Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le journal, élément de votre background

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le journal, élément de votre background Empty
MessageSujet: Le journal, élément de votre background   Le journal, élément de votre background EmptyVen 28 Oct - 10:40

A l'image de Kira et Kyana, j'invite les roleplayers membres de notre communauté à poster sur leur topic les épisodes récents de leur vie qu'ils souhaiteraient porter à la connaissance des autres, qu'il s'agisse d'évènements d'importance ou bien plus anodins (la rencontre improbable de cette vieille femme, au sortir d'une petite ruelle, qui s'avère n'être autre que votre nourrice, Alphonsine : ))
Les évènements que vous vivez présentement sont partie intégrante de votre background, à moins que vous ne décidiez de les occulter, pour des raisons qui vous sont propres et que je puis aisément comprendre. Chacun a son petit jardin secret, et est en droit de se complaire à entretenir un voile de mystère sur certains aspects de sa vie privée ...

Une dernière chose : évitez d'intervenir sur les topics des autres membres, pour plus de clarté : )
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le journal, élément de votre background Empty
MessageSujet: Re: Le journal, élément de votre background   Le journal, élément de votre background EmptyVen 28 Oct - 14:58

Venant de lire le second message du background de notre Princess (très bon, d'ailleurs), je me suis demandée si, pour davantage de clarté, il ne serait pas préférable de titrer chacun des messages, que l'on puisse se faire instantanément une idée du récit qui nous attend ...

par exemple :

-"En quête de mes origines", "A la recherche de ses parents" (je pense au message de Princess)
-ou bien, plus énigmatique : "Mais qui suis-je donc ..."

Peu importe le titre, en fait, mais un titre, si possible : )
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Princess Ciaelü
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Princess Ciaelü


Les jeux auxquels je joue : La Place des Fous

Le journal, élément de votre background Empty
MessageSujet: Re: Le journal, élément de votre background   Le journal, élément de votre background EmptyVen 28 Oct - 15:08

Ca me pose pas de problème Smile

Je n'y avait pas pensé mais ca peut-être un plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le journal, élément de votre background Empty
MessageSujet: Re: Le journal, élément de votre background   Le journal, élément de votre background EmptyVen 28 Oct - 15:13

Le titre me permet d'avoir une idée de la scène à venir ... Pour ton message, par exemple, qui commence par un dialogue, il a fallu que j'attende d'en avoir lu la moitié pour comprendre quel en était le propos.
Cela dit, tel était peut-être le but recherché, mais tu pourras alors tout aussi bien l'atteindre au moyen d'un titre mytérieux et/ou alambiqué : )
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Princess Ciaelü
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Princess Ciaelü


Les jeux auxquels je joue : La Place des Fous

Le journal, élément de votre background Empty
MessageSujet: Re: Le journal, élément de votre background   Le journal, élément de votre background EmptyVen 28 Oct - 15:15

Ben en fait oui c'était le but, ca se fait souvent dans les films et j'aime bien ce style d'écriture mais de toute facon quelle que soit ma facon d'écrire tu as raison de dire qu'un titre irait tout de même très bien a chacun de mes textes s'il est adapté Smile

Edit: par contre j'ai justement mis un titre mais je ne vois pas où il s'est affiché. Peut-être qu'il met simplement un certain temps a se mettre a jour, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le journal, élément de votre background Empty
MessageSujet: Re: Le journal, élément de votre background   Le journal, élément de votre background EmptyVen 28 Oct - 15:32

Humm ... en effet, tu as bien posté un titre, et celui-ci ne daigne se montrer à nous ...
Ecoute, puisqu'il semble être de nature timide, contournons la difficulté et poste-le juste au-dessus du corps de ton message.

Comme ceci, par exemple :

Un homme mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Le journal, élément de votre background Empty
MessageSujet: Re: Le journal, élément de votre background   Le journal, élément de votre background EmptyVen 28 Oct - 19:34

en ce qui me concerne, les chroniques de kira relatent plutot sa vie, dans son intégralité, avec flash back, suivit, etc... j'ai hate de lire ceux que vous ferez^^.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Le journal, élément de votre background Empty
MessageSujet: Re: Le journal, élément de votre background   Le journal, élément de votre background EmptyMar 15 Nov - 15:44

Personnellement je vais essayer de conter toute la vie de Maxyim antérieure à la Fournaise et après, sûrement beaucoup de dialogues, des anecdotes, des missions, des prises de becs etc. ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal, élément de votre background Empty
MessageSujet: Re: Le journal, élément de votre background   Le journal, élément de votre background Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal, élément de votre background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background de Sky Of Element
» Journal d'Oriane Dendri
» Journal sans mémoire
» Journal de bord de Kyana - Retour aux sources
» Background de Ziang Chu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: Le Grimoire-
Sauter vers: