Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! Empty
MessageSujet: Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!   Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! EmptyJeu 21 Mai - 12:03

L'initiative de Square Enix était pourtant fort louable : remettre au goût du jour de vieux titres PS2 ayant autrefois connu leur heure de gloire, de manière à les rendre visuellement plus accrocheurs auprès d'un public devenu dans le même temps plus exigeant sur le plan esthétique.

Je n'ai personnellement pas joué à Final Fantasy X et X-2, bien que l'occasion m'en ait été donnée à maintes reprises : en effet, le look des deux héros me posait problème : p
Oui, je sais, c'est tout bête, mais avec moi il en va souvent ainsi. C'est ce qui explique entre autre que je ne me sente pas l'envie de jouer à The Witcher 3 pour l'instant, bien que ce type de jeu colle assez avec ce que j'attends d'une aventure solo.

Bref!
Revenons-en à nos moutons.

Je disais donc qu'il fallait saluer cette initiative de repack HD de la part de SE. J'ignore combien cela leur a coûté, sans doute pas non plus des fortunes, sachant qu'un émulateur comme Glide64 permet de sublimer aussi efficacement des titres Nintendo 64, via l'ajout de textures HD. Mais ça reste louable, surtout pour les fans de ces anciens jeux.

Seulement... Le public nippon ne l'a pas entendu de cette façon, réservant au remake en haut définition un accueil glacial : 18 000 exemplaires en première semaine! Autant dire pratiquement rien, là où un jeu arrivé en pole position du classement hebdomadaire des ventes tourne en moyenne autour des 150 000 copies. Il s'était écoulé à 3 millions d'exemplaires à sa sortie initiale en 2001 (je parle du premier, le X)!

A l'heure où beaucoup imaginaient déjà Square Enix s'atteler à un remake de tous les anciens épisodes, chez l'éditeur nippon, on fait à n'en pas douter la grise mine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!   Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! EmptyJeu 21 Mai - 12:21

Les versions PS3 et PS4 étant toutes les deux en 1080p, la comparaison ci-dessus doit théoriquement tenir la route pour démontrer le travail d'affinage effectué.
Je ne sais pas si ce remake a profité d'un rehaussement du nombre de polygones par personnage... A priori, je dirais que non, à regarder ces images. Mais la définition est plus fine, les textures également.

Par contre, je ne sais si ça vient de moi mais j'ai l'impression qu'avec ce passage HD, Tidus, le héros, a quelque peu subi un... downgrade de sa virilité : p
Avec un visage plus lisse, un menton moins prononcé.
Cela dit, même en 2001, il n'avait rien d'un militaire.

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! 150521121607162595

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! 150521121618659110
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!   Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! EmptyDim 31 Mai - 15:38

Je ne m'étais pas trompée avec cette histoire de visages aux traits différents...

Un article que je viens de lire évoque l'amère déception rencontrée par un fan de la version originale sur PS2, qui n'en a tout simplement pas cru ses yeux en découvrant que Yuna, l'héroïne, avait changé de visage dans la version remaniée en HD : p

Selon l'auteur, celui-ci serait devenu étrangement inexpressif, moindre vecteur d'émotion que le modèle d'il y a 15 ans.
Bon, ça reste l'avis d'un amoureux du titre original, car pour ma part, j'ai toujours détesté le visage trop rond et même un peu boudiné de ce personnage, lui préférant de loin le nouveau sur PS3/PS4.

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! 150531033637794796
Yuna sur PS2

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! 150531033637304280
Yuna sur PS3/PS4

________________________
http://www.gamesradar.com/final-fantasy-10-new-look-betrays-main-character/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!   Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! EmptyLun 1 Juin - 0:18

m'est d'avis que ce jeu devrait plaire à ikiryo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!   Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! EmptyLun 1 Juin - 0:41

Ah bon ?
Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'absence de virilité du nouveau Tidus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!   Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! EmptyLun 1 Juin - 0:45

Le perso a un côté Naruto ado candide qui va se faire bouffer tout cru par la cruauté du monde. Et puis il y a des girlz princesses qui attendent le prince charmant
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!   Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! EmptyLun 1 Juin - 0:52

*rit*

Effectivement, tout ceci est très juste... Tu as commencé à fréquenté Iki sur Tera, toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!   Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X/X-2 HD sur PS4 fait un four au Japon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flop de Final Fantasy XV au Japon
» Final Fantasy XIV: Stormblood fait sa pub à Wrestlemania!
» Au Japon, si Final Fantasy s'écroule, Dragon Quest demeure une licence phare
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Arrivée d'events DragonQuest X et Final Fantasy XI... sur Final Fantasy XIV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: