Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Xenoblade Chronicles 2 (Switch)

Aller en bas 
+2
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 23:44

La Switch qui continue de me faire de plus en plus envie... je ne cèderai pas avant une version améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:34

Par contre, je suis curieuse de savoir si les actuels détenteurs d'une Switch que sont Ophelia et Yumena envisagent de s'offrir ce titre, sa sortie étant imminente.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptySam 25 Nov - 15:43

Si mon compte en banque me le permet, je m'offrirai le jeu, car il me fait très, très envie. J'ai été très fan du premier opus, et le deuxième me ravira, pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptySam 25 Nov - 17:07

De toute façon, tu as fait tellement de sacrifices en début d'année pour t'offrir Zelda qu'il serait criminel de ne pas amortir ta Switch : p
Mais oui, il y a pas mal de points qui me font aussi envie, à commencer par le fait que les "terres" que l'on arpente sont en réalité des titans gigantesques. Rien que cette idée, je trouve ça génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:26

Ce jeu me rappelle un peu fire emblems... même si je n'ai jamais joué à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 15:13

Oulala! Mais pas du tout! Fire Emblem est un tactical à damier!
Tu ne peux qu'avoir confondu avec un autre jeu : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Goziamiral
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Goziamiral


Age : 25

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 18:26

Il parle surement de Fire emblem Warriors
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 3:16

Les notes ne sont pas spécialement flamboyantes, même si elles ne font pas entrave au statut de "bon jeu" auquel prétend ce Xenoblade Chronicles 2:

- 16/20 pour Jeuxvideo.com
- 8.5/10 pour IGN
- 7/10 pour Gamespot
- 70% pour EGM

Les sites s'accordent pour reconnaître au jeu des ambitions colossales, globalement concrétisées: un open world vaste, original, et visuellement très impressionnant. Des musiques fantastiques, des personnages très attachants. Mais le jeu semble pâtir des limitations techniques de son support, avec des textures assez fréquemment affichées en basse définition, et une résolution dynamique bien souvent trop limitée pour pouvoir admirer à sa juste valeur le travail des artistes designers. l'action serait également trop fouillis, et lente, présentant des combats interminables.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 11:06

Je parlais en terme de design !
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptySam 2 Déc - 0:11

Non mais de toute façon techniquement parlant la Switch n'est pas faite pour être affichée sur une télé hormis pour les jeux développés par Nintendo qui sont optimisés au poil comme Mario Kart/Odyssey ou ceux en 2D.

Là pour Xenoblade on est clairement dans une optique de jeu nomade pour ne pas que ça pique trop les yeux. D'ailleurs j'ai lu hier que les devs du Xenoblade sur Wii U avaient très envie de le porter sur Switch.

Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptySam 2 Déc - 3:26

À mon humble opinion, Monolith Soft devrait plutôt faire un portage du premier Xenoblade Chronicles datant de la Wii, ce dernier étant à mes yeux un chef-d'oeuvre! Certes il y aura plus de travail qu'un portage de Xenoblade Chronicles X, mais je pense que les fans de la licence en seraient ravis!

Je me suis d'ailleurs procuré Xenoblade Chronicles 2 aujourd'hui même, n'ayant pu attendre d'avantage pour m'y essayer. Du peu que j'y ai joué, j'en suis fan! Il y a certes quelques points négatifs, mais je ferai une petite synthèse de mon expérience sur le jeu après y avoir passé suffisamment de temps pour en avoir une idée plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptySam 2 Déc - 5:58

J'ai lu hier le test d'Eurogamer, qui en fait l'un de ses jeux de l'année, lui attribuant le label "Recommandé". A la différence de Jeuxvideo.com, il ne font aucune référence aux problèmes de lisibilité de l'écran induits par le recours à un changement dynamique de la résolution par trop défavorable. J'ai hâte de lire ton opinion à ce sujet : p

Maeldras> J'entends bien l'argument nomade, seulement si la console, dockée, peine à tenir le 720p, j'ai peur que même en mode portable, le rendu apparaisse sale!

Tenaka> Ah, d'accord! Oui, si tu veux ^^

_______________________
http://www.eurogamer.net/articles/2017-11-30-xenoblade-chronicles-2-review
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 11:52

Ah ben oui même en mode portable je ne m'attendrai pas à recevoir une claque c'est certain, mais bon j'ai l'habitude de jouer sur consoles portables depuis la DS/PSP donc les rendus graphiques très moyens ne me font clairement pas peur, il y a tellement de JRPG d'exception tels que Golden Sun qui pourtant ont une qualité de 3D vraiment au ras des pâquerettes.

A l'époque de la PSP on s'extasiait sur sa puissance et le rendu de certains jeux tels de Kingdom Hearts ou FF Crysis Core, avec du recul c'était vraiment moche mais là avec la Switch quand je vois Zelda tourner je suis aussi impressionné que je l'étais à l'époque de la PSP. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 23:42

J'ai eu l'occasion de jouer à Zelda chez des amis il y a de ça 2 jours, et j'avoue avoir été impressionnée par le rendu en mode portable : p
Mais plus encore que ça, c'est la distance d'affichage qui m'a sidérée: je n'ai jamais vu ça sur un jeu... Alors même que ce titre est programmé à la base pour satisfaire aux performances graphiques de la Wii U, et non de la Switch! Si mes souvenirs sont bons, la Wii U n'embarque que 2Gb de RAM, dont 1 réservée à l'OS. C'est donc d'autant plus impressionnant...

Sinon, un article frais du jour, venu tout droit d'Eurogamer, nous en apprend plus sur les performances Xenoblade 2!
La Digital Foundry a passé le jeu à la moulinette, et il en ressort qu'en mode "salon", le jeu est en 720p constant, avec un framerate le plus souvent de 30fps, mais avec quelques chutes à 20. En mode portable, la console utilise un système de résolution dynamique, allant de 552p au mieux, à du... 368p au pire. De fait, ils recommandent de jouer au jeu docké, la méthode d'upscaling et d'antialiasing utilisée dans ce mode-ci fatiguant moins les yeux que sur son prédécesseur Chronicles X, sur Wii U (lequel utilise le même moteur). En portable, le jeu ferait vraiment mal aux yeux tant il apparaîtrait flou et granuleux.

__________________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-does-xenoblade-chronicles-2-push-switch-mobile-mode-too-far
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 1:33

Après quelques 24 heures de jeu, voici un petit résumé de mon expérience, que j'agrémenterai de screenshots provenant directement de ma partie!

Pour ma part, je suis fan de cet opus, qui est vraiment magnifique! Bien évidemment il a quelques points faibles, mais ils sont, en tout cas pour ma part, largement compensés par ses points forts.

Les personnages sont intéressants et plaisants à jouer ainsi qu'à avoir dans son équipe, chacun apportant sa touche personnelle aux diverses conversations lors du jeu ou pendant les cinématiques. Ces dernières sont d'ailleurs entièrement réalisées avec le moteur du jeu, ou du moins c'est l'impression qui est donnée, car la frontière entre les cinématiques et le jeu est très subtile.

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 171208125840880048
Rex et Pyra, les deux personnages principaux de l'intrigue


L'histoire est bien ficelée et voilée de mystères que l'on découvre au compte-gouttes, ce qui permet de nous tenir efficacement en haleine. Les interactions entre personnages sont intéressantes, et l'histoire sera très souvent teintée d'humour, ce qui permet d'avoir une ambiance légère par moments, sans rester dans quelque chose de trop dramatique.

En terme de combat, je les trouvais pour ma part un peu mous au début, mais on s'y fait et on apprend à combattre à l'aide des Arts, les différentes techniques apprises par chaque personnage selon l'arme avec laquelle ils combattent. Contrairement à son prédécesseur spirituel (Xenoblade Chroniches, et non le X), la barre d'arts est relativement plus simple à utiliser. On se souvient dans le premier opus qu'il fallait naviguer à l'aide de la croix directionnelle de gauche à droite sur une barre de 8 ou 10 sorts, ce qui prenait beaucoup de temps et était parfois très ennuyant. ici pas de chichis, 3 arts qui se rechargent à l'aide des attaques automatiques, et un "spécial" qui lui se recharge et augmente en puissance en lançant des arts.

J'ai une liste énorme de captures d'écran pendant les cinématiques de combat dont voici quelques unes, car les postures et mouvements des personnages pendant ces dernières sont vraiment "stylées", comme les jeunes disent de nos jours!

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 17120801070091229

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 171208010701307934

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 1712080113067375


Pour ce qui est des environnements et des ambiances données au jeu, je vous laisse simplement admirer les images, qui parleront d'elles-mêmes :p

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 171208011830282266

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 471063UrayasCapital

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 602710WhataWonderfulView

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 960992SwimmingonDromarchsBack
J'aime beaucoup cette image car on peut voir que les reflets de l'eau sont vraiment époustouflants!

En terme de bestiaire, il est plutôt fourni, et on retrouve beaucoup de monstres originaires du premier Xenoblade Chronicles. C'est encore une spéculation, mais l'histoire elle-même peut être liée à celle du premier opus. Je n'ai pas fini ce dernier malheureusement (C'est d'ailleurs sur ma liste, une fois que j'aurai poncé Xeno 2 ^^), mais un ami à moi l'ayant fini spécule quand au monde dans lequel on évolue sur ce Xenoblade Chronicles 2, et qui a de bonnes chances d'être une sorte de "suite" à son prédécesseur, bien que le jeu ne requiert absolument pas de jouer au premier opus pour apprécier son histoire et son univers dans son entièreté. Bref, si l'on a joué au premier Xenoblade Chronicles on verra des clins d'œil par-ci par-là, mais si on n'y a pas joué, le plaisir n'est pas pour autant gâché, rassurez vous :p

Il y a bien évidemment quelques points négatifs, comme par exemple sur l'animation des personnages. En effet, les animations sont parfois rigides et manquent un peu de "polish", mais cela n'arrive fort heureusement pas souvent. Il y a aussi bien évidemment le souci de la puissance de la Switch, car j'en vois déjà certain(e)s (N'est-ce pas, Felicia? :p) accuser le jeu de tourner sur une console avec de trop faibles performances, bridant ainsi sa beauté générale. Certes il aurait été plus beau sur une Xbox one X, une PS4 pro ou même sur PC, mais pour une console portable, car c'est à mon avis ainsi qu'il faut considérer la Switch, le rendu reste vraiment agréable, et je dirais même que c'est un vrai tour de force de faire tourner un jeu avec ces graphismes sur une console avec des performances limitées.
Tout en continuant sur la performance, j'ai principalement joué en mode docké, car le rendu est bien meilleur ainsi qu'en mode portable. Comme l'a expliqué Felicia, le jeu tourne en 720p30 en mode docké là où il peut baisser jusqu'à du 360p en mode portable. Je ne nierai pas que parfois, le jeu pique un peu aux yeux en mode portable, donc si vous jouez depuis votre salon, il est fortement recommandé de brancher la console à la télé pour un rendu optimal.

Bref, je recommande vraiment fortement ce jeu, et peut-être même plus que je ne recommanderai Breath of the Wild. Je suis pourtant une grande grande fan des Legend of Zelda, et le dernier opus sur Switch reste à mon goût absolument formidable. Malgré cela l'histoire restait trop légère, même si le sentiment grisant de liberté pure nous permettait d'oublier ce gros point noir. Sur Xenoblade Chronicles 2, il n'y a aucun souci de ce côté-là. L'histoire est très agréable, et le monde ouvert proposé est relativement vaste pour avoir des envies de se balader sans suivre la trame principale constamment. Le système de combat est aussi différent d'un RPG classique, mais il reste plutôt simple à prendre en main. En d'autres termes, il est à mon avis un Must Have si vous avez ou envisagez d'acheter la Switch!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 10:38

Ca c'est du test! Je ne suis pas surprise venant de toi : p

Etrangement, alors que Monolith Soft ne sort plus ses jeux que sur les consoles de Nintendo depuis que ces derniers en ont pris le contrôle voilà 10 ans, cette société est particulièrement choyée par les amateurs de RPG japonais. Surtout ceux ne vivant pas au Japon, puisque les titres de Monolith ne cartonnent jamais sur leur terre natale, faisant plutôt parler d'eux sur les marchés occidentaux. Ce développeur est toujours très ambitieux, voyant grand et cherchant toujours à en mettre plein la vue aux joueurs. On l'ignore parfois, mais si Breath of the Wild a atteint le statut d'icône de l'open world, on le leur doit pas mal, le jeu ayant été conçu avec le soutien technique des ingénieurs de Monolith: en effet, les équipes à l'œuvre sur le premier Xenoblade et Chronicles X ont directement codé les étendues d'Hyrule dans le dernier Zelda!

Pour en revenir à l'ambition de Ce Xenoblade 2, tu le dis toi-même, Monolith a dû composer avec les limitations techniques du hardware. C'est ainsi depuis l'époque de la Wii, sur laquelle était sorti l'opus initial de la saga. Nul doute que ce devait être frustrant pour les programmeurs de devoir opter ci et là pour des textures floues, alors même qu'ils auraient pu proposer quelque chose d'autrement plus fin et précis sur un autre support, comme la PS4. Idem pour la définition: la technique d'upscaling a beau être plus au point sur Switch que sur Wii U (merci Nvidia), devoir proposer du 720p à notre époque fait mal au ventre. Surtout quand on pense que le 1080p aurait sûrement été atteint sur PS4. Mais bon! Les choses sont ainsi, et il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Certains parmi nous se prennent à rêver d'une nouvelle Switch graphiquement plus pertinente, donc pourquoi ne pas se laisser aller à espérer que certains titres de la console profitent un jour de ce "boum" technologique, s'il arrive un jour!

En tout cas, les captures d'écran rendent vraiment bien, sans doute parce qu'elles sont prises dans leur format original. La patte graphique des designers environnementaux fait une nouvelle fois mouche, avec des décors somptueux, placés sous le sceau du gigantisme, qui donnent réellement envie d'être explorés. A titre personnel, comme il m'arrive de temps en temps d'évoquer mon expérience passée sur GameCube, ce jeu me rappelle un certain Skies of Arcadia, où l'on naviguait aussi à travers les cieux, d'îles en îles. Les protagonistes, des pirates, ainsi que les antagonistes eux-même d'ailleurs, étaient ultra-charismatiques, et les voyages à travers le ciel, à bord de notre vaisseau vraiment immersifs. Au passage, tu n'as pas posté une seule image montrant de quelle manière les héros circulent d'un monde et d'un titan à l'autre, Yumena!


Dernière édition par Felicia Ombre'sha le Ven 8 Déc - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 11:26

Si tu veux je pourrai te prendre une image de l'écran de chargement! *Rit*

Généralement lorsque l'on arrive dans une zone inexplorée, on a le droit à une petite cinématique avec une vue aérienne de la zone. Et cela en met tout le temps plein la vue!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 11:28

Ah!! Mais alors ce jeu ferait-il l'impasse sur les voyages entre les titans ?! Je pensais que nous pouvions nous promener librement, à bord d'un vaisseau, pour nous rendre sur celui de son choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 21:25

Merci pour ce test, je suis à deux doigts de craquer pour la console... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptySam 9 Déc - 9:37

Non, il n'y a pas de voyages entres titans à bord de vaisseau, tout se fait via les déplacements rapide du menu. C'est peut-être un peu dommage, mais je trouve que cela ne retire pas pour autant du charme au jeu.

J'ai d'ailleurs essayé de prendre quelques images de quelques moments comiques, je les posterai plus tard ici!

>Maeldras libre à toi de t'acheter une console ou non, mais comme tu l'espères il y a de bonnes chances qu'une version améliorée de la Switch pointe le bout de son nez un jour ou l'autre. Néanmoins si l'attente te ronge trop, je ne peux que te la conseiller! :p
Certes les performances de la console sont en déçà des autres consoles de salon, mais ses jeux n'en restent pas moins très bons, et son principe de machine portable est aussi très appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 11:56

La New Nintendo 3DS était sortie 4 ans après celle de la 3DS "basique" donc si on suit ce cycle de développement on ne devrait pas voir de New Nintendo Switch avant 3 ans, ça laisse de la marge. :p

Ce qu'on risque de voir débarquer assez rapidement par contre c'est une Switch Mini/XL car la 3DS XL était sortie seulement 1 an 1/2 après.
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 3:09

Le Cap des 48h a été franchi!! Je ferai bientôt une petite synthèse de mon expérience depuis mon dernier résumé :p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 12:36

Je me suis acheté le jeu aussi. J'attends un peu avant de m'y mettre que de nouveaux patch sortent histoire de moins souffrir de ses défauts de jeunesse car j'ai lu ça et là qu'il souffre quand même de soucis de framerate les tests s'accordent à dire que le jeu est probablement sorti quelques mois trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 1:33

Au pire, si tu attends au point que l'émulateur Yuzu le fasse tourner avec tous les raffinements du PC, tu seras gagnant, Maeldras : p
Les émulateurs modernes permettent de dumper très facilement les jeux originaux, ce qui fera de toi un joueur parfaitement en règle avec le droit!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 14:16

Ouais c'est vrai qu'étant donné que j'ai la boîte du jeu + la console je pourrais y jouer sur emulateur mais j'ai vraiment du mal avec les emulateurs comparé à la simplicité et au confort de jouer directement sur le support original. J'avais essayé les emulateurs DS/PSP à l'époque mais j'étais vite retourné jouer sur les vraies consoles.

D'autant plus que je joue beaucoup à la Switch en nomade et là ça ne serait pas possible. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles 2 (Switch)   Xenoblade Chronicles 2 (Switch) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenoblade Chronicles 2 (Switch)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenoblade Chronicles X (Wii U)
» Peria Chronicles (MMO)
» Chronicles of Elyria, le jeu où votre personnage naît, vit et meurt (PC, MMO)
» Octopath Traveler (Switch)
» Rime (PS4/XBO/Switch/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: