Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMar 2 Juin - 22:40

L'intitulé se veut naturellement ironique, vous l'aurez compris : p
Car c'est la "dèche" actuellement sur ArcheAge, côté fréquentation. Aussi Trion doit-il opérer une fusion de ses serveurs pour, comme le veut la formule consacrée notamment par Arena pour Guild Wars 2, "redensifier la population".

L'imaginaire des commerciaux n'a décidément pas de limite.
A croire qu'il est impossible pour un MMO de se vautrer! Et pourtant, c'est bel et bien ce qui arrive pour ArcheAge, l'un des titres les plus impopulaires du marché, le porte-étendard du pay- to-winisme.


Mais au-delà de la fusion, figurez-vous que Trion n'a pas été en mesure de régler le problème de la possession des terres dans le jeu. Eh oui! Car dans ArcheAge, il n'y pas d'instances se superposant en mille-feuilles pour le housing : les demeures se trouvent dans le paysage, dans la zone d'exploration commune!

Vous comprenez dès lors le dilemme : en cas de fusion, comme se partager des terres absolument identiques entre propriétaires issus de différents serveurs ? Trion a tranché, ça sera en lançant une nouvelle course aux terrains, un land rush, comme on dit!

______________________
http://forums.archeagegame.com/showthread.php?196325-OFFICIAL-SERVER-EVOLUTION-amp-FEEDBACK-THREAD-%28in-progress%29
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMar 2 Juin - 22:44

Imaginez la tête de celui qui a dépensé plusieurs centaines, voire milliers d'Euros pour son terrain et sa maison, qui se voit soudainement dépossédé du seul fait de la fusion.

C'est simple, il a tout perdu.
Il passe de riche propriétaire foncier à clodo.
Tout simplement.

Sauf à vouloir repartir à l'assaut d'un nouveau terrain, en investissant à nouveau des sommes mirobolantes.
Ce jeu est décidément une vraie saleté, à fuir comme la peste.

______________________
http://massivelyop.com/2015/06/02/archeage-server-merges-will-involve-another-land-rush/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMar 2 Juin - 23:20

Citation :
Why do we need an Evolution? I am happy with the way things are!
- In the course of a game's life cycle, it is normal to see two things happen: lower level zones used by low to mid-level players are underpopulated, and players move on to new games.
In ArcheAge, we are now seeing an increase over time in our player base, but many players, old and new, have requested a way to bring together more players on each server.
Due to the unique nature of ArcheAge, particularly with regard to land ownership, we will not undertake the old style standard server merges - instead, we are embarking on an Evolution, which gives players more choices.

La mauvaise foi à son paroxysme. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMar 2 Juin - 23:27

Les braves gens de Trion Worlds, qui sont à l'écoute et ont le cœur sur la main, ont simplement répondu aux souhaits de nombreux joueurs, car le jeu se porte vraiment, mais vraiment très bien... La base de joueurs augmente tellement qu'il lui faut s'adapter, et donc réduire le nombre de serveurs disponibles, c'est logique tout ça.

Si j'apprends qu'Iki y retourne encore de temps à autre, je serai dans l'obligation de requérir du Chinois qui vit dans son PC d'en sortir pour aller l'étriper!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMer 3 Juin - 0:03

Il n'y a aucune compensation pour les personnes qui ont dépensés des "milliers d'euros"?
C'est très étrange si cela reste ainsi et les joueurs peuvent péter un cable pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMer 3 Juin - 9:05

De ce que je viens de lire sur le forum officiel, aucun programme de compensation n'est prévu : rien ne sera remboursé!

Et comme si ça ne suffisait pas, de nouveaux problèmes viennent se greffer, notamment une levée de boucliers de la part des joueurs ayant acquis un pack fondateur à prix d'or l'an passé. En effet, ceux-ci vont perdre gros durant le transfert. Trion n'a rien prévu pour eux, mais va réfléchir à un moyen de leur offrir une petite compensation in game.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMer 3 Juin - 10:09

Juridiquement, ça justifierait selon moi un remboursement des sommes avancées, puisque Trion n'honore pas/plus sa contrepartie prévue au contrat. Du fait d'une décision unilatérale de l'exploitant, les acheteurs se retrouvent floués.

Je me demande comment ça s'est passé avec le droit coréen en Corée, pays qui a déjà connu plusieurs vagues de rétrécissement de ses serveurs, avec les mêmes problèmes à la clé provenant de la non-instanciation du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMer 3 Juin - 11:21

Je n'ai jamais lu les closes de ces fameux contrats et je me demande bien si il y fait mention de quelque chose dans ce genre de cas Smile


Pour rebondir sur un autre cheval de bataille qui est tien , ce genre de situation pose vraiment le problème d'action class . Un joueur sur AA ne peut que subir cette situation mais une centaine voir plus qui seraient représentés par un avocat/juriste sous la même bannière ce serait bien différent. Mais attention au dérive car ce la fait très syndicaliste comme idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMer 3 Juin - 11:51

Avocat uniquement, un juriste n'ayant pas le droit de plaider une affaire : p
Il peut juste contribuer à l'instruire.

Les clauses sont très importantes dans cette affaire, et je pense que les juristes de Trion y ont pensé au regard de l'expérience coréenne malheureuse du jeu : avant sa sortie occidentale, plusieurs fusions avaient déjà eu lieu là-bas, sans doute avec les mêmes problèmes.
Mais prévoir une clause ne signifie pas que celle-ci soit automatiquement valable, encore faut-il qu'elle respecte le droit contractuel et les garanties légales offertes par les législations nationales, lesquelles sont irréductibles (on ne peut y déroger par contrat). Ne pas oublier aussi le droit de la consommation et la liste des clauses abusives.

Après, chaque pays a sa propre législation, et la class action n'est pas uniformément disponible dans toute l'Union Européenne. Et quand elle est, elle ne l'est jamais de la même façon d'un pays à un autre.

Bref, ça ne serait pas simple à organiser à l'échelle européenne, mais même des actions nationales pourraient suffire à porter un coup salutaire à un exploitant honteux comme Trion.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMer 3 Juin - 13:57

C'est très intéressant mais ça me renvoie à ce que je pensais. C'est un peu une usine à gaz et il faudrait une législation au niveau européen pour "harmoniser" quelque chose mais même là je ne vois pas José bové lancer un débat sur le sujet lui ou tout autre de nos députés europèen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! EmptyMer 3 Juin - 14:12

Une class action européenne serait l'idéal, seulement tu dois savoir que l'Union ne dispose pas d'un pouvoir souverain sur l'ensemble du droit national, qu'il existe des domaines réservés aux Etats, et d'autres compétences qui sont partagées avec l'UE. Et quand bien même on se trouve dans un domaine économique à compétence européenne, il existe des règles de votation des textes à la majorité simple, absolue ou encore l'unanimité.
C'est très compliqué!

Après, le droit de la consommation peut largement se voir pénétrer de directives européennes directement opposables par le justiciable, c'est-à-dire que même si ses dispositions n'ont pas été introduites en droit français via une loi ou un décret, tu peux demander en justice, auprès d'un tribunal français, l'application de la directive.

Mais cette directive viant à promouvoir une class action européenne ne verra pas le jour tant que les Etats auront des intérêts divergeant à son applicabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!   Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tera Europe fusionne ses serveurs!
» Devilian, le prochain MMO édité par Trion, sentirait-il déjà mauvais ?
» Quadruple succès débloqué! (GW2)
» Dofus, un jeu au succès inattendu
» Un assaut de la Fournaise couronné de succès!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: ArcheAge-
Sauter vers: