Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dofus, un jeu au succès inattendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyLun 5 Oct - 13:44

La capture qui suit provient de, je cite "Dofus 2.0", sans doute une évolution d'un jeu que je ne connais par ailleurs pas du tout *sourit*

J'ai été étonnée de constater hier que le MMO attirant le plus de visiteurs dans ses sections sur Jeuxonline, après Aion, n'était pas World of Warcraft, mais... Dofus!

Un jeu en Flash, paraît-il!
Qui plus est en 2D, chose rarissime dans le milieu des MMO... Même le vieux Ragnarok Online dispose de décors en 3D : p

Incroyable! J'ai eu beau visionner une grande quantité de clichés, aucun ne m'a pourtant donné envie de me plonger dans cet univers qui me semble avant tout destiné aux enfants. Enfin, à première vue.

Dofus, un jeu au succès inattendu 2qvr0w4
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptySam 10 Oct - 20:49

Pas plus enfantin que beaucoup de F2P avec des graphismes en Cell Shading : D

Pour etre honnete je ne connais pas du tout ce jeu, je n'ai jamais essayer. Mais je ne peux que saluer son originalité puisque les combats ici se déroulent a la facon d'un Tactical RPG, et surtout Cocorico ! Car il est 100% Francais !

En tout cas, ca a l'air tres mignon *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptySam 10 Oct - 21:36

Il s'agit de la plus jolie photo concernant ce jeu que j'ai pu trouver, les autres étant infiniment moins flatteuses *sourit*

Je me demande s'il est ou non à abonnement... Il fait très "petit jeu" en tout cas, et ne semble pas avoir de grandes prétentions, on n'en entend d'ailleurs jamais parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyDim 11 Oct - 2:25

"Succès inattendu", "jamais entendu parler", ça fait au bas mot plus de 4 ans que je connais l'existence de ce jeu personnellement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyDim 11 Oct - 2:28

En même temps, je n'ai commencé à m'intéresser à d'autres MMO qu'une fois sortie de Guild Wars et déçue par Age of Conan, soit depuis début 2009 va-t-on dire... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyDim 11 Oct - 3:18

J'ai essayé, ya deux ans. C'est vraiment très bien. J'ai beaucoup aimé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyDim 11 Oct - 3:30

Mais qu'a-t-il pour lui de si particulier ? Car je veux bien croire qu'il a effectivement ce petit quelque chose en plus par rapport à d'autres jeux pour séduire autant, seulement ça ne saute pas aux yeux quand on regarde les images. D'accord, celle postée est plutôt agréable, mais c'était vraiment de loin la plus réussie : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyDim 11 Oct - 12:00

Tu éxageres Alex, j'ai regarder les autres clichés, certe celui ci est le plus joli parce que c'est en ville tout ca, mais les autres on ne peut pas dire que c'est laid non plus : D

Ca a l'air assez fin et visuellement plutot réussit. Bon, puisqu'il est inutile de mourir idiot, je testerais ce Dofus 2.0 a sa sortie, histoire de voir ce que ca vaut !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyDim 11 Oct - 14:50

En fait, les clichés vraiment vilains semblent provenir de l'actuel Dofus, non ?
Le 2.0 ne devrait sortir qu'à Noël à ce que j'ai lu. Puis je suis tombée sur cette petite comparaison qui doit concerner Dofus 1.x (en bas) et son successeur :

Dofus, un jeu au succès inattendu 2qcm24k

Ca fait moins damier, mais le style demeure assez particulier... Puis la 2D, je ne trouve pas ça suffisamment immersif de nos jours, quand bien même ce jeu serait très intéressant à jouer *sourit*
J'ai besoin de pouvoir faire tourner la caméra autour du personnage, moi! Ou de pouvoir lever la tête pour regarder les oiseaux traverser le ciel!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyDim 11 Oct - 20:17

J'ai qu'une chose à te dire. Smile Joue ! Et tu comprendras pourquoi il est mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyDim 11 Oct - 21:06

Ca n'en prend pas vraiment le chemin, personne n'ayant été capable de me révéler les atouts séduction de Dofus... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyDim 11 Oct - 22:24

Non, aucune idée également, bien que mon frère ait été un fidèle du jeu depuis 2006 je n'ai jamais trouvé ce qui faisait la succès d'un jeu tout en flash avec un univers pseudo-japonisant Kawaii à la française. Même les jeux de mots contenus dans les noms de personnages, classes ou lieux sont d'un niveau assez bas...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyLun 12 Oct - 1:42

Je ne connais pour ma part qu'une personne dans mon entourage à s'y être intéressée, mais là encore, impossible de mettre le doigt sur l'élément magique pouvant faire adhérer une aussi large communauté. Sur Jeuxonline, elle dépasse largement celle d'un titre comme World of Warcraft, aussi ahurissant que cela puisse paraître : p

Mais bon, il s'agit d'un "free to play" après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyLun 12 Oct - 9:45

On a le choix de s'abonner ou pas, sachant que sans etre abonné, il y a certaines limitations.
Revenir en haut Aller en bas
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyLun 12 Oct - 22:08

Les limitations sont assez sérieuses de souvenir mais l'abonnement n'est pas très important. Note importante, elle est réglable avec d'autres moyens que la CB de papa/maman mais ces moyens supposent un surcoût (style Allopass)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu EmptyMar 13 Oct - 20:26

Je sais que mon raisonnement est absurde, mais j'ai du mal à me défaire de cette petite phrase qui circule de manière récurrente dans ma petite tête dès qu'il est question de ce jeu : c'est être fou que d'accepter de payer pour cette petite chose en flash : p

Oui, les préjugés ont la vie dure, par moment...

Alors j'ai appris ce soir que le coffret collector de Dofus 2.0 s'était arraché à 10 000 exemplaires en moins de 3 heures sur la boutique officielle en ligne. Le prix du coffret serait de 30€, et le titre sera disponible le 2 décembre.
La preuve est faite qu'il existe de vrais fans de Dofus!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dofus, un jeu au succès inattendu Empty
MessageSujet: Re: Dofus, un jeu au succès inattendu   Dofus, un jeu au succès inattendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus, un jeu au succès inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un messager inattendu
» Un endroit inattendu
» Le roleplay sur le serveur Stygia, un hommage inattendu
» Quadruple succès débloqué! (GW2)
» Un assaut de la Fournaise couronné de succès!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: