Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La porte s’ouvrit doucement...

Aller en bas 
+2
Max Ambre
Hellion Obscure
6 participants
AuteurMessage
Hellion Obscure
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Hellion Obscure


Age : 43
Les jeux auxquels je joue : Lotro, Hearthstone

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La porte s’ouvrit doucement... Empty
MessageSujet: La porte s’ouvrit doucement...   La porte s’ouvrit doucement... EmptyDim 26 Nov - 4:47

La porte s’ouvrit doucement. Une silhouette féminine se glissa dans l’embrasure de la porte et pénétra à l’intérieur de la taverne. D’un pas alerte, elle se dirigea vers le comptoir. Un homme astiquait des chopes avec un linge clair. Ce devait être le fameux Bernard indiqué plus tôt par Dame Ertan. Un sourire aux lèvres, elle allait lui commander une bière lorsqu’elle se souvint soudain des vignes s’étendant à l’extérieur. Elle se ravisa.

L’atmosphère de la taverne était paisible. Quelques aventuriers profitaient du calme et palabraient à voix basse, accoudés à une table légèrement en retrait. Ne faisant pas attention à leurs visages, elle fixa son attention sur le tavernier.

«
Bien le bonjour Ber…hmm...Tavernier.
Je voudrais goûter le vin issu de votre exploitation
»

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme qui s’appuya alors contre le comptoir.

«
- Avec plaisir Madame, c’est la première fois que je vois votre visage, vous êtes nouvelle en ces terres ?
- Oh non…Il y a bien longtemps que je roule ma bosse à travers la Tyrie. Simplement, c’est la première fois que je viens ici, en effet.
- Voilà, votre commande.
»

Le tavernier posa un verre devant la jeune femme qui le prit délicatement. Elle leva le récipient translucide à la hauteur de ses yeux qui plongèrent à travers le liquide couleur rubis. Les commissures de ses lèvres se relevèrent légèrement. Elle aimait la robe de ce vin. Instinctivement, elle pensa à la teinte du sang. Ce fluide l’avait toujours fascinée. Il était à la base de la vie, mais aussi de la plupart de ses arcanes. Abandonnant ses réflexions, elle porta le verre à ses lèvres et les trempa dans le breuvage.

Les pupilles de ses yeux clairs qui effrayaient si souvent les gens se dilatèrent quand le vin rentra en contact avec son palais. Breuvage n’était pas le terme, il s’agissait davantage d’un nectar. Hellion aimait particulièrement le pétillement sur la pointe de sa langue. Elle reposa alors le verre sur le comptoir. Le tavernier lui lança, dubitatif :

«
- Vous n’aimez pas ?
- Oh si. Bien sûr ! Il est excellent, bien meilleur que ce vin de riz ramené massivement de Cantha depuis quelques mois.
- Puis-je vous demander votre nom ?
»

Perdue dans ses pensées, la jeune femme ne répondit pas. Oui cela faisait des lunes qu’elle buvait de la bière. Elle n’avait pas réalisé à quel point cette subtile saveur lui avait manquée. Depuis des semaines, elle était obnubilée par la recherche de sa petite sœur, Kyrielle.

«
- Madame ?
- Ah..euuuh … oui ?
- Je vous demandais votre nom.
- Oh…excusez moi, je suis souvent perdue dans mes pensées. Je m’appelle Hellion Obscure. Je suis nécromante, depuis…depuis toujours. Je viens me présenter à votre ordre. J’aimerais beaucoup en faire partie.
- Bienvenue dans ce lieu, alors. Je suis Bernard, le Tavernier.
- Enchantée, je tâcherais de m’en souvenir. Mais dans le cas contraire, ne m’en veuillez point. Ma mémoire est très mauvaise.
»

Le regard de la jeune femme s’assombrit. L’agréable saveur du vin laissa place à une certaine amertume. Sa mémoire était mauvaise mais plus encore, Hellion était amnésique. Elle ne se souvenait pas de son passé. Souvent, la nuit elle faisait des songes, elle rêvait d’elle, enfant. Etait ce des chimères ou des réminiscences? Tantôt elle penchait pour l’un ou l’autre. Cette incertitude la minait depuis des années et la recherche de la terrible vérité était sa raison d’être.

Levant son verre à nouveau, elle le vida en deux longues gorgées et sourit tristement à l’aubergiste.

«
- Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec mes traits de caractère.
- Oh ce n’est rien Dame Obscure, beaucoup d’aventuriers me parlent d’eux.
- Je vois. Alors discutons, si vous voulez…
»
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La porte s’ouvrit doucement... Empty
MessageSujet: Re: La porte s’ouvrit doucement...   La porte s’ouvrit doucement... EmptyDim 26 Nov - 7:05

Maxyim descendait à présent le colossal escalier. Arrivé a la derniere marche, il entendit une voix familiere qui semblait conversée avec une demoiselle ...

Maxyim, songeant : Bernard, faire cela a Gertrude ... ce n'est pas digne de vous !!

Furieux il se hâta d'aller voir ce spectacle de plus prêt ...
Avant de pénétrer dans la piece principale de la taverne, le jeune guerrier eut un petit mouvement d'arrêt ...


Maxyim, surpris : Une nécromante en ses murs ... pour sûr, pas la maitresse de ce bon tavernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Vice Nemora
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Vice Nemora



Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 28
Origine: Ascalonienne

La porte s’ouvrit doucement... Empty
MessageSujet: Re: La porte s’ouvrit doucement...   La porte s’ouvrit doucement... EmptyDim 26 Nov - 9:37

Sonia ouvrit grand les yeux quand Maxyim déboula. La journée était peut-être bien entamée, mais ses sorties nocturnes la fatiguaient à un point tel...qu'elle venait à peine de se lever. Aussi, elle regardait son bol de café avec autant de passion que des élèves de Yen en plein cours théorique. L'armure rétractée à certains endroits, comme les bras et les jambes, lui permettait de déguster son brevage dans une aise aussi bien psychologique et physique. Enfin...le calme n'était plus là.

- Sonia, les sourcils froncés : Maitre Ambre ! Vous pensez un peu à ceux qui viennent de se lever ? Vous êtes vraiment un drôle de colllocataire vous savez !

Pose ses yeux sur la nécromante. Elle l'avait déjà vu quelque part...ça, elle en était sure. Elle se retourna plus fort sur son banc pour mieux observer. La reconnaissant enfin, Sonia se passa la main sur le visage pour se donner un peu de substance.

- Sonia : Hallion ? Je ne vous avais même pas entendue rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmoonishere.bb-fr.com/index.forum
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La porte s’ouvrit doucement... Empty
MessageSujet: Re: La porte s’ouvrit doucement...   La porte s’ouvrit doucement... EmptyDim 26 Nov - 11:46

raphael était dans un coin de la taverne, un breuvage violacé au point,
dans l'ombre personne ne le voyait, il le savait et en profitait,
il a toujours aimé passer inapercu, comme mort...


*grimace*reste assis contre le sol*

raphael qui écoutais tout depuis le depuis:
"faire partit de l'ordre? voila une idee interressante..."

*se tourne vers sonia*
"tu a l'air de connaitre cette fluette necromante... qui est elle?"

bien sur Raphael donnait l'air de ne pas vraiment aprecier cette nouvelle venue ;
mais contrairement aux apparences il aimerais vraiment avoir quelqu'un qui comprend ses idees...
Revenir en haut Aller en bas
Tylcie La Farouche
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Tylcie La Farouche


Age : 45

Feuille de personnage
Profession: Rodeuse
Âge: 27
Origine: Contrée d’Ascalon

La porte s’ouvrit doucement... Empty
MessageSujet: Re: La porte s’ouvrit doucement...   La porte s’ouvrit doucement... EmptyDim 26 Nov - 14:09

Tylcie rentra comme une furie dans l'auberge, elle était déjà en retard et comble de malchance, elle avait oublié toutes ses fioles de poison ... elle aurait l'air maligne, une fois de plus, au cour du soir des rodeurs ... Elle récupéra tant bien que mal tout son attirail avant de s'extraire de la chambre pour reprendre son chemin.

Dans sa précipitation, elle faillit manquer une nouvelle arrivante qui causait avec Bernard ... elle observa furtivement du coin de l'oeil.

Tylcie *sourire malicieux* : Oh, Oh, une nouvelle tête ... une Nécromante ... il faudra que je me renseigne !

Puis elle fila d'un pas véloce hors de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Lo Dai
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Lo Dai



Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 23
Origine: Bai Paasu

La porte s’ouvrit doucement... Empty
MessageSujet: Re: La porte s’ouvrit doucement...   La porte s’ouvrit doucement... EmptyDim 26 Nov - 18:50

Au moment même où Lo posa sa main sur la porte massive de l'auberge, elle se retrouva projetée au sol. La silhouette de Dame Tylcie et la trace de ses poisons sur le sol, seules choses qu'elle put reconnaître de la rôdeuse.
Lo se dépoussiera un peu avant pour rentrer dans l'Antre de Bernard.
Ses dernières aventures dans les Cimefroides lui avaient fait regrettée la si douce chaleur de l'auberge.

Lo, à Bernard :
"Salutations cher Bernard, un grog comme je les aime, bien chaud si possible, ..."

Lo s'apercut que Bernard était en conversation avec Sonia et une adepte de Grenth inconnue à ses yeux.
Dès qu'elle fut servie, elle se dirigea vers Sonia et l'inconnue.

Lo, à Sonia, en lui sussurant à l'oreille :
"Salutations chère Sonia". Sonia ne supportait pas cela mais Lo aimait faire râler Sonia.

Lo tenda son verre en direction de la nécromante :
"Bonjour ... Hélios ... pardon Hellion, à ce que j'ai pu entendre, à la santé de Bernard et de ses vins *sourit*"
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La porte s’ouvrit doucement... Empty
MessageSujet: Re: La porte s’ouvrit doucement...   La porte s’ouvrit doucement... EmptyLun 27 Nov - 8:47

Adossé contre un pan de mur, le seigneur Ambre ne ratait pas une miette du spectacle ... Mais que faisait-il ?? Lui, manquer a ce point de correction ??

Maxyim, pour lui même : Allons rassurer Sonia et saluer cette demoiselle ... Hellion.
Allez mon grand garçon *pose une main sur le mur et se projette doucement vers l'avant*

Le jeune homme se rendit au bar et salua tous les convives s'attardant plus précisément sur la nécromante et Sonia ...

Maxyim : Bonjour cheres membres de l'Ordre *sourit*
*Regard malicieux a Sonia* Pardonnez moi de vous avoir extirpé de votre douillet lit a une heure si ... si "tardive" *rit*
*pose ses yeux sur la nécromante*Mes salutations ... Mademoiselle Hellion, je vois que vous avez déjà fait la connaissance de ce bon vieux Bernard, rassurez vous il aime que l'on abuse de son hospitalité, surtout quand il s'agit d'une aussi jeune et jolie demoiselle *clin d'oeil a son ami tavernier*
Revenir en haut Aller en bas
Hellion Obscure
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Hellion Obscure


Age : 43
Les jeux auxquels je joue : Lotro, Hearthstone

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La porte s’ouvrit doucement... Empty
MessageSujet: Re: La porte s’ouvrit doucement...   La porte s’ouvrit doucement... EmptyLun 27 Nov - 17:29

La jeune femme discutait de vive voix avec le Tavernier, son verre à nouveau plein. Elle sentait une certaine agitation autour d'elle mais ne s'en souciait guère.

Soudain, elle perçut une voix de femme qui l'appelait. A vrai dire, ce n'était pas vraiment son nom, quelque chose d'approchant. Elle se retourna légèrement courroucée en fronçant les sourcils.

" Mais..."

Apercevant le visage de Sonia, elle se rasséréna. Elle l'avait déjà vue dans la Fissure du Malheur. D'ailleurs, elle déformait déjà son nom à ce moment là. Elle s'apprêtait à la saluer lorsque la porte s'ouvrit avec fracas laissant place à une jeune rôdeuse marchant rapidement.

Hellion lui jeta un regard furtif avant de porter le verre de vin à ses lèvres et saluer la jeune guerrière d'un signe amical.
Elle complimentait de nouveau le tavernier qui affichait un large sourire lorsque son regard se porta sur une autre guerrière qui lui tendait son verre.

" Oui. A votre santé. Excellent vin d'ailleurs..." répondit la nécromante en souriant.

Décidément, il y avait beaucoup de monde tout à coup.

" Mais, quel est votre nom au fait, Madame? "

La voix enjouée d'un homme lui fit lever la tête. Dame Serpentine lui avait parlée d'un guerrier siégeant au conseil; était-ce lui ?

"Bonjour Messire. Je suis enchantée de vous rencontrer."

En entendant le compliment, elle se renfrogna, espérant qu'il n'était pas un "beau parleur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte s’ouvrit doucement... Empty
MessageSujet: Re: La porte s’ouvrit doucement...   La porte s’ouvrit doucement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte s’ouvrit doucement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la porte s'ouvrit
» Tera se porte mal aux Etats-Unis
» Porte de Givre : un endroit à redécouvrir!
» L'antédiluvien Castlevania de la NES, porté sous Unreal Engine 4!
» King of Wushu porté sous Dx12 par 2 ingénieurs en 6 semaines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: La Taverne :: L'Accueil-
Sauter vers: