Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?

Aller en bas 
+7
Cintya Ertan
Max Ambre
Lorelia
Darius Sombrelame
Selina Hellgard
reine elros
Sophia Lesangnoir
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?
RPG
Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Vote_lcap0%Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hack'n Slash
Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Vote_lcap71%Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Un petit peu des deux
Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Vote_lcap29%Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 2:00

Salut a vous tous, voila j'aimerais ouvrir une sorte de débat.

Guild Wars, c'est plus un jeu de role ou un hack'n slash?

Pour le novices je tiens a faire comparaison entre les deux genre qui malgres quelques differences se ressemblent beaucoup plus qu'il n'y parait.

Jeu de role: Fait d'incarner un personnage créé de toute piece et de le faire evoluer dans un univers dans lequel on interragis en effectuant des actions qui peuvent avoir des consequences sur cet univers. On lui attribut aussi le traditionnel systeme de gestion des points de competences (Force, intelligence etc...) ainsi que l'apprentissage de competences relatives a la ou les classes choisis. Le principe du jeu de role est donc de faire evoluer son personnage certes en se battant mais aussi en effectuant une grosse participation roleplay. On attribu souvent au jeu de role la possibilité de choisir son alignement et tout et tout. On clair, on jou un role dans une vie virtuelle ou imaginée (comme pour les bon vieux jeux de role papiers)
Exemple de jeux de roles d'apres moi: NeverWinter Night et Baldur's gate (c'est les seuls qui me viennent a l'esprit comme ca tout de suite)

Hackn'slash:
Le hackn'slash est finalement un systeme qui s'apparente enormement au jeu de role a quelques modifications pres.
1) L'evolution du personnage est tres differente, içi pas de vrai interaction avec les PNJ pour par exemple definir votre alignement (En fonction de votre reponse on ne definis pas si vous etes plutot gentil ou mechant en gros). On clique sur le PNJ on valide la quete et on fonce dans le tas on degommant tout les monstres sur notre passage. Bien plus accessible qu'un jeu de role pur, le hackn'slash est vraiment un systeme super interessant et amusant car tres simple a prendre en main (Contrairement a NWN par exemple, il est tres facile de créer un personnage tres efficace sans avoir des heures de maitrise des jeux roles) mais en contreparties beaucoup moin complet. Moins d'attribut a ameliorer.

2) Des quetes simple comme bonjour, du style:
Recuperer un objet, tuer tel monstre et revenez me voir.
En consequence aucune participation RP imposée, c'est d'ailleur cette simplicité qui attire des joueurs comme les "kevins (grrr)"

En exemple pour ce genre de jeu: L'incontournable Diablo 2 ou, plus recents, Sacred et Titan Quest.

Les descriptions ci dessus sont de moi par rapport a mon experience dans le jeu de role, puisque j'ai, comme beaucoup d'entre vous commencé bien avant Guild Wars a jouer a ce type de jeu. Vous pouvez apporter votre definition des deux style, je suppose que chacun en pense ce qu'il veut.

Maintenant je donne mon avis sur le sujet. Pour moi Guild Wars est:

Un hack'h Slash, caché sous quelques artifices pour passer pour une sorte de jeu de role. Ce n'est pas un reproche, loin s'en faut car j'aime beaucoup ce jeu mais le fait est que le coté jeu de role est tres limité quand on prends bien la peine de se pencher sur la question.

1) Le passage de niveau. Aucune caracteristique a ameliorer, non, juste les capacitéses relative a nos classes que l'on peut modifier.
2) Les quetes simpliste, aller tuer quelqu'un ou ramasser un objet etc... avec le principe d'un diablo, avancer en tuant des monstres sans arret.
3) Interaction avec l'univers de Guild Wars ? Aucune, on suit le scénario et on sauve le monde, a aucun moment il est possible de rejoindre un clan qui oeuvre pour le mal ou autre chose du meme genre.
4) Le drop ? (Oui je parle comme un kevin mais rangez vos fouets s'il vous plait ^^) On ramasse des objets et on les revends ou on les gardes s'ils sont uniques.

Voila, j'en oublis surement mais il y a la assez d'exemple et d'argument solides pour donner mon avis sans honte ou crainte de represaille musclée de la part des rolistes. (Rangez ces armes j'insiste.)

Maintenant les differences entre diablo et Guild Wars:
1) Le rythme des combats de Guild Wars est beaucoup plus molasson que celui de Diablo (Qui sera ma reference dans le Hackn'slash) et l'obligation de mener des attaques avec plus de reflexion puisque l'élémentaliste, contrairement a la sorciere, ne possede pas de sorts capable d'anéantir une armée d'une quarantaine de monstres d'un coup. Pareil pour le guerrier qui, sans moniale, ne fais pas long feu face a un groupe important d'ennemis, alors que le barbare correspond a une armée a lui tout seul(Vous noterez d'ailleur qu'il n'existe pas de classe comme le moine, puisqu'elle est inutile dans ce jeu) . En resumé, il est moin bourrin mais le principe du jeu est identique a celui de Diablo, j'avance je tue, j'avance je tue et je ramasse les objets.
2) Plus de quetes, tu m'étonne, aussi variés oui aussi. Un univers plus vaste et une durée de vie mille fois plus grandes. C'est trop bon.

Voila voila, je pense avoir oublié plein de chose mais il y a de quoi ouvrir un debat, dans lequel il n'est aucunement question du RP joué par notre Guilde mettez cela de coté. Nous parlons içi du jeu et de son contenu.
Voilou @+

PS: J'insiste sur le fait que je ne critique a aucun moment le jeu hein ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 2:25

J'ai oublié la petite histoire, vous le savez peut etre mais c'est toujours interessant.

NCsoft est une equipe de developpement composée d'anciens developpeur de... Diablo 2. C'est pour ca que j'ai beaucoup insisté sur la comparaison entre les deux jeux.

Voila a plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
reine elros
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
reine elros



Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 8:11

je n'avais jamais entendu le terme hack'n slash!
ca me rappelle les nombreux debats sur le jeu t4c ou certains serveurs se disent rp et d'autres non mais c'est toujours le meme jeu et le rp c'est a ceux qui l'aiment de le faire, selon les guildes ou familles qui se creent et se rejoignent
je suis un peu speciale parce que je n'ai jamais eu la sensation de rp, j'ai toujours ete moi-meme et chacun des personnages que j'integre represente une des facettes de ma personnalite reelle et pourtant j'etais dans LA famille rp d'un serveur qui ne l'etait pas!
et je n'ai jamais su nouer de relation amoureuse itg sans qu'elle derive vers la realite, avec le choc que ca peut representer quand on est confronte a une realite eloignee de celle que l'on avait ressentie de la personne qui ne presentait itg que ses meilleurs aspects bien sur ^^
j'ai fini (j'espere) par y trouver la bonne personne I love you mais c'est une autre histoire
enfin bref jeu de role ou pas , qu'on s''y investisse ou pas,c'est une question de choix personnel
ce n'est pas le jeu qui est rp en lui meme, c'est ce qu'on en fait
et ce jeu ne pretend pas etre rp mais mmorpg !
et la je pense que tout le monde est d'accord avec cette pretention
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 10:35

Je vote Hack'n Slash sans hésitation.

Par contre je ne suis pas sur que le terme MMORPG convienne parfaitement a GW. A partir du moment ou la totalité du jeu se passe en instance ca enleve tout le coté "MM" du terme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 10:54

Il est évident qu’en terme de jeu de rôle pur, Guild Wars arrive très loin derrière Baldur’s Gate qui, je le rappelle, reprenait les règles Advanced Dungeons & Dragons (Neverwinter Nights étant pour moi une version plus moderne et en 3D de BG).

Je trouve l’analyse de Sophia très pertinente, mais je rejoindrai l’avis de Reine Elros : on fait de Guild Wars ce que l’on veut bien en faire.

La difficulté pour les amateurs de roleplay réside dans le fait que les quêtes de Guild Wars ne proposent aucune alternative et par conséquent il n’y a rien qui pourrait s’apparenter à un maître de jeu. Chacun est donc livré à lui même, avec des périodes plus ou moins heureuses au niveau de l’inspiration.
Mais là certains d’entre nous sont mieux placés que moi pour en parler (je pense en particulier à une petite rôdeuse qui m'a beaucoup appris dans ce domaine Wink ).

Sinon pour info, Guild Wars est un CORPG (donc je ne vote pas Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 11:41

Histoire de parler:

CoRPG = Cooperative Online Role Playing Game

Si mes souvenirs sont bons, on a choisis de lui donner ce nom notamment a cause des nombreuses comparaison entre World Of Warcraft et Guild Wars, puisqu'il était souvent rapporté que le probleme de Guild Wars était qu'on était obligé de jouer avec des joueurs pour avancer (En meme temps c'est massivement multijoueur mais c'est vrai qu'il faut quand meme vouloir s'investir dans un groupe et que certains on tendance a gacher le plaisir de jeu mais passons.) et que les personnages ne pouvaient jamais etre differencier puisqu'il n'y avait pas 50 000 facon differente de les jouer (Ce qui est faux dans l'idée mais vrai dans le fait que dans les batailles de Guilde, il n'est pas rare de voir deux personnage de la meme classe utiliser exactement le meme build, surement parce que ce dernier est le plus efficace.)

Mais bon ca reste un RPG ou un hackn'shlash quand meme (Cohackn'slash ca sonne bien non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 11:54

C'est un détail mais le "C" de CORPG veut dire Competitive, pas Cooperative.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 12:55

Exact, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 13:52

Hack & Slash: J'avais au départ acheté ce jeu car Diablo 2 s'essouflait, Guild Wars étant présenté comme un "Diablo 3" ou un "tueur de Diablo" par la presse spécialisée. Je n'ai d'ailleurs plus touché à Diablo depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 14:48

Pour moi : Rien a faire, Baldur's Gate reste une reference en matiere de RPG ... Souvent copié jamais égalé ...

Pas de vote non plus mais je rejoins l'avis de notre patriarche on fait ce que l'on veut d'un jeu et je m'amuse follement sur GW (Bon d'accord, quand je suis present! rhhooo les mauvaises langues Laughing )

Donc Hack ou RPG peut importe, c'est suivant le joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 15:10

Hackn'slash bien evidement,

Quand on regarde bien Factions, on a plus l'impression que ce nouveau continent, certes joli par endroit, ait été concu comme nouveau terrain de chasse au tresor (objets verts), etant donné que :

- la rapidité a faire evoluer son personnage, 2 quetes validées et tu level up, donc en 1 journée tu en lvl20, ... ca doit venir du fait que certains trouvaient longs l'aventure ... mais concequence, les joueurs ont l'impression de maitriser un personnage alors qu'ils n'en connaissent rien ... je suis bien content d'avoir monté ma premiere moniale sur Propheties, car au moins je sais ce que veux dire "savoir soigner"
- autre idée qui rejoins la premiere, 80% du jeu se deroule en lvl20, alors que dans Propheties, on avait le temps de t'adapter durant l'aventure....
- la centaine de quetes qui est là pour "fleurir" le jeu, et pour qu'on puisse dire "il y a plein de quetes dans Factions", ainsi que la trame principale qui est a mon gout tres baclée.

Pour ce qui est du RP dans Guild wars, nous ne sommes pas favorisés dans la mesure ou nous devons quasiment tout inventer de nous meme pour faire vivre notre personnage, en comparaison avec certains autres jeu proposent du RP de quete (surement BD, je ne sais pas), et en quelquesorte, et il est plus facile de ne pas tomber "en panne seche" quand l'histoire qui se deroule est deja tracée. Nous avons quand meme du merite *se flatte se flatte*
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 15:35

Max Ambre a écrit:
...Baldur's Gate reste une reference en matiere de RPG ...
Pour ne pas dire la référence. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 17:15

Pour ma part je préférais NWN ou encore Elder Scroll 3&4, parce que dans BG (du moins le 2), jouer un personnage d'alignement mauvais n'était pas une sinécure...
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptySam 19 Aoû - 17:23

Je suis également beaucoup plus interessé par NWN qui est ma reference du jeu de role, car meme si sa campagne solo n'est pas aussi bonne que celle de Baldur's Gate, son mode multi joueur est d'une qualité jamais égalée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vice Nemora
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Vice Nemora



Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 28
Origine: Ascalonienne

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyDim 20 Aoû - 11:03

Je suis tout à fait d'accord...
La facilité à créer un monde avec NwN permet à un groupe bien organisé de créer un univers original, basé sur le fantasy et de le transformer en un monde virtuel persistant et 100% RP...

J'ai beaucoup trainé là dessus avant GW...et je dois avouer que je m'y amusais plus qu'en frappant les centaines de monstres dans Diablo 2 (Et les dieux savent à quel point j'y ai joué)...

Quoiqu'il en soit...
Pour moi GW est un hack'n'slash de bonne facture, agréable pour les yeux et qui redonne aux anciens de Diablo cette frénésie qui les empêche d'arreter de jouer. Un bon point pour le système de compétences...et un mauvais pour ce qu'on en avait dit : ce n'est pas un MMORPG. Les quètes sont des prétextes et cela se ressent dans le jeu : une course aux XP et à l'argent. Heureusement que le système ne permet pas de monter plus haut que lvl20, sinon, on retomberait dans un jeu de farm excessif...et ca aurait gaché tout le plasir selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmoonishere.bb-fr.com/index.forum
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyDim 20 Aoû - 15:04

Tout a fait Darius ... LA Référence !!!! cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyDim 20 Aoû - 18:29

Si je vous disais que Guild Wars est l'un des tous premiers jeux vidéo auxquels j'ai jamais joué sur la longueur, me croiriez-vous ?
Ma culture vidéoludique me fait honte, comparée à la vôtre...

Je ne connais NWN que de nom, ainsi que Baldur Gates, et donc me garderai de les inclure dans quelque critique que ce soit. En revanche, j'ai passé un peu de temps sur Diablo 2, mais hors-ligne exclusivement, et force est de reconnaître que GW et lui se ressemblent énormément : l'habillage graphique se veut rôliste, alors que le contenu se borne à une course à la puissance et à la richesse, en limitant grandement l'interaction entre les personnages, le volet social (la place de l'individu dans la société), la possibilité d'acquérir des possessions immobilières.

Comme cela a été souligné précédemment, Guild Wars, qui n'est pas un jeu de rôle, oblige les rôlistes à développer des trésors d'ingéniosité et d'imagination pour leur permettre de s'immerger au coeur d'un univers vivant, profitant des décors enchanteurs du jeu. Malheureusement, cela ne palie pas toujours à certains manques cruciaux au niveau des possibilités techniques offertes, et il arrive souvent que l'on se voit dans l'obligation de laisser de côté une idée pourtant fort séduisante *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyLun 21 Aoû - 3:47

Je n'ai qu'une chose a te repondre Alexia:

Il n'est jamais trop tard pour essayer NeverWinter Nights pour le multijoueur ou Baldur's Gate pour le solo, on peut trouver ces deux jeux a des prix dérisoire aujourd'hui.

De plus si tu apprecis réellement le RP tu apprecieras surement de partager ton univers avec d'autres joueurs, en tant que maitre du jeu ou simple joueur.

Au final, la seule difference entre Guild Wars et NeverWinter Nights, hormis le contenu et les possibilités du jeu, c'est que tu ne te contente pas d'imaginer tes aventures, tu les créer. Et facilement en plus, car l'editeur est vraiment pensé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyLun 21 Aoû - 3:58

Figure-toi que je me tiens déjà au courant de l'actualité de NWN2 *sourit*
Pour le premier, même s'il est vrai qu'il me ferait sans doute découvrir des choses très intéressantes, il est peut-être un peu tard, désormais, alors que son successeur pointe le bout de son nez... Autant privilégier la séquelle.

Sinon, pour Baldur Gates, je crois que je ne suis définitivement pas faite pour m'aventurer seule dans un univers virtuel : il me faut vraiment pouvoir partager quelque chose, c'est plus fort que moi.

Mais, que ça soit pour l'un et l'autre jeu, proposent-ils vraiment ce que j'attends d'un jeu de rôle, en poussant aussi loin l'interactivité telle que je la décrivais dans mon précédent message ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyLun 21 Aoû - 9:44

Alexia Ombrepierre a écrit:


Mais, que ça soit pour l'un et l'autre jeu, proposent-ils vraiment ce que j'attends d'un jeu de rôle, en poussant aussi loin l'interactivité telle que je la décrivais dans mon précédent message ?

Pour Baldur Gates je ne sais pas je n'ai jamais vraiment accroché.Mais ca reste dans tout les cas solo, pas de multi joueurs je crois.
Mais NWN a des possibilités quasi illimités vu que ce sont les joueurs qui peuvent batir leurs propre monde grace a l'éditeur fournit avec le jeu.

Maintenant moi je prefere tout de meme un bon MMORPG a l'ancienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyLun 21 Aoû - 10:53

*perplexe devant son ignorance de tous cet univers*

MMORG .... NWN2...........?? *ne comprend rien*

Bon ben moi je retourne jouer à pacman ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyLun 21 Aoû - 11:04

Les MMORPG sont les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (je laisse à l'adepte de la langue de Shakespeare que tu es déterminer la signification à donner aux initiales ci-dessus)
Quant à NWN2, il s'agit de la suite du célèbre NeverWinter Nights, jeu de rôle en ligne sans abonnement sorti voici quelques années déjà...

Pour ma part, adorant l'univers de Guild Wars et m'étant attachée plus que de raison à ma guerrière, j'attends de lire les premiers comparatifs entre Nightfall à NWN2 pour savoir dans quel monde j'évoluerai en fin d'année. Je préfèrerais de beaucoup apprendre que le premier l'emporte, mais j'ai tellement d'exigeances, que j'ai bien peur d'être déçue par les 2 titres *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyLun 21 Aoû - 11:57

Citation :
j'attends de lire les premiers comparatifs entre Nightfall à NWN2

Tu sais je doute sincerement que les deux jeux seront comparé car, ils sont vraiment trop different, alors que Guild Wars se veut etre accessible a tous NeverWinter Nights est réputé pour etre reservé aux amateurs du genre, pour son contenu tres complet dont la complexité peut faire reculer les novices, et comme j'ai lu que le deuxieme opus ne subira aucune amélioration du GamePlay mais seulement un gros travail sur le graphisme et sur l'éditeur, je prevois pour ma part de prendre les deux. Apres avoir lu des test evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyLun 21 Aoû - 14:53

Sans vouloir être Pessimiste ou Ronchon *clin d'oeil a Cintya* je pense que NWN2 sera un peu plus a la hauteur ... Mais j'attends egalement de voir ...
Nightfall me séduit beaucoup aussi (incomparable a faction au niveau de ce qui s'en dégage)
Le choix sera ardu et je verrais bien lequel des deux me plaira le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? EmptyLun 21 Aoû - 15:55

Quoi qu'il arrive je vais me jeter sur Nightfall, mais si je vois qu'il s'agit d'un 2ème Factions... Et bien je verrai à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?   Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars: RPG ou Hack'n Slash ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guild Wars, Eyes of the North (GWEN) et Guild Wars 2
» Guild Wars fête ses 8 ans!
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)
» guild wars et moi
» Guild Wars 2, jeu solo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: