Combien ont-ils raison de pester après cette jouabilité mal pensée et ultra-dirigiste?
Il y a quelques années encore, j'appréciais le côté assistanat très poussé proposé par mes toutes premières expériences sur les épisodes initiaux de la saga. J'y voyais la contrepartie de chorégraphies impressionnantes, qui me semblaient trop fastidieuses à devoir réaliser à la seule force de son talent individuel.
Mais le temps passant, j'ai fini par en avoir assez de jouer avec un héros épaulé par deux petites roues sur le côté, bref, de ne pas pouvoir vraiment faire ce que j'ai envie avec mon personnage. Oui, marre de voir mon personnage s'accrocher à un rebord quand je veux juste sauter en contrebas, ou le voir grimper à un muret que je ne voulais que longer... Et puis cette impression de lourdeur incroyable du personnage que l'on doit mouvoir!
L'auteur de l'article se réclame fan de la série. Mais la manière dont se jouent les personnages est clairement devenue désuète, au point de faire de leur maniement un véritable calvaire.
- Citation :
- I can’t tell you why Assassin’s Creed’s control scheme sucked in 2007. Nor can I tell you why it still sucks now, eight years and as many sequels later. I can only lament that this is the case and dream of a day when someone at Ubisoft finally says enough is enough, clears the table, and starts fresh.
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http://kotaku.com/dear-assassin-s-creed-fix-your-damn-controls-1740664231