Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Les vidéos en 60fps sur Youtube!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les vidéos en 60fps sur Youtube! Empty
MessageSujet: Les vidéos en 60fps sur Youtube!   Les vidéos en 60fps sur Youtube! EmptySam 28 Juin - 1:49

Aussi étonnant que ça puisse paraître, les hébergeurs publics de vidéos ne permettent pas l'encodage en 60fps, le limitant à 30.
Une gêne notable pour les joueurs, dont les moniteurs affichent tous au moins du 60 images par seconde.

Jusqu'à présent, il fallait ruser pour donner une sensation de fluidité proche du 60fps, via une procédure de doublement encodage. Désormais, Youtube franchit le pas, et nous propose la démocratisation du 60fps natif!

Sous peu, je vous en ferai la démonstration en hébergeant la vidéo que j'avais tournée du housing de FFXIV, et qui faisait pitié en 30fps : p
En tout cas, les utilisateurs de Free risque de souffrir plus que jamais en allant voir leurs clips préférés sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les vidéos en 60fps sur Youtube! Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos en 60fps sur Youtube!   Les vidéos en 60fps sur Youtube! EmptySam 28 Juin - 17:12

C'est vrai que le peu de vidéo que j'ai uploadé sur Youtube rendaient toujours mieux sur mon PC sur une fois hébergé sur le site. Razz

Par contre ça risque d'augmenter le poids des fichiers j'imagine... j'avoue que jusqu'à présent, de tous les let's play et autres que j'ai pu visionner sur YT ça ne m'a jamais dérangé la limitation des 30FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les vidéos en 60fps sur Youtube! Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos en 60fps sur Youtube!   Les vidéos en 60fps sur Youtube! EmptySam 28 Juin - 19:57

Oui, car il existe comme je l'ai dit une astuce qui permet de donner l'illusion du 60fps, et qui se fait avant l'étape de l'upload sur Youtube.

Là ça ne te gêne pas trop, mais crois-moi, à force de voir des vidéos à 60fps, tu auras subitement du mal à supporter le 30fps : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les vidéos en 60fps sur Youtube! Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos en 60fps sur Youtube!   Les vidéos en 60fps sur Youtube! EmptySam 28 Juin - 20:18

Voici l'une des premières vidéos 60fps sur Youtube!
Un constat s'impose : on n'imagine pas l'intérêt du procédé en dehors de l'enregistrement de séquences de jeux vidéo.

La fluidité est impressionnante, on se croirait devant son PC!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les vidéos en 60fps sur Youtube! Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos en 60fps sur Youtube!   Les vidéos en 60fps sur Youtube! EmptySam 28 Juin - 20:24

Si fait, vu comme ça en effet, repasser à 30FPS après avoir gouté au 60FPS serait fort préjudiciable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vidéos en 60fps sur Youtube! Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos en 60fps sur Youtube!   Les vidéos en 60fps sur Youtube! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vidéos en 60fps sur Youtube!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendermax et ses vidéos en 60fps (Bless)
» Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?
» Un problème de lecture des vidéos Youtube sous Chrome ?
» Norman va-t-il continuer à faire des vidéos ?
» 2 GTX Titan X ne suffisent pas à tenir un 60fps constant dans The Witcher 3!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: