Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyVen 10 Juil - 23:48

Qui ne connaît pas Koji Igarashi, l'homme qui a donné ses lettres de noblesse à Konami durant ses années fastes ?
Durant le générique de fin de ses jeux, il est uniquement désigné comme "IGA".
Ses jeux, ce sont tout simplement les Castlevania, depuis Symphony of the Night, à l'exclusion des tout derniers, que Konami a confié à un studio espagnol, les Lords of Shadow.

Ne travaillant plus pour l'éditeur nippon depuis l'année dernière, où son ombre tutélaire planait sur l'ego de l'envieux Hideo Kojima, IGA chercha à faire financer par des voies extérieures un projet basé sur le concept traditionnel des metroidvania, ce qu'il sait faire de mieux. En effet, Konami estimait que la série, dans sa forme d'autrefois, était dépassée, raison de son départ de la firme.

Ce projet, désigné sous le nom de Bloodstained, figurez-vous qu'il aura battu tous les records de levées de fonds sur Kickstarter. Oui, c'est vers le financement participatif qu'il s'est tourné pour montrer à Konami combien ils avaient tort!
Sa campagne lui a permis de lever pas moins de 5.5 millions de dollars! Alors même que, contrairement à un Shenmue 3, il n'a pas profité d'une visibilité comparable à la conférence Sony de l'E3, vous serez d'accord avec moi. Jamais un projet Kickstarter n'avait réuni autant de fonds qu'en mai dernier, lors de la clôture de cette campagne.

Il faut savoir que Koji Igarashi, IGA, est à lui tout seul un sacré personnage, réellement charismatique, qui se sera battu bec et ongle durant un mois pour concrétiser son rêve et prouver qu'il n'était pas un has been, qu'il existe un public pour des jeux comme les Castlevania traditionnels.

Naturellement, pour des raisons de droits, dites Adieu à la famille Belmont, célèbre pour donner la chasse au comte Dracula d'épisode en épisode : p
A la place, nous tenons une charmante demoiselle au design plutôt réussi, demoiselle victime d'une malédiction qu'elle ne purgera qu'en venant à bout de son aventure. Son nom ? Là, sur l'instant, je ne m'en souviens pas *rit*
Mais voici de quoi elle a l'air :

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) 150710114017587761

Un metroidvania, contraction de Metroid et Castlevenia, avez-vous seulement une idée de quoi ça a l'air ?
Il s'agit d'un style de jeu en 2D misant sur l'exploration horizontale et verticale de donjons, exploration matinée d'éléments RPG vous permettant de débloquer de nouvelles zones et d'améliorer votre équipement.
Si vous connaissez les Castlevania de la PSOne, de la GBA et de la DS, vous verrez tout de suite de quoi je veux parler : p

Bloodstained, conçu au moyen de l'Unreal Engine 4, proposera un affichage en 2.5D, à savoir que la jouabilité sera celle d'un Castlevania tradtionnel, mais que la réalisation sera entièrement en 3D. Comme un Street Fighter IV, en fait, tiens.

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) 150710114335174705

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) 150710114326902615

Je jeu est prévu pour sortir début 2017.


Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) 150710114338542838

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) 15071011433889074

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) 150710114337247452
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyVen 10 Juil - 23:53

Je vous montre la vidéo ayant servi à promouvoir le projet, tournée nous pas en Europe contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais... en Californie, dans un château construit là-bas au 19ème siècle par de riches viticulteurs américains!

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'IGA aura mené la bataille de sa vie : p



Après avoir vu une telle séquence, on ne s'étonnera pas qu'Hideo Kojima ressentait des aigreurs d'estomac tant il était rongé par la jalousie, éclaboussé qu'il se trouvait par tant de présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptySam 11 Juil - 0:03

Il y a 1 mois de ça, nous découvrions les premières séquences de gameplay à travers une vidéo tournée dans les locaux du studio d'IGA, ce dernier jouant lui-même au jeu pour y déceler les défauts à corriger.

Chaque petit détail compte!
Bloodstained ne doit en aucune façon apparaître comme un sous-Castlevania.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptySam 11 Juil - 21:19

Ca va être compliqué d'égaler Symphony of the Night/Aria of Sorrow/Dawn of Sorrow, voir même impossible selon moi. Mais je suis vraiment hyper emballé par ce projet, j'en attends énormément surtout que j'ai détesté tous les opus en 3D, enfin un retour aux sources RPG + 2D !

Le character design en tout cas est carrément à la hauteur, rien à redire là-dessus. La direction artistique également semble être excellente. Reste à voir pour les musiques car c'est un des piliers des vieux Castlevania en 2D la bande sonore, tout de même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptySam 11 Juil - 23:30

IGA est parvenu à rassembler autour de lui certains de ses collaborateurs de l'époque dorée, en plus de nouveaux talents. Donc ça pourrait donner quelque chose de vraiment pas mal!
Il paraît qu'il lui arrive même de dormir au studio pour bosser à 3h du matin sur le jeu, ce qui force le respect : le bonhomme croit dur comme fer à son pari.

Comme toi, j'attends qu'il égal ou surpasse ses aînés, étant nostalgique de la saga d'autrefois : p
Et j'adore le design de l'héroïne, avec ses cornes qui lui cerclent la tête.

Pour les musiques, par contre, j'ignore complètement ce qu'il en est. Je crois que nous n'en entendons pas dans la vidéo juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyJeu 21 Jan - 16:08

Koji Igarashi, surtout connu des fans de la série des Castlevania sous le pseudonyme d'IGA), vient de publier sur la page Kickstarter du projet ce qui me semble être les premières captures d'écran du jeu!
Et vraiment ça semble magnifique, tout à fait dans le ton des jeux qu'il a déjà produits. Les déplacements de l'héroïne se feront de profil, à l'instar de la plupart des Castlevania, mais tout a été ici modélisé en 3D.

Sur la page à laquelle je fais référence, IGA soumet aux investisseurs une série de filtres graphiques concernant à la fois les personnages et les décors.

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) 160121041207357070

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) 160121041213768932

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) 160121041215978975

_________________________
https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night/posts/1470661
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptySam 23 Jan - 17:21

Vraiment classe, le style des vieux Castlevania s'y retrouve tout à fait. C'est ce jeu qui aurait dû être la vraie suite à la franchise à la place des opus 3D. :p

Spoiler:

Un character design qui mélange habilement celui des mangas avec celui qu'on retrouve chez nous dans les BD pour adultes style Durango. I love you

Du coup niveau feeling graphique on devrait être très proche du remake Dracula X Chronicles sur PSP et de Mirror of Fate sur 3DS qui mélangent 3D et 2D, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyDim 24 Jan - 6:10

Le premier Lords of Shadow (et à mon sens aussi le second, même si Dracula perd énormément de sa superbe vampirique) mérite vraiment d'être joué, je t'assure : p
Mais sinon, oui, je suis d'accord, la série se prête davantage à un gameplay 2D, un peu comme les Mario ou les Metroid. J'ai adoré les épisodes parus sur GBA et DS!

Celui-ci est dans la même veine, et le fait qu'IGA le supervise nous garantit pratiquement de nous retrouver devant un authentique metroidvania. Normalement, les premiers bêta tests devraient être annoncés autour de juin/juillet, je crois, période où nous serons je pense fixés sur les qualités ludiques du titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyLun 25 Jan - 12:15

Haha ça fait un moment que tu essaies de me faire jouer aux Lords of Shadow et je finirai sûrement par m'y mettre... ne serait-ce que pour l'ambiance et l'histoire même si le gameplay me plait moyennement. :p

Oui c'est un peu comme Mario même si à mon niveau j'ai grandi directement avec les opus 3D, en particulier celui sur N64 et Sunshine sur GC que j'ai tous deux adorés !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyLun 25 Jan - 22:32

Oui, le gameplay est clairement perfectible (surtout dans le premier, le 2 étant bon dans ce domaine), mais l'histoire et l'ambiance valent vraiment le coup d'œil!

Nintendo a longtemps misé ses Mario 3D, souvent excellent du reste (j'ai récemment découvert les Galaxy et me suis régalée!), avant de revenir depuis aux sources, avec une jouabilité typiquement 2D qui rencontre pas mal de succès : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyMer 27 Jan - 23:08

On finit toujours par retourner vers les bonnes vieilles choses. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyJeu 9 Juin - 2:20

IGA a posté sa première vidéo de gameplay!
Si vous avez joué à n'importe quel Castlevania sorti depuis Symphony of the Night, la parenté devrait vous paraître évidente. C'est logique, me répondrez-vous, étant donné le passif du personnage chez Konami : p

Bloodstained sera proposé en démo jouable lors de l'E3, ainsi que pour les comptes Steam ayant participé au moins à hauteur de 60$ au financement participatif du projet.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyDim 11 Sep - 1:27

Si le jeu n'a rien d'une super-production à gros budget, il n'en verra pas moins sa sortie différée à... 2018, excusez du peu!
Le projet ayant vu le jour en 2014, il faudra donc au total 4 ans à ses développeurs pour proposer ce qui n'en prenait qu'un sur DS, à effectif égal et budget moindre (Order of Ecclesia).

On va finir par se demander où va l'argent du crowdfunding.

___________________________
https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night/posts/1666487
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyLun 12 Sep - 20:56

Oui j'avoue que c'est étonnant, tu as raison le jeu sera probablement bien moins ambitieux que les 3 Castlevania excellentissimes sortis sur DS en un laps de temps très court.

Effet Star Citizen ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyLun 9 Jan - 16:31

L'évolution du développement de ce jeu commence à vraiment faire peur.
Depuis plusieurs mois maintenant (j'en parlais peut-être déjà ci-dessus, je ne m'en souviens plus), une rumeur voudrait qu'IGA, le patron du projet, peine à le boucler du fait de l'épuisement du budget alloué par les internautes via le crowdfunding (5.5 millions de dollars).

La dernière vidéo de présentation de l'état des lieux n'est guère enthousiasmante: ma première réaction en la voyant a été de me dire qu'il s'agit là d'une production idéale pour... téléphone portable.
Jugez plutôt du dépouillement général et du manque d'animations flagrant dans les décors.
Après, IGA n'a pas annoncé de support mobile pour son titre, mais sans doute faudra-t-il en passer par là pour achever son développement, et donc obtenir un prêt supplémentaire de la part des banques ou d'un futur éditeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyDim 15 Jan - 16:04

Oui assez inquiétant en effet. Ils auraient mieux fait de nous pondre une direction artistique totalement en 2D pour obtenir un rendu du genre des Castlevania sur DS plutôt que de vouloir absolument faire de la 3D dénuée de "vie". Ca manque de feuilles mortes ou de braises portées par le vent, je ne vois que le ciel d'animé c'est chaud.

Surtout si le jeu se dit être le successeur spirituel de Symphony of the Night.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyDim 15 Jan - 18:52

Voilà, c'est aussi ce que j'ai pensé, la 2D aurait mieux convenu à ce budget, et nous aurions sans doute été gratifiés de belles animations dans les décors! Et pas cette horrible 3D figée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyLun 16 Jan - 12:58

Il est dommage de voir un tel espoir avancer dans cette direction. Pour sûr, Bloostained est un projet ambitieux que beaucoup de fans voulaient voir fleurir dans toute sa splendeur. Le style graphique en cel shading avec des décors 3D et du character inking fin mais agréable était très prometteur. Il est triste qu'avec un moteur aussi puissant que l'UE4, IGA ne réussisse pas à intégrer plus de vie à son jeu. Il ne manque pourtant pas grand chose, à savoir quelques ainmations en background tel que des plantes réagissant au vent, ou bien des effets de flammes et de particules.
Le plus étrange est que ces effets sont plutôt simples à faire dans l'UE4. Avec un budget tel que le sien, intégrer ces effets ne devrait pas être si difficile...

Je nuance néanmoins mon propos en ajoutant qu'il ne s'agit là que d'une vidéo d'un build indev du jeu. Nous pouvons donc toujours espérer qu'il corrige ces petites erreurs à l'avenir, pour le plus grand bonheur des fans.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyMar 17 Jan - 0:03

Oui j'espère qu'ils vont ajouter des effets visuels comme tu le dis car même le Castlevania en 2,5D sur PSP (Dracula X Chronicles) possède une bien meilleure ambiance alors que la qualité de la 3D est vraiment à la ramasse comparé à ici. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyMar 17 Jan - 0:04

Entretenir l'espoir, ça ne coûte jamais très cher, de toute façon! Et ça permet de maintenir un certain buzz.
Par contre, ce qui coûte vraiment, ce sont les développeurs du studio d'IGA. Le jeu aurait initialement dû sortir cete année, mais il a été reporté à 2018 pour profiter d'une meilleure finition. En effet, les retours des donateurs n'étaient pas très élogieux sur la qualité de la démo jouable qui leur avait été adressée. IGA voulant offrir aux joueurs un Metroidvania fignolé décida donc de rallonger le développement d'une année supplémentaire.

Seulement, le budget original alloué en 2015 était réparti de manière à assurer la sortie du jeu en 2017. L'annonce, en septembre dernier, du report à 2018 fit paniquer la communauté des fans de la série, qui se demandait comment le jeu allait bien pouvoir être financé. D'après IGA, il reste encore assez d'argent sur les 5.5M€ d'origine.

Moi je pense que ce visuel trop largement épuré annonce une version mobile du jeu, à même de garantir un prêt important de la part d'investisseurs divers. Mais ça serait déplorable aux yeux d'un donateur qui espérait voir le meilleur Castlevania-like naître de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyMar 17 Jan - 18:23

Du coup à partir de maintenant on peut arrêter d'espérer que le jeu soit meilleur que Aria of Sorrow et Symphony of the Night, au moins aussi bon ça serait déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyMar 17 Jan - 18:59

Ce qui est aussi possible est que, comme Selena l'imagine, IGA sorte préalablement une version mobile payante (sauf peut-être pour les curateurs du projet) pouvant donner un dernier coup de boost au budget, permettant ainsi de fournir le meilleur, comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyMar 17 Jan - 20:45

Préalablement non, mais garantir à une banque une sortie mobile en plus des supports déjà prévus à l'origine permet certainement d'obtenir un prêt important!
De plus en plus de monde est engagé dans ce projet au niveau du développement, ce qui finit par coûter de plus en plus cher. IGA fait désormais appel à des studios annexes spécialisés pour achever Bloodstained, donc plus que jamais, l'argent est le nerf de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyMer 24 Mai - 2:14

Le faible budget alloué au projet, visible à l'image, couplé aux multiples reports, ne laissaient déjà rien présager de bon. Eh bien, nous apprenons à présent que le développement de Bloodstained est encore moins abouti que nous le pensions, puisque dixit IGA lui-même dans une interview accordée à Famitsu, celui-ci n'en est tout simplement qu'à 20 ou 30% (!!)

Une misère.
Les choses ne vont certainement pas s'arranger par magie, l'allongement du temps de développement réclamant des moyens techniques, humains et surtout financiers sans cesse croissants.
Nous sommes sans doute une fois encore en train d'assister à la enième démonstration de l'échec du système de financement participatif, dont les projets soit explosent en cours de route, soit débouchent sur des ratés monumentaux.

___________________________
https://www.famitsu.com/news/201705/22133619.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) EmptyJeu 25 Mai - 15:40

Ahlala, si ils en bavent autant avec un rendu 3D je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été s'ils avaient voulu faire le jeu en 2D. De toute façon je ne pledge plus aucun projet sur Kickstarter ces derniers temps vu le peu d'avantages que ça procure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)   Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloodstained (PC/PS4/XBO/Wii U/Vita)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Attaque des Titans (Vita/PS3/PS4/XBO/PC)
» One Piece Burning Blood (Vita/PS3/PS4/XBO/PC)
» Phantasy Star Online 2 (MMO ; PC, Vita)
» Persona 4 Dancing All Night (Vita)
» One Piece Pirate Warriors 3 (PC/PS4/PS3/Vita)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: