Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) Empty
MessageSujet: Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus)   Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) EmptyDim 3 Mai - 1:10

C'est à croire que ce jeu recèle encore un trésor de ressources insoupçonnées : p
Aurions-nous désormais sous les yeux la production Source la plus évoluée au monde ?

Non content d'avoir rehaussé les textures des personnages depuis l'an dernier, DevCAT semble prendre aussi le temps de mettre à jour les anciens environnements de Mabinogi Heroes/Vindictus, sans doute afin que ces derniers ne pâtissent pas de leur âge avancé au regard des paysages de plus en plus développés que l'on aperçoit sur ce jeu au fil des saisons.

En particulier ceux de la saison 3, qui profitent d'une verdure animée et d'effets de lumière plus en phase avec les standards actuels du marché des MMO.


Anciens environnements, rehaussés graphiquement

Il faudra que je vous trouve ce à quoi ils ressemblent encore aujourd'hui en Europe pour que vous puissiez constater à quel point le fossé visuel est devenu béant avec la MAJ!

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) 150503010350682912

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) 150503010349639181


Nouveaux environnements issus de la saison 3

Notez les effets de faisceau produits par les rayons du soleil, du jamais vu sur un jeu Source.

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) 150503010339703985

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) 150503010337856454

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) 150503010326408637

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) 150503010329443346

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) 150503010319504763

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) 150503010350385369

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) 1505030103495071
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus)   Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) EmptyDim 3 Mai - 1:26

C'est probablement le plus beau jeu Source qui existe oui.

Je me demande jusqu'où ils vont pouvoir le pousser ce pauvre moteur, mais plus ils iront loin et moins ça sera optimisé, je galérais un peu sur ce jeu car de base Source est très mal optimisé. (je pense notamment à Left for Dead 2)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus)   Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) EmptyDim 3 Mai - 1:40

En fait, je ne sais même pas si ce moteur, dont la dernière avancée graphique remonte à 2007, soit la bagatelle de 8 ans, est capable de produire des effets de lumière de ce style, voire même d'animer des champs entiers.

Peut-être s'agit-il de modules graphiques externes au moteur mais greffés sur lui ?
Seul un ingénieur de chez Valve ou un programmeur de chez DevCAT pourrait nous répondre : p
Les liens entre Valve et Nexon sont anciens, alors il est possible que DevCAT ait eu le droit de créer une version plus évoluée du Source.

En tout cas, c'est incroyable d'obtenir un tel rendu.
En fait, pas mal de zones ont, de mon point de vue dépassé un titre comme Tera. Mais aussi, le jeu est infiniment plus instancié que ne l'est la production de Bluehole.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus)   Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) EmptyDim 3 Mai - 11:04

Oui c'est vrai que c'est des couloirs donc forcément ça pompe moins... ayant joué à pas mal de jeux source c'est probablement Titanfall le plus beau, je l'avais oublié celui-là.

Mais pareil, comme tu dis, on a lu pour Titanfall qu'ils avaient ajouté au moteur un sacré paquet de modules externes... donc au final il ne reste plus grand chose du Source originel. ^^,

Je viens de lire sur le Wiki que la dernière upgrade du moteur date de 2009 avec L4D2, ils ont ajouté quelques effets de post process ainsi que le support des processeurs multi-coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus)   Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) EmptyDim 3 Mai - 16:40

Ah, oui, j'oubliais Titanfall, exact!
Le jeu qui devait asseoir la crédibilité de la XBox One auprès des joueurs.

Pour ce qui est de l'ultime mise à jour graphique du Source Engine, Left 4 Dead a juste été le premier jeu de Valve à prendre en charge les microprocesseurs à cœurs multiples. Mais cette ouverture du moteur date bien de 2007, regarde, c'est Valve eux-même qui le disent : p
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Orange_Box

Il a bien existé une branche parallèle de développement du Source uniquement dédiée à Left 4 Dead et Left 4 Dead 2, mais qui n'a porté que sur des détails :
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Left_4_Dead_(engine_branch)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus)   Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) EmptyDim 3 Mai - 23:03

D'accord, ajout de l'ambiant occlusion et de plus jolis effets d'eau donc, avec L4D2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus)   Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à niveau graphique des anciens environnements (Vindictus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3, chapitre 1 et mise à jour graphique (Vindictus)
» Refonte graphique des visages : Lann et Fiona désormais plus beaux ? (Vindictus)
» Arrivée de la Reine des Succubes, hausse du niveau maximum (Vindictus)
» [Mise à jour 15/06/06] Nouveaux objets et mise à jour
» Bug graphique (GW2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Vindictus-
Sauter vers: