Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ? Empty
MessageSujet: Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ?   Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ? EmptyJeu 23 Mai - 17:21

Les consoles étant évidemment la XBO et la PS4.

La guerre entre les consoles et les gros PC gamers a été relancée par le responsable des technologies chez EA, Rajat Taneja, qui estime que ces consoles surpassent les meilleurs PC présents sur le marché. Comme arguments, il cite :

- l'architecture hardware particulière des PS4 et XBO, sans toutefois développer. Sans doute faut-il comprendre les systèmes unifiés, avec CPU et GPU intégrés fonctionnant ensemble et non plus en parallèle. Sur PS4, l'ensemble de la RAM profite aux deux composants. Sur XBO, je crois que 5Go sont partagés, et 3 dédiés à la partie graphique, mais je vais devoir vérifier.
- leur OS. Là encore aucune précision, mais il s'agit pour la PS4 de celui développé en interne par Sony, et qui occupera 1Go sur les 8Go de RAM. Et une version de Windows 8 pour la XBO, qui devrait facilement elle aussi consommer son Go.
- des services live plus riches que sur PC du fait de fonctionnalités particulières (Kinect, manettes pleines de capteurs, reconnaissance vocale multimédia, etc.)
- la vitesse de transfert des données. 1.7 TFLOP pour la PS4, 1.6 pour la XBO pour ce qui est de la RAM. Sur PS4, la performance est due aux capacités natives des barrettes de RAM DDR5. Sur XBO, la RAM DD3 est bien moins rapide, mais elle profite d'un composant spécial, un SDRAM à 32Mb, qui compense presque intégralement la différence avec la PS4. Pour nos PC, la DDR3 couvre la quasi-totalité du marché, machines gamers incluses. Je n'ai moi-même que de la DDR3 sur mon ordinateur récent. Mais les cartes graphiques quant à elles embarques de la DDR5, dans des proportions variables. 2Go chez moi, mais des cartes sont de plus en plus souvent proposées avec 3, 4, 5 voire exceptionnellement 8Go de RAM DDR5.

Un petit troll amusant accompagne l'article, totalement subjectif et discutable :

Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ? 385523251
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ?   Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ? EmptyVen 24 Mai - 0:39

Mark Rein, patron d'Epic Games, les développeurs entre autre de l'Unreal Engine, tourne ce soir en dérision les propos de ce ponte d'EA : "J'appelle ça dire des conneries."

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC 6e génération + Watercooling
» Une génération de jeux préventivement castrés sur consoles next-gen ?
» La nouvelle génération de consoles étouffée par l'actuelle ?
» WatchDogs dégradé au profit des consoles nouvelle génération ?
» La dernière génération de consoles rapporte beaucoup moins que la précédente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: