Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Le Japon et ses abonnements prohibitifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon et ses abonnements prohibitifs Empty
MessageSujet: Le Japon et ses abonnements prohibitifs   Le Japon et ses abonnements prohibitifs EmptyMar 20 Mai - 2:49

30$!
C'est le montant qu'il faudra acquitter mensuellement sur l'archipel nippon pour avoir le "privilège" de jouer à Blade & Soul, le titre d'NCsoft sorti en 2012 au Pays du Matin Calme. 30$, alors que ce jeu est exploité en tant que free to play en Chine!
Vous allez me dire, peut-être qu'en contrepartie, à l'instar de Final Fantasy XIV (à 10$/€ par mois), l'exploitant fait l'impasse sur le cash shop. Que nenni! La boutique en ligne sera présente, et en force de surcroît puisqu'elle serait comparable à celle de son alter ego chinois.

Précédemment, ArcheAge réclamait déjà 20$ par mois avant de passer free to play, nous signale MMOculture.

_______________________________
http://steparu.com/latest-news/1554-blade-soul-japan-p2p-starting-at-30-for-one-month
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le Japon et ses abonnements prohibitifs Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et ses abonnements prohibitifs   Le Japon et ses abonnements prohibitifs EmptyMar 20 Mai - 22:02

Ca signifie peut-être que le jour où les Européens seront autant accros aux MMO que le sont les Japonais, peut-être qu'on aura aussi des abonnements à 25€. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon et ses abonnements prohibitifs Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et ses abonnements prohibitifs   Le Japon et ses abonnements prohibitifs EmptyMer 21 Mai - 12:59

Oh, mais les Japonais ne sont pas du tout accrocs aux MMO : p
C'est un genre nouveau pour eux, c'est pourquoi je m'étonne que les prix soient si élevés là-bas. En Occident, et plus particulièrement aux Etats-Unis, les éditeurs visent des abonnements bon marché pour populariser le genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le Japon et ses abonnements prohibitifs Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et ses abonnements prohibitifs   Le Japon et ses abonnements prohibitifs EmptyMer 21 Mai - 18:30

Oh, et bien les éditeurs testent donc si les japonais sont des pigeons ou des personnes sensées. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon et ses abonnements prohibitifs Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et ses abonnements prohibitifs   Le Japon et ses abonnements prohibitifs EmptyMer 21 Mai - 20:38

C'est un peu ce que je crois, mais je leur souhaite de me tromper *rit*

Autant je peux comprendre que les fruits et légumes là-bas coûtent une vraie fortune, compte tenu de l'insuffisance des surfaces agricoles, autant leur faire payer si cher leur abonnement me dépasse... Le manque de concurrence sur le segment des MMO, peut-être ? En général, une concurrence féroce aboutit à une guerre des prix, quand un petit pool de jeux donne lieu à des ententes entre éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Japon et ses abonnements prohibitifs Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et ses abonnements prohibitifs   Le Japon et ses abonnements prohibitifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon et ses abonnements prohibitifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Switch sur les pas de la 3DS au Japon ?
» La XBox One : déjà un flop au Japon
» Flop de Final Fantasy XV au Japon
» Le scandale Tomb Raider au Japon!
» La PS4 sortira le 22 février 2014 au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: