Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'extension pour ceux qui en ont marre des vidéos en autoplay!

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'extension pour ceux qui en ont marre des vidéos en autoplay! Empty
MessageSujet: L'extension pour ceux qui en ont marre des vidéos en autoplay!   L'extension pour ceux qui en ont marre des vidéos en autoplay! EmptyDim 21 Aoû - 16:44

Qu'y a-t-il de plus pénible que d'assister impuissant au lancement non-sollicité d'une vidéo ?
Un tas de choses, me répondriez-vous. D'accord, mais quand même! Ces séquences qui se lancent toutes seules sans que vous ayez décidé leur lecture en cliquant dessus figurent, avec les publicités envahissantes qu'elles sont parfois elles-mêmes, parmi les pires fléaux du surfeur! Etonnez-vous ensuite d'apprendre que les vidéos d'un Norman fassent plusieurs millions de vues chaque jour, quand elles jaillissent à 3 reprises chez vous sans jamais l'avoir invité à vous divertir : p

Mais il n'y a pas que lui, les revenus générés par la publicité liée au visionnage de vidéos poussant bien des sites à se montrer indélicats et malpolis envers leurs visiteurs. Ainsi, Gamekult, en pleine tourmente depuis quelques années en terme de fréquentation, lance désormais quantité de séquences enrichies en bandeaux publicitaires à chaque page. Une parade efficace existe néanmoins: l'extension Disable HTML5 Autoplay au navigateur Chrome. Car Chrome, contrairement à Internet Explorer ou Edge, impose l'utilisation de la norme HTML5 pour la lecture des vidéos, en lieu et place du très lourd Adobe Flash. Des lors, installer cette extension vous prémunit de l'affichage sauvage de films non-désirés!

Voyez par exemple ce que cela donne en se promenant sur une page de Gamekult:

L'extension pour ceux qui en ont marre des vidéos en autoplay! 160821045511657869
Le compteur, en haut à droite, nous indique que 2 vidéos en lecture automatique ont été étouffées dans l'œuf!

Je me sers de cette extension depuis quelques jours déjà et, couplée au célèbre AdBlock Plus, le surf sur Internet gagne un confort que je n'avais plus connu depuis... Attendez, depuis toujours en fait! C'est devenu un vrai bonheur!
Vraiment, je ne saurais que trop vous encourager à l'utiliser à votre tour. Ne serait-ce que pour aider à crédibiliser les vues affichées par certains Youtubeurs : p

Disable HTML5 Autoplay
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
L'extension pour ceux qui en ont marre des vidéos en autoplay!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos amusantes!
» Les vidéos en 60fps sur Youtube!
» Marre, marre et marre
» Grrrr!! Y en marre des fermiers!!
» Lord Sylvanas: il veut obtenir le ban de tous ceux qui le critiquent! (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: