Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyJeu 11 Avr - 8:34

Non, il ne s'agit pas du premier jeu à atteindre le milliard de joueurs! Nous n'en sommes qu'à 18 millions, ce qui n'est déjà pas si mal.
Il est plutôt question d'argent, des profits d'exploitation.

Je ne m'y suis jamais mise, mais parfois, notamment quand je pointe du doigt certains des défauts les plus rédhibitoires de Final Fantasy XIV, il m'arrive d'y penser : p
Black Desert est l'un des rares MMORPG a avoir survécu au boum que connut ce secteur entre les sorties de World of Warcraft et Bless. Non, plutôt entre WoW et justement Black Desert, aucun titre ayant suivi ne pouvant se targuer de connaître la prospérité à l'heure actuelle! Bless est simplement le dernier projet d'ampleur triple A à avoir vu le jour dans ce secteur désormais largement sinistré, avec le destin que l'on sait (son développeur va d'ailleurs prochainement fusionner avec sa maison-mère, en quelque sorte le coup de grâce ultime).

Le MMORPG de Pearl Abyss sorti en 2014, lui, vient au contraire de fêter le premier milliard de dollars rapporté!
Même si j'ai encore en tête les derniers avertissements de Maeldras concernant Black Desert, force est de reconnaître que le succès colossal qu'il rencontre est signe d'une certaine pérennité, laquelle s'est très récemment trouvée renforcée par l'abandon du très critiqué volet Bataille Royale! N'est pas Fortnite qui veut. D'ailleurs, les développeurs ont expliqué l'échec de ce mode par leur désir de renouer avec les fondamentaux RPG du jeu : p
Je ne connais malheureusement pas assez cette production coréenne pour déterminer à quel point cette déclaration est sincère... Rappelez-vous néanmoins qu'il est proscrit pour un MMO de parler d'un échec, de but en blanc, quel qu'il soit, de crainte d'affoler consommateurs et actionnaires. La vérité, c'est plutôt qu'ils ont été contraints de se recentrer sur leur corps de métier, la communauté en place n'ayant pas suivi le nouveau mode proposé, ce dernier n'ayant pas davantage su conquérir son public au-delà du cercle communautaire rôliste. Un mal pour un bien!

Pour atteindre cette somme bien rondelette, il faut reconnaître que BDO n'a pas lésiné sur la variété des supports, allant du PC à la XBox One (la version PS4 est elle aussi annoncée), en passant par le smartphone. Uniquement exploité en Asie sous cette forme, il représente déjà 30% du milliard récolté. Là en revanche, ça n'est pas une très bonne nouvelle pour la version PC, qui risque de pâtir dans son épanouissement des contraintes inhérentes à la téléphonie mobile...

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) 6FSjbDj

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Ss_1e8cbc809f9dd62a632894b85a223155b08c5dd4.1920x1080

_____________________________
http://www.jeuxvideo.com/news/1028105/black-desert-la-franchise-a-depasse-le-milliard-de-dollars-en-revenus-bruts.htm
https://twinfinite.net/2019/01/black-desert-online-is-it-coming-to-ps4-answered/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyLun 17 Juin - 9:33

Un jeu qui a beaucoup de bonnes idées. Dommage que le grind et le manque de customisation vestimentaire foutent tout en l'air (Ainsi que le shop de perles, mais bon, les trucs du shop de perles donnent pas envie et les costumes à crafter sont plus attrayant que ceux du shop), c'était plaisant d'y jouer.

BDO, c'est un jeu où tu te sens vraiment aventurier et explorateur, t'as envie d'explorer les régions, de prendre ton bateau pour explorer les îles. Faut juste pas être trop regardant sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyMar 18 Juin - 0:24

Eh oui, le grind y serait notoirement d'une violence inouïe, digne de ses origines coréennes. Pearl Abyss annonce pourtant régulièrement du contenu... C'est à se demander s'il est suffisamment dense.
Je pense aussi que l'échec du Bataille Royale intégré a fait perdre pas mal de temps au volet principal PvE...

Il m'arrive d'évoquer Black Desert comme une alternative crédible à Final Fantasy XIV. Tu mentionnes l'exploration comme l'un des points forts de ce jeu, et c'est justement ce qu'une joueuse pas spécialement motivée par le grind à outrance, et toujours versée dans le roleplay, recherche : p
Et j'ignorais qu'en plus il était possible de disposer de son propre navire! Cela fait des années que je me languis d'un tel apport sur un MMORPG, m'imaginant vivre à bord d'un péniche, me contentant d'admirer le paysage, une ligne de pêche à la main... Brrrrrr!!

S'y trouve-t-il beaucoup de rôlistes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyMar 18 Juin - 0:38

Bah, ils offrent du contenu en terme d'espace de jeu. On a accès à de nouvelles zones qui sont sympa à visiter. Les quêtes ont pas trop l'air d'être trop répétitives vis à vis de ce qu'on a déjà fait. Ya même une vraie profondeur dans ces quêtes. Ca me rend même nostalgique. Chaque cité à sa petite touche personnelle (De toute facon, les armes que tu gagnes dans les quêtes te rendent assez fort pour assurer le PVE donc j'ai jamais eu aucun soucis de grind, j'étais toujours super fort vis à vis des pnjs)

Oui, tu peux construire ton navire. Tu peux même ordonner à des pnjs de le construire pour toi si tu as la flemme. Le craft, t'es pas obligé de le faire toi même, tu peux dire à des npcs de crafter et farmer pour toi.

Ya quelques rolistes mais ils sont pas très intéressants et ils ne font du RP que dans des maisons privées. Le jeu est floodé par sa population grouillante.

Bref, c'est un jeu très orienté pve. Les gens qui ralent sont juste des pvpistes ou des gens qui veulent des costumes.

Et... quand tu ne fais rien, ton personnage te regarde intensément.... c'est... "troublant"...

Genre, comme ca :
Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Black-desert-sorceress-7
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyMar 18 Juin - 1:03

Diantre... Ce jeu m'a l'air bien mieux que je ne le pensais...
Sans doute le dernier grand jeu coréen. Et j'ai vu pas mal de vidéos qui m'ont convaincue de la grande nervosité du gameplay, par exemple avec un archer! Quand il décoche ses flèches, tu sens presque le bois ployer et la corde vibrer! Tant de MMORPG n'offrent pas ou très peu de sensations de maniement d'arme...

Avais-tu un navire du temps où tu écumais le jeu, Tenaka ? Si oui, j'aimerais assez voir de quoi il avait l'air : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyMar 18 Juin - 1:05

Il ressemble à une barque. (Sinon, je te prête mon compte et tu essaies. Tu peux te créer un perso ou jouer avec le mien, d'facon, j'ai pas d'amis en jeu)

J'ai jamais pris de screen. Je m'amusais à monter sur les bateaux commerciaux des joueurs pour faire les grands trajets. (Ouais, ca aussi, c'est automatique)

Bref, ya différents types de navire, j'avais le plus simple à crafter. J'avais goût pour l'exploration et pas le temps d'attendre x heures que mon navire soit fini !

Et les jeux des events sont amusants. J'ai toujours adoré tirer des boulets de canons sur des tonneaux déguisés en pirate et qui dérivent à marée basse. (ou alors c'est des pirates déguisés en tonneaux...) momie-pirate qui vou

Je crois que j'avais ca :
Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyMar 18 Juin - 1:19

Il m'a bien énervée il y a une semaine, lui, d'ailleurs... bon/mauvais berger

Oh, une simple barque, en effet. On devait t'appeler Barque Simpson!
Blague à part, tu sais, déjà du temps de Guild Wars, je me rêvais en reine de Kryte, donc même si je n'envisage pas de grinder de manière industrielle, je serais tout à fait prête à passer le temps qu'il faudrait pour m'offrir une péniche, ou quelque embarcation que ce soit qui ait un tant soit peu de race, comme on dit trivialement : p

Les jeux des events avec les tonneaux, non merci!
Même si c'est mille fois supérieur à ce que l'on nous propose sur FFXIV, ça reste assez nul à mes yeux ^^
Mais je suis malgré tout plutôt hypée par BDO! Et cette idée de craft effectué par tes serviteurs, c'est franchement une bonne trouvaille quand tu n'aimes pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyMar 18 Juin - 1:24

Le jeu est fait à base de nodes. + tu explores, + tu débloques des Nodes. En reliant ces nodes, tu peux farmer differents types de matériaux. (Tu ne veux plus que tes serviteurs farment certains matériaux ? Pas de soucis, il te suffit d'ouvrir la carte et d'enlever les nodes pour les mettre ailleurs.)

Après, il vaut mieux essayer le jeu, il a aussi son lot de défauts (j'ai déjà du en parler jadis). Mais sinon, ya des gros navires. C'est déjà super agréable d'avoir cette barque. (Attention, ya des monstres marins dans l'océan ! Mais genre, très très très gros)

Tu n'es jamais à court d'argent aussi... je savais pas quoi faire de mon or.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyMar 18 Juin - 1:38

Si mon navire ne coule pas, les monstres, aussi gros soient-ils, ne me gênent pas : p
Au pire, j'opterai pour une navigation fluviale, sauf bien sûr s'il existe des variétés d'écrevisses géantes, ou des silures.

Par contre, je n'arrive pas à trouver de bateau disposant d'intérieurs... Ca ne doit pas exister, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyMar 18 Juin - 1:45

Ya pas d'intérieur sur les bateaux non. Enfin, pas de souvenir. Les monstres marins sont qu'en haute mer, donc, très looooooin. Faut aller les chercher pour les trouver. x)
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyJeu 18 Juil - 22:17

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Bdo
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyVen 19 Juil - 1:03

Montre-nous ta maison ou ton navire, plutôt!
A défaut, un panorama qui nous laisse pantois Momie
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyVen 19 Juil - 17:30

Mon bateau nul.

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Eyxq
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptySam 20 Juil - 2:13

*écarquille les yeux*
Je rêve où ce frêle esquif prend l'eau de toute part ?
Et puis quel est ce drôle de rectangle gris posé sur l'eau et semblant entouré, voire carrément perforer ton bateau ? Un spot de pêche ? Une texture buggée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptySam 20 Juil - 8:49

J'avoue qu'ils ont oubliés de gérer les vagues à l'intérieur du bateau.
Baaah... le rectangle, c'est le HUD. Il indique le nord, je crois... j'ai pas caché l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyDim 21 Juil - 20:36

Ce dont Felicia parle c'est plutôt la texture qui entoure le bateau. Cette texture qui, me semble-t-il, est due à l'effet de transparence de l'eau qui reflète les contours du bateau. On peut ainsi aisément détourer cette embarcation.
L'eau semble être bien modélisée en surface mais ne gère pas très bien, voir pas du tout, les collisions, visiblement.
Ne parlons pas non plus des montagnes en arrière-plan qui donnent le mal de mer...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyDim 21 Juil - 21:29

En tout cas, ça ne doit pas provenir de la configuration de notre ami Tenaka, qui est assez musclée, me semble-t-il (1080Ti, c'est ça ?)
Je suis étonnée de voir un jeu graphiquement aussi abouti que BDO offrir un défaut d'affichage pareil, surtout qu'à côté, ce même jeu offre une physique de rendu des ondulations d'eau assez bluffante pour un MMO ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyLun 22 Juil - 21:48

Ya un flootage naturel sur le décors en arrière plan.

Et j'ai switch en remaster edition niveau graphismes. Ya un léger soucis d'ambiance avec la version native du jeu. Après, c'est galère à régler, l'interface est pas intuitive. J'aimerais bien qu'ils proposent des réglages dit "populaires" pour qu'on puisse prendre ce que les pinailleurs utilisent afin de pousser le jeu à fond. J'ai aussi cru comprendre que c'était comme skyrim, tu peux installer des mods qui améliorent l'ambiance du jeu. (Sans compter que les textures de ce bateau sont pas les mieux rendues). En tout cas, ya clairement trop de gamma sur les objets.

Les screens ont été pris avec la version native. (Par contre, quand tu regardes vers l'intérieur d'un batiment, tu le vois pas, il fait juste noir. Le contraste étant super fort. Il faut que tu rentres dans la pièce pour voir quelque chose)

Bref... en tout cas, ce jeu grouille de PNJs, yen a partout... si bien que parfois, tu te demandes où sont les PJs. x)

Mais il a ses travers... les plus chiants pour moi sont : difficulté de régler les graphismes. Le besoin de droper 16 000 rondins pour construire une fregate. (Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve !)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyLun 22 Juil - 22:57

Des mods sur un MMORPG ? Ca existe depuis très longtemps, seulement ils ne sont pratiquement jamais autorisés ^^'
Les plus courants permettent d'afficher une allure plus en phase avec nos goûts personnels, notamment via des costumes refondus ou carrément imaginés de A jusqu'à Z par des créateurs privés. Seulement, ces mods concurrencent plus ou moins les inévitables boutiques en ligne et leurs skins vendus à prix d'or, ce qui les met en porte-à-faux avec la sacro-sainte charte d'utilisation du jeu.

J'ignore ce que peuvent proposer les "mods" sur BDO, mais à mon avis, ça doit être au mieux de la retouche d'UI.
Sinon, tu as des injecteurs graphiques comme ReShade, qui permettent de modifier les effets graphiques, mais ceux-ci ne sont en rien des mods!

Mais sinon, pourrais-tu nous montrer l'endroit que tu trouves le plus beau de BDO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) EmptyLun 22 Juil - 23:07

J'ai cru voir des mods pour la personnalisation du personnage mais je suis pas certain. (Non mais BDO, ya pleins de scripts capable de te faciliter la vie. J'ai juste la flemme de chercher. Je suis persuadé qu'il y a des mods. Ca m'intéresse juste pas !)

Baaaaah... tout est beau dans ce jeu, j'ai pas de préférence particulière. Je regarderais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)   Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Desert célèbre son premier milliard! (BDO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Desert est-il un pay to win ?
» La vie citadine (Black Desert)
» Black Desert Online (MMO ; PC)
» Funambule explore Black Desert
» De la chasse à la baleine sur Black Desert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Black Desert-
Sauter vers: