Le jeu n'a vraiment pas la réputation d'être un bon FPS. Mais la licence qui lui sert de support, elle, vaut de l'or. Aussi, c'est celle-ci qui est constamment mise en avant pour tenter les joueurs. Et, histoire d'encore mieux atteindre le consommateur potentiel, à savoir le joueur moyen grand public, modérément amateur de la saga, EA a décidé d'approcher des célébrités du monde du sport, de la culture et des médias pour assurer la promotion du jeu!
Qu'importe s'ils y aient ou non joué: contre un chèque mirobolant, la personnalité approchée doit dire et répéter dans les médias que le jeu est fantastique.
Un procédé douteux (d'autres compagnies procèdent également ainsi, comme Ubisoft), que n'a pas apprécié l'acteur américain Benjamin Burnley, de la série (inconnue pour ma part)
Breaking Benjamin. La démarche l'a même rendu fou-furieux, au point qu'il s'est violemment lâché sur son compte Instagram. En effet, malheureusement pour EA, Burnley... avais déjà joué à
Star Wars Battlefront! Et pour lui, le verdict est sans appel: le jeu est, je cite, "
un tas de merde".
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http://gearsiege.com/2015/11/22/ea-is-trying-to-pay-off-famous-people-to-say-they-like-battlefront/
http://vgrhq.com/battlefront-is-gamings-equivalent-of-the-brainless-blockbuster-movie/