Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 23:20

Ca m'aura pris 1h, mais au final, j'estime que ça peut passer.
Par contre, je me demande si l'ornement que j'ai disposé autour de mon front pourra se retirer par la suite, dans le jeu. Par exemple, je n'ai pas envie de m'endormir en portant ce bijou sur moi, ça serait le genre de détail qui me rendrait vite malade : p

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180811113117250069
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 0:51

Quelques clichés tirés de ma partie de ce soir! (Au passage, impossible de changer le répertoire ou la qualité des captures d'écran, au format *PNG et automatiquement enregistrée sur la partition du SSD).
J'ai trouvé le jeu vraiment beau, avec une vraie direction artistique. Par contre, j'ai toutes les peines du monde à me faire à la jouabilité proposée.

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812010237452968

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812010228619634

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812010235606139

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812010547639896

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812010228371068
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 17:10

Le bijou ne peut être enlevé que si tu en mets un autre dans la catégorie "collection".

J'avoue que c'est galère de faire un avatar potable.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 18:29

Ah, d'accord... Donc il faudrait qu'il existe un bijou invisible pour ne plus me voir porter ce collier de front ?
Sinon, Tenaka, est-il possible pour moi de visiter des maisons ? Car je vois que dans le menu Collection me sont proposées des demeures à acquérir, mais j'aimerais déjà me faire une idée en propre de quoi elles ont l'air : p
Tiens, et pourquoi ne pas visiter le logement du sieur Tenaka en personne, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 19:21

J'ai pas de maisons, ca coûte de l'argent. Pas le temps de dépenser dans le housing.

Pour visiter une maison, tu vas sur le crowstore et tu cliques sur la section housing pour faire une pré-visite. Ou tu peux les voir sur les cartes, dans morrowind yen a plusieurs, elles ont un icone de maison sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 19:58

Ca a l'air pratique, ça, les pré-visites... J'essayerai après manger, merci : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 20:01

C'est pas meublé par contre. Mais ca donne une idée de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 21:59

Oui, pour les meublés, j'irai faire un tour sur la carte de Morrowind, pour autant que les propriétaires laissent porte ouverte ^^
Bon, c'est pas tout ça mais la maison que j'allais visiter, à La Butte-aux-Corbeaux, charge depuis bientôt 5 minutes, sans aucune explication! J'espère que le client n'est pas en train de me faire la surprise d'un petit Gigas de derrière les fagots. Je suis bloquée à l'écran de chargement de cette instance...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 22:27

Oulala!! Les maisons de notable ont l'air fantastiques! Une vaste propriété, dotée de plusieurs bâtiments à chaque fois! Ca change carrément de ce que nous propose FFXIV avec ses villas, infiniment austères et simplifiées en comparaison.

La communauté rôliste doit se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 22:33

Diantre, ce jeu est encore plus instancié que FFXIV ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 22:42

D'accooooooord!!
Alors que je découvrais qu'un domaine de notable permettait de jouir de son propre accès à la mer, voilà que je me fais littéralement dévorer par des sortes de piranhas!

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812105325391131
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 23:04

Ces domaines de notables sont bluffants de gigantisme, on se rapproche de ce que j'attends d'un véritable housing HL.

Sur les images qui vont suivre, vous avez un domaine de notable d'ambiance nordique. Je n'ai pas pris de cliché de l'intérieur, mais sachez qu'en place disponible, on approche sans doute de 5 fois ce que nous propose une villa sur FFXIV. On y logerait facilement une cinquantaine de personnes sans qu'elles ne se sentent serrées comme des sardines. Et encore, là je ne vous parle que du bâtiment principal, les dépendances immobilières étant nombreuses, comme ici les remparts, tours, tumulus ou encore catacombes et cryptes!

Deux ombres au tableau malgré tout: C'est instancié à chaque fois, et... le brouillard est omniprésent. Sur ce point-là, TESO se fait complètement enfoncé par un FFXIV, lequel propose de véritables résidences communautaires, en une seule instance.

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812111131194153
Le bâtiment principal

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 18081211114060853
Les remparts

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812111139776419
Les catacombes

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812111128726583
Le tumulus
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 23:25

Autre domaine de notable, cette fois-ci d'inspiration grecque, je dirais : p

Tout se déroule à l'abri d'une immense grotte.
Le housing se compose donc d'un vaste jardin, d'une splendide rivière née de chutes d'eau, d'un navire amarré faisant office de logement principal, ainsi que d'un pied-à-terre en ruines ma foi assez poétique ^^

Pour rappel, tous ces environnements sont susceptibles de recevoir un ameublement personnalisé. Pour l'heure, tout est brut, et donc dépouillé.

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812113331215789

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812113330523577

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812113339860126

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812113349574310

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 180812113346189728

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 18081211335362788
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 23:43

Pour en revenir au gameplay,je trouve l'inventaire assez étriqué... Je me suis retrouvée à devoir jeter une partie de mes trouvailles 1h après avoir débuté l'aventure hier!
Autre point qui m'insupporte, les sauts, que je qualifierais de sauts lunaires tant ils s'affranchissent de la gravité terrienne! En pratique, c'est presque injouable. Ce soir encore, je suis tombée x fois à la flotte en voulant m'installer sur une bordure : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 23:55

J'ai pas de problème de brouillard.

L'inventaire, il faut installer des addons! Ce jeu est bourré d'addons. www.esoui.com
Tu peux aggrandir l'inventaire en allant voir un pnj qui propose d'upgrader ton inventaire contre l'or. 10 par 10.

Les temps de chargement long, j'en ai aussi, parfois le jeu bug, je crois. Depuis que j'ai installé mon jeu sur un DD green, ca va mieux. Il a pas aimé être installé sur un Black.

Si tu t'éloignes du rivage, tu seras bouffée par des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 1:45

C'est une usine à gaz que tu me décris-là, non un jeu : p
Bon, je vais commencer à peser le pour et le contre, après quelques heures de présence sur ce TESO.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 14:31

Bah... Ca permet d'implanter ce que zenimax n'implante pas. Le jeu encaisse plutôt bien la présence de beaucoup d'addons. C'est un peu un skyrim online.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:53

Je veux bien te croire, mais ces addons viennent s'ajouter au reste du puzzle éparpillé que constitue TESO, avec ses morceaux de contenus accessibles en échange de tant et tant de couronnes, sa trèèèèès importante boutique en ligne proposant des choses vraiment pas accessoires à mes yeux ... J'aime les solutions tout-en-un, et là je me sens complètement perdue.

Puis, mon expérience dessus, ces deux derniers jours, me laisse un goût amer. Le monde est joli, j'apprécie le doublage des PNJ importants, et la lore semble très développée. Mais à côté de ça, je vois tellement de défauts rédhibitoires:

- personnages pas très beaux, qui en plus ne ressemblent pas trop à l'avatar que l'on a créé une fois in game. Contrairement à des jeux comme Tera ou FFXIV, et à l'instar de titres comme ArcheAge, j'ai l'impression qu'in game, notre personnage se voit dépouillé du niveau de shaders élevé dont on dispose lors de sa phase de création
- les sauts lunaires de notre avatar rendent ces derniers totalement aléatoires! C'est lent, flottant, et peu agréable. La chose passe peut-être mieux en mode de vue FPS, mais ce n'est pas ainsi que j'ai envie de découvrir un monde ^^
- les combats, je les trouve également brouillons en mode "à la troisième personne". D'accord, je ne dispose que de peu de coups à mon niveau, mais on ne ressent aucun impact lors des attaques ou des parades? Là encore, c'est sans doute hérité du mode à la première personne
- c'est sur-instancié. Pire que FFXIV, et ça il faut le faire! Le jeu est peu gourmand en RAM: j'ai pu constater qu'avec les réglages au maximum partout, je ne dépassais pas les 2Gb. Ceci explique sans doute cela, mais c'est dommage
- l'inventaire, restrictif. Oui, Tenaka, je sais qu'il y a des moyens d'élargir la capacité notre besace, mais il y a une quantité astronomique de bricoles à ramasser dans ce jeu, dont pas mal de choses dédiées au craft m'a-t-il semblé. Et c'est là que je repense à l'avantage de l'abonnement en ligne, le ESO+, qui double l'espace de stockage de ces items-là
- je n'ai pas croisé un seul francophone, du moins une seule personne s'exprimant publiquement dans la langue de Molière. Mais le serveur européen étant par définition unique, je suppose que les joueurs prennent l'habitude de parler en anglais
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 21:06

Yep. Assez d'accord avec tout ces défauts hélas. Je ne les ai jamais caché.

Juste l'instancié, je suis pas d'accord, rien est instancié (si ce n'est les instances solo liés à la trame principale) et c'est super chiant. Tu croises trop de monde dans les ruines, du coup, la moitié des monstres sont continuellement mort.

Et j'aimerais dépenser mon or à autre chose qu'à élargir mon inventaire. Si tu ne craftes pas, ca ne sert à rien de ramasser les choses. Tu ramasses uniquement le stuff et les objets rares qui se vendent au guild store. Le reste, tu le jettes.

J'ai croisé des francophones, mais le francais moyen est un gros connard abonné à Eso+ qui aime jeter de l'argent par les fenêtres. Donc, l'aspect international me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 2:33

Je suis repassé sur TESO. Mais la politique monétaire agressive de Zenimax m'a un peu dissuadée de reprendre où je m'étais arrêté. 40$ pour un assistant te permettant d'accéder à ta banque au beau milieu de nulle part. C'est limite le prix d'un standalone comme Skyrim.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 12:50

Les MMORPG par abonnement, je ne jure que par eux!
Déjà tu n'es pas constamment sollicité pour aller faire un tour au cash shop, mais en plus la qualité du jeu est bien supérieure. Par contre, côté prise de risque, ça frise le zéro absolu, avec un classicisme exacerbé que l'on ne retrouve pas dans les productions free to play, lesquelles ne peuvent se démarquer qu'en proposant du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 12:59

L'abonnement, ca dépend des jeux, on va dire. Square Enix (FFXIV) semble prendre soin de sa communauté là où Zenimax (TEOS) n'en a rien à faire. Les anciens joueurs de TESO sont traités come des chiens. Si tu achètes la dernière extension, ils upgradent même pas gratos ton compte avec l'ancien contenu (comme le ferait un guild wars2).

Et la taille du contenu des extensions, on rigole jaune. C'est 10 pauvres quêtes qui se battent en duel. Sur une carte aussi grande que mon bureau.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que beaucoup de gens défendent le modèle de Zenimax et je comprends franchement pas comment on peut défendre ca. Si on compare les prix de ventes avec les prix des autres jeux sur Steam, on se rend compte qu'avec la même argent, on pourrait acheter 5 à 6 jeux faciles.

Je suis pas fan des abonnements, je regarde combien ca me coûte sur le long terme. Disons que si je finis le jeu à 100%, combien de jeux j'aurais pu acheter avec cet argent et est ce que ce MMORPG propose + de contenu que ces jeux que j'aurais pu acheter. Et la réponse est souvent non.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 2:16

Tu n'as pas tort, et ça explique le peu de MMORPG qui parviennent à proposer un abonnement payant sur la durée. J'ai souvenir de mon expérience passée sur Tera, l'une de mes expériences majeures en matière de MMORPG (ainsi que celle de Meli La, qui avait adoré le jeu à ses débuts): durant tout le temps qu'il fût exploité par le biais d'une souscription mensuelle, il était réellement irréprochable. Sans doute insuffisamment rentable en l'état, il passa donc free to play, et alors commença aussitôt la débandade, avec la mise en place d'un cloisonnement du contenu destiné à pousser à la dépense continuelle, achevant de dégoûter les fans, par exemple en rendant les produits d'amélioration payant à haut niveau.
Après, tu as des exceptions comme Final Fantasy XIV, un jeu qui certes ronronne et n'innove jamais, d'un classicisme "crasse" franchement exaspérant, mais d'une qualité rare. C'est un jeu mitonné aux petits oignons, très bien pensé dans pratiquement tous les domaines, doté d'un contenu absolument gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)   The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Elder Scrolls Online
» Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel
» Captures d'écran (TESO)
» Les offres de lancement (TESO)
» Les premières notes (TESO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: The Elder Scrolls Online-
Sauter vers: