Dans le courant de la semaine qui vient de s'écouler, Arena adressait une mise à jour un peu particulière pour le client du premier
Guild Wars: en effet, une option "
Avancée" est apparue dans le menu des paramètres graphiques du jeu. Ca n'a l'air de rien de prime abord, seulement, cette simple option met un terme à un sentiment de frustration terrible que j'avais ressenti autrefois vis-à-vis des panoramas de ce titre. Il se trouve d'ailleurs des messages dans cette section qui en font directement état, captures à l'appui!
Concrètement, cette option permet de
doubler la distance d'affichage des environnements, tout en
forçant l'affichage HD de toutes les textures distantes, dans la mesure bien évidemment de leur disponibilité : p
Depuis ses débuts, Guild Wars recourait à une astuce pour alléger les calculs graphiques distants, en proposant des sprites en lieu et place de modèles polygonaux. Eh bien, cette limitation technique n'est plus!
Rassurez-vous, la différence est réellement flagrante, pour ne pas dire frappante! Un comparatif suivra ce message, comparatif qui devrait avoir pour effet de faire sortir vos yeux de vos orbites! C'est fou comme ce jeu gagne d'un seul coup en attractivité, en immersion.
Pour les captures suivantes, le premier cliché montre ce que l'on obtenait jusque là visuellement. Le second, après l'activation de l'option avancée.