Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Coup de gueule et remerciements

Aller en bas 
+6
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
Meli La
Cintya Ertan
Selina Hellgard
Sophia Lesangnoir
10 participants
AuteurMessage
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 11:15

Salut a tous et a toutes,

Ce message est donc un coup de gueule, et j'en profiterais pour glisser quelques choses sympas pour les gens de la guilde.

Un coup de gueule contre la communauté de guild wars:

Et ouais, parce que je commence a en avoir ras le bol:

De passer des heures sur une seule et meme coop parce qu'il est super dur de trouver un groupe dont le but n'est pas de recuperer ses elites ou de battre un boss particuliers pour nous lacher ensuite... bref des types qui jouent persos mais qui sont bien content de trouver des ames charitables pour les aider quand ils sont dans la merde (Pardonnez mon vocabulaire, mais je trouve que c'est plus parlant.)
Je tiens a rappeler que Guild Wars s'est fais remplacer le titre de MMORPG par celui de CoRPG parce que sont systeme de jeu (ou GamePlay pour les puristes) était concus pour la coopération. Malheureusement, plus je jous, et notamment depuis que je suis sur Factions, et plus je m'appercois que nous autres francophones (Etant donné que je ne jou pas sur les canaux des autres pays) beneficiont d'une communauté... merdique pour resumer, et pour plus de détails, égoiste, intolerante, désagréable, composé de voleurs, de mauvais joueurs, de boulet pretentieu qui pensent tout savoir et j'en passe... (Vous notez que c'est handicapant pour un jeu qui vise l'entraide) a la base j'ai acheté Guild Wars, quand j'ai vu un amis au lycée entrain de jouer sur son portable, ca avais l'air sympas, et son groupe était particulierement sympas. (J'ai appris bien plus tard que c'était des gens de sa guilde :s)
Et je me suis lancé, le week end, j'avais la boite et je partais a l'aventure, ce n'est qu'apres qu'on ai tenté de m'arnaquer 2 ou 3 fois que j'ai rencontré messire Sombrelame dans l'eden, j'ai entendu parler donc de l'ordre et, ravis d'apprendre que la guilde était RP (et par consequent acceuillante, puisque sur NWN tout les modules RP était habités par des gens sympas et tres acceuillant pour pouvoir bien s'amuser.) et donc, apres avoir quitté ma guilde je vous ai rejoins.


Ce qui a eu pour consequence:

Déja, autant vous le dire, mes meilleures experiences sur guild wars ont été réalisée au sein de la guilde malgres mon manque de participation.

Ca m'a quand meme montré que si les joueurs les plus sympas se fesait relativement discrets, ils existaient bel et bien. Car quand je dis que c'est une communauté de ***** c'est parce que les "boulets" sont ceux qu'on vois le plus, les autres restants discrets je trouve.


Bon, je sais, Guild Wars est un jeu massivement multijoueur auquel tout le monde a acces librement, mais quand, comme moi, on aime bien jouer, juste jouer, qu'on est pas la pour droper tout les objets ou les elites et etre le meilleur mais juste s'amuser en aidant les autres joueurs parfois ou en faisant des petites sorties entres amis franchement, se faire insulter de noob ,de con ou de boulet parce que je jous a mon rythme et que ne me donne pas la peine de torcher une mission en un temps record pour une recompense, et bien guild wars ne peut alors qu'etre une suite de frustrations et c'est pour ca que j'ai arrété d'y jouer pendant plusieurs mois avant de m'y remettre et que je suis tenté de le refaire bientot.

J'ai beaucoup joué sur console, j'ai commencé par la master systeme et j'en suis a la NGC en passant par une quantité d'autre console et les bornes d'arcades, donc je suis habitué aux jeux en solo et j'adore jouer seul c'est comme ca je peux pas me refaire.

Le seul jeu dont l'experience multijoueur fut vraiment prenante était NeverWinter Nights. (C'est pour cela que je le considere comme ma reference du jeu de role.) et Guild Wars est aussi un jeu que j'adore en multijoueur et ceci grace a vous amis guildiens puisque je ne jous qu'avec vous, et mes amis qui possedent le jeu evidemment.

J'en profite donc pour adresser mes remerciements a tout les gens de la guilde, puisque, quand je ne jous pas avec des mercenaires c'est que je jous avec vous, et dieu sait combien je m'amuse dans cette guilde.
Je m'excuse d'ailleur pour ma participation assez legere...

Voila.

Ps: Je me suis relus et je vois que mon message n'est pas structuré, et que la coherence n'est pas de mise mais je n'y toucherais pas car on peut dire qu'il vient vraiment du coeur. ( Laughing ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 11:26

Sophia Lesangnoir a écrit:

Je tiens a rappeler que Guild Wars s'est fais remplacer le titre de MMORPG par celui de CoRPG parce que sont systeme de jeu (ou GamePlay pour les puristes) était concus pour la coopération.

Pas pour la coopération, pour la compétition. (le C veut dire Competitive et pas Cooperative)

Sinon je ne peux qu'etre d'accord avec toi. Mais je te rassure (ou t'inquiete c'est selon) des boulets de ce style il y en a dans tout les MMORPG, c'est indissociable au genre.

L'avantage de GW c'est que tu a les mercenaires pour eviter tout ca, dans les autres tu n'a pas le choix tu dois les supporter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 13:28

pale

A voir le titre de ton message, j'ai eu peur d'un nouveau depart. *ouf*

Pour revenir a ton sujet, il est evident que ce jeu pose pas mal de problemes "sociaux". Les choses ont bien changé depuis que j'ai commencé a jouer :

Par definition, on n'a pas envie de jouer avec des boulets,

-Avant, un boulet, c'etait un joueur qui foncait dans le tas, ou/et n'ecoutait pas le reste du groupe, normal de ne pas vouloir jouer avec
-Maintenant, pour certains, un boulet, c'est quelqu'un qui ne connait pas le jeu, et ca, je ne trouve pas normal de refuser de jouer en leur compagnie, .... beaucoup de joueur "veterans" s'y refusent , c'est tres nul.... et je ne saurais expliquer clairement cette attitude (ah si .... peut-etre, aussi bien en pvp qu'en pve, pour gagner a tout prix)...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 14:35

Il est évident que beaucoup de joueurs ne pensent qu'à eux. De part mon statut de rôdeuse j'ai reçus bon nombre de refus en coop alors que ces personnes lançaient des invitations.

Bref je pense que si les guildes existent c'est aussi pour palier à ce genre d'individus peu recommandable. Je ne peux que t'encourager à plus solliciter les guildiens qui sont j'en suis sûre toujours prêts à donner un coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 15:04

Je pense que les guildiens seront ravis de faire des sorties en ta compagnie ... et si tes venues se font disont ... plus nocturnes je me ferais également un plaisir de t'accompagner dans tes aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 15:24

Citation :
Je pense que les guildiens seront ravis de faire des sorties en ta compagnie ... et si tes venues se font disont ... plus nocturnes je me ferais également un plaisir de t'accompagner dans tes aventures

Oui, mes connexions sont plutot aléatoire, je jous quand l'envie m'en prends donc la nuit le jour peu importe. D'ailleur pour info j'en profite pour dire que, comme la rentrée approche et que je suis interne, je serais moin souvent sur Guild Wars.
Citation :

Pas pour la coopération, pour la compétition. (le C veut dire Competitive et pas Cooperative)

C'est exact, je me trompe tout le temps parce que pour moi la competition est reservée au joueur qui veulent bien se laisser prendre au jeu des batailles de guilde.
Alors que la cooperation est presente partout, sinon on se ficherais pas mal que certains joueurs se permetent de foncer dans le tas et fouttre en l'air tout une cooperation. Que se soit en PvE ou en PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 15:29

Les guildiens sont effectivement toujours très heureux de rendre service, portant l'estime attachée à ce concours au niveau d'une médaille du mérite *sourit*
Toutefois, il est rare de croiser Sophia aux alentours d'1h du matin, Maxyim, je vous préviens.

Les guildes permettent de classer les individus entre eux, en fonction de valeurs communes. Certaines peuvent ainsi rassembler des éléments brillants, d'autres au contraire donner la part belle à l'individualisme forcené, dont la plus regrettable exaltation réside dans le "leave" consécutif à l'obtention de l'objet tant convoité.

En tout cas, à ton image, j'aime prendre mon temps, ne pas me sentir pressée, profiter de l'instant... Cela me rappelle d'ailleurs cette sortie que nous avions faite il y a quelques jours, avec Mors et Selina, alors que tu incarnais Emerick : nous étions censés te faire traverser la côte des divinités en deux temps, 3 mouvements. Tu dois t'en souvenir, je pense... Car après 2h, nous n'étions toujours pas arrivés *sifflote* Au grand dam de ce rôdeur qui s'était joint à nous au tout début, et qui dû supporter nos déviances rôlistes durant tout ce temps.

Il est tellement agréable de se promener sans avoir un chronomètre en tête...
Si nous le voulions, il nous serait à tous (ou presque tous) loisible de monter de sublimes collections d'armes et armures en très peu de temps, d'apprendre quantités de sorts et techniques en un seul soir. Seulement, nous versons tous -à un degré variable suivant le joueur considéré- du côté de l'épicurisme communautaire, généralement vécu à un train de sénateur *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 17:48

Je pense que Guild wars est un bon reflet de la société : il y a les gens sympas et les autres (je préfère rester correct Laughing ).

Sophia, si tu as des problèmes pour effectuer des quêtes ou missions, je ne peux que te conseiller de faire appel aux guildiens qui sont toujours prêts à donner un coup de main. N'hésite pas à nous solliciter lorsque tu te connectes ou bien laisse un petit message sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 18:39

Citation :
Cela me rappelle d'ailleurs cette sortie que nous avions faite il y a quelques jours, avec Mors et Selina, alors que tu incarnais Emerick : nous étions censés te faire traverser la côte des divinités en deux temps, 3 mouvements. Tu dois t'en souvenir, je pense...

Oui je m'en souviens. Et pas qu'un peu, j'ai passé une superbe soirée et je me souviens surtout du moine qui... probablement surpris de vous voir partir dans un trip Role Play assez innatendu et visiblement préssé puisqu'il n'a pas attendu longtemps avant de partir sans un mot. Mais peut etre etais ce du a un probleme de connexion ? (?)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyVen 25 Aoû - 18:49

Même si je ne fais pas partie de la guilde, n'hésite pas à me solliciter si tu as besoin d'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reine elros
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
reine elros



Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptySam 26 Aoû - 8:37

pareil, je ne fais pas aprtie de la guilde mais vous pouvez tous m'ajouter dans votre liste d'amis et me solliciter et aumoins meme si je ne suis pas toujours disponible ca sera l'occasion de dire bonjour
et je suis etonnee meli la que ta rodeuse ne soit pas tres acceptee dans les coop, mon rodeur est pas mal sollicite au contraire mais bon il n'est pas tres avance dans le jeu alors c'est peutetre pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyMer 30 Aoû - 15:07

*cligne des yeux* C'était donc toi, le Hiro Crow venu me voir la nuit dernière ? Je me disais bien avoir lu ce pseudonyme quelque part...
J'espère que tu ne m'en voudras pas de n'avoir pu te répondre, mais il se trouve que j'étais au même moment débordée, préoccupée par certaines questions réclamant sur l'instant toute ma concentration *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyMer 30 Aoû - 15:31

*Médite*
Lesangnoir...Noirsang... Sangnoir...Noirsang...
*Se demande si elle serait d'une branche nécromante voisine ou liée à la sienne.*
*Troublée*
Elle ressemble à ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyMer 30 Aoû - 18:29

Blanc bonnet et bonnet blanc...
*pouffe*
Hihihihi...
Cela dit, vous avez vraiment le sang noir ?
Je demande ça parce que le sang noir, c'est ce qu'on trouve dans le boudin non ?
*sifflote innocemment*
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyMer 30 Aoû - 18:32

En ce qui concerne ma famille ...
*tente de se rappeler correctement*
On nous avait nommés de la sorte, parce que lorsque nous buvions beaucoup de sang, nos cheveux prenaient cette couleur rouge sombre ... mais également parce que du aux caractéristiques physiques de notre lignée, notre sang se trouve être sombre...d'un rouge profond. Le noir sang n'évoque ni plus ni moins qu'un rouge proche du noir.
Revenir en haut Aller en bas
reine elros
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
reine elros



Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements EmptyJeu 31 Aoû - 12:24

Alexia Ombrepierre a écrit:
*cligne des yeux* J'espère que tu ne m'en voudras pas de n'avoir pu te répondre*sourit*

mais non tu m'as repondu j'en suis sure car je l'ai apprecie et ca n'a pas d'importance si tu as tarde un peu, tu aurais tres bien pu etre afk ainsi que je le suis moi meme assez souvent ou trop occupee pour repondre et je ne l'aurais pas mal pris je ne suis pas ainsi rassure toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et remerciements   Coup de gueule et remerciements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule et remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U coup de vent nostalgique
» Kotaku pousse un "coup de gueule" contre la maniabilité des Assassin's Creed!
» REMERCIEMENTS ;)
» Petit coup de sang ...
» Un coup de coeur à 150 000 pièces d'or!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: