Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing Empty
MessageSujet: L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing   L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing EmptyJeu 22 Nov - 11:02

Et moi qui attendais de changer mon matériel vieillissant, avec une configuration générale remontant à 2012, où seule la carte graphique aura été renouvelée en 2015 : p

Autant vous le dire tout de suite, je suis actuellement plutôt tentée de passer mon tour et attendre encore un peu, les cartes RTX, de série 20xx ne me mettant absolument pas l'eau à la bouche! L'apport technologique inédit du ray-tracing dans une carte grand public se révèle n'être qu'anecdotique, ne servant qu'à améliorer la qualité de la réflexion de l'environnement au prix exorbitant d'une division par deux, voire trois de votre framerate!

Quel joueur ayant un minimum la tête sur les épaules accepterait de troquer ainsi la fluidité de son jeu contre un rendu plus réaliste des reflets ?
En terme de puissance brute, l'écart avec la génération Pascal n'apparaît pas significatif au point de justifier de payer une véritable fortune pour se les procurer. D'ailleurs, les modèles 10xx, qui apparaissent désormais comme de bonnes affaires, sont pratiquement devenues introuvables. D'après les benchmarks, une Turing 2080 proposerait en gros les performances d'une 1080Ti, mais pour un prix bien trop élevé que ne justifie en rien l'absence de gestion rudimentaire du ray-tracing, pour l'heure un vrai gadget.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing   L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing EmptyVen 14 Juin - 12:09

Haaaa ca... de toute facon, ca ne sert plus à rien d'upgrader son pc si on a déjà une 1080Ti. Les performances des jeux vidéos n'ont pas évolués depuis 2015 et vont stagner encore longtemps vu qu'il n'y a aucune prise de risque sur les jeux AAA.

De plus, à cause du minage, les cartes graphiques sont devenus 3 fois trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing   L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing EmptyVen 14 Juin - 16:28

Pour le minage, c'était surtout vrai jusqu'à l'effondrement du bitcoin, fin 2017 ^^
Le prix délirant des RTX actuelles est lié au coût de fabrication des cœurs RT, il me semble. Ou plutôt devrait-on dire "était", puisque la marque s'apprête à lancer des versions "Super", entraînant un déclassement tarifaire des modèles jusqu'alors présents sur le marché! On parle de -100 à -300€, ce n'est pas rien.

Seulement, nous sommes dans une telle période d'incertitudes actuellement, notamment pour ce qui touche à la RAM. Je pense que tu dois être au courant, mais les carte graphiques à venir chez nVidia, de génération Ampère, utiliseront de la mémoire en provenance d'une usine Samsung, bien moins chère que TSMC, jusqu'alors son fournisseur exclusif. On ignore l'impact qu'aura cette RAM une fois greffée à un GPU Ampère, on ignore sa fiabilité, sa durabilité, et surtout à quel point cette baisse peut se répercuter chez le consommateur.

Bref, je ne pense pas que l'inflation née des fermes de minage se poursuive à court terme. NVidia peine à populariser ses RTX à l'heure où AMD, profitant de ses recherches en ingénieries avec Microsoft et Sony, vient de dévoiler un excellent GPU Navi (en plus d'un visiblement fameux CPU nouvelle génération Ryzen).

Néanmoins, si mon ordinateur me le permet, je préfère attendre l'an prochain pour renouveler mon vieux matériel. La technologie ray tracing devrait avoir considérablement gagné en maturité, comme le laissait entendre AMD avec la seconde fournée de GPU Navi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing   L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing EmptyVen 14 Juin - 19:16

Les gens continuent de miner des shitcoins. Ya pas que le bitcoin dans la vie.

Non mais à quoi sert la puissance si ya pas le besoin ? T'as vu beaucoup de jeux qui mettent à genoux les PCs de 2015 en ultra ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing   L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing EmptySam 15 Juin - 17:38

Non, et l'apport du ray tracing est franchement gadget pour l'instant. La prochaine génération de GPUs AMD et surtout nVidia nous apportera à n'en pas douter un aboutissement de cette technique d'illumination des scènes ^^
Si mon ordinateur tient le coup jusqu'à mi-2020, il y a de bonnes chances pour que je puisse m'acheter une machine qui soit pertinente sur pas mal d'années, à base de CPU Ryzen 2 et GPU Navi 2.

Intel a eu beau recruter nombre d'ingénieurs d'AMD depuis 3 ans, j'ai l'impression que ces derniers envoient du lourd depuis qu'ils croisent leurs recherches avec des sociétés comme Microsoft et Sony. Particulièrement sur cette génération à venir de consoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing   L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt plus que discutable des GPUs de génération Turing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC 6e génération + Watercooling
» WatchDogs dégradé au profit des consoles nouvelle génération ?
» La nouvelle génération de consoles étouffée par l'actuelle ?
» Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ?
» Une génération de jeux préventivement castrés sur consoles next-gen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: