Sujet: La vie citadine (Black Desert) Lun 12 Mai - 14:30
Voici, en deux parties, une tournée de toutes les villes du jeu! La vie quotidienne colle à l'idée que l'on peut se faire du Moyen-Âge, les odeurs suffocantes en moins : p Si l'on omet la présence de géants et autres monstres à l'allure fantasque, C'est véritablement à un bond dans le passé de l'Occident que nous avons droit!
Seule ombre au tableau, cet éternel clipping à proche, moyenne et longue distance. Voir, à 10m de soi, se remplir soudainement une place municipale qui semblait pourtant déserte nuit notablement à l'immersion. Une option finira-t-elle par permettre aux configurations performantes de pré-charger les textures et modélisations dans la RAM ? Je trouve aussi que le brouillard est un peu trop présent, une astuce de programmation rendue célèbre par la Nintendo 64 et qui permet de masquer des problèmes d'affichages à distance.
C'est drôle, mais autant je trouve l'idée d'un monde non-instancié séduisante, autant je regrette ses conséquences sur le rendu. Pour éviter ce retard atroce dans l'affichage des détails, je n'aurais pas été contre un découpage de la carte du monde...