Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Le premier Guild Wars désormais quasiment désert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyLun 24 Mar - 10:25

Quel choc, même si je m'y attendais.

Rendez-vous compte : avant la sortie de GW2, ces avant-postes emblématiques que sont l'Arche du Lion, le Temple des Âges et Kamadan étaient encore grouillant de monde!
A présent, en zone francophone, il n'y a plus un chat... Il faut changer de région pour trouver encore un reliquat de vie, en Amérique du Nord. Là, une vingtaine de joueurs sévit encore à Kamadan, et une dizaine au Temple. 3 à l'Arche.

Ca fait mal, je ne vous le cache pas...
Le jeu fonctionne de façon totalement autonome et automatisée depuis 2 ans bientôt, et j'en viens à me demander si les serveurs ne vont pas finir par être mis hors-ligne prochainement.

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  140324102729795955

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  140324102722600881

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  140324102715213310
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyLun 24 Mar - 15:36

oui helas mais ils vont aps metre hor sligne car ya de sgens qui prefere le gw1 a gw2
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyLun 24 Mar - 15:39

J'en fait partie, mais peut-être est-ce parce que je garde du jeu une vision idéalisée ?
De toute façon, avec le peu de monde encore présent dessus et l'absence de monde ouvert, je ne pense pas que ce jeu réclame l'entretien d'un coûteux serveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyLun 24 Mar - 15:41

oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyLun 24 Mar - 15:46

Mais le jour où GW ne rapportera pratiquement plus rien, là la question va se poser... Je vois mal une société ultra-capitaliste comme NCsoft continuer à alimenter sur ses fonds une machine à perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyLun 24 Mar - 15:52

ba peu etr qu il rentabilise avec gw2
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyLun 24 Mar - 18:16

En fait, à 18h, il y a 4 fois plus de monde qu'à 10h du matin : p
Ca reste quasi-désert en région française, mais l'américaine peut parfois suffire.

J'en ai profité pour ouvrir les cadeaux qui s'entassaient dans les poches de mes personnages, et... ce fut l'avalanche de familiers dorés : 2 liches, 1 Rurik, 1 Roi Adelberk, ainsi qu'un autre dont je n'ai plus le nom!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyLun 24 Mar - 20:41

Il m'arrive parfois de faire un passage éclair, mais jamais plus de quelques minutes, histoire de dégourdir un peu les pattes de mon familier. Et j'avoue ressentir à chaque fois un pincement au coeur en voyant tous ces lieux déserts.

Sinon je me demande si les rares joueurs restants arrivent encore à obtenir la faveur des Dieux. Il me semble que c'était la condition pour pouvoir accéder à la Fissure ou l'Outremonde.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyLun 24 Mar - 20:55

Je pense que les conditions d'obtention ont été revues à la baisse. Sur la seconde photo, on voit qu'il ne manque plus que 19 exploits : p

Vous retournez parfois en Tyrie alors ? Lassé de la Terre du Milieu, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyMar 25 Mar - 18:55

Il est vrai que cela fait un certain temps que je n'ai pas donné de mes nouvelles, mais je puis cependant vous assurer que j'éprouve toujours autant de plaisir à parcourir la Terre du Milieu.

Quant à Guild Wars, je n'ai jamais pu me résoudre à le désinstaller de mon pc. D'ailleurs vous savez mieux que quiconque à quel point ce jeu m'a marqué *sourit*.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyMar 25 Mar - 19:55

J'y suis encore passée en coup de vent ce soir, des fois que je verrais un nom dégrisé sur ma liste de contacts *rit*

Mais dites-moi, en tant que joueur PvE, qu'y faites-vous de beau tout ce temps sur Lotro, pour ne toujours pas en paraître rassasié ? Ne me dites pas que c'est le Gouffre de Helm?!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyMar 25 Mar - 20:39

Cette cape et cette tenue que de souvenirs !! *ému*

Bonjour à vous Darius !!!

Le premier GW restera inoubliable !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyMar 25 Mar - 20:45

La cape, oui, mais la guilde n'est plus la même, hélas : p
C'est vous qui m'aviez fait adorer ce jeu les premiers, je ne suis pas sûre que j'aurais connu la même addiction dans un autre cas de figure *clin d'œil*
J'aurais très bien pu tomber sur des joueurs bourrins, grossiers, et pas du tout roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyMar 25 Mar - 22:38

Le Gouffre de Helm ? Mais je viens tout juste d’accéder à cette zone *rit*.

Sinon, je pourrai vous donner trois principales raisons : un temps de connexion nettement plus réduit qu’autrefois, un territoire bien plus vaste à explorer et surtout un joueur qui aime prendre son temps.
Ajoutez à cela des festivals réguliers organisés par Turbine, de l’artisanat, du housing, des prouesses à réaliser (bon, j’avoue c’est du farm plus ou moins déguisé) et également un peu de roleplay quand l’occasion se présente.

C’est comme cela que j’en suis maintenant à un peu plus de trois années passées sur Lotro et honnêtement je ne les ai pas vues passer.


Bonsoir à vous Max !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  EmptyMer 26 Mar - 2:43

Quand je lis cette liste, je me dis que vous auriez tort de ne pas essayer Final Fantasy XIV, un titre extrêmement riche sur ces critères et qui propose les mises à jour les plus denses de tous les MMO chaque trimestre!

Et vous découvrez seulement le Gouffre, depuis le temps qu'il est sorti ?
Je pensais que votre personnage, depuis le temps que vous jouez à ce jeu, n'avait plus qu'à passer le jour J la frontière vers ce nouveau territoire : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty
MessageSujet: Re: Le premier Guild Wars désormais quasiment désert    Le premier Guild Wars désormais quasiment désert  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier Guild Wars désormais quasiment désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars 2 accueille son premier personnage transsexuel!
» Une ambiance moins magique que sur le premier Guild Wars ?
» Premier vrai beau coin de Guild Wars 2 ?
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)
» Guild Wars, Eyes of the North (GWEN) et Guild Wars 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: