Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Le monde à dos de dragon! (Bless)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 10:31

SIM City que de bonheur sur sa premiere version et ses grosses cases bleues, jaunes, noires et vertes *sourit* 
Qui une fois baties se transformaient miraculeusement en industries prosperes, centre commerciaux, poste de police et habitations plus ou moins luxueuses ... 

Un de mes premiers jeux sur ... Amiga *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 11:21

Papy Max va être déçu, mais non, il ne s'agit pas de Sim City, ni même de XXL!
Non, je ne connais rien à ces jeux, mais je m'y intéresse depuis peu aux city builders comme Cities: Skylines, dont j'ai posté un cliché ci-dessus.
Je m'y intéresse, mais sans avoir encore acheté ce titre. L'idée de pouvoir construire à ma guise une métropole que je gouvernerais rejoint un peu celle que j'avais du temps de Guild Wars avec Alexia Ombrepierre, qui visait quant à elle la couronne de Kryte : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 20:16

Alexia, j'espère que tu sais que Cities Skylines est un jeu indépendant édité par un des plus gros éditeurs de jeux indés Paradox ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 22:51

Arghh!! Tu veux dire par là que ça risque de transpirer le manque de moyens, ou bien l'éditeur leur a accordé une enveloppe confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 23:28

Je me rends compte que j'avais en fait confondu Cities: Skylines avec... Anno 2205, qui est l'un des titres m'ayant bluffée lors de l'E3 cette année. Les deux titres n'ont strictement rien en commun, et l'on voit que le second n'as pas un ADN indie : p
http://www.jeuxvideo.com/preview/429913/apercu-de-anno-2205-e3-2015.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:20

Haha, il a quand même de bons retours malgré son côté indé. Paradox est devenu un énorme éditeur de jeux indés, à tel point qu'on se demande si c'est toujours de l'indépendant au final, genre Pillars of Eternity, Mount & Blade, Magicka et cie. Donc à ce niveau là je pense qu'ils filent pas mal de sous en effet. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:35

J'ai lancé une partie de Cities: Skylines dans la soirée, et j'ai déjà conduit mes deux premiers villages à la banqueroute. Le jeu va très loin dans son approche simulation, trop peut-être pour moi tant je me suis perdue dans les fonctionnalités. Je vais malgré tout m'accrocher encore un peu, car l'idée de bâtir une zone géographique fonctionnelle du point de vue économique m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 19:24

C'est sur que si vous construisez des habitations pile à coté des industries et que vous proposez un seul cinéma pour 100000 personnes vous risquez effectivement la banqueroute *se moque gentiment*

Maintenant rassurez-vous, j'ai bien du faire quelques bonnes dizaines de parties de Sim city avant de devenir riche à million et couvrir la carte entiere *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 22:57

C'est ce que j'avais fait avec mon premier village, mettre les industries en face des résidences, pensant rendre service à l'habitant en rendant son lieu de travail plus accessible : p
Mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qui a conduit à la banqueroute... Je pense que j'ai surtout vu trop gros dès le départ : une rue à sens unique faisant tout le tour de la carte, surtout développée dans sa partie nord-ouest. Et je construisais pratiquement autant d'industries que de commerces et d'habitations, comprenant à ma seconde banqueroute qu'il fallait accorder un ratio d'environ 80% à l'habitat!

Mais sinon, c'est vraiment très sympa à jouer, et plutôt beau à regarder. Je regrette d'ailleurs que l'on ne puisse ensuite visiter la commune bâtie en tant que personnage virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde à dos de dragon! (Bless)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le monde de Bless à dos de dragon
» Dragon's Dogma Online (PC/PS4/PS3)
» Dans FFXIV, le Monde contre Monde se vit aussi à dos de monture : p
» Dragon dragon
» Bless (PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Bless-
Sauter vers: