Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Empty
MessageSujet: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity   Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity EmptyVen 23 Oct - 17:07

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur le topic dédié : Assassin's Creed: Syndicate est, techniquement, moins bluffant que ne l'est l'opus sorti l'an passé, Unity. Enfin... Non, je formule mal la chose. Ca n'est pas exactement ça. En fait, Syndicate est un peu moins impressionnant visuellement que son prédécesseur, mais profite en contrepartie d'un framerate de meilleure qualité.

Car si tous les deux se targuent d'un 30fps, Syndicate le tient davantage que Unity, ce dernier allant jusqu'à connaître des chutes à 8fps sur PS4. Mais si elle est plus fluide, la dernière entrée au catalogue de la licence d'Ubisoft a en contrepartie perdu quelques plumes dans l'affaire. Ainsi, comme l'ont remarqué les esthètes du site DSOGaming, l'ombre portée du mouvement des nuages dans le ciel a purement et simplement disparu. Les places et ruelles sont également nettement plus chiches en passants. Ces mêmes PNJ sont d'ailleurs beaucoup moins détaillées qu'ils ne le sont dans Unity. Enfin, Syndicate propose très peu de bâtiments visitables en comparaison, la quasi-totalité étant fermés à clé puisque les intérieurs n'ont pas été modélisés.

Les deux jeux sont en 900p sur PS4, une définition inhabituelle pour la console, mais qui semble affecter les titres multi-plateformes les plus ambitieux, comme Battlefield 4 et prochainement Star Wars: Battlefront. Mais, quand on voit la vidéo qui suit, ou même n'importe quelle autre concernant Unity, on comprend aisément pourquoi Ubisoft devait se résoudre à abandonner la HD native.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Empty
MessageSujet: Re: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity   Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity EmptyVen 23 Oct - 18:10

Eh bien! Après DSOGaming, c'est Digital Foundry qui s'y colle!
Le constat est le même :

- 900p30 sur PS4 et XBO confirmé
- une dépopulation dramatique comparé à Unity
- moins d'intérieurs visitables
- des chutes de fps occasionnelles sur PS4 et XBO, aggravées sur cette dernière

Syndicate n'est pas aussi ambitieux que l'était Unity l'an passé sur le plan de la technologie graphique, mais gagne en qualité de gameplay et stabilité de jeu.

DF a écrit:
Conceptually and technologically, perhaps the raw ambition of Unity is missing, but Ubisoft has doubled down on gameplay and stability.

______________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-assassins-creed-syndicate-performance-analysis
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Empty
MessageSujet: Re: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity   Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity EmptyVen 23 Oct - 19:54

Plus stable, meilleur jouabilité, plus AC quoi
Moi cela le convient pour le moment
On est pas encore dans des jeux (films) et puis franchement les cutscènes sont vraiment pas mal du tout sur Syndicate, visiter les intérieurs n'apportaient pas énormément énormément dans l'opus unity!
Maintenant il faut savoir de temps en temps reculer sur son ambition pour mieux rebondir et proposer quelque chose de jouable fun pour le clients hein !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Empty
MessageSujet: Re: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity   Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity EmptyVen 23 Oct - 22:22

Oui, les visites de bâtiments n'apportaient pas grand chose la plupart du temps, même si ça rendait quand même les environnements plus vivants et permettait de donner davantage de relief aux enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Empty
MessageSujet: Re: Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity   Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif technique entre AC Syndicate et AC Unity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam: l'impressionnante démonstration de savoir-faire du moteur Unity!
» Comparatif sur les antivirus (2014)
» FFXV sur PC: la démo technique!
» Tournant Bien-être !! Vers une ère technique !!
» Assassin's Creed : Unity (PC, XBO, PS4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: