Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC)   Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 17:29

Je mourrai peut-être en facile... Après tout, c'est déjà arrivé dans les épisodes précédents : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC)   Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 12:44

J'ai beaucoup de mal avec ce jeu... Sa prise en main est vraiment bizarroïde, il faut constamment changer de costume en cours de combat pour produire le maximum de dégâts, ça n'a aucun sens!
Ca, plus le temps qui s'écoule rapidement vers la limite fatidique des 13 jours... Oui, car je ne peux finalement pas tricher avec cette mécanique, les quêtes étant disponibles à des jours et heures précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC)   Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 18:32

Je me suis remise voilà quelques jours à ce jeu, délaissé des mois durant pour son histoire de compte à rebours permanent (que je suis finalement parvenue à interrompre et réguler).

Les points positifs, après 22h au compteur:

- grande première pour un jeu de rôle: les monstres sont démographiquement limités en nombre! Tous les tuer équivaut à éteindre leur race, purement et simplement! C'est-à-dire qu'ils ne reviennent plus vous embêter lors de vos promenades! Je n'ai jamais vu ça nulle part, honnêtement, et dieu sait que je m'y connais en RPG
- les histoires sont intéressantes. Oui, seulement, on joue constamment contre la montre pour pouvoir en profiter du mieux possible, et arrêter le chronomètre ne suffit pas, puisque bon nombre de quêtes se débloquent ou se complètent à partir d'un jour ou d'une heure donnée
- l'identité de l'Ange du Valhalla, votre monture des terres Sauvages. C'est énoooorme!
- contente de retrouver les PNJ des deux autres opus de la saga Final Fantasy XIII et de savoir ce qu'ils sont devenus

Les points négatifs:

- toutes les quêtes du jeu dépendent d'un horaire, et le temps vous est compté!
- le gameplay lors des combats, juste imbuvable! Dans cette aventure, Lightning est seule, ses partenaires se trouvant remplacés par... 2 tenues vestimentaires alternatives, permettant d'adapter la stratégie de l'héroïne à son adversaire
- Lightning Returns est un jeu qui a été conçu dans l'urgence par Square Enix, suite aux méventes de XIII et XIII-2, en lieu et place de ce qui aurait dû être Final Fantasy XIII-3. C'est moins ambitieux, et ça se sent dans les décors, le recyclage complet des PNJ, bestiaire et des musiques des 2 épisodes précédents
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC)   Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 0:44

La fin de ce jeu est absolument grandiose. Je crois que c'est ce que j'ai connu de mieux à ce jour, de toute mon expérience vidéoludique : p
La toute dernière partie de Lightning Returns est digne d'une super-production hollywoodienne! Quel dommage que ce qui a précédé des dizaines d'heures plus tôt n'ait pas bénéficié d'autant de budget, car la fin de cette aventure conclut de formidable manière l'arc Final Fantasy XIII. J'ai trouvé l'épilogue parfait en tout point, du combat final à la cinématique qui s'ensuit et fait pas loin de 45 minutes je dirais!

Bravo, du grand art.
Il ne me reste plus qu'à regarder les interviews des protagonistes de la saga, qui sont un peu le 4ème mini-volet de FFXIII : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC)   Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 1:04

Miaou! Je n'en reviens pas de la scène à laquelle je viens d'assister!
Une cinématique de 2 minutes faisant suite au générique de fin nous apprend pourquoi Lightning sert actuellement au Japon de mannequin pour les articles de luxe en provenance de l'Hexagone!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC)   Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)
» Arrivée d'events DragonQuest X et Final Fantasy XI... sur Final Fantasy XIV!
» Lightning Returns sur PC reporté ?
» Lightning Returns sur PC : une contrainte temporelle adoucie ?
» Final Fantasy X/X-2 HD (PS3/PS4/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: