Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity
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Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Ven 23 Oct - 17:07
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur le topic dédié : Assassin's Creed: Syndicate est, techniquement, moins bluffant que ne l'est l'opus sorti l'an passé, Unity. Enfin... Non, je formule mal la chose. Ca n'est pas exactement ça. En fait, Syndicate est un peu moins impressionnant visuellement que son prédécesseur, mais profite en contrepartie d'un framerate de meilleure qualité.
Car si tous les deux se targuent d'un 30fps, Syndicate le tient davantage que Unity, ce dernier allant jusqu'à connaître des chutes à 8fps sur PS4. Mais si elle est plus fluide, la dernière entrée au catalogue de la licence d'Ubisoft a en contrepartie perdu quelques plumes dans l'affaire. Ainsi, comme l'ont remarqué les esthètes du site DSOGaming, l'ombre portée du mouvement des nuages dans le ciel a purement et simplement disparu. Les places et ruelles sont également nettement plus chiches en passants. Ces mêmes PNJ sont d'ailleurs beaucoup moins détaillées qu'ils ne le sont dans Unity. Enfin, Syndicate propose très peu de bâtiments visitables en comparaison, la quasi-totalité étant fermés à clé puisque les intérieurs n'ont pas été modélisés.
Les deux jeux sont en 900p sur PS4, une définition inhabituelle pour la console, mais qui semble affecter les titres multi-plateformes les plus ambitieux, comme Battlefield 4 et prochainement Star Wars: Battlefront. Mais, quand on voit la vidéo qui suit, ou même n'importe quelle autre concernant Unity, on comprend aisément pourquoi Ubisoft devait se résoudre à abandonner la HD native.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Ven 23 Oct - 18:10
Eh bien! Après DSOGaming, c'est Digital Foundry qui s'y colle! Le constat est le même :
- 900p30 sur PS4 et XBO confirmé - une dépopulation dramatique comparé à Unity - moins d'intérieurs visitables - des chutes de fps occasionnelles sur PS4 et XBO, aggravées sur cette dernière
Syndicate n'est pas aussi ambitieux que l'était Unity l'an passé sur le plan de la technologie graphique, mais gagne en qualité de gameplay et stabilité de jeu.
DF a écrit:
Conceptually and technologically, perhaps the raw ambition of Unity is missing, but Ubisoft has doubled down on gameplay and stability.
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations Feuille de personnage Profession: Guerrier Âge: 27 Origine: Ascalon
Sujet: Re: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Ven 23 Oct - 19:54
Plus stable, meilleur jouabilité, plus AC quoi Moi cela le convient pour le moment On est pas encore dans des jeux (films) et puis franchement les cutscènes sont vraiment pas mal du tout sur Syndicate, visiter les intérieurs n'apportaient pas énormément énormément dans l'opus unity! Maintenant il faut savoir de temps en temps reculer sur son ambition pour mieux rebondir et proposer quelque chose de jouable fun pour le clients hein !
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Ven 23 Oct - 22:22
Oui, les visites de bâtiments n'apportaient pas grand chose la plupart du temps, même si ça rendait quand même les environnements plus vivants et permettait de donner davantage de relief aux enquêtes.
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Sujet: Re: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity
Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity