Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Topic des "coups de gueule"

Aller en bas 
+4
Lorelia
Felicia Ombre'sha
Selina Hellgard
Meli La
8 participants
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMar 9 Jan - 12:06

Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça d'un très mauvais oeil qu'Arena se mette à proposer des items impossible à acquérir ( car c'est le mot) à la communauté de GW.

Il en va de même pour le domaine de l'angoisse qui est accessible uniqmement pour le perso qui a achevé NF et pas pour l'ensemble d'un compte ( selon mes sources).


Je m'inscris en faux sur cette politique outrgeuese d'Arena qui est d'imposer ces règles de jeu. Arena impose ou limite à certains joueurs des items ou des lieux d'une manière passive mais qui est la pire de toute Mad Mad Mad Mad

Les mauvaises langues diront qu' il n'y a pas de discrimination IG et que théoriquement tous les joueurs ont accés et la possibilité de se rendre où ils veulent mais la réalité est tout autre.

Pour exemple : l'Uw2 où un guerrier attendra sans fin qu'un groupe le prenne, les envout , assassin qui font des coop seuls.
Le domaine d'Urgoz où il faut attendre les bonnes grace de l'équipe qui dirige le lieu pour être convié.

Bien que cela n'est aucun rapport avec Gw il existe un jeu online: City of heroes . Dans ce jeu la progression d'un perso propose un game play qui encourage les "gros level" à accepter des niveaux inférieurs ( deux, trois ou plus):

Un gros level devient un "mentor" du level plus bas et gagne plus d'xp car il "chaperonne" un joueur moins expérimenté. Inversement le joueur de "bas level "voit ses caractéristiques augmentés lorsque celui ci se bat aux côtés de son mentor. (Il passe de niveau 10 à 15 quand il se bat près du mentor).


Adapter cela à GW pour certains lieux où coop favoriserait les échanges entre joueur.

Mais Arena s'engage dans la voie du : au joueur qui joue le plus (no life de la mort) d'obtenir un tout petit et rikiki item de frimeur.

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMar 9 Jan - 12:33

Pour ce que tu dis sur City Of Heroes Meli ca ne marcheras pas. Simplement parce que GW est un jeu de compétition, Anet se fiche un peu beaucoup des relations entre les joueurs. Et puis la monté de niveau est tellement simple que...

Pour les items je dois dire que ca ne me dérange pas trop. Peut etre que si ils avaient eu des stats différentes et superieurs aux autres items cela m'aurait géné. Mais là, je crois que je rigolerais plus qu'autre chose si je croisais un joueur qui avait payer une fortune tout simplement pour rendre son avatar ridicule avec de tels objets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMar 9 Jan - 12:44

Selina a écris:
Citation :
GW est un jeu de compétition, Anet se fiche un peu beaucoup des relations entre les joueurs

Un jour où l'autre Arena net s'en modra les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMar 9 Jan - 12:46

Ne connaissant que peu de choses à l'univers des jeux vidéo, j'ai été surprise d'apprendre que ce City of Heroes propose un mode de fonctionnement très proche de celui auquel je pensais avant la sortie de Nightfall. J'en avais d'ailleurs discuté sur un sujet ici, quelque part (mais au lieu de remporter davantage d'expérience, l'on gagnait en moral). Oui, ça serait formidable... Seulement, comme le dit Selina, ça n'est pas du tout l'optique intéressant la plupart des joueurs sur Guild Wars. A titre personnel, je le regrette énormément, cela aurait pu ajouter une touche de roleplay très intéressante, surtout que j'adore jouer les formatrices *sourit*

Pour les objets tourmentés, c'est vrai qu'ils ne sont qu'à la portée des farmeurs intensifs, principalement de profession moniale ou nécromante. En tant que guerrière, il me sera difficile de m'en procurer un, à moins d'espérer une chute drastique des prix...
Mais bon, j'ai bon espoir que cela se fasse bientôt, une technique ayant été trouvée pour ramasser de nombreuses gemmes plus facilement. ce qui me gêne davantage, ce sont les contenus payants. Selina, par exemple, dispose à présent d'un joli bouclier tentaculaire personnalisé, mais qu'il aura fallu acheter à la boutique NCSoft, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMar 9 Jan - 19:46

Le bouclier à lames, l'arc plat Nevermore, la charge du rhinocéros et le baton de je ne sais plus quoi?

Ce sont des objets qui au départ étaient réservés à un marché asiatique, ils pouvaient être obtenus avec des points gagnés en achetant une certaine marque de soda il me semble. Ou alors il s'agissait d'items de preorder je ne me rappelle plus. Enfin quoi qu'il en soit ils ont toujours été payants d'une manière ou d'une autre, mais je n'ai aucunement l'impression de passer à côté de quelque chose en ne les ayant pas.

Pour ce qui est des objets "élites", le truc qui m'embête le plus est que cela favorise la prolifération des ebayers, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Après tout Guild Wars est un des rares jeux à mettre les joueurs sur un pied d'égalité au niveau qualité d'équipement et compagnie. Pas comme un Diablo 2 ou un WoW ou le joueur le plus riche=le joueur le plus fort en gros.

Mais cette politique d'Anet est tout à fait normale, en effet dans tous les jeux multijoueurs en ligne, les créateurs se doivent de prendre en considération au moins deux types de joueurs: les "casual gamers" (joueurs occasionnels) et les "hardcore gamers" (terme plus joli pour dire "no life").

Il faut que le jeu soit accessible aux Casual, qu'ils aient accès à tout qu'ils ne se sentent pas perdu d'une semaine à l'autre, mais il faut également que les Hardcore trouvent un intérêt ou un avantage à jouer si longtemps, autrement ils se lassent, ne jouent plus, et c'est une bonne partie des clients qui disparaît.

Donc, pour en revenir à ma comparaison avec WoW ou Diablo 2, ici l'avantage donné aux Hardcore ne consiste pas en une puissance supérieure, mais simplement à l'accès à d'autres skins d'armes et armures. Et ce système est, à mes yeux, beaucoup plus juste, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMar 9 Jan - 19:57

/agree
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMar 9 Jan - 20:46

*approuve entièrement les remarques de Delimani*
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMar 9 Jan - 22:02

*Que du bon sens*
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMer 10 Jan - 11:15

Entierement d'accord avec Delimani, mais avec un petit bémol sur son exemple de WOW. Wink

Sur WOW, le joueur le plus riche ne sera pas forcément le plus puissant. Simplement parce que les meilleurs items ne s'achetent pas, ils sont "liés quand ramassés" et se trouvent sur les boss des instances.
En fait WOW est le parfait exemple d'un jeu pour hardcore gamer, ou "nolife". Un magnifique tutorial qui dure pendant 60 level et ensuite le vrai jeu commence, farm des Battlegrounds (pour le PVP et l'équipement) et farm des instances qui peuvent durer plusieurs heures.

En ce sens le systeme mise en place sur Guild Wars est plus juste oui, ne favorisant ni les casuals, ni les hardcore gamer.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMer 10 Jan - 19:37

Pour GW a cela pres que les mesures anti-farm empeche de s enrichir a son gres, donc je pense que gw s oriente plus vers le casual que vers le no-life, d ou ma desertion du jeu.

Je ne me dis pas no-life puisque je favorise ma vie irl a celle itg mais mon plaisir est le farme et donc ma place n est plus sur gw

Ps: meilleurs voeux a tous, *se rappelle plus si il l a souhaité auparavant*

Pps: Alexia pourquoi pas si ca vous le desirez je pourrais me connecter mais bon cela ne me fera plus revenir autant qu avant car gw n est plus mon centre d interet
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyMer 10 Jan - 21:18

Pour se qui est de s'enrichir à son grès, je me dois quand même de citer quelques chiffres...

Peu avant Nightfall, je me suis fait 127k en 3 jours pour un temps total de farm se situant entre 30 minutes et 1 heure, et durant l'été John avait réussi à gagner 1500K en 1 semaine...

Je pourrais citer d'autres exemples, mais je n'ai pas envie de commencer un concours de "j'ai farmé plus que toi", ce n'est pas l'objet du sujet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" EmptyJeu 11 Jan - 0:25

*Se dit qu'il est content d'avoir un héritage de bonne famille, se dit aussi que si un jour il a dépassé les 50 K c'est que cela devait bien être là une exeption*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des "coups de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Topic des "coups de gueule"   Topic des "coups de gueule" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des "coups de gueule"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "jpeu venir a la place de peti tom"
» Les "bonnets" 2007 sont arrivés!
» Molière : "Guild Wars m'a tuer"
» Un délai "prétexte" pour la compagnie d'une bière
» [EVENEMENT] Week-end "triple-vert" en Cantha!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: