Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! Empty
MessageSujet: La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!   La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! EmptyVen 7 Aoû - 20:50

Si, comme moi, vous profitez aujourd'hui de Windows 10, que diriez-vous de vous frotter pour la toute première fois à un client DirectX12 ?
Un fameux moddeur, CryZENx, vient de faire passer le client d'origine de la démo Elemental Dx11 au format Dx12, l'API bas niveau de Microsoft!
Vous pourrez ainsi juger sur pièce de l'apport en terme de performances brutes d'une gestion optimisée de votre CPU mulitcœurs : p

La démo technique pèse environ 1Go.



_____________________
http://www.file-upload.net/download-10821839/Elemental-demo-DX12--Launch-fixed-.rar.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! Empty
MessageSujet: Re: La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!   La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! EmptyVen 7 Aoû - 22:10

Les clients Dx11 et Dx12 de cette démo ont été confrontés.
Il apparaît que la version Dx12 profite d'un boost de 40% en terme de framerate!

Comme de nombreux sites le répètent depuis 2 ans maintenant, DirectX12 est réellement ce que l'on peut qualifier de game changer, tant son apport en terme de performances est énorme.

Avec la configuration de test ci-dessous, c'est ainsi un gain moyen de 18fps qui a été constaté.
En effet, en mode Dx11, la moyenne s'établit à 42fps, contre un 60fps constant en mode Dx12.

CPU: I7-4790K @ 4.8Ghz 1.32Vc + RAIJINTEK Triton watercooler
GPU: GTX 980 Ti EVGA Superclocked+ ACX 2.0+ OCed = 1400mhz core / 3900mhz Memory
MB: Asrock Z97 Extreme 4
RAM: 32GB (4x 8192MB) HyperX Savage RED DDR3-2400 DIMM CL11 Quad Kit
HDD: 1000 GB Sata 3.0 6 Gb/s Harddrive + 2TB hdd
PSU: 630 Watt Thermaltake 80+ Germany
Case: 410 Phantom red

_______________________
http://www.gamerevolution.com/news/unreal-engine-4-demo-shows-18-fps-improvement-on-directx-12-using-same-hardware-34249
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! Empty
MessageSujet: Re: La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!   La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! EmptyVen 7 Aoû - 22:16


Soit, soit mais, quand tu auras fait les test sur ta machine lambda (ou presque) là ce sera intéressant de voir le gain réel obtenu même si, sur une démo technique, ce dernier est surement plus élevé que sur un jeu pas forcément optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! Empty
MessageSujet: Re: La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!   La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! EmptyVen 7 Aoû - 22:20

Sauf que là, ça recoupe plus ou moins les apports constatés sur des jeux modifiés pour Dx12, Funambule : p

L'avantage de cet API, c'est qu'il t'apporte pratiquement autant à lui seul qu'un renouvellement de GPU, en répartissant de manière optimum la charge de calcul entre les différents cœurs de ton CPU. De fait, cela permet à des CPU normalement faibles de tirer partie de toute la puissance de la partie GPU. Il suffit simplement d'avoir au moins un double-cœur pour voir la différence.

Je me souviens qu'il y a de cela quelques mois, AMD avait mis en évidence le gain considérable de performances pour sa gamme de CPU du seul fait de l'utilisation de Dx12 : réputés pourris de longue date, les CPU AMD, via Dx12, devienne des microprocesseurs pertinents pour des gamers.

Je ferai des tests demain, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! Empty
MessageSujet: Re: La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!   La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! EmptyVen 7 Aoû - 22:25


Tu veux dire que les Trois-cents-mils cœurs par CPU des Amd seraient enfin utilisés à bon escient ?
J'ai toujours été infidèle à Intel en fait, depuis les débuts en achetant Amd. jusqu'au i7 & co ou la les écart étaient trop grand en terme de rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! Empty
MessageSujet: Re: La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!   La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! EmptyVen 7 Aoû - 22:28

Tu confonds cœurs et transistors, peut-être ? Encore des transistors, on peut en compter des milliards sur un SOC : p
Oui, que soit AMD ou Intel, plus le CPU multicœurs est faible, plus il va profiter de DirectX12. N'oublie pas que sur PC, les performances des GPU sont toujours ralenties par celles du CPU, qui officie comme un goulet d'étranglement (bottleneck).

Là, en donnant plus de couple au CPU, tu permets au GPU de donner toute la mesure de sa puissance. Enfin, dans la limite du raisonnable, un CPU bas de game ne va pas non plus rivaliser avec un CPU haut de gamme, mais il va diablement rattraper son retard dans les jeux et tous les programmes utilisant Dx12.


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Ven 7 Aoû - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! Empty
MessageSujet: Re: La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!   La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! EmptyVen 7 Aoû - 22:30


non non, les transistors se comptent en millards en effet. Cela était une boutade, les cœurs ne dépassant pas 8 ou 12 je ne sais plus ne suivant plus trop l'actualité d'Amd depuis un moment :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! Empty
MessageSujet: Re: La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!   La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démo Elemental d'Epic games DirectX12 (UE4) en téléchargement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NCsoft annonce Molten Games!
» Le Frostbite passe à DirectX12!
» DirectX12 : pourquoi les consoles n'en profiteront pas vraiment
» FFXV sur PC: la démo technique!
» RPCS3 sous DirectX12: l'émulation PS3 prend un sérieux coup de fouet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: