Sujet: Octopath Traveler (Switch) Jeu 14 Sep - 2:30
Une exclusivité Switch qui n'est pas signée Nintendo, voilà qui n'est pas courant! Bon, il y a bien ce cross over improbable entre Mario et les Lapins Crétins d'Ubisoft (qui a d'ailleurs récolté une excellente note dans EDGE), mais à part ça, les développeurs se montrent encore assez frileux quant à budgétiser un jeu sur cette machine, malgré le succès qu'elle rencontre.
Cette fois, c'est de Square Enix qu'il s'agit! Autrefois, l'annonce d'un titre de cet éditeur me faisait frissonner, tant il rimait avec qualité, beauté et romantisme. Hélas, ne nous le cachons pas, ce n'est plus le cas depuis biennnnn longtemps : p D'ailleurs, les meilleurs jeux d'SE sont généralement développés en dehors de la société, notamment par de petits studios indépendants, à l'image de Life is Strange et, qui sait, Octopath Traveler. Ce dernier se veut un hommage aux jRPG d'antan, ceux qui sévissaient sur Super Famicom et Playstation première du nom. Il reprend l'esthétisme de ces derniers, à base de sprites qui pixelisent bien comme il faut, et leur ajoute une patte moderne sous la forme d'effets spéciaux de notre temps: effets de profondeur, effets de particules, éclairages volumétriques, etc.
Le résultat me plaît franchement beaucoup! Le peu de moyens dont disposent les géniteurs du projet est patent, mais le talent des designers parvient à y palier, nous offrant un rendu de toute beauté.
Si vous disposez déjà de la console, sachez qu'une démo est désormais proposée sur l'eShop de Nintendo. OT, lui, est prévu pour une sortie dans le courant de l'année prochaine.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 10:24
Je vois que ce jeu, produit par les responsables de l'excellent Bravely Default sur 3DS, a reçu de très bonnes notes un peu partout (9.3/10 pour IGN, 18/20 pour jeuxvideo.com... 6/10 pour Gamekult, aïe!), bien que les mêmes critiques se recoupent d'un test à l'autre, à savoir qu'Octopath Traveler serait très répétitif, et les jonctions scénaristiques entre les 8 personnages mal amenées. Sinon, au rayon des bons points, le rendu pixel art atteint toujours des sommets, les combats seraient addictifs et les musiques forts réussies!
Si j'avais une Switch, je pense que je me le prendrais ^^
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 23:17
Ma foi, voilà un RPG qui a l'air fort intéressant! Les graphismes au croisement entre l'old school pixel et les environnements et effets de particules HD est très bien réalisé! Il ne reste plus qu'à voir ce que le jeu deviendra et quelles critiques les médias et joueurs en feront!
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Sam 14 Juil - 0:59
Les critiques des sites spécialisés sont dans l'ensemble élogieuses, donc le jeu paraît être l'une des bonnes surprises de l'année 2018 ^^ Pour ma part, je l'avais découvert l'an passé, quand Square Enix proposa une démo jouable du jeu sur le store de la Switch. Une découverte via la chaîne Dailymotion de Hooper, qui avait passé quelques heures dessus : p Finalisé, le jeu m'apparaît encore plus convaincant aujourd'hui, avec pas mal d'effets visuels en plus.
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Sam 14 Juil - 21:03
Je viens de recevoir ma copie du jeu en version collector c'est du grand art la boîte avec le livre en relief.
En ce qui concerne le jeu je ne vais pas le commencer maintenant vu que je suis sur Xenoblade 2 pour l'instant (qui est excellent au passage) mais je suis quasi sûr qu'il me plaira. :p
Mine de rien la Switch devient réellement intéressant pour n'importe qui il y en a pour tous les goûts avec déjà un bon paquet de belles exclus, la dernière en date étant Mario Tennis avant Octopath.
Je ne pensais pas qu'une console me satisferait autant après la DS et la PSP vraiment une merveille, tu l'allumes et tu accèdes au jeu en 2sec on est bien loin des PSXOne à ce niveau. Elle est d'une simplicité enfantine à utiliser, très réactive et va à l'essentiel : le jeu.
Tenaka khan Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Ressusciter Feuille de personnage Profession: Mercenaire Âge: 30 ans Origine: Drenaï - Nadir
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Sam 14 Juil - 22:14
Ca me rappelle un très vieux FF un brin steampunk.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Dim 15 Juil - 10:41
Sans doute fais-tu référence à Final Fantasy VI, dont les développeurs se sont ouvertement inspirés!
Maeldras> Si ce sont les exclusivités de la machine qui t'intéressent surtout, alors oui, l'achat de la Switch est un passage obligé : p C'est vrai qu'il y a de quoi faire de ce côté-là. De toute façon, si l'on excepte Octopath Traveler et le Mario + Les Lapins Crétins, Nintendo va sans doute devoir ne compter que sur ses propres forces vives pour assurer le succès sur le long terme de sa console. Et Nintendo Labo, as-tu aussi pensé à t'emparer d'un exemplaire collector, mmm ? Car cette année, je crois que Nintendo n'a prévu que ça, non ? A moins qu'il y ait aussi le Smash Bros Ultimate.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Mar 17 Juil - 10:03
Apparemment, Nintendo a fortement sous-estimé le potentiel de ce jeu, qui serait en rupture de stocks un peu partout dans le monde, notamment au Japon. J'ai lu ce matin que ce titre était même entré directement numéro 1 au Royaume Uni, toutes consoles confondues, sur la semaine qui vient de s'écouler. Cet Octopath Traveler pourrait bien devenir une tête d'affiche du jRPG pour la Switch, son succès encourageant alors les développeurs nippons à en proposer à leur tour sur ce support.
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Mar 17 Juil - 21:37
La version collector du jeu a longtemps été en rupture de stock sur la plupart des boutiques en ligne, c'est revenu à la normale récemment mais oui pas étonnant qu'il se vende bien c'est le premier JRPG à l'ancienne exclu de la console et rien que ses visuels somptueux vont le faire vendre à de nombreux joueurs. :p
Non le Nintendo Labo ne m'intéresse vraiment pas par contre, je me contente des exclus qui en sont déjà à facile une vingtaine si ont compte les versions améliorées des jeux Wii U et sinon je prends les RPG multi plateforme pas trop gourmands comme Disgaea 5, Ys VIII, Shining Resonance Refrain ou Lost Sphear qui sont presque à visuel égal en mode télé aux version PC PS4 et qui disposent évidemment du mode portable qui est un atout considérable.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Mer 18 Juil - 16:07
Je viens de voir qu'il était premier également au Japon cette semaine, avec 110 000 exemplaires vendus. C'est assez fort comme score pour un jeu sorti de nulle part et victime là-bas de ruptures de stocks à sa sortie.
Puisque tu rappelles le côté nomade de la console, je pense que c'est aussi ce qui a permis à la Switch d'attirer autant de fans de jRPG à l'ancienne, dans la mesure où, quoi qu'en dise Nintendo, cette machine a bel et bien grignoté, surtout au Japon mais pas que, le segment commercial de la 3DS. D'ailleurs, sur l'archipel, le côté mobile de la Switch est largement mis en avant dans les campagnes publicitaires. Le succès de la Switch étouffe pratiquement les ventes de la 3DS là-bas.
Sinon, pour les amateurs de décorticages techniques, sachez que la Digital Fountry vient de disséquer Octopath Traveler : p On apprend ainsi que le jeu tourne docké avec une définition native de seulement 720p30, et 576p30 en mode nomade.
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Mer 18 Juil - 19:39
Pour jouer en mode docké de façon confortable avec la Switch il faut un moniteur doté d'une fonction de supersampling, je sais que les LG l'ont et le mien de marque Benq possède l'option "Super resolution" et quand tu l'actives l'effet est saisissant, j'ai vu la différence sur Xenoblade 2 où on a presque l'impression que le jeu tourne en 1080p, tout devient bien plus net sans que ça dégrade la qualité de l'image.
En mode mode portable l'écran est suffisamment petit pour qu'il soit difficile de discerner les problèmes techniques sauf sur Xenoblade 2 où le jeu est très flou mais bon on s'y fait vite.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Jeu 19 Juil - 17:35
Côté moniteurs, j'en avais déjà parlé sur le sujet dédié à Breath of the Wild, non pas concernant la finesse graphique à laquelle tu te réfères, mais plutôt la qualité de framerate des jeux Switch. Ainsi, je suis allée chez quelqu'un ayant un téléviseur 120Hz, et alors là, je n'en suis pas revenue: le Zelda à 30fps de la Switch paraissaient offrir du 60fps! Ces télés, dotées d'une double fréquence de rafraîchissement d'écran, semblent doubler les capacités hardwares un peu faiblardes de cette hybride.
Donc oui, le choix d'un bon téléviseur peut carrément changer la donne. Mais, dans la vidéo de Digital Foundry, ces derniers expliquent clairement qu'en dépit d'une définition native un peu basse, que ça soit en mode docké ou portable, le jeu reste parfaitement lisible, du fait d'un upscaling très performant.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Octopath Traveler (Switch) Dim 22 Juil - 20:07
Le jeu serait à nouveau en rupture de stock au Japon, en dépit d'un réapprovisionnement de la part de Square Enix: les nouveaux exemplaires mis sur le marché se seraient intégralement arrachés en quelques heures à peine. Faute de copies physiques disponibles, les consommateurs se rabattent sur les versions digitales et, à l'instar de la première semaine de commercialisation, OT serait toujours le titre le plus téléchargé sur l'archipel, tout support confondu.
C'est dommage que les charts hebdomadaires de Media Create ne tiennent pas compte des téléchargements... Je serais curieuse de connaître les véritables ventes de ce jeu ^^