Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Avis a toutes et a tous !!! (HRP)

Aller en bas 
+4
Cixi Finelame
Oriane
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
8 participants
AuteurMessage
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 4:44

HRP

Avis a toutes et a tous :

Prenez un instant pour lire la personne la plus mal aimée de Tyrie lol

Alors parlons un peu démocratie, qu’en pensez vous ??
La définition de ce mode de gouvernement ne vous est pas inconnue je pense ?? Allons bon je sais que non alors je vous le demande un forum n’est t-il point un lieu d’échange démocratique ??

Votre humble serviteur pense que si !!

Pensez vous toutes et tous que le joueur (hum moi en fait lol) de Maxyim est allé trop loin ?? Qu’il a poussé le RP a des limites que nul n’osera jamais plus dépasser ?? Qu’il a commit le plus odieux des crimes sur Terre ??

Votre humble serviteur pense que non !!

Accusé levez vous !!!
Votre honneur je plaide non coupable !

Est-ce oui ou non dans le droit de mon personnage de haïr qui bon lui semble ?? La relation qui lit Maxyim a Grenth est devenu plus que sensible ses liens se renforçant chaque jour d’avantage avec Kira et fils d’une nécromante de renom ne serait-t-il pas normal que malgré le droit chemin qu’il s’est employé a suivre des sa naissance, il puisse ressentir une rancœur et une haine féroce envers un autre personnage ?? Ou voulez vous que ce fier guerrier devienne un Bisounours, une de ces créatures qu’affectionne particulièrement notre illustre guerrière lol

Le joueur de Maxyim n’est t-il pas pleinement en droit de vivre un RP original ?? Son cote sombre ne fait que renforcer sa haine, cela le motive a le montrer en public et le fait de ne pas réussir a se contenir renforce son cote humain et le dilemme qui le fait lutter contre le Mal qui est en lui mais qui ne s’exprime pas comme chez la plus part des nécromants … Le conflit l’opposant a Nymphea aura fait monter au fil du temps une haine que jusque là il parvenait a maîtriser, mais ne peut il pas se laisser submergé par un sentiment plus qu’humain … a savoir passion de justice, vengeance, haine et j’en passe …

Votre humble serviteur pense que oui !!

Se doit t-il d’être un paladin au cœur pur ?? Se doit t-il de répondre a des critères imposés ??

Votre humble serviteur pense que non !!

Maintenant pour dissiper tout ce qui pourrait être mal compris et ce particulièrement par la personne incarnant Nymphea il n’aura jamais ete question de mélange HRP et RP. Le joueur de Maxyim ayant toujours fait la part des choses . En aucun cas le joueur de Maxyim ne déteste la personne jouant Nymphea.
Peut on pousser le personnage de Maxyim a aller cueillir des champignons avec quelqu’un qu’il déteste ??

Votre humble serviteur pense que non !!

Dans un soucis de tout éclaircir je voulais que vous preniez bien tous conscience que mon personnage est devenu ambigu tirailler entre deux mondes, deux modes de vie, harceler par de mauvais souvenirs, en proie a des réactions non bisounouresques …

MAIS EN AUCUN CAS LE JOUEUR DE MAXYIM DETESTE LA PERSONNE JOUANT NYMPHEA !!!!!! QUE ceci soit bien clair


Mais je pense qu’il serait contraire a la définition de la démocratie de forcer Maxyim et Nymphea a s’embrasser chaque jour alors que l’un déteste l’autre et que la seule envie qui le ronge serait de lui enfoncer un poignard au plus profond de la poitrine …

Alors pour finir je dirais que si mon personnage n’aime pas Nymphea cela ne doit pas vous empêcher de vivre …

J’attends bien sur vos réactions et je prendrais dans la mesure du possible le temps de vous répondre .

Amicalement le joueur de Maxyim .
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 5:10

Afin que chacun comprenne la raison d'être de votre message, maxyim, je pense qu'il n'est pas inutile de signaler qu'il fait suite au sujet de Caldea dans la section taverne (ICI)

Pour m'en être déjà entretenue avec quelqu'un peu avant votre arrivée, il n'est pas dans mes habitudes de modérer des messages sans raison valable : le droit à la parole, la liberté d'expression, sont sacrés, et je n'ai pas à intervenir si aucune règle n'a, à mon sens, été transgressée. Bien qu'à titre personnel je déplore les éclats qui eurent lieu ce soir-là dans la taverne, ces derniers demeurèrent parfaitement roleplay. Malgré tout, roleplay parlant, l'image donnée par certains personnages peut avoir des conséquences sur leur interaction avec les autres, qui n'auront peut-être plus guère envie de les cotoyer... La moniale Fri, par exemple, peut l'avoir très mal pris, et décider de considérer tel ou tel personne comme infréquentables.
Chaque intervenant sur le sujet apporte sa pierre à l'édification d'une trame scénaristique, bonne ou mauvaise... Il faut faire avec, construire en fonction. L'univers du jeu de rôle est vaste, et la panoplie de sentiments qui s'y expriment et s'y rattachent l'est tout autant. Des personnages peuvent se haïr, cela reste un choix. L'important étant de veiller à ce que cela ne déborde pas le cadre du jeu pour empiéter sur des considérations plus personnelles...


Je n'ai modéré aucun message sur le topic dont il est question, car j'estime dur comme fer qu'il n'y avait pas lieu de le faire, qu'aucune règle n'a été baffouée par aucun des intervenants. Si des mesures doivent être prises, elles ne le seront que roleplay.
Toutefois, Caldea a raison dans sa conclusion : le sujet a fini par virer à une sauce vaudevillesque que Sacha Guitry lui-même n'aurait pas reniée *sourit*
Si le ridicule n'est pas un délit, recourez-y avec modération, les amis...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Oriane
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Oriane


Les jeux auxquels je joue : Jamais trop loin de la taverne où il se passe des choses bien passionnantes

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 6:30

Ce post faisant sans nul doute suite à ma réaction d'hier soir je tenais quand même à faire part de mon point de vue devant tout le monde.

Oui c'est moi même qui ai fait une histoire de "ces faits" et oui je le revendique.
Je n'ai pas dis que le joueur d'Ambre et de Nymphéa ne pouvaient plus s entendre, j ai simplement dit que le RP de style "règlement de compte" de ces deux joueurs n'avait en aucune façon à se derouler dans un post de présentation d'une nouvelle recrue.
Si tous les post, et plus particulièrement ceux de la section RP, doivent se voir affligée d'une affaire Max Ambre / Nymphéa comme déroulement final de l intrigue je m'abstiendrais dorénavant de poster.

Un RP oui mais pas faire subir ce RP par tous les moyens aux autres joueurs. J en veux pour preuve le post de Caldéa. Messire Ambre, pourquoi essayer de faire monter la mayonnaise ?
Si vous désirez tant faire votre RP faites comme tout le monde, ouvrez un post spécial "gueguerre Max / Nymphéa" et ne l imposez pas à ceux qui n'ont pas envie de lire ces "gamineries" de bas étage. Vous vous targuez d'oeuvrez pour l'Ordre et le ridiculisez à tout va.

Voila maintenant je m'excuse auprès des membres d'hier soir qui auraient été outrés de mon "coup de gueule" de cette nuit mais quand j'ai quelque chose à dire je le dis même si celà ne plaît pas.

Alexia je tenais à m'excuser d'être partie ainsi mais il était vraiment tard.

Maintenant, suite aux réactions recueillies, je m'abstiendrais dorénavant d'aborder certains sujets "facheux" et me contenterais de jouer pour le plaisir.

avec tout l'amour et le respect qu'Oriane porte à l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Finelame
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
avatar



Feuille de personnage
Profession: Necromante
Âge:
Origine:

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 8:54

Moi je pense que les épisodes rp comme qui ce sont passé entre Max Ambre et Nymphéa et très intéressant, une relation tendue entre deux être chers d'une même personne... Mais ce n'est pas de cela dont nous parlons...

Le problème soulevé se rapporterait plus, apparemment au lieu et à l'heure. Bien que la relation rp est fausse, mimée, son but reste le même a mes yeux: se rapprocher de la réalité! Et on ne choisis pas le moment et l'heure des disputes et bagarres engendrées par la discordes entre deux personne... surtout si elles restent dans le même milieu constamment!
Le fait de dire: "Bon.... la il y a un nouveau... on va rester calme... adieu les disputes momentanément ok?" Ne peut pas être du vrai rp dans son cas... Même si, il est vrai, Max Ambre ou Nymphéa ont pus se le dire dans leurs têtes, le fait de supprimer un événement rp pour cela... ce n'est plus du rp...
Max Ambre et Nymphéa doivent même être félicités pour leurs véridicités!

Et pour répondre a Orianne, si tu n'aime pas ces "gamineries de bas étage" sache que tu as beaucoup a apprendre sur le rp... et commence par le tolérer...

Sache que Max (et Nymphéa) je ne te connais pas mais je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Oriane


Les jeux auxquels je joue : Jamais trop loin de la taverne où il se passe des choses bien passionnantes

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 9:20

Cixi Finelame a écrit:


Et pour répondre a Orianne, si tu n'aime pas ces "gamineries de bas étage" sache que tu as beaucoup a apprendre sur le rp... et commence par le tolérer...


au moins ca a le mérite d'être clair merci Cixi.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 13:58

HRP

Très intéressant point de vue

Tout d'abord je voulais remercier Cixi pour son intervention et pour son soutient. Comme a son habitude Miss Alexia aura été pertinente dans sa remarque. Cependant Mademoiselle Oriane j'aimerais vous répondre un petit quelque chose :

En tant que joueur, je trouve que l'agression d'hier soir était assez inadmissible, lancer des reproches et ne pas les assumer en prétextant un horaire tardif je trouve cela très lâche mademoiselle !!

Si vous saviez que vous deviez partir, vous auriez pu vous abstenir de tels propos et les garder en vue d'un dialogue et non un monologue suivi d'une fuite !!

Il semble que vous soyez quelqu'un de direct et que vous dites ce que vous pensez ?? Eh bien sachez que je fais de même !!!
Je vous prierais donc la prochaine fois IN game de bien vouloir m'adresser vos reproches mais également de me laisser le droit éventuel de vous répondre , merci d'avance Wink
Surtout si il s'agit de reproche HRP

Je me permets encore de rajouter :

Je suis sincèrement désolé d'avoir empiété plus que mesure sur le post de Caldea ... Mais pour ma petite défense, Oriane, a defaut d'embellir de fleur la taverne je n'aurais pas non plus fait monter la mayonnaise puisque je m'étais éclipsé lors de ce topic .... Une chose que je n'admettrais pas de toi c'est que tu m'accuse de ridiculisez l'Ordre ... Je trouve ces propos tres deplacés a mon endroit et te conseil de parcourir un peu mieux le forum tu t'apercevras que j'evite par presque tous les moyens la "gueguerre" a laquelle tu fais reference, mais quand mon personnage est encouragé dans ce sens il repond, ce n'est pas Jesus , il ne tendra pas l'autre joue quand il se fera battre ...
Et juste pour terminer avec vos dires ... Tous les topics n'ont pas tournes au reglement de compte ... A mon tour de me montrer un peu agressif , LISEZ avant D'INTERVENIR de maniere si "violente" . Enfin bref concernant le fait d'avoir "ruiné" le post de présentation de Caldea je le redis je suis désolé !!! Mais comme le dit si bien Cixi, on ne peut pas savoir comment un post peut "tourner"

J'ai un exemple frappant a vous soumettre ...
Vous souvenez vous du topic "Au bar" de Kira ??
Vous souvenez vous de la tension qui régnait entre Annalenna, Kira, Kyana et j'en passe ?? Avez vous vu tout ce qui a été bâti autour ??
Pourquoi a ce moment n'y a t-il a pas eu de cris de larmes de pousser de crime lol de lamentations de "Quel scandale" Wink
Eh bien tout simplement parce qu'aucune regle RP n'aura été bafouée ... Tout comme lors du topic de Caldea ...

Au lieu de claquer la porte a tout va, une suite au topic aurait pu être plus salutaire ... Cependant une fois encore vous aviez tout a fait le droit de claquer la porte Wink mais dans ce cas les reproches sont les mal venus Wink

Mais bon , si vous avez d'autres questions et si vous voulez continuer a intervenir je vous invite a le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 14:23

Très intéressant comme sujet... =) (vi je ne poste pas beaucoup, mais je lis beaucoup de ce que vous écrivez^^ je ne peux pas tout lire, mais j'essai ^^ entre autres si je ne poste pas c'est que comme cela est déjà arrivé parfois, je ne veux pas m'investir dans une discution que je ne suis pas sure de pouvoir finir comme certains anciens topics de taverne, mille excuses Wink et pis ya aussi le fait que moon perso ne passe pas sa vie à la taverne^^ kira n'aime pas spécialement les gens)
En fait j'adhère totalement au point de vue de Messires Ambre, comme je comprend aussi que le reproche était sur le fait que ça soit "dans un topic pour un nouveau"... c'est assez délicat je trouve également, mais d'un point de vue rp, qu'il y ait un nouveau venu dans une taverne, ou non, je doute qu'un nécromant de mauvais caractère consentira a se faire doux pour l occasion... ca peut paraitre donc..;brutal comme accueil, mais il ne tient qu'aux intervenants du topic selon moi (comme pour "Au bar" comme dit Max, situation de crise..;Kyana était venue tenter de faire redescendre la tension^^ mais ca peut arriver que ça ne marche pas^^ alors il faut trouver de nouvelles manières de mettre en difficulté l autre joueur ^^)(tu te souviens max ? c etait notre jeu, se mettre en difficulté XD).
Enfin tout ca pour dire, que tous les points de vue sont à mon sens légitimes, bien que j'adhère plus personnelement à celui de Max Ambre, en me disant toute fois qu'il serait bon -lorsqu'un nouveau personnage est géné par un évènement- qu'il tente rp parlant de faire bouger les choses ou de s amuser de la situation^^ (je ne dis pas que ca a pas ete fait,^^) =).
Dans l'exemple de Caldea, c'est un peu comme le topic de Delimani... Embarassed on l'a un peu envahi... (encore pardon) avec Max, mais plus aucun autre personnage n a osé posté après pour continuer les deux discutions parallèles et permettre une intéraction entre les deux groupes...^^" (encore vraiment pardon^^Delimani).


ps : Alexia je t'adore même si Kira te déteste au plus haut point^^(Sad tu m avais dit de passer à la taverne pour parler à Alexia mais personne, snifou...^^")

pps : Max ^^ je trouve ton pero de plus en plus intéressant depuis que tu lui as ajouté son côté nécro (attention n allez pas voir un critique envers qui que ce soit ni un reproche aucun, ca n est aps le cas, je ne parle que pour max, et son perso uniquement). Comme tu l'auras remarqué, ca offre un pannel d emotions et de situations large à jouer^^ très amusants =) de par les situations que ca peut entraîner^^. Et pis faut bien des méchants Very Happy si ya pas de méchant, ya pas d 'histoire ! barman une veuve noire ! (just jocking^^, ca n est en rien une pique à quiconque^^)
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 15:00

Merci Kira Wink

Eh evidemment que je me souviens de "notre petit jeu" Wink

Une remarque venant de ta part que je trouve particulierement interessante (le reste aussi je te rassure mdr) mais celle ci plus qu'une autre :

Bien que nous ayons un peu envahit le topic de Delimani, cela n'empechait personne de reagir et d'interagir d'une autre facon , mais visiblement on a fait peur au gens lol

A ma table (Celle de Maxyim > Topic Table de Maxyim) J'ai rencontré Ciaelu mais cela n'a pas empéché Darius et Alexia de continuer a interagir dans le même topic, si ma memoire est bonne il y a meme eu une rencontre entre tous les personnages.
Apres comme les deux personnages voulaient se retrouver seul eh bien il y aura eu creation d'un autre topic.

Donc pour continuer sur la même idée cela peut devenir un tres bon jeu d'essayer de se glisser dans un topic et de faire coller son histoire au topic et aux differents posts

Pour ma part cela m'amuserais de voir quelqu'un intervenir pendant que mon personnage sirote une biere avec Bernard
Petit clin d'Oeil a Selenae pour cela Wink

Donc les timides ne vous abstenez pas de venir mettre votre petite griffe !!!!

Un topic n'est pas interdit a la fréquentation ...

Pour Vehir : La vieille branche aurait pu surgir et par exemple prendre mon personnage par le bras et lui dire "Bah laisse la ou elle est et viens de prendre une bonne biere de nain avec moi" Pourquoi pas non ??

Pour ma part je pense que tout le monde peut intervenir sur la totalité des topics !! >>>> DEMOCRATIE lol
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 15:22

^^ Ca résume tout a fait ce que je pense Max ^^ si quelqu'un n'est aps daccord avec le déroulement d une action, libre à lui de prendr les choses en main et de venir intéragir, agir sur l action elle même, comme on le ferait en vrai. ^^ J'aime beaucoup ton exemple sur le fait que vehir aurait pu emmener max loin de kira pour siroter une bierre =) ca aurait pu arriver. kira aurait réagit en conséquences, en insistant, tentant autrement, ou en abandonnant^^ allez savoir ^^ =) mais ca résume bien mon idée Max =). hihi
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 15:51

Cixi Finelame a écrit:
Et pour répondre a Orianne, si tu n'aime pas ces "gamineries de bas étage" sache que tu as beaucoup a apprendre sur le rp... et commence par le tolérer...
Venant de toi, ça me fait doucement rigoler. Jusqu'à preuve du contraire, ta participation autant IG que sur le forum ne m'a pas appris grand chose.

Max Ambre a écrit:
Vous souvenez vous de la tension qui régnait entre Annalenna, Kira, Kyana et j'en passe ?? Avez vous vu tout ce qui a été bâti autour ??
Je me permets de rappeler aux "anciens" que l'Ordre a bien failli ne pas s'en remettre. Et personnellement je n'ai pas envie de revivre ça.

Max Ambre a écrit:
A ma table (Celle de Maxyim > Topic Table de Maxyim) J'ai rencontré Ciaelu mais cela n'a pas empéché Darius et Alexia de continuer a interagir dans le même topic
Si j'ai bonne mémoire, c'était à l'époque où la Dynastie Ombrepierre (pour les nouveaux, je précise que c'était l'ancien nom de la guilde) essayait de trouver ses marques et notre intervention était constructive, contrairement aux reglements de comptes auxquels nous assistons dorénavant.

Max Ambre a écrit:
Pour ma part je pense que tout le monde peut intervenir sur la totalité des topics !! >>>> DEMOCRATIE lol
Entièrement d'accord avec toi, mais à condition de respecter un minimum l'auteur du topic. Démocratie ne veut pas dire anarchie.

Quand je pense qu'il y a encore peu de temps, nous nous demandions comment faire pour inciter les membres à s'exprimer plus souvent sur le forum. La méthode employée sur le topic de Caldea ne me parait pas très convaincante.


Maintenant, si c'est le genre de roleplay que vous tenez absolument à développer au sein de l'Ordre, je m'incline devant la majorité (ça c'est de la démocratie) et je vous souhaite bien du plaisir, mais ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 15:54

Les grecs disaient "Meden Agan"... autrement dit "la juste mesure", ni trop, ni pas assez. ^^

par contre je comprend aps un truc (etant en dehors de votre guilde il y a ps mal de choses que je ne comprend pas toujours) Darius :

Citation :
Max Ambre a écrit:
Vous souvenez vous de la tension qui régnait entre Annalenna, Kira, Kyana et j'en passe ?? Avez vous vu tout ce qui a été bâti autour ??
Je me permets de rappeler aux "anciens" que l'Ordre a bien failli ne pas s'en remettre. Et personnellement je n'ai pas envie de revivre ça.

Tu cites l exemple de Kyana etc en disant que l ordre a faili ne aps s en remettre ... :s tu parles du topic "au bar" ? si ca a mis en péril l ordre je suis sincèrement désolée
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 15:57

ps : a constater les petits soucis de différences de points de vue auxquels l ordre fait face je comprend que mon topic pour alexia n ait attiré personne ^^" (j envisageais davantage ca comme une joute verbale) menfin.
Edit : étant donné le contexte, une dispute argumentée comme nous en avons rarement le temps de le faire ig avec alexia ne doit pas etre tres appéciée je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 16:02

Kira Daemon a écrit:
Tu cites l exemple de Kyana etc en disant que l ordre a faili ne aps s en remettre ... :s tu parles du topic "au bar" ? si ca a mis en péril l ordre je suis sincèrement désolée
Kira, je ne faisais pas allusion à ce topic en particulier, mais à l'ambiance qui régnait à une période sombre de l'histoire de l'Ordre et qui nous valait un départ de la guilde tous les trois jours.
Je suis vraiment confus de t'avoir choquée ainsi. Sache que je n'ai aucun grief contre toi.


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 16:06

Hum Darius, je te trouve un peu dur là Wink
Mais je comprends ton point de vue et le respecte Smile

Seul bémol que je me permet de soulever :

Tu dis que "Si c'est le genre de RP que ... etc ... Ordre"
Il ne s'agit pas là d'un style de RP que l'on souhaite developper mais d'une simple situation RP.

Tu me connais depuis longtemps maintenant et tu sais que Mon RP ne se borne pas a un reglement de compte entre mon personnage et celui de Nymphea ...

Rassure toi il n'est pas dans mon intention de me confiner a un RP de "gueguerre" pour reprendre le terme d'Oriane . Wink

Là ou en revanche je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne faut pas confondre Anarchie ou despotisme avec Democratie on est d'accord ... Tout ne peut pas etre realisé et fait dans n'importe quel sens mais j'aurais souhaité que tu me donnes ton avis sur la situation RP en elle même Wink Et si dans l'immense sagesse qu'est celle de notre patriarche tu peux concevoir que mon personnage haisse Nymphea sans que cela nuise a l'Ordre ??

Car finalement pour rebondir sur tout cela, c'est bien de cela qu'on parle, est ce que ce RP est nuisible oui ou non a notre Ordre ??

Pour ma part je peux concevoir que mon personage se sente comme un poisson dans l'eau au sein de l'Ordre tout en detestant le personnage Nymphea.

Je connais deja le point de vue d'Alexia mais je l'invite a m'en faire part une nouvelle fois si elle le veut bien Wink Tout comme j'invite chacun de vous a le faire Wink

Une nouvelle question qui selon moi merite des interventions
(En douceur s'il te plait Oriane Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 16:21

Je pense que ces tensions roleplay entre Maxyim et Nymphea représentent une source de malaise au sein de la guilde. Les deux personnages sont appréciés, ce qui plonge tout le monde dans la gêne.
La liberté d'expression, si elle n'est pas à remettre en cause, doit tout de même faire prendre conscience aux intervenants qu'ils sont responsables des conséquences positives ou négatives que peuvent avoir leurs dires sur l'ensemble de la communauté, guildienne ou extra-guildienne.

L'emportement de Maxyim à l'égard de la jumelle d'Alexia a jeté un froid sans précédent dans les relations entre ces deux personnages, par exemple. Roleplay parlant, si on peut effectivement dire et se comporter comme bon nous semble, il faut garder en tête qu'une communauté a besoin d'harmonie pour perdurer. Que les mauvaises relations entre personnages au sein d'une même guilde sont, à mes yeux, concernant l'Ordre, inconcevables. Si Le Renouveau Krytien était une somme de disciples de Grenth, le comportement de Maxyim serait sans doute apprécié par les autres membres de la guilde. Seulement, notre Ordre se fonde sur des valeurs nobles...
Aussi demanderai-je aux guildiens de bien peser, sur le plan du roleplay, les conséquences de leurs actes. De privilégier les affrontements sans incidence sur la vie de la guilde.

Je terminerai ce message en prenant la défense de Cixi, dont le joueur est un exemple de comportement roleplay in game, même s'il ne s'exprime que rarement sur le forum : il faut savoir tolérer le roleplay de chacun. A nous ensuite de répondre à ce comportement de façon roleplay... De faire comprendre à telle personne qu'elle n'a rien à gagner à poursuivre dans la voie qu'elle a empruntée.


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 16:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 16:21

Max Ambre a écrit:
Car finalement pour rebondir sur tout cela, c'est bien de cela qu'on parle, est ce que ce RP est nuisible oui ou non a notre Ordre ??
Et bien il me semble que la boucle est bouclée en fin de compte.

Alors, pour être clair, que tu ne puisses pas sentir Nymphea ne me dérange aucunement. Moi-même je ne porte pas forcément dans mon coeur toutes les personnes que je rencontre (*tousse* en particulier les guerriers Laughing ).

Au risque de me répéter, ce que je trouve anormal, c'est que vous vous accaparez les topics des autres (et contrairement à ce que tu prétends, ce n'est pas la première fois que cela vous arrive). Car on voit bien que dans le cas présent, presque tous les acteurs sont partis.

Sinon libre à vous de créer vos propres topics pour vous défouler, on ne demande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 16:29

Je n'ai pas dit que c'etait la premiere fois au grand dieu je ne me permettrais pas ...

Mais on est loin d'accaparer tous les topics tout de même Wink

Tu remarqueras que depuis un long moment maintenant, mon personnage evite toute altercation avec celui de Nymphea ...
Il ne veut même plus entendre parler d'elle Wink Mais sa grande soeur souffre de cette situation ce qui implique parfois des situations tendues tant le désir d'Alexia serait de les voir se reconcillier Wink

Mais je ne doutais pas pas que cela ne te derangerais pas que mon personnage puisse hair Nymphea
Attention mon personnage pas le Joueur, la personne incarnant Nymphea pourrait mal interpreté tes derniers propos Wink

PS: En général les "G" ne sont pas beaucoup apprécié Wink Mais je sais que ton personnage adore mon guerrier lol
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptySam 17 Juin - 16:41

Darius Sombrelame a écrit:
Kira Daemon a écrit:
Tu cites l exemple de Kyana etc en disant que l ordre a faili ne aps s en remettre ... :s tu parles du topic "au bar" ? si ca a mis en péril l ordre je suis sincèrement désolée
Kira, je ne faisais pas allusion à ce topic en particulier, mais à l'ambiance qui régnait à une période sombre de l'histoire de l'Ordre et qui nous valait un départ de la guilde tous les trois jours.
Je suis vraiment confus de t'avoir choquée ainsi. Sache que je n'ai aucun grief contre toi.

Oh je comprend mieux =) merci
Sinon moi ca m amuse de voir max etre un pitit peu missant Very Happy Et bien oui, quoi, pas nécro pour rien la Kira Very Happy hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptyDim 18 Juin - 6:47

Mon RP Déplaisant a l'ensemble de l'Ordre et etant d'un naturel tres joueur je vous propose une autre version de Max Ambre ...

C'est parti a vous mouchoir car vous n'avez pas fini d'essuyer vos larmes ... de rire Smile

Le commencement si je puis dire lol >> Vrai faux depart

A tres bientot pour des rires encore plus tonitruants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptyDim 18 Juin - 10:55

Max Ambre a écrit:
Mon RP Déplaisant a l'ensemble de l'Ordre et etant d'un naturel tres joueur je vous propose une autre version de Max Ambre ...

C'est parti a vous mouchoir car vous n'avez pas fini d'essuyer vos larmes ... de rire Smile

Le commencement si je puis dire lol >> Vrai faux depart

A tres bientot pour des rires encore plus tonitruants Wink

Crying or Very sad Crying or Very sad snifou tu avs pas tuer mon ti max nécro choux ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Edit : arf...^^" tordue come idé,e mais tu viens de m en donner une pour l histoire de kira par rapport a ce qui se passe entre max et elle
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptyDim 18 Juin - 11:15

Suite à tout ce qui a pu se dire je décide à mon tour de m'exprimer.
Etant nouvelle j'ai beaucoup hésité avant d'intervenir sur ce sujet.
Peu après mon arrivée dans l'ordre j'ai oui dire du conflit Nymphea/Maxyim.Cependant je ne sais que très peu de chose tant ce sujet est délicat à aborder.
Le RP est une partie essentielle de ma venue dans Guild Wars et je suis heureuse que chacun joue son perso comme il se doit.
Mais la rancoeur de maxyim pour Nymphea (en rp j'entends) rejaillit sur tout le monde. Je suis nouvelle et je ne sais comment réagir lorsque je me trouve indirectement impliqué dans ce réglement de compte.Je ne veux brider personne mais je trouverais regrettable que ce "scenari" prenne le pas sur les histoires que chacun tente de mettre en place...

Toute cette histoire ne concerne que deux ou trois personnes qui sont certes parmi les piliers de l'ordre mais qui à mon sens ne doit se régler qu'entre eux.

J'entends par là que nous sommes en train de débattre alors que deux des protagonistes :Max et Nymphea ne sont quasimant jamais présent dans le jeu mais sont omniprésent dans le rp.

Maintenant je souhaite que cette hisroire se poursuive et trouve un dénouement (heureux ou pas).
Soit vous continuez vos disputes à l'écart des autres soit vous essayez de le faire de manière plus subtile en intégrant si possible les nouveaux qui peuvent se sentir totalement étranger et démunis face à cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptyDim 18 Juin - 13:28

Maxyim, nous en avons discuté plusieurs heures la nuit dernière : je souhaiterais juste que vous réserviez vos excès d'humeur à des situations n'ayant pas d'incidence directe sur la vie de la guilde. Nous ne sommes pas un rassemblement de disciples de Grenth, et avons à coeur la défense, pour ne pas dire la promotion d'un idéal de noblesse d'âme et de comportement.
Dans une vie en communauté, nous ne sommes pas toujours libres de nous comporter comme bon nous semble... Il faut savoir s'imposer certaines limites, afin que l'harmonie perdure au sein du groupe.

Je ne vous demande donc pas de faire de Maxyim le guerrier futile et au sourire béat du sujet drôlatique de ce matin. Seulement de faire en sorte que ses attitudes les plus excessives soient sans incidence sur la vie de la guilde. Et si vous connaissez des montées d'adrénalines touchant l'un des membres de la communauté, faites en sorte que la brouille ne soit que passagère...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptyDim 18 Juin - 13:33

Hum Méli ...

Deux reactions ...

La premiere, Nymphea et moi sommes présent presque tous les jours de la semaine dans le jeu et dans le RP

La deuxieme, ne soyez pas timide et n'hesitez pas a poster, ce n'est pas parce que nous sommes des "pilliers" de l'Ordre ... Que nous montreront les crocs si vous poster lol
Au contraire qui sait ce que vous pourrez apporter Wink

Alors avis aux nouveaux, manifestez vous !!!!!


Pour Kira

Max Nécro n'a pas disparu il est momentanement absent merci de lui laisser un message Wink
T'inquiete pas je ferais rebondir Max, mais plus tard, pour l'heure en avant la rigolade Wink
Eh attend il n'a pas encore rencontré Kira ... Cela va etre enorme lol

Pour Alexia

Le message est bien passé ne t'en fais pas !!
Pour l'instant Max arborera un sourire beat comme tu dis si bien ... je le ferais rebondir plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Finelame
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
avatar



Feuille de personnage
Profession: Necromante
Âge:
Origine:

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptyDim 18 Juin - 20:23

Ce topic est décidément très intéressant...
Je voulais répondre a Darius même si cela date un peu...^^

Darius Sombrelame a écrit:

Cixi Finelame a écrit:
Et pour répondre a Orianne, si tu n'aime pas ces "gamineries de bas étage" sache que tu as beaucoup a apprendre sur le rp... et commence par le tolérer...

Venant de toi, ça me fait doucement rigoler. Jusqu'à preuve du contraire, ta participation autant IG que sur le forum ne m'a pas appris grand chose.

Pour ma participation, sache j'ai des problèmes de connexion et lorsque je dois me déconnecter... c'est dans la minute qui suit.
Donc, lorsque je me connecte je file voir Alexia (ou Mors récemment...) a par ça c'est des problème de relations.... mes épisodes rp en sont donc restreint! De plus, je ne suis pas très bonne en rp... je ne considère pas comme un exemple a suivre, mais quand je dis a Orianne qu'elle a encore a apprendre ce n'est pas auprès de moi mais d'autre grand roleplayer qui grouillent dans notre guilde!
Je voulais juste éclaircir cela et m'excuser de mon manque de sociabilité auprès des guildiens...

PS: Je serais absente encore pendant quelques semaine a cause de mon épilepsie...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) EmptyLun 19 Juin - 0:45

Je souhaiterai dire quelques mots qui j espere pourrons eclairer les esprits du conflit Maxyim Nymphea.

Tout d abord les joueurs de Max et Nymphea s entendent tres bien, ils n ont qucun grief l un envers l autre bien au contraire sur le plan hrp, tout se passe bien

Le conflit qui entraine Max et Nymphea est suite au depart de l ordre de Nymphea, ou certaines choses ont ete dites et faites dans les deux sens qui ont irritées les divers personnages.

Je suis au plus profond de moi desoler que la presence de Nymphea dans la taverne, est crée autant de tourment et de douleur dans le coeur et l esprit des membres de l ordre.

Je vous demanderai de ne pas en voulloir a Max, meme si ce qu il a fait ou dit peut choquer certains ou certaines, c est le joueur une personne admirable, sincere et droite, je pense juste que le rp de Max en temps que bisounours le fatigue un peu et qu il veut decouvrir une autre facette de son personnage, celui de "mechant" afin de perfectionner son rp, je pense que si tel est son choix, il ne faut pas que vous le mettiez de coté mais que bien au contraire vous essayez de le prendre comme tel et tout mettre en oeuvre pour le contrer, c est la que vient la plus grande dificulté pour vous et pour lui.

Pour finir je voudrais dire merci au joueur de Max pour ce rp d inimité qu il a avec moi car meme si parfois cela peut etre pesant, il nous montre que meme dans un simple jeu de rp la place des mechants n est pas forcement que du coté des mobs.

Merci Max continue comme cela, je prends beaucoup de plaisir avec toi dans ce rp
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty
MessageSujet: Re: Avis a toutes et a tous !!! (HRP)   Avis a toutes et a tous !!! (HRP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis a toutes et a tous !!! (HRP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à toutes et à tous!
» Demande d'avis
» Un MMO où votre personnage peut s'essayer à toutes les classes!
» Bandai Namco: vers un déploiement de toutes ses licences nippones sur Steam ?
» Vos avis (GW2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: