Tu ne seras jamais bonne a marier a ce rythme là ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 16:25

Si tu pouvais traduire le site marmiton en anglais, ca aiderait grandement mon ami allemand à faire un "civet de cerf" qui vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 16:29

Forcément, avec un truc aussi dégueulasse que ça, c'est normal que ton pote allemand se pose la question sur la qualité de la cuisine française ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 16:31

Je pense qu'il ne sait pas ce qu'est un civet. XD
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 2 Oct - 22:40

Tiens Alexia, une petite suggestion pour tes lecons de cuisine de la part de mon oncle qui a cuisiné avec Bernard Loiseau :

Tu prends de la viande de gibier, tu la marines pendant 2 jours dans du vin rouge avec carottes, oignons, thym, laurier, ail et en épices, tu ajoutes cannelle, poivre, muscade, orange.

Tu fais cuir au jus avec ta marinade pendant 2 heures tranquillement.

Et tu sers ca avec un pot de confiture sur la table (style groseille, cassis, ... ).

Voilà! Tu as deux jours ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale EmptyLun 9 Oct - 4:34

La viande de gibier, ça a un goût vraiment fort : p
J'ai déjà eu l'occasion de manger du sanglier dans un restaurant huppé, et j'ai eu l'impression de revivre l'âge du bronze tant mes papilles gustatives n'y sont pas habituées!
Tu sais sûrement comment composer avec ce goût naturellement fort, mais moi je ne m'y risquerai jamais: c'est un plat qui a toutes les chances de déplaire à mes invités ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Francaise VS Cuisine internationale   Cuisine Francaise VS Cuisine internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine Francaise VS Cuisine internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission spéciale FFXIV sur la chaîne internationale japonaise NHK World
» [Nouvel An canthien] Le jeu des recettes de cuisine
» Quand la cuisine aux yeux rencontre... EA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: