Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMar 14 Avr - 14:51

Portage du meilleur et pratiquement seul jeu de rôle de la Wii, Xenoblade Chronicles X est à n'en pas douter une bonne surprise pour les possesseurs de la Wii U, pas plus à la fête dans ce domaine.

Cependant, au-delà de ses qualités ludiques unanimement reconnues, il semblerait que ce titre, tel qu'il s'apprête à sortir ce mois-ci au Japon, n'est plus tout à fait aussi flamboyant que lors de son annonce lors de l'E3 2013. En effet, lors du salon américain, beaucoup avaient été bluffés par le rendu des cinématiques du jeu, censées être en 3D temps réel et tourner à même la Wii U.
Oui, seulement... La même séquence, en 2 ans, apparaît désormais bien fade, avec ses textures devenues grossières, ses robots manquants et ses effets de lumière réduits au stricte minimum.

Voici par exemple une comparaison effectuée par un internaute entre ce que l'on a pu voir à l'E3 2013 et ce qui a été montré récemment à travers Nintendo Direct.
Du pur downgrade!
On peut dès lors légitimement supposer que la démo de 2013 tournait plus volontiers sur un bon PC que la dernière console de salon du constructeur.




Xenoblade Chronicles X (Wii U) 150414024615210219
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMar 14 Avr - 16:23

En même temps on parle d'une console aussi puissante qu'une 360, ils s'attendaient à quoi les mecs hein ? Car bon le rendu de la colonne de gauche est plus proche de ce qu'on trouve sur PS4. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMar 14 Avr - 16:32

Nintendo n'assumait visiblement pas le manque d'ambition graphique de son catalogue : p
S'ils avaient présenté ce que l'on voit dans la colonne de droite, les joueurs Wii U se seraient effondrés sur leur fauteuil durant la présentation, tant nous sommes loin des standards de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMar 14 Avr - 17:19

Tu vas voir qu'ils vont bientôt sortir la New Wii U avec un processeur 0.1Ghz plus rapide et 128Mo de RAM en plus, évidemment la console sera tellement plus puissante que certains jeux devront être exclusifs à la New Wii U. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMar 14 Avr - 17:23

Tant qu'Iwata sera maintenu en place, le risque de voir débarquer une New Super Wii U existera!
Et là ce sera la fin pour la firme nippone, avec Amazon qui rachètera les licences juteuses pour les placer ensuite entre les mains de Crytek, en vue de sortir un Doom like dans l'univers de Mario...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMar 14 Avr - 18:00

Hahaha ! Qui sait, on va peut-être bientôt lire dans les journaux que Nintendo a été racheté par une mystérieuse inconnue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMar 14 Avr - 18:17

Qui sait ? Iwata est de plus en plus contesté, tant pour sa stratégie avec la Wii U que la 3DS, nombre d'actionnaires minoritaires déplorant que Nintendo ait loupé le coche du développement sur la téléphonie!

Tiens, je ne sais pas si tu te souviens, mais il avait même fendu l'armure il y a 1 an ou 2, lors d'une assemblée des actionnaires au Japon, envoyant son poing dans la figure de l'un d'eux : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMar 14 Avr - 20:27

C'est un taré ce mec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMer 15 Avr - 10:23

Si Nintendo n'a pas été très honnête en 2013 avec sa présentation du jeu effectuée sur un PC puissant et non la console elle-même, Xenoblade n'en reste pas moins assez impressionnant pour une technologie de l'ancien temps!
La 3D affichée se révèle ainsi remarquable, avec une distance d'affichage très importante et pas mal de détails.
Le gameplay de son côté paraît très varié, combinant des affrontements avec et sans "méchas", pas mal d'exploration, des phases d'enquêtes, et même ce qui semble être un mode coopération par Internet.

En fait, c'est surtout au niveau du character design humain que ce titre pêche, ce qui me rappelle Baten Kaitos sur GameCube, lui aussi signé Monolith, et qui souffrait du même problème. On dirait que c'est toujours la même personne qui inspire l'allure des personnages, c'est fou! : p

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMer 15 Avr - 12:10

Ah oui c'est tout de même impressionnant, je viens de comparer la puissance de la 360 à la Wii U et cette dernière est tout de même plus performante quoi qu'on en dise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMer 15 Avr - 13:59

Pour le GPU, mais le CPU serait en retrait, provoquant sur certains titres sollicitant beaucoup celui-ci le fameux effet bottleneck/goulot d'étranglement.
Je ne sais plus quel titre sorti l'année dernière était ainsi apparu inférieur sur Wii U par rapport aux PS3/360... Thief, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMer 15 Avr - 14:23

Thief a dû être optimisé à coup de lance pierre aussi, c'est un jeu qui ne devrait pas réclamer beaucoup de puissance de calcul pour l'avoir terminé. Après c'est vrai que le CPU de la Wii U est en gros le même que celui de la 360 mais avec une fréquence plus de deux fois inférieure. (l'architecture est cependant plus récente donc ça compense un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMer 15 Avr - 14:36

Tu es sûr pour le CPU de la Wii U ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMer 15 Avr - 15:47

La 360 c'est du 3x3.2Ghz et la Wii U du 3x1.2Ghz.

Après ils disent qu'il ne faut pas se fier uniquement à la puissance de calcul brute car ça ne veut pas tout dire (le CPU de la Wii U dispose de 3 fois plus de mémoire cache L2 par exemple).

"Similarly, the Wii U's support for out-of-order execution and its shorter pipeline lets it operate more efficiently, doing more per clock cycle than systems like the PS3 and Xbox 360, Martin says. Then again, Martin also points to a lack of hardware threading and "weak SIMD" on the Wii U that hurt that relative clock-to-clock performance."

"Regardless, one thing is clear in all of this: those pointing to clock speed as the end-all, be-all proof that the Wii U is not powerful enough are not considering the whole picture. As Martin himself tweeted, "So yes, the Wii U CPU is nothing to write home about, but don't compare it clock per clock with a 360 and claim it's much worse. It isn't.""

http://arstechnica.com/gaming/2012/11/why-you-cant-read-too-much-into-the-wii-us-slow-clock-speed/

Après comme tu l'as dit :
"Those examinations suggest that the Wii U's relatively beefy (for a console) 1GB of game RAM and powerful graphics processor are being held back by a relatively weak CPU and slow RAM bus, creating a system that is basically the processing equal of the PS3 and Xbox 360, thus far."

Dans tous les cas le GPU est bel et bien plus performant, il dispose de 550Mhz de core clock (soit 10% de plus que la 360) et d'une mémoire eDRAM de 32Mb, soit autant que la Xbox One.

http://www.ign.com/wikis/wii-u/Wii_U_Tech_Specs

D'après IGN le GPU de la Wii U est une HD 4770 alors que celui de la 360 une Radeon X1800. Sachant que la Radeon X1900XT est équivalente à une HD 4670, le GPU de la Wii U est largement au dessus de celui de la 360 qui est lui même supérieur à la PS3. Razz

Il est donc possible que les développeur de Xenoblade aient réussi à mieux répartir la charge du CPU sur le GPU pour obtenir un tel rendement !

Dans tous les cas ça renforce bien notre idée que la 360 à sa sortie était un monstre de puissance, c'est même assez fou.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMer 15 Avr - 17:47

Oui, la 360 était une prouesse technologique, supérieure à la PS3 pourtant sortie 1 année plus tard à un prix aberrant. Mais cette fois-ci, les rôles sont inversés, avec une PS4 mieux conçue, plus simple dans son hardware.

Je te suis sur l'utilisation optimale de la technologie Wii U par Monolith, dont le statut d'éditeur first party laisse entrevoir qu'ils ont été pas mal aidés par le staff technique de Nintendo : p
Ce Xenoblade offre un visuel qui ne fait pas tâche du tout sur un téléviseur à notre époque!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyMar 21 Avr - 14:33

Première note pour le jeu, naturellement nippone puisqu'il n'est pour l'instant disponible qu'au Japon : 34/40 pour Famitsu.
Une petite déception pour ce portage de la Wii, donc, qui obtient par ailleurs le même score qu'Assassin's Creed Chronicles : China, un titre pourtant d'ores et déjà détruit dans les premiers tests occidentaux. La franchise d'Ubisoft semble avoir du plomb dans l'aile depuis Unity.

____________________________
http://nintendoeverything.com/famitsu-review-scores-42115-xenoblade-chronicles-x/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyDim 26 Avr - 20:51

Blup!
Figure-vous que le jeu est en train de provoquer doucement un scandale autour des questions liées à... la pédophilie. Un comble pour un titre first party de Nintendo, société considérée comme l'équivalent de Disney pour son respect consciencieux de la bonne morale!

Rendez-vous compte : dans Xenoblade Chronicles X, on croise des enfants de 13 ans pratiquement les seins à l'air!
Et l'âge n'est pas jeté comme ça en pâture au débotté, c'est celui fourni par le jeu lui-même.


Xenoblade Chronicles X (Wii U) 150426084505170389


Le site qui rapporte l'information rappelle à son tour, comme nous avons eu souvent l'occasion de le faire ici à maintes reprises, que l'approche du corps de l'enfant n'est pas du tout la même en Asie que chez nous. Ce qui, pour nous, passe pour de la pédophilie, est considéré comme normal dans un pays comme le Japon, où des millions d'amateurs de manga et de japanime salivent chaque jour sur des silhouettes de gamines : p
Là-bas, les canons de beauté promeuvent les physiques enfantins, pré-adolescents.

Gageons que la version occidentale censure légèrement le jeu en débarquant sous nos latitudes.


____________________________
http://askyourmumgaming.com/2015/04/xenoblade-chronicles-x-has-scantily-dressed-13-year-old/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyLun 27 Avr - 14:10

C'est vraiment le seul jeu que je jalouse sur Wii U.

Déja parce que piloter des méchas ca doit etre assez grisant, mais surtout pour l'OST. En effet elle a été composée par Hiroyuki Sawano, a mes yeux le meilleur compositeur japonais a l'heure actuelle.

On lui doit notamment les OST de Attack on Titans, Kill la Kill ou encore Aldnoah Zero. Bref que du bonheur en barre !



Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyLun 27 Avr - 14:26

Oui, enfin... J'ai du mal à croire que tu sois du genre à te frustrer d'un jeu pour une console, fut-ce la Wii U : p
Après tout, tu as bien acheté la PS4 il y a 2 ans alors même qu'elle n'avait aucun jeu le justifiant, mmm ?

Mais sinon, c'est vrai que les musiques sont pas mal, même moi j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyLun 27 Avr - 14:35

Disons que si on est amateur d'anime c'est un peu le rève ce jeu. Méchas, Sawano, que demander d'autre ? : D

Donc oui ca me frustre, si il était sorti sur PS4 il aurait été bien plus beau, et surtout il se serait bien plus vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyLun 27 Avr - 14:43

C'est sûr, on ne peut prétendre le contraire...
Bin écoute, tu n'as qu'à fermer les yeux, te boucher le nez, et te rendre dans une boutique vendant la Wii U à l'abri dans ton scaphandre anti-radiations : p
Car le jeu a la réputation d'avoir été une tuerie sur Wii à sortie en 2010 ou 2011, avec notamment une ambiance énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyLun 27 Avr - 14:51

Nan je ne donnerais pas mon fric a Nintendo, plutot mourir !

Je me contenterais de télécharger l'OST : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyLun 27 Avr - 15:05

Cela dit, tu as des jeux qui valent quand même le coup sur ce sujet, au-delà de Xenoblade lui-même, comme Mario Kart 8, Smash Bros. ou le prochain Zelda, qui annonce cette fois une véritable révolution avec son monde ouvert : p

Je déteste aussi la Wii U, mais certains titres me font vraiment de l'œil, comme ce Zelda.
En plus, là aussi il y a un nouveau compositeur depuis Twilight Princess qui fait des merveilles avec les mélodies!


Xenoblade Chronicles X (Wii U) 15042703065755047

Xenoblade Chronicles X (Wii U) 150427030656144954
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyLun 27 Avr - 15:29

Mes 10 ans sont loin, très loin derriere moi tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) EmptyLun 27 Avr - 15:33

Genre j'ai des goûts de gamine, moi : p
Le style cel-shading est moins coûteux en puissance de calculs, ce qui permet au jeu d'offrir un visuel artistiquement et techniquement réussi.

Regarde la première des deux photos, c'est aussi de la 3D temps réel avec cette pléthore d'herbes en mouvements et ce rendu peinture!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U)   Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenoblade Chronicles X (Wii U)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenoblade Chronicles 2 (Switch)
» Peria Chronicles (MMO)
» Chronicles of Elyria, le jeu où votre personnage naît, vit et meurt (PC, MMO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: