Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tera Europe fusionne ses serveurs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyJeu 8 Nov - 15:36

J'avais moi-même annoncé cette prochaine fusion avant même mon départ du jeu en août dernier, étayant mon argumentaire de détails tous plus pertinents et percutants les uns que les autres *sifflote*
Lesquels se résumaient très bien par un laconique "ils n'ont pas le choix".

Les compte-rendus que me faisait quelqu'un parmi vous renforçaient ce besoin impérieux, à la fois économique et ludique, de regrouper le peu de joueurs présents sur chaque serveur.

A compter du 20 novembre, les serveurs européens passeront d'une quinzaine à 4.

- 1 serveur PvP international
- 3 serveurs PvE, 1 par grand marché (francophone, germanophone, anglophone)

A noter que le serveur PvE français, Elinu, demeure donc en l'état. Ce qui risque de ne pas résoudre les problèmes de sous-populations qui le gangrènent.

Attention!
Comme toujours avec les fusions, se pose le problème du concours de joueurs pour un même nom!
Eh bien, en cas de pluralité de détenteurs, conservera le sien le premier à s'être connecté depuis la fusion.


Alors Meli, qui vaut-il mieux croire entre moi et Anna, la CM affabulatrice de Gameforge, mmm ?

http://tera-europe.com/fr/accueil/news/article/fusion-des-serveurs-faq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyJeu 8 Nov - 17:05

Citation :
Alors Meli, qui vaut-il mieux croire entre moi et Anna, la CM affabulatrice de Gameforge, mmm ?

Je ne porte pas grand crédit à Anna puisque c'est souvent et normal une comm langue de bois sur les sujets qui intéressent. Mais je ne vois rien d'exceptionnel à prédire cette non/fusion.

Si je suis toujours dans cette auberge c'est bien que ton avis m'importe très chère!

J'ai passé un peu de mon temps libre sur TERA cet après midi et que de complaintes en tout genre, des rageux qui à eux seul pourraient expliquer pourquoi GF ne souhaite pas mêler d'autre joueurs à ceux d'ELinu. Sur le forum officiel c'est bien évidemment le désarroi, les ragequit etc.

Anna explique que le serveur Fr PVE ELinu n'a pas été "fusionné" pour la simple raison que la fusion effective était réservée aux serveurs PVE de chaque pays. Elinu étant le seul serveur PVE en France il reste donc en l'état. De plus GF souhaite proposer à chaque pays concerné un serveur dédié au PVE. Ces arguments je les comprends et les approuve même.


Le fait est que ce jeu souffre de trop de problèmes qui soient d'ordre technique comme l'instabilité, des horaires de NEXUS non prévus,des bugs en tout genre, ou bien d'une gestion insuffisante. Les doléances des joueurs restent lettre morte. Pas de cash shop, pas de fusion souhaitée par certains. Le bien être des joueurs restant sur Elinu est clairement mal géré.


Afin d'attirer des nouveaux joueurs je pense que changer de modèle économique sera la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyVen 9 Nov - 0:36

Voilà, et le passage au F2P ou à un système hybride est de toute façon une nécessité toute aussi impérieuse que la fusion.

Pour ce qui est des serveurs PvE, nombreux sont les F2P qui ont adopté une technique permettant de rassembler plusieurs populations sur un même serveur, évitant le syndrome de la Tour de Babel via l'ajout de canaux de discussions dans la langue d'origine de chacun. Cela permet tout à la fois de disposer d'une vaste communauté active, et d'évoluer dans la partie PvE sans avoir à affronter la barrière de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyVen 9 Nov - 8:40

Oui mais quand cela va t il arriver , hmmm?

TERA passera au F2P mais sur tous les continents en même temps je suppose. Et la situation outre Europe est peut être bien meilleure que chez nous?

De toute façon chaque jour passé tue un peu plus TERA Fr, avec les sorties d'autres jeux, le triste sort de la population Fr est de plus en plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyVen 9 Nov - 19:44

Là votre serveur ne peut plus placer ses espoirs que dans un passage rapide au free to play, sans quoi il est condamné.
Eventuellement, si tu te débrouilles bien en anglais, tu gagnerais sans doute énormément à migrer sur le serveur PvE anglophone, où tous les ressortissants européens non-germanophones et francophones vous rejoindraient, s'ils n'y sont pas tous déjà pour la plupart *sourit*
Et puis il s'y trouve sûrement implanté une communauté francophone.

Sinon, pour ce qui est de la situation du jeu sur les deux marchés occidentaux, elle n'est pas plus reluisante pour l'Amérique du Nord, qui a déjà procédé à des fusions de ses serveurs il y a 2 mois : de 10 serveurs au lancement, il n'en reste plus que 2, l'un dédié au PvP, l'autre au PvE.
En ce qui concerne le modèle économique à adopter, oui, je pense qu'il se fera en concertation avec En Masse, pour la simple bonne raison qu'En Masse est une création juridique de Bluehole, permettant au développeur coréen de s'auto-éditer sur le marché Nord Américain.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptySam 10 Nov - 1:14

Je ne peux aller sur un serveur autre que Fr à cause de ma connexion en "carton". J'ai essayé sur le serveur anglais Essenia et le jeu crashait toutes les deux minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptySam 10 Nov - 1:27

Bizarre que ta connexion casse sur ce serveur anglophone, car tous sont enfermés dans le même local, quelque part en Allemagne!
Bref, Elinu comme celui-ci. Tu devrais peut-être réessayer ?
C'est peut-être le trop plein de monde qui cause ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptySam 10 Nov - 10:07

Peut être mais je n'ai pas vraiment envie de partir sur Essenia. Monter de nouveau un perso et pis les discussions sont à ras les pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyJeu 29 Nov - 0:41

Petit état des lieux depuis la fusion des serveurs. enfin la fusion de presque tous les serveurs puisque Elinu n'y a pas eu droit.

Donc pas FUSION ni de petite danse...dommage
Tera Europe fusionne ses serveurs! 678658939722020



Bon j'exagère on a la fusion inter serveur pour les recherches d'instance. Youpiiii!

Donc on peut tomber dans des groupes avec des allemands, des anglais et d'autres nationalité disséminées sur les différents serveurs.

Alors le bon côté vient du fait qu'il est relativement facile de trouver un groupe. Avec les semaines de vaches maigres sur Elinu, je perds un peu mes facultés de jugement et c'est grand fête quand je trouve un groupe.
Autre bon point, il arrive souvent que les joueurs des serveurs étrangers présentent une bonne connaissance et maîtrise du jeu.

Mais des fois on tombe dans le pire des groupes, à savoir des newbies mal équipé, qui ne connaissent pas les subtilités des donjons. Et qui plus est ne parlant pas la langue de shakespear. Il m'est arrivé d'être groupé avec un zerk ne comprenant rien à la strat ni à ce que l'on tentait de lui dire. IL est le symbole de la fausse bonne idée du fusion inter serveur européen. Aucun moyen de s'exprimer avec le reste du groupe il est plus un handicap qu'autre chose. Et des fois c'est bien chiant! Car avec un Cd de 1, 2 voir 5h, foirer un donjon à cause d'un joueur ne savant ni ne pouvant échanger avec le groupe ça met les nerfs à vif.


Donc la fusion sur elinu c'est bien et pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyJeu 29 Nov - 1:02

Et ne vois-tu jamais de sujets sur le forum officiel réclamant le passage à un modèle freemium de Tera ?
Sans quoi, je ne vois vraiment pas comment la constitution automisatisée de groupes peut être une solution viable... Vous devez impérativement faire grossir vos rangs sur Elinu, sous peine de bientôt te forcer à ne grouper qu'avec des joueurs vis-à-vis desquels des noms d'oiseau ont déjà été échangés : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyJeu 29 Nov - 8:31

Freemium? T'inventes des mots?

Le fofo officiel c'est quelques personnes qui le squattent et qui 90% du temps pourrissent les sujets des autres avec des sarcasmes. Il faudrait que ces nuisibles quittent TERA et le forum s'en retrouvera épuré.

Maintenant les modos n'interviennent presque plus et à l'image du serveur Elinu, le forum est à l'abandon.


Attirer du monde sur TERA? Je sais pas comment faire mais le jeu a pas mal de soucis déjà technique pour jouir d'une bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyJeu 29 Nov - 12:00

Le freemium c'est un modèle économique avec une version de base sans abonnement limitée (pas accès à tout l'univers, toutes les compétences ou limite de niveau etc) et une version avec abonnement avec toutes les caractéritiques du jeu de disponnible, comme Lord of the Rings Online, Age of Conan: Unchained ou DC Universe Online par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! EmptyJeu 29 Nov - 16:40

Voilà, le freemium n'était en rien une coquetterie de vocabulaire de ma part : p
A noter que Star Wars : The Old Republic mise également sur ce mix entre free to play et abonnement.
Le but consiste à faire venir des joueurs gratuitement, pour ensuite les inciter à poursuivre l'aventure sur abonnement une fois arrivés au contenu endgame.

Pour ce qui est des jeux énumérés par Demoiselle Mystra, ce changement de modèle économique a réellement permis une relance considérable de leur rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Tera Europe fusionne ses serveurs!   Tera Europe fusionne ses serveurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tera Europe fusionne ses serveurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conséquence de son succès : Trion fusionne les serveurs d'ArcheAge!
» La faucheuse, c'est le 27 mai en Europe! (Tera)
» Serveurs Tera
» Tera US et Europe succombent au modèle free to play!
» Fermeture des serveurs européens de Tera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: