Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel Empty
MessageSujet: Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel   Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel EmptyLun 16 Fév - 15:08

"La rumeur courrait depuis quelques semaines et se confirme aujourd'hui : ZeniMax Online renonce à l'abonnement mensuel d'Elder Scrolls Online au profit d'une offre « Tamriel Unlimited » (nécessitant uniquement l'achat de la boîte de jeu)."
Plus d'info: TESO renonce à son abonnement mensuel

Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel 101927
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel Empty
MessageSujet: Re: Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel   Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel EmptyJeu 9 Avr - 2:40

Zenimax n'aura pas loupé l'occasion de se rappeler à mon bon souvenir hier, puisque j'ai reçu pas moins de 3 courriers de leur part en moins de 5 minutes!
L'éditeur annonce ainsi en grande pompe le passage au free to play, ainsi, et là c'est plus surprenant, que l'activation d'un code sur le site officiel, ce que je n'ai jamais fait...

j'espère qu'il s'agit là d'une manière maladroite de transformer les comptes de jeu, sans quoi ça reviendrait à dire qu'un pirate s'en sera emparé : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel Empty
MessageSujet: Re: Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel   Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel EmptyJeu 9 Avr - 10:54

Bon, allez, après disons 5h de jeu j'ai désinstallé. (c'est qu'il prend pas loin de 50Go sur le disque, le bougre)

Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai pas accroché, pourtant le jeu semble très complet mais il ne m'a pas donné la motivation de continuer, il lui manque quelque chose. On ne sait pas si c'est un Elder Scrolls Solo ou un MMORPG.

- Comme dans tout Elder Scrolls qui se respecte le character design est pas terrible et j'ai été déçu par la création de personnages.

- Graphiquement c'est plutôt chouette mais je n'ai pas accroché à la direction artistique.

- Comme dans les jeux solo de la saga il n'y a pas de minimap mais la boussole de Skyrim, le suivi de quêtes est limité à une quête maximale, l'exploration est valorisée car on peut looter tout et n'importe quoi et on peut d'ailleurs se mettre en mode discrétion pour chiper des choses en ville car si on se fait voir par un PNJ on risque une amende ou même la prison. On peut aussi tenter du vol à la tire sur les PNJ. Razz

- Le gameplay est probablement ce qui m'a le moins plu, c'est orienté action, on peut charger son attaque, on peut parer l'ennemi et l'interrompre quand il lance des sorts. Au niveau de la visée c'est semi assisté car si on cible un peu à côté notre sort fera mouche. Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il n'y a aucun cooldown sur les sorts, on peut tout enchaîner à volonté tant qu'on a assez d'énergie ou de magie.

- La progression du personnage semble assez libre et très poussée, on peut placer des points dans de très nombreux arbres et on peut très bien décider de jouer un mage en armure lourde avec une épée. Razz

- Le scénario est ennuyant, j'ai pas accroché malgré les doublages FR qui tiennent relativement la route.

- Il n'y a pas d'hôtel des ventes public. Il faut être obligatoirement dans une guilde afin d'accéder à un HDV réservé à la guilde, donc personne de l'extérieur ne peut y accéder. Heuuu, c'est un jeu massivement multijoueurs ?

- Et l'autre truc qui m'a démotivé c'est que le end-game côté PvE consisterait à refaire tout le leveling des 3 autres factions mais avec les mobs dont le niveau s'adapterait au nôtre. Franchement me connaissant je sais qu'une fois le niveau 50 atteint en ayant fait toutes les quête de ma faction, j'aurai pas la foi de continuer les niveaux vétéran en allant bouffer exactement le même contenu mais dans des décors différents. D'autant plus que quand on est chez l'ennemi pour faire leurs quêtes ils ne nous voient pas car on est dans une instance différente, allez expliquer ça d'un point de vue RP hein. Je suis pas fan de ce genre de recyclage totalement artificiel juste pour multiplier par 3 la durée de vie du jeu.

Donc voilà, c'est pas un mauvais jeu, il a l'air même plutôt cool, mais il n'est pas pour moi, je préfère largement jouer à un Skyrim moddé plutôt que ce jeu qui semble avoir du mal à se ranger entre un jeu solo ou massivement multijoueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel Empty
MessageSujet: Re: Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel   Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel EmptyJeu 9 Avr - 11:24

Ca recoupe les commentaires que j'ai lus sur JoL, y compris ceux émanant de l'équipe en charge de la section éponyme sur le forum et qui n'est pas tendre envers TESO.

C'est un jeu sans vision artistique à la base, une déclinaison Online uniquement motivée par un besoin insatiable de pousser plus loin encore la rentabilité d'une licence de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel Empty
MessageSujet: Re: Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel   Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Elder Scrolls Online
» The Elder Scrolls Online: Morrowind/Summerset (TESO)
» Un abonnement mensuel à 11 ou 13€
» Daum propose un douteux abonnement mensuel aux teintures (Black Desert)
» GW2 : introduction prochaine d'un abonnement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: The Elder Scrolls Online-
Sauter vers: